Publié par Gaia - Dreuz le 6 juin 2018

Les renseignements israéliens ont annoncé mardi avoir découvert et démantelé ces dernières semaines une cellule terroriste pilotée depuis la Syrie et active dans l’Etat hébreu, qui prévoyait notamment l’assassinat du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

C’est un Syrien disposant d’une pièce d’identité israélienne et habitant le camp de réfugiés de Shu’fat, situé à Jérusalem-Est, qui dirigeait les opérations.

Muhammad Jamal Rashdah, cet ancien prisonnier inculpé de charges terroristes né en 1988 prévoyait d’assassiner plusieurs hauts responsables israéliens, tels M. Netanyahou ou encore le maire de la ville de Jérusalem, Nir Barkat.

Pour mener son opération à bien, la cellule comptait également infiltrer un terroriste jordanien au sein de l’Etat hébreu.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Une cellule terroriste dirigée depuis la Syrie prévoyait de s’en prendre à plusieurs cibles desquelles je faisais partie”, a déclaré Nir Barkat dans une allocution vidéo.

 

“Les renseignements de notre pays font partie des meilleurs au monde. Tout au long des développements j’ai été tenu au courant des évolutions et je savais qu’à partir du moment où les renseignements étaient engagés et la police sur le terrain, je pouvais dormir tranquillement et en toute sécurité”, a précisé le maire de la capitale israélienne..

D’après les informations des renseignements, Muhammad Jamal Rashdah prévoyait également de s’en prendre à des bâtiments officiels américains ainsi qu’à des représentants canadiens résidant à Jérusalem.

Au cours des opérations des renseignements israéliens, d’autres suspects ont été arrêtés, permettant de contrecarré les plans des terroristes. Lors de leurs interrogatoires, ces derniers se sont confiés aux enquêteurs, confirmant les informations dont ils disposaient et en fournissant de nouvelles.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“Malgré ces événements, nous continuerons à construire et à développer Jérusalem et le pays d’Israël et rien de nous empêchera”, a conclu Nir Barkat dans son allocution vidéo.

Les actes d’accusation contre les personnes impliquées ont été déposés le dimanche 27 mai, a précisé l’armée.

Source : I24news

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading