Les débats en Europe ces dernières semaines concernant l’Iran ont été bien davantage que lamentables et ont montré, une fois de plus, que lorsque les dirigeants européens parlent de droits de l’homme et de respect pour la liberté, ils se comportent en vils menteurs.
Le mot d’ordre dans leur cercle a été qu’il fallait « sauver l’accord » de juillet 2015.
« Au nom de la paix », bien sûr…
Et le discours qui a accompagné ce mot d’ordre a impliqué de répéter que Donald Trump s’était « mal conduit » vis-à-vis des dirigeants européens, et que l’Europe devait riposter.
Les mensonges ont une fois de plus abondé.
[dreuz-paypal]
Le premier mensonge énoncé par les dirigeants européens a été celui consistant à lier l’accord de juillet 2015 à la paix.
L’accord de juillet 2015 a permis au régime iranien de toucher des milliards de dollars et d’euros, qui ont servi à la guerre en lui permettant de financer diverses organisations terroristes islamiques (Hezbollah, Hamas, milices Houthi au Yémen). Le régime a aussi utilisé l’argent pour contribuer au financement du programme nucléaire militaire de la Corée du Nord.
Il en a aussi profité pour avancer vers une hégémonie régionale en installant ou en consolidant des régimes à sa solde au Liban, en Syrie, ou encore en Irak.
La paix, ont-ils dit ?…
Le deuxième mensonge a été celui consistant à laisser entendre que l’Iran respectait l’accord et ne persistait pas à chercher à obtenir l’arme atomique.
Outre sa contribution au financement du programme nucléaire militaire de la Corée du Nord, le régime iranien n’a lui-même cessé de chercher tous les moyens disponibles pour avancer vers l’arme atomique.
Et ignorer les milliers de documents accablants saisis à Téhéran par les services secrets israéliens implique un aveuglement volontaire forcené et une mauvaise foi presque infinie.
Dire, dans ce contexte, que Donald Trump s’est « mal conduit » vis-à-vis des dirigeants européens implique une hypocrisie intense.
Donald Trump se conduit en homme responsable et en chef d’État conscient de ses devoirs.
Il sait la dangerosité du régime iranien pour l’ensemble des pays du Proche-Orient, mais aussi pour le monde.
Les dirigeants européens se conduisent, eux, en irresponsables, en inconscients, et en personnes qui avancent les yeux crevés.
Donald Trump sait aussi que la population iranienne souffre sous le régime en place.
Hantés par leur désir effréné de faire avancer le djihad et de hâter la venue apocalyptique du mahdi, conformément aux principes délirants de l’islam chiite duodécimain, les dirigeants iraniens ont conduit leur pays vers la ruine et n’ont que très peu utilisé les milliards reçus pour améliorer le sort des Iraniens.
Donald Trump sait aussi la violence de l’oppression subie par la population iranienne, et le désespoir qui a poussé tant de membres de celle-ci dans les rues en 2009, et à nouveau en décembre 2017.
Les dirigeants européens n’ont, à l’évidence, que faire des souffrances de la population iranienne, du fanatisme des dirigeants iraniens, de la ruine du pays, de la violence, de l’oppression, du désespoir.
Ils n’ont cessé de le montrer par une cynique indifférence, en 2009 et en décembre 2017.
Ils ont poussé des entreprises européennes à investir en Iran après juillet 2015.
Ils ont signé des contrats.
Ils se sont conduits comme ces êtres méprisables et inconséquents dont Lénine disait qu’ils seraient prêts à vendre la corde qui servirait à les pendre.
Ils n’ont tiré aucune leçon de l’histoire.
Ils pensent à l’argent qu’ils vont perdre et à rien d’autre.
Ils en veulent à Donald Trump de leur faire perdre de l’argent, comme si rien d’autre ne comptait.
Ils parlent de « riposte ». Cela ferait sourire si ce n’était tragique.
Ils sont méprisables.
« Riposte » ?
Ils n’ont rien à brandir, pas même des sabres de bois.
Les entreprises qu’ils ont conduites à prendre de mauvaises décisions sont déjà en train de quitter l’Iran, préférant perdre quelques milliards maintenant que bien davantage en tombant sous le coup de sanctions américaines.
La prétention des dirigeants européens à se rendre autonomes des États-Unis se heurte frontalement à leur faiblesse.
Aucune force de défense européenne ne peut agir sans l’appui des États-Unis.
Quand les sanctions américaines seront pleinement en place, ils rentreront dans le rang, en maugréant.
Quand le régime iranien vacillera, ce qui se produira sans doute, ils se tairont et, si le régime tombe, ils voudront voler au secours de la victoire et se souviendront qu’ils ont des vestes réversibles.
Les États-Unis pardonneront : les dirigeants américains sont en général magnanimes.
