Un membre du Congrès américain m’a dit à Washington, il y a une vingtaine d’années : « Quand je sens la chaleur monter, je vois la lumière. »
La phrase peut se traduire de manière plus explicite : quand des politiciens comme celui qui me parlait à l’époque sentent la pression s’accentuer pour qu’ils adoptent une certaine position, ils discernent l’urgence d’adopter cette position.
Merkel et Macron sentent la pression s’accentuer concernant l’invasion lente de l’Europe par des flots de migrants, mais ils ne semblent toujours pas (ou ne veulent pas) discerner l’urgence.
Merkel est un peu en retrait, car elle sait qu’elle est sur un siège éjectable susceptible d’être actionné très prochainement.
Macron, lui, continue à faire preuve d’arrogance : après avoir tenu des propos insultants vis-à-vis de l’Italie et de son ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini et fait semblant de s’excuser, il a parlé de « lèpre », et donc qualifié de lépreux ceux qui ne partagent pas ses délétères positions.
[dreuz-paypal]
Il demande maintenant des « sanctions européennes » contre les pays qui ne marcheraient pas au pas cadencé qu’il entend imposer.
Il propose aussi des « solutions » (centres fermés qui restent à construire, hypothétique « solidarité financière ») qui n’en sont pas, et ne sont que des façons de ne pas regarder le problème en face.
Il n’obtiendra sans doute rien du sommet sur l’immigration qui se tient le 28 et le 29 juin.
Il lui faudra s’attendre à ce que ce qu’il ose appeler la lèpre gagne du terrain, y compris en France, malgré l’intoxication à laquelle se livre l’immense majorité des médias.
De fait, l’invasion est réelle et elle s’accentue.
Les effets de l’installation en Europe de populations qui ne s’intègrent pas, gardent sur le sol européen des mœurs, des coutumes, une culture, une intolérance qui sont, à l’évidence, incompatibles avec la civilisation occidentale sont de plus en plus flagrants, de plus en plus graves et de plus en plus coûteux.
Les marées humaines qui se sont déversées depuis l’Est, sous l’effet du chaos syrien et de la politique cynique d’Erdogan en Turquie, et depuis le Sud, après le renversement de Mouammar Kadhafi en Libye, se sont additionnées et ont créé des situations intenables et ingérables.
Des pseudo « organisations humanitaires » se font auxiliaires de passeurs sans scrupule.
Ces derniers procèdent à un trafic sordide d’êtres humains dont l’Union européenne se fait concrètement complice.
Ils travaillent aussi avec des organisations islamiques qui ont leurs propres buts et raisonnent en termes de conquête et de colonisation de terres qui, dès lors qu’elles ont été autrefois prises par la force par les hordes de l’islam, sont considérées par elles comme faisant partie du territoire de l’islam.
Une résistance a commencé à se dessiner en Europe centrale autour de la Hongrie de Viktor Orban.
Elle concerne aujourd’hui aussi la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque.
Les dirigeants et les peuples de ces pays ont perdu leur souveraineté pendant les années où ils ont subi des dictatures léninistes qui ont tenté d’anéantir leurs identités.
Ils ont rejoint l’Europe en pensant trouver la liberté et l’Occident, pas en pensant qu’ils seraient soumis aux diktats de technocrates cyniques et sans scrupule qui piétinent la liberté et tout ce qui constitue la grandeur de l’Occident.
L’Autriche a rejoint la résistance en décembre de l’an dernier, avec l’arrivée de Sebastian Kurz au poste de chancelier.
Puis, cela a été, plus récemment, le tour de l’Italie.
L’Allemagne a vu naître et monter en puissance un parti (AfD, Alternative pour l’Allemagne) dont les positions sont celles de la résistance, et la CSU (Union sociale chrétienne) en Bavière, craignant d’être évincée par l’AfD, entend que la politique allemande change profondément, sans quoi elle quittera la coalition et fera tomber le gouvernement.
En France, Macron pense n’être menacé par aucune opposition et s’autorise donc à parler comme il parle (il s’autorise même bien davantage comme on vient de le voir dans la cour de l’Elysée lors d’une soirée au cours de laquelle on a compris pourquoi il avait choisi de faire la une du magazine gay Garçon il y a un an). Ne craignant pas de faire le grand écart, il passe d’une soirée digne d’un cruising bar du Marais à une entrevue avec le premier pape gauchiste de l’histoire du Vatican, et montre chaque jour davantage qu’il n’a ni principes ni scrupules.
