L’essayiste d’extrême droite, condamné la semaine dernière à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine, avait été averti trois fois en trois mois par la plate-forme américaine.
ERTV, la chaîne YouTube de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné la semaine dernière à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine, a été fermée mardi 5 juin par la plate-forme vidéo américaine, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
La chaîne, qui comptait environ 100 000 abonnés, a été fermée à la suite d’un troisième avertissement en trois mois pour « non-respect du règlement de la communauté » des youtubeurs. Une vidéo mise en ligne sur la chaîne d’Egalité & Réconciliation avait fait l’objet d’un signalement, selon un message de YouTube, cité sur le site d’Alain Soral, qui mentionnait explicitement l’« incitation à la haine ou à la violence ».
La page Facebook du polémiste avait déjà été fermée à la mi-décembre 2017. Plus récemment, des mesures de suppression comparables ont visé d’autres comptes d’extrême droite, dont ceux du journaliste Jérôme Bourbon (Twitter), du militant Hervé Ryssen (Facebook et YouTube) et du groupe Génération identitaire (Facebook et Instagram), connu pour ses actions contre la venue de migrants en France.
« La fin de l’impunité »
« C’est la fin de l’impunité et de la complaisance avec les messages de haine sur Internet », a commenté le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), Frédéric Potier.
« Il y a chez les acteurs du numérique un mouvement global de vraie prise de conscience de la nécessité de lutter contre cette haine, et tout simplement de mettre en application leurs propres règles d’utilisation, qui bannissent de tels messages », s’est félicité le préfet.
La lutte contre la cyber-haine est l’un des volets principaux du deuxième plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020). En le présentant le 19 mars, le premier ministre, Edouard Philippe, avait dit son souhait de faire modifier les législations française et européenne pour « renforcer le régime de responsabilité des opérateurs » d’Internet.
Source : Lemonde
Dans la Bible, le serpent a reçu comme malédiction divine, de ramper toute sa vie et a l’homme de l’Ecraser avec son talon.
Ohé …. Ohé… Ohé
Y a t il des chasseurs de serpents ,sachants se servir de leurs talons…
Je suis contre toute forme de censure.
Tout en étant bien sûr contre les discours et les thèses d’Alain Soral.
Ce n’est pas ici le débat. Car on commence par Alain Soral et on ne sait pas où la censure de la bien-pensance s’arrêtera. Elle décidera de ce qui peut être dit ou pas. On nous dira de la fermer, alors que c’est à chacun d’en juger, à chacun d’intervenir si bon lui chante pour des propos qu’il juge déplacés, faux ou insupportables.
Je pense que Youtube doit rester un espace privé et ouvert. Chacun est libre de l’utiliser ou non, de lire des vidéos ou non, de visiter des sites ou non.
Maintenant, il est normal que des lois limitent les attaques, les insultes et les menaces ad hominem. Mais le règlement de ces dérapages doivent se faire entre personnes privées par le recours devant les tribunaux.
Pour ce qui est de l’espace public, l’espace pour tous, Il est normal qu’il soit protégé de la violence, y compris verbale.
Barakat je pense exactement comme vous… en plus la censure est loin de frapper tout le monde.
Certains appels au meurtre très clairs ne sont ni poursuivis
ni stoppés quand certaines personnes ne peuvent ouvrir la bouche sans se retrouver traînées au tribunal et condamnées. .. à de lourdes amendes et du sursis ( en France, « pays des droits de l homme et de la liberté d expression » et pour l’ instant)
carrément au trou direct en GB pour Tommy Robinson plus vite qu un assassin.
Moi ça me dégoûte !
Pareil que vous Barakat : cette censure me met mal à l’aise. En effet il existe des lois, un code pénal, censés sanctionner les appels à la haine et au meurtre, il faut juste les appliquer si Soral – qui à mes yeux est une pourriture – dépasse les bornes.
