Des conseillers municipaux espagnols appellent à déclarer les personnalités israéliennes ‘persona non grata’.
Après les mouvements anti-israéliens dans les villes espagnoles d’Oviedo et de Valence, la ville de Pampelune rejoint le chœur des condamnations contre la « politique oppressive d’Israël contre le peuple palestinien », appelant à prendre une série de mesures contre Israël.
Les conseillers de la ville de Pampelune, chef-lieu de la province de Navarre au nord de l’Espagne, ont demandé au gouvernement espagnol d’arrêter le commerce des armes avec Israël et de déclarer les responsables israéliens « persona non grata » jusqu’à ce qu’Israël arrête son « oppression ». politique contre le peuple palestinien. (Je me demande, avec amusement, ce que peut exporter l’Espagne vers Israël)
La résolution adoptée par les chefs des factions de la municipalité de Pampelune a également exprimé son soutien au droit de retour des Palestiniens et au droit des Palestiniens à organiser une manifestation pacifique « qui a été réprimée avec force par l’armée israélienne« .
Apparemment les attentats de Madrid le jeudi 11 mars 2004 n’ont pas changé grand-chose, alors que les auteurs étaient des pro Palestiniens.
La municipalité de Pampelune a condamné les Forces de défense d’Israël pour avoir tué au moins 100 Palestiniens (dont la plupart étaient des terroristes membres du Hamas) et blessé des milliers de personnes lors des manifestations « non violentes » de la « Marche de retour » et a offert son soutien et ses condoléances aux familles des victimes. Manifestations non violentes ? Avec des haches, armes automatiques, cerfs-volants incendiaires, ballons incendiaires à l’hélium, explosifs en tous genres, jets de pierres, infiltrations de terroristes en territoire israélien en criant Allah Akbar… ?
La résolution a également appelé les gouvernements de l’Union européenne à augmenter la pression et à imposer des sanctions à Israël pour le forcer à arrêter son « agression » contre le peuple palestinien.
Ils ont en outre fustigé la décision des États-Unis de transférer leur ambassade à « Jérusalem occupée », qualifiant cette décision d’extrêmement dangereuse et contraire au droit international. L’Espagne a pour habitude depuis au moins 30 ans de rejoindre la majorité islamique et voter des résolutions anti israéliennes à l’ONU ou l’Union Européenne.
La résolution est passée sans le soutien du Parti socialiste qui pourtant détient la majorité dans la municipalité. Elle a été soutenue par le parti nationaliste basque, le parti d’extrême gauche Podemos et le parti communiste.
La résolution doit encore recevoir l’approbation du plénum de la municipalité.
L’ambassade d’Israël à Madrid a condamné la résolution, rappelant à Pampelune que « le Royaume de Navarre a été le dernier de la péninsule à expulser ses juifs, et le Conseil municipal de Pampelune le premier à nous déclarer persona non grata – Navarra 1498: Juifs expulsés – Pampelune 2018: Juifs interdits d’entrer. »
La résolution de Pampelune est la dernière d’une tendance plus large à laquelle l’ambassade d’Israël a assisté en Espagne sous différents aspects – municipal, culturel et universitaire – qui prend de l’ampleur à la lumière des récents événements à Gaza et des changements politiques dans le pays : la chute, via un vote de défiance, du Premier ministre Mariano Rajoy et son remplacement par Pedro Sanchez du Parti socialiste ouvrier espagnol (SWP).
Les socialistes, pour survivre, ont le soutien de leurs partenaires de coalition – le parti de gauche radical We can, qui a été à la pointe de toutes les initiatives de boycott anti-israélien dans les municipalités de toute l’Espagne et exige du gouvernement une ligne dure contre Israël.
Récemment, la ville d’Oviedo, la capitale de la région des Asturies en Espagne, a décidé d’annuler un concert de l’Orchestre NK d’Israël, invoquant des raisons politiques. Oviedo a également annulé une performance d’un ballet israélien.
La municipalité de Valence, également dirigée par une coalition de gauche composée du parti We can et du SWP, s’est déclarée au début du mois « propre de l’apartheid israélien », boycottant Israël à la fois culturellement et économiquement.
Lors du vote, 17 des 33 membres de la municipalité ont appuyé la décision, tandis que 16 s’y sont opposés. La proposition officielle a exprimé sa solidarité et son soutien total aux Palestiniens tout en critiquant avec véhémence Israël. Pablo Iglesias Turrión, le leader de Podemos – le troisième plus grand parti espagnol – a déclaré à la chaîne de télévision vouloir la disparition pure et simple d’Israël. « L’Espagne doit agir de manière plus décisive contre un Etat illégal comme Israël … Notre parti définit l’existence d’Israël comme illégitime », a affirmé Turrion. Combien de temps lui faudra-t-il pour rejoindre les positions d’Al Qaida et déclarer l’Espagne illégitime et les Espagnols des colons volant les terres d’Al Andalous ?