La résistance qui monte gagnera-t-elle encore du terrain, et parviendra-t-elle à arrêter la destruction avant que celle-ci soit irréversible ? Est-il déjà trop tard ? Les choses sont claires en tout cas, et le sont plus que jamais. Ou bien la pression exercée par la résistance sera suffisamment forte pour en finir avec Merkel, Macron et leurs complices, ou bien l’Europe en tant que berceau de la civilisation occidentale appartiendra bientôt à une ère révolue.
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
et les veaux continuent à refuser de voir et d’entendre…
L’Europe est au bord du gouffre économique et financier. L’establishment politico-financier ne veut pas en porter la responsabilité, il dévie ce cataclysme proche à venir, par la confrontation sociétale qui va éclater, en l’approvisionnant par l’immigration massive afin de couvrir la chute.
il y a eu de la bonne volonté au début … de la charité Chrétienne … de la sympathie avec des gens démunie car ils sont victime de la guerre …. mais maintenant c’est une invasion économique et non de survie + il y a eu de l’abus + il y a maintenant une industrie de passeur donc c’est le moment de dire non et cela suffit ……. point
Le fait qu il y a eu des viols de personnes âgées montre que l invasion est aussi un jihad idéologique et pas simplement une migration économique.
Depuis le temps qu on le dit ,nous les ptis facho ,,en voyant la decolo ,,beyrouth ,j ai vote 35 ans fn ,,essuye tous les reproches ,,en plus etant prolo ca ne passait pas mais maintenant meme si je ne boude pas mon plaisir mitige de voir se rallier les decus cocus des poly-tiques succesives ,,tendons nous la main pour reparer ce conneries criminelles https://www.youtube.com/watch?v=oyFu9wXtpvA&list=PLt2nQhGLTmf7UgFt3jRwSeDgHAOLDArLx&index=11&t=0s
Des fois il vaut mieux être
Lépreux
que
Pe’de’
Surtout un pédé qui n’assume pas et veut nous faire avaler des couleuvres.
On devient de plus en plus persuadé que Macron est un pion de l’ignoble et satanique G.Soros qui semble-t’il a financé pour partie sa campagne présidentielle: son attitude très pro européenne n’est pas idéologique mais purement pragmatique car la domination « bruxelloise « favorise ses noirs desseins:à savoir : mondialisation, destruction des identités ,déculturation et table rase des racines judéo-chrétiennes ( entre autre)
Gagner du temps, pour passer en force.
Tel le chancelier Hitler en 1938, les pontes de Bruxelles gagnent du temps, car ils savent que pour beaucoup de pays, déjà très envahis, tel la France, le processus est dores et déjà irréversible.
C’est également la raison pour laquelle les terroristes Islamistes ne passent pas à l’attaque, pourquoi affoler tout le monde, au risque de provoquer une vrai réaction de défense, alors qu’ils sont en train de gagner sur tous les tableaux?
Top niveau Gabriel !
Gabriel :
Oui, c’est vrai.
Pour compléter le tableau j’ajouterai que Macron dispose encore de 4 ans.
Pendant ce temps, il sera intouchable et libre de continuer à faire ce qu’on lui dit de faire.
La situation du pays est déjà irréversible, alors dans quatre ans….
Les gens hésitent et fuient lâchement devant l’image hideuse de la réalité.
Cela c’est passé toujours comme ça.
Merci Guy Millière pour votre article: celui-ci semble un peu moins pessimiste que certains précédents; sans doute parce qu’une résistance commence à faire tache d’huile.
Le problème, comme dit Marine Le Pen, est qu’en France, le mode de scrutin est tel que cette résistance n’a pas de voix assez forte pour se faire entendre, contrairement à d’autres pays d’Europe. Cette dame est ce qu’elle est, mais je ne sais pas si elle aurait été pire que Macron, sur le plan des migrants. mais un espoir subsiste du côté des élections européennes avec Kurz comme futur président pour 6 mois. On ne sait jamais!
@ Guy Millière
Petite mise-à-jour…
La semaine dernière, Perlimpinpin a qualifié de lépreux ceux qui ne partagent pas sa politique débile, puis hier – mercredi 27 juin – jolie pirouette, il a publiquement fustigé « ces ONG qui font le jeu des passeurs » (normal, vu ce que cette crise lui occasionne en surcroît de travail après seulement 2 bateaux-pirates).