En ne les appliquant pas et en préférant décréter une censure des sites internet, donc une mesure de police – et encore, police déléguée au prestataire de services YouTube – nos dirigeants sont dans une forme de dérive autoritaire, où l’exécutif prend le pas sur le judiciaire. Dérive autoritaire qui risque fort de se traduire bientôt par la censure de tout site ou organe d’information n’allant pas dans le sens voulu.
Mussolini a inventé le fachisme, la première mesure fut de baillonner tous les opposants, on y est, non?
Pour une ordure antijuive censurée, comme celle dont il est question ici, des centaines d’autres restent autorisées. A commencer par les merdia ordinaires. Certaines sont bien pires, comme les vidéos signées panamza sur youtube. Et surtout, c’est le harcèlement contre tous ceux hostiles au nazislamisme.
D’ailleurs, nos ennemis ne cessent d’exiger la fermeture de Dreuz. En vain, pour le moment…
Pas difficile : dès que vous n’êtes pas d’accord avec un gauchiste ou un bizounours, vos propos sont haîneux et vous-même avez une tête d’haîneux.
Scrogneugneu.
Entièrement d’accord avec barakat, Eponine et patphil. « La raison du plus fort est toujours la meilleure … » Jean de la Fontaine.
Youtube devient censeur ! un comble quand on voit le nombre incalculable de messages imbéciles, ineptes, incohérents, débiles, malsains, dangereux et j’en passe. Et comme par hasard les gauchistes deviennent les fascistes….. ne pas oublier que dans nazi il y a socialisme, et Benito Mussolini était socialiste. Ce n’est pas youtube de décider ce qui est bon ou mauvais, ils ont tord de s’ériger en juge. A quand interdire RT, TV liberté si c’est pour avoir sur Youtube TF1, Antenne 2, BFM etc…. à quoi bon.
Youtube devient censeur ! un comble quand on voit le nombre incalculable de messages imbéciles, ineptes, incohérents, débiles, malsains, dangereux et j’en passe. Et comme par hasard les gauchistes deviennent les fascistes….. ne pas oublier que dans nazi (National Socialisme) il y a socialisme, et Benito Mussolini était socialiste. Ce n’est pas à Youtube de décider ce qui est bon ou mauvais, ils ont tort de s’ériger en juge. A quand l’interdiction de RT, TV liberté… si c’est pour avoir sur Youtube, TF1, Antenne 2, BFM etc…. à quoi bon.
Soral comme Dieudonné sont surtout antisémites donc promuzzs !
Ce sont surtout deux grands malades et leur place est à l’hôpital Psychiatrique
Service fermé et aux neuroleptiques car nous devons protéger la société contre ces 2 paranoïaques délirant.
Depuis quand soral est d extrême droite ou national socialiste ??? ce mec est copain avec les muzzs qui ne pense qu a nous égorger . c est juste un collabo , un gus d extreme gauche , mais pas de droite , Dreuz va falloir réviser certaines définition de gauche comme de droite .
Je suis pour la première fois déçu d un de vos articles
« Dreuz va falloir réviser certaines définition de gauche comme de droite »
Ahaha ! C’est la meilleure de la journée 🙂
On attend avec impatience les articles de Francky la tabasse ! On a hâte de connaître enfin la définition de la droite et de la gauche ! Cela faisait si longtemps que Dreuz nous induisait en erreur…
Déjà Je n ai pas dis que dreuz nous induit en erreur , mais juste cette article . Ne mélangez pas les torchons et les serviettes . Si soral et d extrême droite , moi je suis quoi ??? Que je sache , l extrême droite n aime pas :
L islam et les mosquées
les réfugiés envahisseurs
l europe
Les politiques de gauches et d extrême gauche ainsi que la droite traditionnelle
Par contre ils aiment :
La justice
La peine de mort
La nation et non la patrie
La famille
soral approuve tout ce que l extrême droite déteste et déteste tout ce que l extrême droite aime , il a bien trop peur des enturbannés pour les critiquer et quand on voit ces méthodes avec conversano , il fait plus pensé a un antifa .
