Invités à se produire pour la fête de la musique, l’artiste Kiddy Smile et ses danseurs ont transformé le parvis de l’Élysée en boîte de nuit. Une prestation considérée comme vulgaire par plusieurs élus de droite, assortie de paroles jugées inappropriées dans un lieu de pouvoir.
Deux jours après la Fête de la musique, le concert en plein air donné jeudi soir à l’Élysée ne passe toujours pas auprès de certains. En cause, les paroles et les prestations de plusieurs artistes, jugées vulgaires et inappropriées. Un artiste a particulièrement agacé à droite: Kiddy Smile, qui a mixé sur le perron de la présidence de la République avec un t-shirt «Fils d’immigré, noir et pédé».
«On ne peut pas, la même semaine, donner des leçons de respect républicain à un ado et laisser entrer ça à l’Élysée. La Culture Française mérite mieux…», a régi samedi Bruno Retailleau, chef de file des Républicains au Sénat. En début de semaine, le président de la République a en effet vertement recadré un jeune qui l’avait appelé «Manu» en marge des commémorations du 18 juin 1940. «Tu m’appelles “Monsieur le président de la République” ou “Monsieur”. D’accord?», lui avait-il dit. Sur Twitter, beaucoup on fait le rapprochement entre cette séquence, et le ton du concert donné à l’Élysée.
[dreuz-paypal]
On ne peut pas, la même semaine, donner des leçons de respect républicain à un ado et laisser entrer ça à l’Elysée. La Culture Française mérite mieux… https://t.co/bqnfJhfpiu
— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 23 juin 2018
À un journaliste qui s’interrogeait sur le rapport entre les deux événements, Valérie Boyer, secrétaire générale adjointe LR a écrit: «Le rapport, et vous le savez très bien, c’est que d’un côté Emmanuel Macron appelle au respect de la fonction présidentielle et en même temps, il l’abaisse en organisant une jet set à l’Élysée avec DJ Kiddy Smile portant un t-shirt où était écrit «Fils d’immigré, noir et pédé».
Le rapport, et vous le savez très bien, c’est que d’un côté @EmmanuelMacron appelle au respect de la fonction présidentielle et #EnMêmeTemps, il l’abaisse en organisant une jet set à l’Elysée avec DJ Kiddy Smile portant un T-shirt où était écrit « Fils d’immigré, noir et pédé », https://t.co/UAY6JsEQf2
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) 22 juin 2018
Dans un message diffusé la veille du concert, Kiddy Smile annonçait la couleur: «Je sais ce que représente l’Élysée en terme d’oppression et d’histoire pour QPOC / POC (Queer person of color, NDLR) et la communauté LGBTQIA+ ainsi que la répression des migrants», écrit-il. «Mais je crois fermement au high jacking du pouvoir en place de l’intérieur et a la création du discours la ou il n’y en a plus ou pas: cette invitation à mixer dans la demeure temporaire de Macron se présente a moi comme une opportunité de pouvoir faire passer mes messages: moi fils d’immigrés noir pédé va pouvoir aller au coeur du système et provoquer du discours de par ma présence…» À l’origine, l’artiste avait l’intention de marquer sur son t-shirt: «Fils d’immigré, noir et pédé, avec la loi asile immigration, je n’existerais pas». Finalement, il ne s’affichera qu’avec la première partie de son slogan. Il a annoncé son intention de reverser la totalité de son cachet (1500 euros, selon lui), à une association d’aide aux migrants.
«Cette photo vous dérange? Tant pis. Partageons-là!», réagit Castaner
L’émission Le Quotidien relève par ailleurs certaines paroles diffusées ce soir-là dans la cour de l’Élysée: «Tonight, let’s burn this house down / Tonight, lets burn it to the ground» («Ce soir, brûlons cette maison / Brûlons-là complètement»). D’autres textes renvoient à des propos vulgaires ou misogynes.
[NDLR : nous ne saurions que trop recommander à nos lecteurs de lancer la vidéo suivante, l’une des seules à notre connaissance à donner les paroles des « musiques » jouées à l’Elysée]
Hier, il y avait une grosse soirée à l’Élysée pour la Fête de la Musique. Et on a adoré traduire certaines paroles qui ont résonné dans le palais présidentiel. 👌#Quotidien pic.twitter.com/uwm8bdgnXZ
— Quotidien (@Qofficiel) 22 juin 2018
[dreuz-newsletter]
Samedi après-midi, le secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe Castaner a partagé la photo de Kiddy Smile et ses danseurs avec Emmanuel Macron, qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux. «Cette photo vous dérange? Tant pis. Partageons-là!», écrit-il, accusant les voix critiques de racisme et d’homophobie.