Suite à quoi les pleurnicheuses de la gauchosphère et tous ces arnaqueurs du style « machin terre d’asile » se sont automatiquement indignées et se sont senties outrées que le sieur Macron se LePénise ! 🙂
Pas la tele chez moi,mais j’ai vu ça sur BFMWC en buvant un Perrier dans un bar. Ai failli tomber de mon tabouret. Pile une semaine,face la semaine suivante. De plus en plus convaincu que ce gars n’est pas « fini ».
Ils sont tout de même de plus en plus nombreux ceux qui, en France occupée, commencent à montrer un certain énervement ! Raison sans doute pour laquelle la garde macronienne déjoue des complots « d’Ultra-Droite » montés de toutes pièces…
N’est il pas trop tard? nous en sommes à la 3ème (voire 4ème )génération ,non intégrée,de plus en plus belliqueuse et agressive avec des revendications de plus en plus excessives et qui voit avec gourmandise ses pouvoirs augmenter par une démographie explosive et les vagues migratoires déferlantes :ces minorités venues en conquérants deviennent majoritaires (sans compter les islamogauchistes)l’avenir leur appartient,ils attendent ….
C’est de plus en plus visible ,et ce, dans toutes les villes de France. Aucun endroit n ‘est épargné .Les centres-villes sont morts et les français sont remplacés par des populations africaines et maghrébines. Seul un sursaut armé permettra de sauver la France.
Je commence à désespérer. La gauche et tout ce qui lui ressemble, n’hésite pas à employer les moyens les moins ragoutants, les moins honorables, pour empêcher tous ceux qui risqueront d’empêcher leurs projets…
J’espère que les Italiens résisteront aux pressions aussi bien visibles, comme celle de Jupiter qu’en tant que Dieu s’est permise, de vouloir remettre au pas Matteo Salvini . L’ingérence n’est plus un concept qui choque en occident.
Et il y a les intimidations souterraines, bien malfaisantes.
Il faut des personnes de la stature de Trump.
Mais espérons que c’est un bon signe que l’Italie envoie !
J’ai lu hier qu’il y aurait 17 millions de musulmans en France …
sans compter les collabos et pro muzzzzz
Oh quelle horreur !
Et si on y ajoute les gauchistes, il ne reste plus grand-monde de sensé.
Et si on vous dit qu’il y en a 50 millions, vous le croirez ? Quelle est la crédibilité d’une phrase comme celle-là : « j’ai lu que… » ??
J’ai l’impression qu’il y a quand même une lueur d’espoir.
Je sens vaguement un début de commencement de réflexion sur la déconstruction de l’Euro et de l’Union Européenne.
A partir de là,les Nations auront de nouveau leur mot à dire.
Bien sûr ça va prendre un peu de temps,assez pour faire encore des c…. qui vont finir par devenir irréversibles.
Je pense aussi qu’il y a une possibilité de résistance.Mais comme elle est très en retard sur l’ennemi,elle doit se faire aider d’autres résistance
Tout comme Winston et Daniel Frédéric Gandus, je pense qu’il y a un commencement de réflexion et de désaffection sur ce qu’est devenue l’union Européenne. Ses diktats passent de moins en moins et pareil pour les petites phrases de Jupiter.
Quant à l’immigration voulue et encouragée par l’UE et notre jupiter, j’entendais ce matin à la radio, le résultat d’un sondage: 60% des français sondés trouvent qu’il y a trop d’immigration. 30% trouvent que c’est le juste milieu et 10% pensent qu’il n’y en a pas assez. Comme beaucoup de lépreux, je pense que ces 40% de sondés sont dans l’erreur. Mais 60% qui trouvent que c’est trop malgré le battage politique et médiatique pour nous culpabiliser, c’est plutôt pas mal. La résistance est en marche et, étant d’un naturel plutôt optimiste, je pense qu’elle est entrain de s’accentuer, contre toute attente.