ACOM, un groupe pro-israélien en Espagne, a déclaré que les sentiments de Turrión sont clairement antisémites puisque son parti ne définit aucun autre Etat qu’Israël d' »illégal ». L’organisation a annoncé avoir déposé une plainte contre la municipalité de Valence. Les tribunaux espagnols, y compris la Cour suprême, ont rejeté 16 décisions de boycott anti-israélien qui ont été adoptées au niveau municipal. Sept municipalités supplémentaires ont volontairement renversé la décision.
Qui aurait pu penser que les descendants des inquisiteurs pourraient faire une chose pareille ? sans blague !
Peut être qu’Israël devrait reconnaître l’indépendance de la Catalogne et/ou du pays Basque, juste pour voir.
Mon tweet à la mairie de Pampelone
Traduction : « Après les mouvements anti-israéliens dans les villes espagnoles d’Oviedo et de Valence, la ville de Pampelune rejoint le chœur de Bds d’inspiration Nazie contre Israël #Pamplona #valencia #oviedo«
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Et si Israël interdisait l’entrée aux personnalités espagnole pour cause d’oppression des catalans et des Basques. Alors. Espagne, bas les masques !
La guerre civile de 1936 n’a pas suffit. C’est comme le chiendent, ça repousse de plus belle quand on croit l’avoir arraché.
Ça sent le retour d’isabelle la Catholique, qui en fait née musulmane et convertie au catholicisme.
Nous connaissons la suite avec malheureusement la conversion de plusieurs Hébreux.
On dit souvent que la France est le ventre mou de l’Europe, mais cette fois l’Espagne nous fait la démonstration qu’elle en est devenue les couilles molles…
Jean Vercors se demande avec amusement ce que l’Espagne peut exporter vers Israël?
Compte tenu de « l’ambiance » actuelle telle que décrite ici, je dirais, des fruits? Sûrement pas! Par contre des légumes, surtout des salades …
Et des navets …
Ne ps oublier que les arabes sont restés 700 ans en espagne , 99 % des espagnols ont donc du sang arabe , ils ne font que défendre leurs frères . ! pauvres imbéciles qui n’ont rien compris .
pour malou 30
700 ans, toujours ce mythe! d’une part, toute l’espagne n’a pas été musulmane (pour combien de temps, encore?- tient, Oviedo et Iruña!)), mais à partir de 1212, les carottes ont étés cuites, et les derniers rois de grenade vassaux de tolède… mais chut!
et que fait le W dans l’alphabet español?
Pamplume: le maire Joseba Asirón est d’ gooch’
Ovideo: le maire Wenceslao López Martínez est socialiste
:on retrouve les mêmes causes avec les mêmes effets.
Et aucune condamnation de l’Europe? Quelle surprise!
A partir de ce jour ! Je n’acheterai plus rien de ce qui vient d.espagne pays de Torquemada et de Isabelle la grande catholique qui a détruit son pays avec le départ des juifs qui étaient la avant l’empire romain .
En revanche plus de congés en espagne, plus rien de ma part . C.est infime mais qu.est ce que cela me fait pâlir de plaisir .
Remplace des gens instruits et entrepreneurs par des gens incultes et fainaints .
Pauvre Espagne … bientôt musulmane non déjà morte par ces cretins utiles antisemites et jaloux d.israel .
On a pas besoin de l.espagne ….
@Jon snow
Ma première réaction a été de boycotter les produits espagnols. En plus du boycott des produits turcs.
Et après, à qui le tour ?
mais c est quoi ce gouvernement
je suggere a l Espagne d annexer le Palestine,de prendre TOUS les refugies(comme ceux de l Aquarius qui en fait n en sont pas mais qui a present se balladent en Espagne).
et de faire de L espagne la terre ISLAM qu ils protegent.
adieu les plages,les touristes,les plats de porcs et j en passe
et que la Corrida commence
pauvres imbeciles….
Ces ont des Socialistes. Tout est dit.
Ils ont ouvert les portes à l’immigration, il ne vont pas tarder à comprendre leur douleur…
je pense que l’Espagne a d’autres chat a foueter que cette histoire de Palestine/Israel. Les juifs ne sont pas le problemes en ce moment.
La separation avec la Catalogne, le taux de chomage assez important, les nouveaux migrants qui vont arriver par l’Espagne ( suite a la plus ou moins fermeture des frontieres Italienne et de 9 autres pays. L’Allemagne va suivre le meme chemin (ils ont commencé la nouvelle politique migratoire Allemande la semaine derniere, et clairement pas en faveur des migrants) , la France aussi ( pas difficile quand tu vois le nombre ( minuscule) de migrants accepté en France depuis 2 ans !!).
