Le dictateur communiste nord-coréen Kim-Jong Un travaillerait d’arrache-pied pour ouvrir un restaurant McDonald’s au cœur de la capitale de son pays depuis quelques semaines, afin d’envoyer un « geste de bonne volonté » envers les États-Unis en prévision des pourparlers avec le président Trump.
Selon une information rapportée par Fox News et NBC, le dirigeant communiste veut ouvrir le Fast food emblématique des Etats-Unis à Pyongyang alors que les responsables nord-coréens et leurs homologues américains se préparent aux négociations de dénucléarisation.
[dreuz-paypal]
Cela fait suite aux remarques du conseiller sud-coréen Chung-in Moon qui fin avril, avait dit que la Corée du Nord pourrait être intéressée à accueillir un McDonald’s alors que les tensions s’apaisent.
Le défunt père de Kim-Jong Un était tellement fan du restaurant américain emblématique qu’il aurait fait venir les hamburgers en Corée du Nord à partir du restaurant McDonald’s le plus proche en Chine voisine.
« Comparé à la menace d’une guerre nucléaire, bien sûr, un McDonald’s à Pyongyang ressemble à de la petite friture. Mais les experts et l’histoire suggèrent qu’il y a plus ici qu’un symbole », écrit le Washington Post qui parle lui d' »assez grosse affaire ».
McDonald’s a longtemps été considéré comme un symbole de la culture occidentale et du capitalisme, et maintenant du mondialisme – particulièrement dans les pays communistes – qui, c’est un paradoxe, adorent manger du McDo’, tout comme les antiaméricains et les ennemis du mondialisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
C’est quand-même bon la malbouffe!
Le Big Mac s’appellerait le Big Un.
Des collègues me cassent continuellement les pieds avec leur « Mc Do c’est d’la mmmerde ! »…
Eh bien, je les ai tous surpris avec un Big Mac entre leurs mains, le regardant avec tendresse et l’engloutissant en un murmure quasi érotique : « Mmm c’est trooop booon !! ».
« Trop bon » parce que :
– ils croquent l’ogre américain ?
– ils réalisent leur fantasme scatologique ?
@ansden,
Oh, eh, hein, bon !
Qu’est-ce qui vous prends. Vous allez me faire culpabiliser d’aimer le McDo. C’est un plaisir (oui un plaisir) que j’aime satisfaire de temps en temps, sans arrière-pensée politique, et encore moins un fantasme peu ragoutant comme vous le dénoncez.
C’est une nourriture un peu enfantine, et il se trouve que je n’aime pas les plats sophistiqués. Les frites, les pâtes, le riz, etc.sont mes préférences, plutôt que de la viande rouge, du poisson, du caviar et autres trucs très chers et qui pourtant me répugnent…
Une question de goût tout simplement… Pourquoi y voir de la politique. Vous êtes un adepte de Michael Moore ou quoi ? Celui-ci avant de donner des leçons de diététique devrait d’abord en appliquer quelques-unes pour lui-même.
Mais Michael Moore quand il dénonce McDo, c’est son penchant ultra gauchiste qui le fait s’exprimer.
Aline 1,
Mon post précédent ne s’adressait nullement aux fans de Mc Do, ceux qui aiment et ne s’en cachent pas.
Le doigt accusateur était pointé en direction de ceux qui par-devant, crient que Mc Do c’est de la m…, et par-derrière, vont régulièrement s’y restaurer…
Grosse nuance.
Quand on parle du loup… Fan de cette erreur jurassismique de Moore ? (Encore un M pour compléter la bande des Morguerini, Makrel, Mayday…)
Eh bien, avec son kilomètre de tour de taille, celui-là ne manque pas de rappeler les kilomètres de queues devant les magasins vides des ex-paradis de l’Est.
Une idole, je la choisirais plutôt parmi les êtres humains, donc certainement pas un gauchiste.
Bien amicalement…
@ansden,
Mon commentaire était une galéjade. Sinon que je n’aime guère ce Michael Moore Son film « Super size me » pour celui-ci concernant McDo, dont la mauvaise foi est d’une évidence à crever les yeux.
Pour exemple il fait manger un individu trois fois par jour chez McDo pendant un mois ou deux, (je ne me souviens plus très bien), celui-ci prenant les plats les plus riches et de la taille maximum, boisson y compris (deux litres de coca dans un grand Gobelet).
Suivi par un médecin. Forcément son cholestérol au Mr Cobaye n’a pu qu’augmenter un chouïa… Lol, un chouïa, seulement, parce que le Mr mesurait presque deux mètrew et c’était comme on dit familièrement une « baraque ».
D’où la persécution qu’il a faite à la marque.
J’ai trouvé la tentative tellement malhonnête.
Et pour ses autres films où il se mêle de tout politiquement: La présidence (Bush), l’environnement, etc…. c’est du pareil au même, c’est autant exagéré, que son poids et son apparence sont exagérément répulsifs.
Je demande pardon, je n’ai pas l’habitude d’attaquer le physique, mais ce Michael Moore, vu le sujet McDo, sur le coup, il était vraiment mal placé.
Moi aussi, c’est tout cordialement et bonne journée,
Il pourrait ouvrir un Burger King ou un Quick ou Flunch ou Cafeteria Casino ou d’autres entreprises connues…
Little rocket guy is a real clown! Whom does he think he is dealing with, the Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus?
c’est bien comme cela je serai ou allez manger quand je serai a Pyongyang
un macdonald’s!
pauvres nord-coréens, ils devront tout subir!
S’il commence par la malbouffe, il est mal barré, le Kim ! Chez Mac Do, je parie qu’ils vont baptiser un super méga hamburger : »Super Big Jong » ! Un truc à son image !
Un bon Mac do de temps en temps mais une fois l hamburger englouti je me sens tellement coupable. Et hop plus de 500 calorie dans le bidon.Mais que c est bon 😋
Haaa ! C’est pas le Kim Jong qui se culpabiliserait après en avoir englouti trois d’affilée !!! Il doit bouffer comme quatre !
Vraiment, quel mauvais goût, que de choisir comme symbole
américain la chaîne de restauration rapide aux effluves degoûtants:
le Mac Donald’s !
Je ne vois pas là, de symbole de progrès.
Les chaînes de restaurants sont toujours des chaînes.
Les gens y travaillent à la chaîne.
Les consommateurs, accoutumés à ces énormes et décourageants
sandwichs, sont obèses.
Les Nord-Coréens vont donc passer des famines au gavage.
J’aime l’Amérique et les Américains.
Y ayant souvent voyagé, j’ai évité, autant que possible, ces
gargotes sentant le graillon.
L’Amérique, je la vois à travers d’autres symboles: la statue de
la Liberté, Marylin, Gary Cooper, Sterling Hayden, Humphrey
Bogart, le Golden Gate…
Kim Jong Un veut flatter D. Trump, sans doute, et le bien disposer.
Son choix est trivial.
Il ne fait pas rêver.
Le Mac de la concorde. Chacun pourrait y mettre sa dose de bonne volonté…
– côté nord-coréen : changer le nom en Mc Donald Trump.
– côté américain : jun-gler sur les appellations. Mc Chicken => Mc Chickim,
Double rocket cheddar, Coca Cola light Fat.
Il s’agit en fait d’un Big Mélenchon ou d’un Big CGT ou FO avec 51 milliards de dettes alors qu’ils ont le monopole; lire la France Communiste. Même secte ici avec leurs médias désinformatrices sur israel.