L’Italie et son nouveau gouvernement ne doivent pas se laisser intimider par la horde de technocrates bruxellois qui entourent le nouveau premier ministre italien. L’Italie doit se préparer un plan ferme sur la limitation des migrants et refuser le chantage des droits humains de la nouvelle gauche antiraciste léniniste et extrémiste. Tout comme le gouvernement populiste doit préparer un plan de contre attaque contre l’euro. Le Brexit en Grande Bretagne se met en place lentement, parce que les conservateurs pour le tiers ou la moitié se laissés contaminer par ce qu’on peut appeler la gouvernance mondiale et par l’U.E qui mobilise carrément pour une transformation de la population occidentale atteignant l’Europe surtout mais aussi le Canada, les États-Unis, l’Australie aussi, malgré des mesures de reflux et y compris la Confédération suisse qui n’a pas non plus bloqué une immigration musulmane qui a pris corps dans ce pays enchanteur par ses paysages. À l’exception de l’Europe de l’Est qui dit non, l’Europe du Nord scandinave a également fait son saut dans le danger de l’immigration islamiste et les dommages sont importants précisément en Suède.
Présentement, Trump sur le dossier économique, celui de l’immigration et sur celui de la souveraineté du pays américain est celui qui réussit à faire rappeler que la gouvernance internationale n’est pas souhaitable, que les organisations internationales briment la souveraineté des nations et c’est Trump qui devrait inspirer du courage et de la détermination au gouvernement italien afin que ce gouvernement se dise de ne pas reculer, car Trump voit positivement le nouveau gouvernement de l’Italie.
Merkel et Macron, espèrent toujours que les nouveaux gouvernements résistants se comportent comme le gouvernement grec en 2015 et capitulent dans la honte.
Nous sommes en 2018 et avec la Hongrie et ses alliés locaux comme la République Tchèque, l’Autriche et l’Italie, considérant les problèmes d’endettement en U.E, tout ce qui s’accumule.
Une migration voulue par les décideurs de l’U.E et les peuples devront réagir et peut être pas seulement par le vote mais aussi par des manifestations de masse s’il le faut, parce que l’islamisation de l’Europe ne peut être que celle de la pression démographique qui par le nombre force les conversions. Et le patrimoine européen historique et comprenant sa partie moderne, tout cela n’a aucune valeur pour l’islam. L’histoire et la culture française sont irrecevables pour l’islam, tout comme le surinvestissement des élites actuelles pour le sociétal, les droits des gais, l’inflammation LBGT, tout ça serait liquéfié par l’islam.
Ceux qui gouverneraient comme Macron n’ont aucune logique interne, ils croient que l’islam pourrait être -progressiste-, insérer l’islam orthodoxe inflexible dans les dispositions des droits des chartes où ils font semblant plutôt d’y croire, puisque le clientélisme irresponsable de gens comme Macron est la suite en LREM de celui des socialistes qui sont à peu près les mêmes.
Des zombies gouvernent t-ils l’Europe? Oui. Le refus de la tradition des nations européennes est un suicide et les librairies qui vendent surtout des livres de gauche depuis 40 ans, devront cesser de nous chantonner leurs révolutions socialistes, leur mai 68 déifié. On va ignorer leurs livres et leur culte raté et d’impuissance.
Merci Mr Millière pour cette analyse encourageante… de plus en plus de pays d’Europe en ont ras-le-bol des techno de Bruxelles…
En France, le politiquement correct de la gauche-extrême-gauche a dirigé notre pays pendant 40 ans !
Il est donc temps pour que toutes les droites ( en fait la majorité silencieuse !), prennent enfin le pouvoir… Effectivement, une Résistance montre le bout de son nez… et le courage de Trump nos donne l’exemple… Courage…
« La résistance qui monte gagnera-t-elle encore du terrain, et parviendra-t-elle à arrêter la destruction avant que celle-ci soit irréversible ? Est-il déjà trop tard ? »
Le musée culturel et intellectuel (ainsi que spirituel au sens non religieux) qu’est devenu l’Europe serait-il si difficile à détruire ?
Le première question : Non.
La seconde : Oui.
Aucune force comparable à la puissance structurelle de l’islam et sa détermination aveugle au faisceau étroit unique concentré (une sorte de laser avant la lettre) n’est trouvable en Europe, où qu’on puisse poser le regard. En bon envahisseur, avec une longue expérience historique, l’islam toujours uni face à l’extérieur nous vaincra à travers nos divisions qu’il saura magistralement exacerber.
Depuis 2001, l’Histoire va, en s’accélérant, inexorablement dans un sens unique en Europe. Il faut s’administrer une solide dose de sédatifs mentaux pour l’ignorer.