Diffusons cette photo puisqu’elle gêne tant une partie de la classe politique qui banalise des propos racistes & homophobes. Juste comme ça. L’air de rien…
Il y aurait des endroits où l’on pourrait s’afficher. D’autres non.
Cette photo vous dérange ? Tant pis. Partageons-là ! pic.twitter.com/09wdNWCcbZ
— Christophe Castaner (@CCastaner) 23 juin 2018
Source : Lefigaro
en 1981 je quitte la Royale après 15 ans et 6 mois et aujourd’hui je ne regret RIEN la gouvernance et le reste la honte !!!!!!!!!!!!!!!
Et le reste est a venir ?????????????????????????????????????
Pour info je ne vais pas plus loin modérateur est la ………………….
@ pierrot le B.Z.H. Vous avez tout lieu d’être fier, et heureux d’avoir
SERVI, à une époque où l’on pouvait croire que l’on servait la patrie.
Vous avez été bien inspiré de quitter en 81.
Aujourd’hui, l’on peut lire, dans la publication » Engagement », de
l’ASAF, les réticences qu’éprouvent les militaires devant l’idée du
« désormais » président, de faire faire un service national à tous les
jeunes d’une classe d’âge, histoire de leur apprendre des règles de
vie que leurs parents n’ont pas fait l’effort de leur transmettre.
L’on voit l’abject, atteindre des sommets, à travers cet article de
Gaïa Dreuz.
Nous le voyons, jour après jour, l’exemple (pour le pire) vient
d’en haut.
« histoire de leur apprendre des règles de
vie que leurs parents n’ont pas fait l’effort de leur transmettre. »
Quelles valeurs et enseignements les parents de Monsieur le Président lui ont-ils transmis ?
Pas très probant en tout cas. A leur décharge, ils n’avaient pas imaginé que leur petit Manu serait « mis en place » au sommet de l’État, sinon ils auraient été plus attentifs.
J’espère qu’ils sont embarrassés, voire honteux, lorsqu’ils l’entendent débiter des insultes à l’égard du peuple.
Beauf de chez Beauf, Macron est un parvenu, Ralphe.
Quand on a reçu une édication digne de ce nom, c’est pour la vie,
vous le savez bien.
Cupide, vulgaire, bonimenteur, larron, cet individu représente
ses semblables: cupides, vulgaires, larrons…
Il a sa réplique à la Mairie de Paris: Hidalgo.
Dire que dans 3 semaines, nous allons célébrer la Fête Nationale
avec »ça » , à la tête du pays!
Ce sera aussi le premier anniversaire du soufflet ( symbolique)
appliqué à Macron par le CEMA De Villiers, qui lui a balancé sa
démission.
QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE ET QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE
y a pas d’autres mots pour décrire cette photo.
@Serge
BRAVO!!!!!
de mieux en mieux!!! cela deviens de plus en plus probable que le grand remplacement as déjà commencé.
de mieux en mieux ?
Et c’est sensé représenter la 5ème puissance mondiale, du moins sur le papier.
Quelle déchéance ! Et nous, pauvres Français qui devons subir ça.
Joël
Attendez seulement qu’ils aient le contrôle sur le gouvernement et capable de placer leurs pions aux endroits stratégiques et surtout qu’ils aient le doigt sur le gros boutons; vous savez lequel je veux parler !!! et tout ceci avec l’aide de la Turquie d’HER DOGAN. L’islamisation de l’Europe et surtout le ventre mou .. LA FRANCE
alors là je ne donne pas cher de la peau des ressortissants autochtones de ce pays.
L’Europe est foutue, la France tombera en premier et comme pour les dominos le reste suivra de cette union européenne qui j’espère implosera et le plus tôt sera le mieux.
effet vu cette photo et quelques autres!
jamais je n’aurais autorisé ces gens là à venir chez moi! simple question de bienséance.
Patphil
Ils sont déjà chez vous !
