Ce film de Pierre Rehov a été diffusé aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie … il a été projeté devant le Congrès américain et à l’ONU, mais une seule fois en France, dans le cadre du Festival du Film des Droits de l’homme de Paris.
La France considère sans-doute que les Français n’ont pas à savoir qu’un million de juifs ont été chassés des pays arabes.
[dreuz-paypal]
Le voici, avec ses sous-titres français.
Il ne faut cependant pas confondre « Les réfugiés du silence », un film original résultant de plusieurs mois de recherches à travers le monde et un plagiat, réalisé par un collaborateur de Pierre Rehov une année plus tard, au titre presque similaire. Même si les deux « oeuvres » ont pour elles de propager une véritable information…
A l’heure où l’on entend beaucoup parler du « droit au retour » des Palestiniens, seuls réfugiés de père en fils au monde, et ce pour on ne sait combien de générations ni pour quelle étrange raison, droit acquis après avoir résidé seulement deux ans en Palestine, parlons du droit au retour…
- En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n’étaient plus que quelques milliers chassés par les musulmans.
- La population palestinienne a, entre 1948 et aujourd’hui augmenté de 380%, passant de 1 380 000 à plus de 4 952 000 « palestiniens » qui vivent en Judée Samarie et dans la bande de Gaza. Et ces 1 300 000 personnes de 1947 comprenaient les Chrétiens et les Druzes.
- Selon les données fournies par le Bureau central palestinien de statistiques (PCBS), pas vraiment suspect de trafiquer les chiffres pour nuire aux Palestinien, la population palestinienne aurait augmenté de 45 % au cours des treize dernières années, soit le taux de croissance démographique impossible le plus élevé au monde pour cette période.
- Pour rappel, la France est passée dans le même temps de 41 millions d’habitants en 1947 à 67,2 millions aujourd’hui, soit une augmentation de seulement 70%.
Conclusion
S’il y a eu un « génocide du peuple palestinien » (quand ce n’est pas une Shoah comme le soutient Mediapart) il s’agit du seul génocide de l’humanité dont le peuple se retrouve plus nombreux après son génocide !
[dreuz-newsletter]
Les juifs se feront maltraités partout et tout le temps et pour toutes sortes de mauvaises raisons, les bonnes étant inexistantes.
Israël a toutes les raisons de se méfier des dirigeants occidentaux. Les retournements de vestes et les changements de cap donnent le tournis convaincu que c’est le seul Etat à pouvoir défendre sa communauté.
En effet Israël ne doit accepter sous aucunes considérations accepter d’être protégée
par quelque supposés alliés que ce soit, ni même L’ONU qui pourrait s’avérer
extrêmement dangereux vus sa composition de pays de racailles.
Y a t’il moyen de sauver ce documentaire en le téléchargeant des fois que Youtube le supprimerait?
je suis en train de le sauvegarder avec « onlinevideoconverter » (logiciel en accès libre sur le web) – il faut un peu d’attention, coller l’adresse de l’émission youtube, sélectionner « mp4 », et ne pas s’inquiéter si un autre onglet s’ouvre à côté menaçant de virus : je ferme l’onglet menaçant, et « onlinevideoconverter » fait son travail.
Sauf si le créateur de l’émission a demandé à Google une interdiction, mais ce n’est pas le cas en l’espèce. Et quand Google interdit, pour les émissions Thinkerview par exemple, on peut quand même enregistrer le son en mp3.
2 applications = « Youtube Downloadr » et aTube Catcher »
Ben oui, pour moi c’est déjà fait. Ce n’est pas très compliqué de télécharger une vidéo.
Bonjour,
si vous utilisez Firefox, allez dans « menu », puis dans « modules complémentaires » et téléchargez l’extension DOWNLOADHELPER. Ainsi vous pourrez télécharger quasiment toutes les vidéos qui passent sur youtube.