Il y a d’autres choses a s’occuper en Espagne plutot que de derouler le tapis rouge aux musulmans extremistes anti-Israel. Ca aide pas a calmer ce conflit, ca s’appelle souffler sur les braises de la haine ( quand on prend parti d’un coté ou de l’autre) . C’est quand tout le monde laissera Israel et les palestiniens regler le probleme qu’entre eux que des solutions seront trouvés. Si tout le monde s’en melent, la solution est impossible. Tant que certains choisissent de penser que l’autre est fautif, rien de bougera.
les édiles de goche sont donc partout les mêmes: ils veulent capter les votes des musulmans, point barre! comme ils perdent ceux de la plèbe locale et qu’ils n’ont en tête que de rester au manettes! la morale ou l’argent, ils choisissent, moi aussi je vais boycotter les produits espagnols!
Al Andalus renaît de ses cendres… je n’ai jamais été attiré par l’Espagne, j’ai peut-être enfin l’explication…
C’est exact Al Andalus renaît de ces cendres Malgré le pardon aux juifs de la part de Félipe V. à Cordoue il y a quelques années.
ROSA
Ce qui est quand même fascinant (dans un sens sarcastique) est que le gouvernement espagnol s’est targué, il y a peu, d’accorder la nationalité aux descendants des Juifs chassés d’Espagne pendant l’Inquisition… comme quoi, certains aiment vraiment beaucoup les Juifs morts, mais beaucoup moins les vivants.
Qu’ils gardent leurs passeports pour les nords africains qui en en auront besoin,
Les Juifs chassés d’espagne dont plusieurs milliers vivent en Israel on déja un passeport
Ilan s ( commentaire n 4 ) bien dit vous m’avez fait rire et c’est bien envoyé , les espagnols sont des idiots utiles de l’islamisme et toujours antisémites l’histoire du pays ils l’ont oublié depuis lontemps et sont trés à gauche depuis des lustres Iglesias alter ego de Corbyn et Melenchon , les pauvres ils sont en train de s’autodétruire et le reste de l ‘Europe aussi sauf peut étre les pays de l’est .
Les espagnols sont a genoux demandant aux Juifs de retourner en Espagne. Pourquoi? Pour une autre auto-dafe? Bruler les descendants de ceux qui ont echappe a l’inquisition des maudits Isabella et son mari? L’Espagne est finie envahie par le jihadisme qui va la faire convertir a l’Islam. Ce ne sera que logique. Une revanche de taille.
Je voulais réviser mon espagnol. À la réflexion, je vais plutôt me mettre à l’italien. L’Espagne n’est plus un pays fréquentable.
Quant aux vacanciers débarqués de l’Aquarius, il se dit que la moitié souhaite venir en France.
Je me demande bien pourquoi !!!
Certains espagnols feraient bien de se souvenir que les muzzs les ont fait ch…. pendant quelques siècles et ce qu’ils (les ibères) ont fait aux juifs durant l’inquisition. Et à part ça, c’est reparti pour un tour avec l’Aquarius qui vient déverser sa cargaison chez eux. Je leur souhaite bien du plaisir. Apparement ils ont la nostalgie de « l’âge d’or » de l’islam chez eux. Ils vont être exaucés. Vraiment une bande de demeurés!
Ou comment les Espagnols gauchiasses se prosternent devant ceux qui ont colonisé leur pays durant 7 siècles et les ont réduits au rang peu enviable de dhimmis ! Quels pauvres idiots ! Leurs ancêtres, trépassés pour avoir combattu les Maures, doivent se retourner dans la tombe !
Les Arabo-musulmans doivent bien ricaner !
ce sont des socialo aigris et jaloux comme tout les socialo
Podemos et leur affiliés ..de beaux partis de la gauche humaniste qui pourtant n’ont rien a dire sur le massacre qui se poursuit au Nicaragua ..pays frère dans le socialisme et le marxisme
Plus de 212 morts depuis 2 mois dans des manifestations pour s’opposer a la baisse des maigres pensions de retraite décréter d’office par le régime socialo communiste d’Ortega
Pas de table ronde,pas de sociologues ,pas de journalistes de goche et pas d’experts de la gauche universitaire pour condamner le régime socialo du Nicaragua d’Ortega .
Evidemment quand ce sont des régimes de la gauche despotique ,les médias télévisuels se font discret et ne sont pas non plus en direct a partir du Nicaragua pour montrer le carnage qui d’ailleurs se poursuit de plus belle dans l’ indifférence .
Par conte pour Israel, c’est une toute autre histoire
Les tables rondes se succèdent avec les experts de la gauche universitaire ,les journalistes et les spécialistes de la politique qui ne trouvent jamais de mots assez dur pour condamner Israel
Les médias télévisuels annoncent aussi qu’ils sont en direct a partir de Gaza…évidemment pour pour dénoncer Israel qui subit les manifestations pacifique du hamas …qui se déroulent comme vous écrivez avec des haches, armes automatiques, cerfs-volants incendiaires, ballons incendiaires à l’hélium, explosifs en tous genres, jets de pierres, infiltrations de terroristes en territoire israélien en criant Allah Akbar
Ce qui démontre encore comment les médias occidentaux sont gangrenés et infester par une gauche journalistique militante anti Israel et pro hamas