FILS D IMMIGRES OU FILS DE PUTES , qui le sait ? Macro peut etre , voyons ses ancêtres, N’est il pas un bastard
Castaner le petit mac marseillais s’exprime avec son QI d’huitre , je ne partage rien avec lui cette pourriture
@Béret vert (mon frère était béret rouge)
Vous avez bien défini Castaner. Cet abruti tombé en amour avec jupiter m’insupporte à un point…
Là, je trouve qu’il fait de la provoc.
l’Avenir de la France. beurk
HONTE à ce mec qui est – malheureusement – le président de la France !!!!!!!!!!!!!!!!! C’est purement scandaleux qu’il fasse ses valises avec sa maman.
que ne ferait on pas pour des voix qu’importe les insultes au peuple de France pourvue qu’ils votent pour Macron cela fait longtemps que je le dis un jour pour quelques voix
le candidat se fera so!!!!!me en public que ne ferait on pas pour le poste et les colossaux avantages qui vont avec
Cela montre bien le mépris de la France et des Français, c’est de la provocation, révoltant.
On n’arrête pas le « progrès » !
Le message envoyé aux Français par leur « président » (sans majuscule) est clair. Et il paraît que ce type n’est pas de gauche !
Ces conneries achèvent, la WW3 est commencée, on nous l’impose, le tout va empirer et dans quelques années, ça rentrera dans l’ordre. Mais en atendant, il faut endurer des décisions ordurières de la sorte.
J’ai une certitude: les français ne comprennent absolument pas l’anglais et encore moins celui employé par les amateurs de belles lettres comme ces rappeurs de merde.
La traduction simultanée de ces onomatopées ne laisse aucun doute sur la décérébration de notre société ( #Quotidien pic.twitter.com/uwm8bdgnXZ ). Et « Manu » se fait le complice obligé de ce mauvais goût. Trump est un ange gardien à coté de ce président qui déteste les lépreux. Quand le Président Trump se trompe, il a le bon goût de le reconnaître.
« Manu », jamais puisque L’État c’est lui ! Et lui, il sait tout, il se mêle de tout, il a un avis probant sur tout. Bref, le Roi de l’univers c’est lui. Mais il est comme une mauvaise piquette : imbuvable !
J’ai honte pour mon pays…
Kiddy Smile :
« … cette invitation à mixer dans la demeure temporaire de Macron se présente a moi comme… »
Emmanuel Macron :
«Tu dis “la demeure temporaire de Monsieur le président Macron” ou “de Monsieur Macron”. D’accord ?»
😉
Vous imaginez un instant le général de Gaulle se laissant approcher par des individus pareils ? Ça donne une petite idée de la chute vertigineuse de la notion d’honneur et de dignité dans notre pays…
Et, après ça, Macron s’offusquera de se faire interpeller d’un « Manu » goguenard par un collégien de 15 ans ! Mais c’est peut-être ce jeune qui a fait montre d’une vraie lucidité sur l’état de la dignité présidentielle qui, décidément, se réduit à RIEN…
+ 1
Nivred92
DÉSOLÉ mais pour degaulle on repassera, y en a tellement a dire que ce ne serait pas très aimable de ma part de revenir sur ce pauvre type, sa mémoire est déjà très entachée comme cela.
JE N’EN RAJOUTERAI PAS.
Il ne s’agit pas de ce que De Gaulle est ou n’est pas, ce qu’il a fait ou n’a pas fait, il s’agit de la dignité qui, à l’époque, entourait encore la fonction présidentielle. J’aurais très bien pu désigner un Vincent Auriol ou un René Coty…
Je voulais seulement souligner la chute vertigineuse de cette dignité, aujourd’hui, dans les égouts de la dépravation qu’on aurait jamais imaginée il y a un demi-siècle en arrière. La photo en tête d’article est suffisamment éloquente.
Si cette « sauterie » LGBT a eu lieu à l’Elysée: c’est que le thénardier qui la dirige aime ça…et certainement plus encore !
En tout cas, la tenancière de ce boui-boui censé marquer la Fête de la Musique n’a pas boudé son plaisir, d’après les photos.
Au fait, Jack était-il présent ? Il me semble qu’il a des affinités avec ce petit monde.
Avec Hollandouille on croyait avoir touché le fond … que nenni !!! Macron et sa super pelleteuse continue de creuser …
Et si tous demain nous nous déplacions avec une une clochette ?
Ce serait extra. De plus, ça « boosterait » les ventes, car des clochettes, il ne doit pas s’en vendre des tonnes.
Votre idée me tente, Fléchebleue.