Il n’est pas certain, en revanche, que les dirigeants d’un Iran libéré d’un régime dont les Européens se sont fait les complices zélés seront, le cas échéant, tout aussi magnanimes.
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
votre clairvoyance est inégalable
BRAVO !
D’autres termes pour qualifier les européens face à l’Iran ayatollesque ,
Lâcheté
Couardise
Déshonneur
Collaboration
Bassesse
Lèche babouches
Etc …..
Les européens déguisent leurs politiques cyniques, lâches et cupides derrière de grands mots comme paix, stabilité ou droits de l’homme mais ça ne trompe plus grand monde
Ce qui est curieux , c’est que l’Iran et ses ayatollahs plaisent beaucoup aux comiques
Dieudonné et Soral !
Bien vu. Et nos dirigeants et autre pressetituée ne se rendent pas compte qu’ils deviennent de plus en plus semblables à ces deux raclures, quelle déchéance.
Les responsables occidentaux actuels, hormis Trump ,Orban et certains autres dans l’est de l’Europe, de par leur lâcheté ont contribué au malheur des peuples en collaborant les yeux fermés avec les pires régimes terroristes !
Merci Monsieur Milliere
et malgre toutes les preuves etc je connais encore plein de gens(que je ne veux meme plus nommer »amis) qui denigrent D.Trump ,qui le haissent comme s il venait de tuer leur mere.
et si en plus je dois avouer qu’ils sont juifs. le matin quands je me leve j eprouve du degout.Mais lire Dreuz et vos articles me reconfortent.
Shabbat shalom sabine
Bravo pour tant de vérités
J’espère que ce régime immonde tombera rapidement et que le peuple iranien fasse payer aux lâches dirigeants européens le prix fort pour leur aveuglement cupide . Quand aux menaces européennes c’est la dernière blague comique la plus mauvaise ,elle ne mérite que la réponse populaire « chante beau merle tu m’amuse «
Je joins mes pleurs à ceux de Sabine, car il ya des jeunes et des juifs lettrés autour de moi bien au chaud dans le système média, qui ont les yeux crevés, les oreilles bouchées, les bras entravés et la pulpe du cervelet emplie de ce brouet iďéologique, gonflé d’orgueil, nihiliste et idéolâtre , de mort.
Béni soyez vous, Professeur Guy Milliére, vous êtes un Juif et un lutteur pour ISRAEL, car comme le dit le Rabbi MEIR : ☆est Juif tout homme qui refuse l’idôlatrie.☆
H K B!
« Outre sa contribution au financement du programme nucléaire militaire de la Corée du Nord, le régime iranien n’a lui-même cessé de chercher tous les moyens disponibles pour avancer vers l’arme atomique. »
La dénucléarisation de la Corée du Nord que Kim Jung-un prétend vouloir réaliser pourrait-elle, retour d’ascenseur, se faire au profit des mollahs iraniens, par déplacement de matériel, de personnel, voire de bombes opérationnelles? Ne serait-ce pas déjà fait? A-t-on les moyens de s’en assurer?
La mère Ique se soucie du peuple Iranien comme de ceux de l’Irak, du Yémen ou de la Syrie.
Je ne parle pas des Russes, Vénézueliens, Chinois ou Nord-Coréens.
Le problème de l’Europe est de vouloir à tout prix coucher dans le lit de la mère Ique en se voilant la face sur ses intérêts propres.
En attendant, l’Amérique a élu Donald Trump à la présidence, qui a ramené le plein emploi, qui restaure les frontières de son pays, qui combat la délinquance, qui soutient la seule démocratie du Moyen-Orient, Israël, qui a mis à terre en quelques mois Daesh, qui va probablement obtenir la mise hors d’état de nuire du régime nord-coréen ; liste non exhaustive.
Et pendant ce temps, que font les dirigeants européens ? je ne vais pas faire la liste de leurs « réalisations », pour ne pas vous humilier.
L’antiaméricanisme à peine voilé de votre commentaire est pathétique. Vous vous tirez une balle dans le pied, et vous en êtes fier. Chapeau.
Bonjour Monsieur Millière,
« Hantés par leur désir effréné de faire avancer le djihad et de hâter la venue apocalyptique du mahdi »
Les pays d’Europe occidentale , à l’exemption de quelque qu’un (Pologne, Hongrie) vivent un affaiblissement du christianisme qui est remplacé par les religions sécularisées. Il est difficile de pronostiquer s’il est irréversible ou bien si une cause externe (l’islam) va le « réveiller ». Entendez pas là qu’une partie non négligeable de la population va se souvenir de ses racines , de ses origines parce qu’elles commencent à être de plus en plus menacées. La laïcité a favorisé principalement l’athéisme (même si cela n’était peut-être pas son intention. Bien que j’en doute beaucoup personnellement). Le plus dommageable est la manipulation, sans aucun scrupule, des sciences par les athées et un processus plus général de déconstruction. Il n’a laissé que le vide sans jamais se préoccuper par quoi il allait être comblé . S’il pourrait l’être ce ne serait que par le relativisme. Ce vide métaphysique nous laisse sans défense.