+1000
Pour enregistrer la vidéo il y a aussi l’adresse suivante
http://www.telechargerunevideo.com/fr/
indiquer l’adresse l’adresse url de la video , cela va generer l’adresse de telechargement et vous lancez le telechargement.
E4ntre les deux il y a une page de pub qui apparait, la supprimer pour revenir à la commande telecharger
Merci à Dreuz pour cette video historique et apres l’avoir visionné, je pense qu’il n y aura jamais la paix avec l’Islam, il y a effectivement des justes dans cette religion mais ils sont minoritaires et malheureusement ils ne sont pas les decideurs. Sadate a signé la paix avec Israel, il l’a payé de sa vie. Le premier « Palestinien » qui signera la paix avec Israel, le payera aussitot de sa vie. Israel devra se defendre encore pour tres longtemps.
MERCI DREUZ !!!
la paix je n y croit pas
comment voulez vous changer une culture barbare vieille de 14 siecle
peut etre qu aujourdhui se leve un roi nouveau en arabie saoudite mais demain un autre le remplacera et les vieilles habitudes renaitrons de leurs cendres.
pourquoi allez en pays arabes aujourdhui pour entendre morts aux juifs dans les rues ,
ces memes arabes le crient dans les rues de Paris applaudis par les dhimis autochtones .
il y a tout de meme une chose tres interessante a faire remarquer au peuple arabe ,
tous ces pays qui jadis etaient relativement prospere ,depuis le depart des juifs , sont devenus des pays sous devellopes, etant en majorite tous en guerre ou vivant sous oppression islamique .
avis aux amateurs
@ Franck
L’argument prospérité aurait pu avoir du poids au temps de la colonisation, lorsque la sharia étant interdite, l’islam en perte de vitesse et l’autorité des cheikhs chancelante, ils pouvaient être attirés par le mode de vie des Européens – et c’est précisément contre cela que la secte des frères musulmans s’est constituée, avec pour but de « rendre sa pureté à l’islam souillé par les incroyants. »
Mais depuis que la dernière explosion du jihad leur a remis en tête toutes les âneries du coran en leur rappelant que les musulmans sont supérieurs à tous les autres, depuis qu’on leur a donné la marche à suivre pour envahir l’Europe, avec ou sans effusion de sang, pour piller ses richesses, terroriser les populations et y prendre le pouvoir, ne serait-ce que par personne interposée comme en GB, depuis qu’ils peuvent à nouveau tyranniser et assassiner impunément leur cheptel féminin (qui d’ailleurs s’en félicite), pourquoi voudriez-vous qu’ils se préoccupent d’économie et de gagner leur pain dans leur propre pays?
merci Atikva
Bonjour Atikva.
Bonjour à tous.
Dans des pays comme la Tunisie entre autres (ou ont vécu des colons de ma famille) Malgré le fossé entre le mode de vie primitif des autochtones et le développement des colons, la majorité arabe n’a cessé de se mettre à l’écart, semblant porter peu d’intérêt à l’ingéniosité et au confort déployé par l’Occident. Ce malgré le temps passé, malgré les efforts faits pour intégrer cette population.
Il est aujourd’hui même difficile de concevoir comment ces natifs sont demeurés réfractaires au progrès, malgré l’impact des préceptes qu’ils suivent. Beaucoup préférèrent vivre dans l’aridité, le dénuement et la faim ( peut-être ici à cause de prescriptions alimentaires bien connues )
Je pense pouvoir dire que ces autochtones sont devenus des étrangers ( un peu comme on verrait les Voyageurs en France. ) alors que ces terres étaient pleinement les nôtres.
Je ne suis pas pro colonies bien-sûr mais je sais que le contexte de l’époque avait rendu la colonisation seule solution.
Je me demande aujourd’hui si le monde serait actuellement en paix si nous avions conservé nos propriétés, nos terres de Navarre à ce jour. On ne peux que constater qu’à l’époque, ces populations pacifiées étaient relativement calmes, faibles, invisibles et débonnaires.
