Les renseignements israéliens ont annoncé mardi avoir découvert et démantelé ces dernières semaines une cellule terroriste pilotée depuis la Syrie et active dans l’Etat hébreu, qui prévoyait notamment l’assassinat du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
C’est un Syrien disposant d’une pièce d’identité israélienne et habitant le camp de réfugiés de Shu’fat, situé à Jérusalem-Est, qui dirigeait les opérations.
Muhammad Jamal Rashdah, cet ancien prisonnier inculpé de charges terroristes né en 1988 prévoyait d’assassiner plusieurs hauts responsables israéliens, tels M. Netanyahou ou encore le maire de la ville de Jérusalem, Nir Barkat.
Pour mener son opération à bien, la cellule comptait également infiltrer un terroriste jordanien au sein de l’Etat hébreu.
[dreuz-paypal]
« Une cellule terroriste dirigée depuis la Syrie prévoyait de s’en prendre à plusieurs cibles desquelles je faisais partie », a déclaré Nir Barkat dans une allocution vidéo.
— ניר ברקת (@NirBarkatHebrew) 5 juin 2018
« Les renseignements de notre pays font partie des meilleurs au monde. Tout au long des développements j’ai été tenu au courant des évolutions et je savais qu’à partir du moment où les renseignements étaient engagés et la police sur le terrain, je pouvais dormir tranquillement et en toute sécurité », a précisé le maire de la capitale israélienne..
D’après les informations des renseignements, Muhammad Jamal Rashdah prévoyait également de s’en prendre à des bâtiments officiels américains ainsi qu’à des représentants canadiens résidant à Jérusalem.
Au cours des opérations des renseignements israéliens, d’autres suspects ont été arrêtés, permettant de contrecarré les plans des terroristes. Lors de leurs interrogatoires, ces derniers se sont confiés aux enquêteurs, confirmant les informations dont ils disposaient et en fournissant de nouvelles.
[dreuz-newsletter]
« Malgré ces événements, nous continuerons à construire et à développer Jérusalem et le pays d’Israël et rien de nous empêchera », a conclu Nir Barkat dans son allocution vidéo.
Les actes d’accusation contre les personnes impliquées ont été déposés le dimanche 27 mai, a précisé l’armée.
Source : I24news
Au moins, quand Israël parle d’un complot terroriste déjoué, on peut être certain que c’est vrai ! Gérard, si tu nous lis… 😀
les israéliens devraient expliquer aux services français comment déjouer des attentats;
ici ils attendent que les assassins agissent, parfois ils arrêtent des suspects que les juges relaxent ;
Oui patphil, mais pourquoi ça se passe ainsi en Israél???
Parce que le gouvernement Israélien ne travaille pas contre son peuple!!!
En France, le gouvernement s’en moque de son peuple comme en 40… selon l’expression qui est ici, parfaitement appropriée…
Les Services Français ont certainement reçus des ordres contenant, le pasdamalgammes, le pasdestigmatisation parcequecestduracisme…
Voilà la très grande différence entre Israèl, son gouvernement et son peuple d’une part,
et la France, son gouvernement et son peuple d’autre part…!!!
Voilà pourquoi ici, ils attendent que les assassins agissent et voilà pourquoi ils laissent faire les fichés S, entre autre….!
Bravo aux Renseignements Israéliens pour le démantèlement de cette cellule terroriste. Mais leur chef Muhammad me semble très mal renseigné. Pourquoi planifiait-il d’attaquer des intérets Canadiens en Israel? Tout le monde sait, ou devrait savoir, que le gouvernement canadien du minable Trudeau est un des plus anti-Israeliens et surtout pro-palestiniens au monde. La soumission absolue de Trudeau à l’Islam est la risée de tous. En s’attaquant au Canada de Trudeau, ces terroristes se seraient privés d’un allié dévoué. Quels idiots ces soldats d’Allah!