Nous sommes tous d extrême droite a partir du moment ou nous défendons une idéologie ou que nous soyons contre une idéologie .
Alors oui osral est d extrême droite dans l extrême gauche .
Toutes les politiques c est de la merde tout comme les religions , incapable de satisfaire tout le monde …
Plus précisément, l’extrême-droite telle que définie habituellement, (en tout cas en France) c’est :
– limitation importante de l’immigration – Soral est pour
– la remise au goût du jour de la Nation, de la Patrie – Soral est pour
– sortir de l’UE – Soral est pour
– sortir de l’OTAN – Soral est pour
– une plus grande sympathie pour la Russie, voire l’Iran, que pour les USA – Soral est sur cette ligne
– une rhétorique hostile à « l’ultralibéralisme » et au mondialisme, à la « finance internationale » – idem chez Soral
– un État fort – à l’évidence, Soral est pour
Les diffférences entre un parti comme le FN et Soral ?
– le FN est ambigu sur Israël ; d’ailleurs les dirigeants israéliens ne s’y trompent pas : ils ont toujours refusé d’avoir des relations avec ce parti – Soral, dois-je faire un dessin ?
– le FN souhaite freiner l’islamisation, mais pas interdire l’islam, lequel est compatible avec la République, selon MLP – Soral est ambigu, voire carrément ami avec les islamistes ; quoiqu’il parle de « spiritualité » en général, doc comprenant les autres religions
Soral a été proche des communistes, puis proche du FN, cela ne s’invente pas. Que vous le vouliez ou non, il y a bien plus de proximité entre l’extrême-droite française et Soral que vous le dites.
Vérifiez vous-même :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Charte-E-R-1601.html
https://www.rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf
Soral est bien plus proche de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche, aujourd’hui.
Je rappelle au passage que le parti d’Adolf Hitler, en général considéré comme d’extrême-droite, s’appelait le parti national-socialiste, et qu’il était d’un antisémitisme violent… comme Soral.
Soral retourne sa veste comme les hommes politiques .
On dirait que vous défendez Soral ???
De plus le nationale socialisme n a jamais été de droite mais de gauche , pour preuve le socialisme est belle et bien de gauche et non de droite .
Regardez cette vidéo , tout y est clair sur Soral .
https://www.youtube.com/watch?v=AoA9uOg36vU
Jamais une personne d extrême droite ne se comporterai comme cela .
Quand je dis qu il faut revoir les bases de la gauche et la droite ce n ai pas pour rien , nos merdias ont tout mélangé
Sarkozi ( de droite ) a fait une politique de gauche pendant son mandat
Macron de gauche , nous fait une politique de droite
Moi je dirai que Macron nous fait une politique financière
De plus quand on est d extrême droite ou nationaliste , on aime comment les israéliens défendent leur frontière .
A part la sortie de l europe et de l otan , tout le reste est faux
Soral n ai pas contre l immigration , il est pour l égalité .
l égalité n ai qu une imposture de plus , il y a des personnes plus forte que d autre , plus intelligente que d autre , je suis désolé mais tout le monde ne peut être égale déjà sur le physique , il y a des grands et des petits , des maigres et des gros , des grignets et des balaises , des grosses têtes et des petites têtes ( cela ne veut pas dire que les petites têtes soient moins intelligentes ) des blonds , des bruns et des roux , des blancs , des noirs etc…
pour être a égalité nous devrions être tous des clones .
Encore un mensonge d état .
Le FN , du temps de Jean Marie était d extrême droite
Aujourd hui ce n est plus qu une ombre , Marine a baissé sa culotte pour du clientélisme , ce n est plus qu une traître, il n existe aujourd hui plus de parti d extrême droite .
En politique , de tous les partis , ce sont tous des arrivistes , ne l avez pas encore remarqué ??? La politique c est de la merde , impossible de satisfaire tout le monde , mais par contre nous diviser ça ils savent faire , commencent parlé d égalité quand vous diviser ??? et c est la même chose pour toutes les religions
Et surtout arrêtez de classer l extrême droite d antisémitisme , anti judaïsme oui
anti islam oui .