Intérêt pour qui cherchait un folklore dépaysant.
( Sauf depuis leur indépendance aveugle et pillarde, qui Surprit! beaucoup de français entre autres ) Avec le bilan actuel qu’on connaît et nous montre combien ces tribus séculaires demeurent toujours immatures pour se déclarer sans tutelle..
A tous je dis :
Il y a même certains européens pour dire qu’on aurait du les traiter avec égalité. Il est a rappeler qu’une telle intégration eût été possible avec l’adoption de nos principes et l’enseignement de nos écoles. Mais peu furent les candidats à la civilisation!
J’espère qu’un jour ces européens admettrons que nous avions déjà beaucoup à faire pour les nôtres et que les autochtones n’étaient pas sous notre responsabilité..
Atikva, vous soulignez de façon très juste que l’explosion que l’on constate aujourd’hui est généralisée. S’il est possible qu’elle soit renforcée par la montée des sectes, ceci est loin de tout expliquer, les mhometans de tout temps n’ayant nullement besoin de l’aval d’un « maître » pour lire et connaître le contenu du coran. ( sauf peut-être pour les analphabètes ) La difficulté à sortir de l’islam, on peut la constater rien qu’en regardant ces clichés ou rien d’occidental ne venait réveiller le visage de nos autochtones après plus d’un siècle de présence.
Après que nous nous soyons fermement établis là-bas, nous vivions relativement sereins. Les populations respectives demeuraient fortement attachées à leurs principes, les échanges demeuraient cordiaux.
La chute était alors une idée inconcevable sur ces terres prospères et paisibles.
Selon moi, mais j’entends parfaitement les avis opposés, ce seraient plutôt l’analphabétisme et / ou l’hypocrisie la cause de la haine.
L’analphabétisme car il est plus aisé de faire passer la haine pour la paix a des hommes ignorants.
Et l’hypocrisie, car il faut vraiment être le roi des hypocrites pour réussir à duper son monde pendant des lustres au point de paraitre inoffensif et insignifiant puis tout à coup ( années 90 et plus ) se révéler être une gangrène pour celui qui le nourrit.
C’est la première fois que je lis quelqu’un qui souligne aussi l’implication des femmes dans lislam. Et cela est juste. La femme étant la première éducatrice dans ces pays, c’est par elle que l’homme pourrait changer.
Trop souvent on nous présente la femme victime de la phallocratie mais c’est souvent elle qui en est le principal vecteur par l’éducation de ses fils. C’est alors à elle de se libérer elle et ses filles via une nouvelle éducation et en reconnaissant sa part de responsabilité. Non en implorant, quémandant le secours d’un Occident déjà bien empêtré avec ses propres soucis.
Il en va de même avec l’aide militaire pour la démocratie accordée avec largesse aux anciennes colonies qui plus que de ne faire croître aucun fruit exporte les engeances les plus vénéneuses jamais portées..
De retour sur le sujet, je dirais que j’ai l’impression que beaucoup de français semblent ne pas être concernés par les tristesses des leurs.. Alors que dire lorsque le malheur frappe des innocents loin d’eux!!
( en n’ignorant pas les français bienfaisants )
C’est consternant. Je pense que beaucoup de français gagneraient a lire l’ancien Testament même si beaucoup y sont réfractaires par souci d’athéisme, il faut leur rappeler que ça ne les engage à rien.
J’imagine qu’avec une vision du monde telle qu’elle est actuellement répandue en France, si un peuple antérieur aux français s’installait en France avec toute la légitimité de son histoire, il y aurait des français pour les rejetter..
Que l’on ignore par peur, par haine, par insouciance ou pris dans les choses de ce monde, c’est l’ignorance qui fait toujours ravage.
QUELS VIRUS ils ont tous les VICES…
svp mettez ce document si précieux en ligne afin qu’on puisse le voir!
la valise ou le cercueil ça ne datait pas uniquement de 1962 ; l’exil lent des juifs tunisiens(qui se pensaient un temps être des citoyens comme les autres) et marocains ceux d’égypte sous nasser…
Voila le lien:
https://youtu.be/_B6qkypTDa0
Je voudrais ajouter qq lignes à propos de Georges Bensoussan :
échaudée par la suppression de son interview d’après relaxe, j’ai cherché ses autres émissions – il y en a un paquet – et je les enregistre toutes peu à peu.
Elles sont d’une clarté et d’une richesse d’information extraordinaires.
Quand il cite Halévy à propos du mellah marocain, ça vaut tous les films.
Histoire du peuple juif – Juifs en pays arabes (1850-1975) :
https://www.youtube.com/watch?v=Rbx8E7o8j4k
Histoire du peuple juif – Une histoire de convivialité et de mépris :
https://www.youtube.com/watch?v=2k66h2kpR_4
Histoire du peuple juif – Le sionisme et les Nations (1/7) : Le sionisme comme désaliénation du juif
https://www.youtube.com/watch?v=FUMOh6OStyM
Histoire du peuple juif – Un lien empoisonné (2/2) : Sionisme, antisémitisme et Shoah
https://www.youtube.com/watch?v=YNgEXLHtOp8
Histoire du peuple juif – Détournement de sens (de la Shoah)
https://www.youtube.com/watch?v=EHbVsUx88P0
@AYIN BEOTHY
Merci infiniment
Merci infiniment , j’ignorais cette page d’histoire ; à quand un débat contradictoire ?
Pour le reste , lisez ces trois livres , il manque seulement une cohorte de mathématiciens décorés de la médaille Fields pour développer les algorithmes de Jean-Jacques Walter :
https://www.islam-et-verite.com/coran-revele-theorie-codes/
https://legrandsecretdelislam.com/
https://www.babelio.com/livres/Caldwell-Une-revolution-sous-nos-yeux-Comment-lIslam-va-t/305602
@AYIN BEOTHY
Merci pour les liens !!
https://ripostelaique.com/philippe-et-collomb-fetent-liftar-avec-les-musulmans-le-banquet-de-la-honte.html
« FRATERNITE. Le coup d’envoi de la soirée a été donné avec la projection d’un film, produit dans le cadre du CFCM, sur l’Histoire des relations entre juifs et musulmans dont la diffusion auprès du grand public va être assurée sur Saphirnews. Cette démarche, inédite pour un iftar officiel, a été bien reçue de l’assistance qui a applaudi le film. » (merci de na pas rire)
Ils auraient mieux fait de lire préalablement ceci:
Juifs en pays arabes : Le grand déracinement 1850-1975.
https://www.amazon.fr/Juifs-pays-arabes-déracinement-1850-1975/dp/2847348875
Manifestement c’est trop leur demander. Je dirais plutôt qu’ils en ont pas envie de savoir.
Superbe film qu’il faut en effet conserver. Merci M. Rehov.
Merci à Dreuz pour avoir « déterré » ce documentaire très bien monté et instructif .
Il faut aussi demander aux séfarades +de 60 ans de cesser d’idéaliser les pays d’où ils furent chassés comme on le voit souvent. Message à Dreuz: Si par ailleurs il est possible d’inviter Bensoussan en rapport à un projet de conférence en préparation, merci de m’envoyer son mail en privé.
… « S’il y a eu un « génocide du peuple palestinien » … il s’agit du seul génocide de l’humanité dont le peuple se retrouve plus nombreux après son génocide »…
Vous faites erreur. C’est aussi le cas du peuple algérien. On peut le croire, c’est Macron qui l’a dit…
Je viens de trouver sur Tribune Juive, à la suite d’un (excellent) article de Sarah Cattan,
l’adresse de l’interview de Georges Bensoussan (offerte par un lecteur) que le Mémorial de la Shoah, dans sa veulerie, avait tenté d’effacer du paysage :
https://www.youtube.com/watch?v=2LlkvUsDZkk
Qu’Est-ce que ce charabia? « l’adresse de B. que le Mémorial de la Shoah avait tenté dans sa veulerie (sic et resic) avait tenté d’éffacer »??? le Mémorial a tenté d’éffacer ça??? : il faudrait essayer de parler français quand même…
Devinez d’où vient l’ordre de ne pas diffuser ce film? micron le mystificateur qui prétend se soucier de la sécurité d’Israel et ses prédécesseurs de l’umps! Plus le mystificateur agit contre Israel plus il prétend être soucieux de » sa sécurité alors qu’il fait tout pour mettre Israel en danger, sa dernière trouvaille étant de demander à l’onu de faire un …rapport sur Israel tous les ….3 mois! Le peuple inventé dans le seul but de génocider Israel, pas besoin de le nommer est soutenu à fond par la France et l’Europe occidentale mais Israel …a besoin d’être harcelé tous les 3 mois en plus des AUTRES harcèlements qu’il subit déjà! micron l’arabe qui avoue « être là pour gérer la transition » (vers l’islam)…
Le « génocide » du peuple palestinien inexistant et créé dans le seul but de génocider Israel consiste dans sa frustation à ne pas réussir à le génocider! par contre ses initiateurs français ont au moins réussi à mystifier jusqu’à ce jour le monde comme ils l’ont fait dans les années 30 ce qui a conduit à l’époque à génocider 6 millions de juifs. Il ne faut plus permettre au grand specialiste français de MYSTIFIER QUI QUE CE SOIT.
Il faut harceler maintenant l’incitateur des génocides, la France en le dénonçant non pas tous les 3 mois mais tous les jours.
Le début des réfugiés du silence, le témoignage de cette femme est tellement poignant, cela marque profondément. C’est toute l’histoire de l’antisémitisme. Le même jour où vous avez publié votre article, j’ai reçu le plaigiat par hasard en lien, alors j’ai regardé les deux. Il manque une profondeur, le montage aussi est moins fluide, et cette façon de copier les titres c’est bête, alors que tout y ait aussi. De plus, les enjeux palestiniens contemporains sont moins bien traités. J’ai apprécié d’entendre et de voir Bat Ye or dont j’avais entendu parler ici par Guy Millière. Merci pour votre film, il permet de réaliser encore davantage les mensonges des islamo-gauchistes, leurs fictions et propagandes.
Merci aussi aux lecteurs qui donnent des liens tels que Ayin Beothy et Eshyle 49.
Les Islamistes, palestiniens et autres sont contre les Juifs, soit.
Ils n’ont aucune culture, vouent un culte à la mort (je ne vais pas faire l’inventaire de toutes leurs qualités), D’ailleurs ils sont contre tous, mais les Juifs sont une cible facile.
Mais pourquoi – je ne parle pas de Dreuz – les Européens, Occidentaux en général sont AUSSI contre Israël ? Alors que nous partageons les mêmes valeurs ?
Ne me dites pas que c’est faux. Et surtout je n’arrive pas à
comprendre pourquoi on nous met dans le même sac. On m’a dit récemment : oui, mais vous êtes cousins…..
Peut-être n’y a t il pas de réponse.
Peut-être suis-je naïve, en tout cas quitte à me répéter, quand on voit les commentaires de presse, on ne peut que constater la véracité de mes dires. Et si quelqu’un ne poste pas dans le sens voulu, pauvre de lui. Vive la pensée unique !😕😠😢
Pour ceux qui voudraient diffuser le film en langue anglaise : https://www.youtube.com/watch?v=wFyDU62W4Rk
Merci à tous pour les commentaires encourageants. Quant au « plagiat »… j’ai laissé tomber depuis longtemps tout processus judiciaire coûteux qui n’aurait fait que du tort à la communauté. Il ne me semble pas que l’individu en question ait réalisé beaucoup de documentaires depuis ce pompage honteux… L’univers se charge de le remercier à ma place.