De la part de certains dirigeants , il n’y a pas grand chose à espérer. Ils ne voudront pas reconnaitre leur part de responsabilité. Chaque concession à l’islam est perçue pour ce qu’elle est réellement: une lâcheté, un refus de combattre pour nos valeurs.
Pour le moment la seule solution qu’ils ont trouvé est l’imposition du silence des « récalcitrants » par de amendes et/ou des peines de prison en espérant que la situation finisse par se calmer. Ce qui, nous le savons tous ici, est illusoire.
»
Ils ont poussé des entreprises européennes à investir en Iran après juillet 2015. »
Je ne le crois pas, un marché s’était ouvert et je vois mal des entreprises y renoncer.
De plus le danger pour l’Europe semble trompeusement lointain. Israël par contre sait très bien à qui il a à faire. Malheureusement ses mises en garde ne serviront à rien.
De toute façon toute transaction même si elle ne se fait pas en dollars ne signifie pas pour autant que la juridiction américaine ne pourra pas s’appliquer. Les USA restent la première puissance mondiale et même si elle n’a plus le lustre d’antan elle reste encore très redoutée et redoutable.
« Les États-Unis pardonneront : les dirigeants américains sont en général magnanimes »
Permettez moi de ne pas être d’accord , les amendes infligées aux contrevenants n’ont pas été dérisoires. Il a fallu payer ou être mis en faillite.
« Il n’est pas certain, en revanche, que les dirigeants d’un Iran libéré d’un régime dont les Européens se sont fait les complices zélés seront, le cas échéant, tout aussi magnanimes. »
Je crains malheureusement que le contrôle de la société iranienne soit d’une telle ampleur qu’en dehors d’une nouvelle révolution sanglante aucun changement ne soit possible. Le sanctions ne feront hélas que renforcer le régime théocratique qui est en place. C’est un combat de très longue durée.
Cordialement
Merci Monsieur Millère pour votre article. C’est toujours bien de vous lire car l’état poltique de l’Europe est affligeant et vous savez si bien le décrire et de nous permettre de garder le recul sur les inepties autour de soi. Ces 30 années, nous avons été gargarisés de la haine anti-américaine, a tel point que toutes les dictatures ont meilleure presse que les Etats-Unis. Comment alors nos dirigeants actuels pourraient relancer une économie européenne en offrant des services et produits valables? La dictature en Iran séduit peut-être nos dirigeants car cela les confortent dans l’aire du copinage en entreprise et administration qu’ils entretiennent et qui a détruit les rapports entre collègues et clients, mais aussi la qualité des offres. Alors qu’il y aurait tellement à proposer et de qualité. Mais avec un état mental aussi malsain est-ce encore possible même de l’envisager?
Jamais entendu le mot pussillanimité.
pussillanime = qui manque d’audace, de courage.
On apprend tous les jours !
Bien sûr Mr Millière est semblable à lui-même : averti, lucide, convaincant. Une chance pour DREUZ Info. dont chaque lecteur peut se considérerer comme un privilégié, susceptible de transmettre à son tour les idées exposées…ce que je ne manque pas de faire au fil des jours en transférant par e-mail les articles particulièrement éclairants comme ceux de Monsieur Millière.
Bravo,, et MERCI pour vos analyses.
La ploutocratie européenne à la botte de laquelle sont les politiques a une capacité de nuisance incommensurable. Le pire c’est qu’ils se donnent bonne conscience en espérant ainsi réduire le chômage… S’ils commençaient simplement par ne plus entretenir aux frais des budgets sociaux la palanquée de fainéants et d’incompétents qui déferle sur l’Europe et qu’on biberonne à coups d’allocations et de prestations je pense que nous n’en serions pas là.
Encore leur faudrait-il du courage… et ça ce n’est pas demain la veille. Même Jupiter n’y pourra rien !!!
Monsieur Millière
un seul mot : BRAVO !
Je n’en dit pas plus car vos papiers sont emplis de sagesse et de clairvoyance.
Continuez, et que D.ieu vous bénisse
Lisez ceci : https://reseauinternational.net/le-nucleaire-iranien-ce-nest-pas-la-bombe-qui-fait-peur-mais-quelque-chose-dautre-dencore-plus-dangereux/
Relisez aussi l’épisode de l’aérolithe du Desaguadero ; qu’Israël veuille transformer l’Iran en une colonie américaine ( http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/05/g.chiesa-l-arabie-saoudite-a-la-bombe-atomique.html ) , cela peut se comprendre ; simplement , ce sont 80 millions d’habitants , et 6.000 ans de civilisation ; ça ne se commande pas d’un claquement de doigts .