Tout est pur aux purs. Il faut avoir un regard bien malveillant pour ne pas voir sur cette photo un moment de grâce et de vérité.
Relire à ce propos les évangiles, par exemple Marc 7 , 1-23
@Loco
La Vérité, je la vois bien. C’est que le président Manu est un vaurien qui se comporte comme l’usurpateur vulgaire et décadent qu’il est.
Quant à la Grâce, je n’en trouve aucune trace, tant dans la photo que dans les gesticulations des pseudo artistes.
De la fête de la musique à la fête du slip:
La fête de la musique est un événement crée par le ministre de la propagande des socialistes, Jack Lang, à la recherche d’une fête « surtout pas catholique » . Aujourd’huis avec « Manu en même temps » on atteind l’apothéose. Vous me direz, DSK à montré la voie, (si j’ose dire…).
Tout ça confirme ce que je pense depuis longtemps, notre décadente est avérée, et là où la civilisation s’effondre, les barbares (islamistes) arrivent.
Je viens d’intervenir dans un autre topic traitant de la même affaire; J’ai clairement exprimé ce qui se trouve dans celui ci: 2 poids, 2 mesures
– Du respect demandé a un gentil petit FDS qui a cru pouvoir nommer Jupiter par son prénom pour l’un.
– La mise au pinacle d’une débauche de dégénérés issus de l’immigration pour l’autre.
La France sombre inexorablement, les profondeurs immonde et toxique de la gauche à fait son oeuvre, effacer la république pour le médiocre et le tier-mondismes, LA HONTE!
On touche le fond de l’antiracisme bobo! La vulgarité invitée à l’Elysée! Des mots orduriers, des tenues et des comportements obscènes dans un lieu hautement symbolique pour la France et les français! Immonde! Insupportable! Décadence! Une honte!
Manu a une très haute idée de la « Fonction Présidentielle »
Macron recadre sèchement un jeune qui l’avait appelé « Manu »
https://youtu.be/BdDYQWR9lr0
…. Tu dois m’appeler « Monsieur le Président » ou alors « Monsieur »
On a rêvé que les immigrés et leurs descendants s’intégreraient chez nous, c’est-à-dire qu’ils s’élèveraient au niveau culturel d’une société plus développée. Comme ils n’y arrivaient pas, on a alors abaissé nos exigences et fait semblant de considérer les rappeurs comme des artistes.
Il n’y a pas de mal à ce que Mr Castagnet diffuse une photo d’invertis, s’il aime cela.
Moi, j’aime les photos des belles filles.
Tous les égouts sont dans la nature, comme le dit le chansonnier.
Que le Peuple médusé, ne puisse intervenir, je peux le comprendre,mais que la Classe Politique, soit interloquée , voire vexée, ne réagisse pas,l’interpelle.
Ces gens là portent ils au moin un pantalon, pour laisser ternir
l’Elysée, le Phare de la France actuelle me fait mal….
Faisons imprimer et portons un T-shirt imprimé avec:
« Français de souche depuis le 16eme siècle, blanc & hétéro »
et voyons ce qu’en disent les associations et Macron.
Le comble de l’abjection ….
L’adolescent qui a interpellé M Macron est très doué en classe (limite surdoué), gentil, ne pose pas de problème en classe, mais il a voulu se rendre intéressant. A présent, il subit tant qu’il n’ose plus sortir de chez lui. Certes, il n’a pas été pas respectueux, mais l’est bien plus que n’importe quelle racaille de banlieue.
Si j’avais été le Président, j’aurais vouvoyé cet élève. Le respect va dans les deux sens. Je n’aime pas beaucoup les adultes qui tutoient les enfants qu’ils ne connaissent pourtant pas. Et de la part d’un président…!
Mais ensuite laisser faire ou commander un « spectacle » aussi obscène…
Pourquoi ces politiques qui connaissent les classiques n’en commandent-ils pas lors de la fête de la musique ? les classiques pour l’élite, et le reste pour la plèbe ?
le classique (musique ou danse) est universel, joué, chanté ou dansé dans de très nombreux pays. Mais il faut des années d’efforts, et de l’argent pour l’instrument, les tutus ou chaussons de danse…Ce serait l’occasion d’en faire profiter tout le monde (comme ces opéras retransmis gratuitement sur écrans géants à Vienne je crois).
Mais non, on croit que le peuple n’aime que le rap et ne veut que cela, il ne mériterait que cela…