Sachez que beaucoup de français aiment comment Israël défend sa frontière , chose que notre pays ne sait plus faire , c est ca être nationaliste
Voila j espère avoir été assez claire ?
« On dirait que vous défendez Soral ??? » : celle-là, c’est la meilleure de l’année 🙂
« De plus le nationale socialisme n a jamais été de droite mais de gauche » : descendez un peu dans les tours, et si c’est possible, constatez qu’il y a deux mots dans national-socialisme : socialisme (i.e. étatisme) et national (i.e. la Nation) ; voyez, si ce n’est pas trop compliqué, que les socialistes stricto sensu sont des INTERnationalistes. (l’Internationale Socialiste, ça vous dit quelque chose ?)
Et quand je dis que le parti nazi est « en général considéré comme d’extrême-droite », c’est un fait. Et c’est manifestement là-dessus que l’auteur de l’article (puisqu’il s’agit de ça, au départ) s’est appuyé pour qualifier Soral d’extrême-droite.
Après, si vous voulez discutailler, faites-le à votre aise. Mais il existe bien des approximations dans votre discours, je l’ai relevé dans mon commentaire précédent.
Et même des confusions grossières : « Macron de gauche , nous fait une politique de droite » : hahaha ! Vous devriez lire Dreuz plus souvent, notamment Millière et Grumberg. Ils n’ont pas la même définition de la droite et de la gauche que vous – moi non plus.
Notamment, vous oubliez un aspect essentiel de la droite dans votre raisonnement : le libéralisme économique, qui s’oppose à l’étatisme et à la sacralisation des « services publics ».
« une politique financière » : ça veut dire quoi, une politique « financière » ? Parlez de « capitalisme de connivence » peut-être (sûrement), mais « politique financière », ça veut dire quoi ? Si ça ce n’est pas un discours digne de Mélenchon, il faudra m’expliquer.
« A part la sortie de l europe et de l otan , tout le reste est faux » : et moi qui ai bêtement lu le programme officiel de Soral (lien mis plus haut)… donc il ne sait même pas ce qu’il écrit, le pauvre.
Vous êtes manifestement un fan de Jean-Marie Le Pen…
« Sachez que beaucoup de français aiment comment Israël défend sa frontière » : vous aimez Israël comme JMLP aime Israël ? cf par exemple https://www.dailymotion.com/video/x8ce56
« Et surtout arrêtez de classer l extrême droite d antisémitisme , anti judaïsme oui
anti islam oui » : c’est ça, et ma grand-mère est championne du monde de boxe toutes catégories.
Ce n’est certainement avec des gens comme vous que je vais « arrêter » de dire ce que je pense : à savoir que pour écrire des choses comme ça, vous êtes soit totalement incohérent, soit d’une mauvaise foi crasse, soit votre cerveau est complètement ravagé.
« Voila j espère avoir été assez claire ? » : oui, malheureusement. Il est clair que quelque chose cloche chez vous.
Soral est ambigu, voire carrément ami avec les islamistes ; quoiqu’il parle de « spiritualité » en général, doc comprenant les autres religions
Et après vous dites que c est moi qui est quelques choses qui cloches ???
Expliquez moi comment on est d extrême droite et amis avec des islamistes ???
D ailleurs pas besoin d être d extreme droite pour être contre des islamistes même la gauche est contre dans le discours seulement .
descendez un peu dans les tours, et si c’est possible, constatez qu’il y a deux mots dans national-socialisme : socialisme (i.e. étatisme) et national (i.e. la Nation) ; voyez, si ce n’est pas trop compliqué, que les socialistes stricto sensu sont des INTERnationalistes. (l’Internationale Socialiste, ça vous dit quelque chose ?)
Oui on appele ça le communisme ,,, Et depuis quand le communisme et d extrême droite ???????????????
Politique financière = arrangement pour les riches et impôts pour les pauvres et classe moyenne , croyez vous que je suis un capitaliste ???
