Publié par Christian Larnet le 4 juin 2018
Cour de kidnapping et d’exécutions d’Israéliens dans une école maternelle de Gaza

Le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis se demande si son pays doit continuer à financer l’agence des Nations Unies pour les « réfugiés » palestiniens.

Le nouveau ministre suisse des Affaires étrangères a redoublé de critique à l’égard de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les « réfugiés palestiniens », a rapporté The Associated Press.

[dreuz-paypal]

Ignazio Cassis a déclaré que la communauté internationale doit réaliser que l’UNRWA est devenu un « État dans un État », et il se demande si les Suisses devraient continuer à contribuer à son financement.

  • En mai dernier, Cassis a déclaré que l’UNRWA nourrit des espoirs « irréalistes » auprès des Arabes avec ce qu’ils appellent le « droit au retour », ce qui contribue à maintenir une plaie ouverte dans le conflit du Moyen-Orient et à le garder en vie au lieu de le régler.
  • Il a également déclaré que l’UNRWA « est devenu une partie du problème ».
  • Puis Cassis a déclaré sur la radio RTS que c’est son travail de remettre en question le financement public suisse pour l’UNRWA. La Suisse a donné à l’agence plus de 20 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années et prévoit de poursuivre un financement similaire jusqu’en 2020, a noté AP.

Les États-Unis ont annoncé en janvier qu’ils réduiraient une partie du financement de l’UNRWA, invoquant la nécessité d’entreprendre un réexamen fondamental de l’organisation, tant dans son mode de fonctionnement que dans son mode de financement.

L’UNRWA a alors reçu des promesses de financement supplémentaire de 100 millions de dollars de la part du Qatar, du Canada, de la Suisse, de la Turquie, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de la Corée, du Mexique, de la Slovaquie, de l’Inde et de la France afin de compenser l’aide coupée par Washington.

Le représentant de l’UNRWA à New York a averti que l’organisation est confrontée à une « crise financière existentielle » à la suite de la coupe des États-Unis.

Mais l’UNRWA est bien connu pour ses activités anti-israéliennes.

  • En 2014, lors de l’opération antiterroriste Protective Edge, des roquettes du Hamas ont été découvertes à l’intérieur d’un bâtiment scolaire géré par l’UNRWA.
  • De même, une clinique de l’UNRWA piégée a explosé, tuant trois soldats israéliens. Outre les quantités massives d’explosifs cachés dans les murs de la clinique, il a été révélé qu’elle cachait des dizaines de tunnels pour les activités terroristes, ce qui montre à quel point l’UNRWA est étroitement lié au Hamas.
  • Plus récemment, le directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza a exprimé son soutien aux « marches anti-israéliennes » le long de la frontière israélo-gaza, et il s’est engagé à ce que les centres médicaux de l’organisation fournissent des soins aux « réfugiés palestiniens » qui pourraient subir des blessures pendant ces marches.
  • Enfin, très récemment, une vidéo a surgi montrant comment les écoles maternelles de l’UNRWA enseignent aux enfants comment procéder à des kidnappings et des exécutions d’Israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

[dreuz-newsletter]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous