Le conseiller principal et gendre du président Trump Jared Kushner, le chef de la mission américaine pour la paix au Moyen-Orient, a accordé une interview vendredi au quotidien palestinien le plus populaire, Al-Qods, dans le cadre de la stratégie établie par Donald Trump de parler directement au peuple palestinien en court-circuitant Mahmoud Abbas avant que les États-Unis ne lancent leur plan de paix.
Kushner a accordé l’interview à un moment où les dirigeants palestiniens, dont la rigidité n’avait jamais été dénoncée auparavant, refusent de s’engager dans le dialogue avec la Maison-Blanche depuis que Trump a déplacé l’ambassade des États-Unis à Jérusalem en décembre dernier.
[dreuz-paypal]
Mahmoud Abbas, dont on pensait qu’il voulait signer une paix durable, a déclaré qu’il n’est même pas disposé à lire le plan de paix américain, mais la Maison-Blanche espère que Kushner, en parlant directement au peuple palestinien – et en lui disant les bénéfices qu’il peut tirer de ce plan – rendra plus difficile l’entêtement du dirigeant palestinien à le rejeter d’emblée.
Une source familière avec le contenu de l’interview a déclaré qu’il devrait avoir une grande portée, car Kushner a insisté sur le fait que la paix est possible et a expliqué pourquoi les dirigeants palestiniens devraient s’engager dans cette voie.
N’hésitant pas à critiquer le leader palestinien, Kushner a déclaré au quotidien palestinien :
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a des exigences qui n’ont pas changé au cours des 25 dernières années. Aucun accord de paix n’a été conclu au cours de cette période. Pour parvenir à un accord, les deux parties doivent faire un pas et se rencontrer à mi-chemin entre leurs positions respectives. Je ne suis pas sûr que le Président Abbas ait la capacité de le faire. »
Pourquoi c’est important : cette stratégie n’a encore jamais été tentée. Les fonctionnaires du Quai d’Orsay, incapables de sortir de leur paradigme et d’avoir la moindre idée constructive, répètent comme que la solution au conflit est celle qui a échoué depuis 40 ans !
A l’inverse, l’effort de la Maison-Blanche pour parler directement au peuple palestinien avant de dévoiler son plan de paix au Moyen-Orient, que les dirigeants palestiniens d’Abbas ont déclaré qu’ils ne liront même pas, est une piste innovante, tout comme l’est celle qui consiste à dénoncer la psycho-rigidité des dirigeants palestiniens encouragée par le fait qu’aucun compromis ne leur a jamais été demandé.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Au fait on le dit mourant!? Vrai ou faux!? Trop de bullshit circulent sur sa santé qui se contredisent! Marre!
Il tombe sous le sens que la situation n’évoluera pas tant que les Arabes ne se seront pas débarrassés et du fantoche Abbas, et du fantôme d’Arafat, et des groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah.
Le premier arabe « palestinien » qui osera signer la paix avec Israël sera un homme mort, assassiné par les siens.
La paix avec cette engeance sera impossible malgré la bonne volonté de Trump.
On espère juste que les mentalités palestiniennes évoluent et que les palestiniens aient attrapé au hasard du temps le bon sens.
Les mentalites ne changeront jamais chez les arabes .Ils sont aussi aides et conseilles par leur ami et allie francais .L europe , dont la population devient hostile a l etat Juif , finance le terrorisme en Israel , et accueille des millions de » migrants » qui contribuent au jihad planetaire .
Inutile de rêver .
L’illettrisme et l’analphabétisme sont l’apanage de ce Peuple, qui dès la naissance est totalement conditionné pour devenir un
Terroriste
Avec la Haine de l’Hebreu, au détriment de fonder leur propre Pays en Jordanie et où ils auraient dû être, sans la Main des Fondateurs ( la Russie )quand a leur enseignement, aujourd’hui reprise par l’UE avec comme Chef de File « » » » la France « » »” qui continue dans ce qu’elle sait mieux faire…..
La Collaboration et la Haine dissimulée de l’hébreu.
les états unis ont ils vraiment coupé le robinet à dollars ?
En essayant de voir la situation de « haut », avec du recul et le plus possible d’impartialité, je vois que l’homo dit sapiens est originaire de peuples chasseeurs, agriculteurs, chasseurs-cueilleurs. . . mais au vu de l’histoire je pense qu’on a oublié les PREDATEURS. Ils ont commencé par venir conquérir des contrées plus opulentes et prospères par la force ou la conquète de fait, quand ce n’est pas la guerre franche. Je ne sais plus si c’était Cicéron ou un orateur de sa trempe, mais il terminait ses discours par « Et Carthago delenda est ». Les bateaux de Carthage arraisonnaient déjà les bateaux venant et allant en Egypte (grecque-romaine). Le même phénomène a persisté pendant le moyen âge et le motif de conquête du maghreb a été motivée par l’urgence de détruire les prenurs d’otages et marchands d’esclaves MUSULMANS ! On en a fait une colonie ! prospère et auto suffisante du point de vue alimentaire. Les « locaux, natifs ou ARABES, n’ont même pas été capables de maintenir l’outil opératif. Alors mrs et mmes les anthropologues, envisagez l’homme prédateur, pirate et vous pouvez inclure les conquistadors espagnols. La conquête de l’amérique du Nord peut suivre la démarche avec le bémol que si les indiens (à plumes-pas à baratin comme en Inde) étaient restés à gérer l’amérique, je ne pense pas qu’on aurait trouvé des plumes sur la lune et en Europe lors de l’intervention opportuniste de la libération lorsque la situation militaire appelait une victoire à la « Pyrrhus » désolé pour l’orthographe de cet énergumène célèbre. Mais je m’autorise à dire que dans l’industrie, on retrouve également des prédateurs ! ! !
Et chez nous, en Belgique, ce trouduc d’Alexander De Croo, vice 1er ministre et ministre de la coopération et du développement, a décidé d’accorder 4 millions d’euros en plus de l’enveloppe habituelle de 11 millions annuels d’aide aux palos ! Ce connard distribue notre fric alors que la population belge a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ! Les millions de pétro-dollars des monarchies muzz ne suffisent-ils pas ???
Un plan de paix ? Quel enthousiasme !
A part, au mieux, une houdna, faut pas rêver.
On ne fait pas la paix avec des envahisseurs mahométans; on les expulsent avec leur haine et leur corânerie.