Quand a votre lien sur JML insinuiez vous qu il est pro palestinien ??? Hahahahaaaa
Aller bonne Mr je sais tout sur tout , encore un homme qui a toutes les solutions et tjr raison mais qui ne donne pas sa recette .
Si déjà vous pouviez écrire correctement en français… on ne comprend pas la moitié de ce que vous dites. Et comme le dit l’adage : ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… bref, comme je le disais plus haut, vous avez un souci de comprenette.
D’ailleurs, l’ensemble de votre commentaire le prouve allègrement : pas fichu de faire la différence entre l’internationalisme des vrais socialistes, et le nationalisme raciste des nazis, pas fichu de comprendre la position du père Le Pen sur Israël et les « Palestiniens », pas fichu de comprendre que la véritable droite est libérale économiquement et capitaliste, par essence… et j’en passe.
Et ça veut donner des leçons à Dreuz… on croit rêver.
Ce que vous ne comprenez pas , ce son vos « écrits » , que j ai copié collé .
Soit vous arrtez de boire , soit vous achetez des lunettes .
Pour votre gouverne , j en ai rien a foutre de la politique droite , gauche ou d extreme
ce sont tous des enculés qui se gavent sur le dos des travailleurs au nom de la démocratie , de la république etc…
, j attends juste de tous ces profiteurs passe a l échafaud ,
mais c est pas avec des scribouillard comme vous que les choses avances
Vous ne savez même pas relire vos propres phrases et c est moi qui et un soucis de comprenette
Et comme vous ne comprenez rein a mes écrits , je vais vous la faire a racaille
Je pisse a la raie des politiques , de tous les politiques du président aux maires corrompus en passant par le sénat etc… tous des batards a pendre
et c est la même chose pour les religions , la c est claire pour vous ?????
D ailleurs a voir votre pseudo » Jacques Ady » vous ne devez pas supporter la critique , tout doit vous êtres du ………… comme un muzz
Vous êtes bien un adepte de « Jean-Marie » vous, ce sale type ami des Gazaouis et de l’Iran, et parrain du gamin de Dieudonné M’bala M’bala.
Des « patriotes » comme ça on s’en passera, et vous avec, qui ne savez pas refréner votre violence quand on vous met devant vos incohérences.
Et au fait, si moi être un scribouillard, vous aussi être un scribouillard, même si vous tapez sur les touches de votre ordi ou mobile à coups de poings.
« Tuez les infidèles (les non musulmans) partout où vous les trouverez » : ce n’est pas de l’incitation à la haine et à la violence ça ? Donc soyons logiques, il faut de toute urgence interdire le coran !!!
Je suis contre toute forme de censure, que cela provienne d’émissions fascistes au travers de la chaîne d’Alain SORAL, ou que cela vienne d’un candidat de la France Insoumise qui se réjouissait hier de la mort du Colonel BELTRAME. L’un comme l’autre ne mérite que mépris car comme l’écrit Alexandre DUMAS, « le mépris au service de la vérité constitue parfois la plus noble des réponses ». Il est bien dommage que nos élites aient perdu l’usage du Verbe à l’instar de nos plus grands penseurs et soient obligés de faire appel à une Justice à leur botte pour ces sales besognes …
La France se réduit comme Peau de Chagrin, ce sont les premiers pas vers une Dictature, qui épelle de plus en plus les lettres de cet abominable nom.
Avant d’être contraint de quitter l’URSS, Trotski aurait dit : » Nous avons forgé nous-même les armes qui vont nous détruire ».
Au lieu de nous réjouir de cette censure, posons-nous une question simple: « Et après Soral, à qui le tour d’être censuré ? »
Il est normal que des propos racistes ou antisémites soient sanctionnés par une justice impartiale et indépendante. Mais laisser à des multinationales commerciales le droit de censurer est pire que dangereux.
C’est suicidaire pour la liberté d’expression.
Eddy K
« Dire la vérité pour défendre la Démocratie ».
PS: …et je ne soutiens pas Soral.