Erdogan a remporté l’élection ? Comment ? Ne demandez pas à vos journaux, vous ne trouverez pas les vraies réponses.
Les voici. Parce que Dreuz est insolent, parce que Dreuz est là pour informer, pas pour vous cacher les informations comme le font France Inter et BFM.
[dreuz-paypal]
Dimanche soir, l’ambition est devenue réalité, pour le dirigeant islamiste turc. Erdogan a défié toutes les règles politiques : l’économie est en difficulté, et une opposition dynamique a fait résurgence, et pourtant, Erdogan a célébré une victoire lors d’élections présidentielles et parlementaires cruciales.
L’homme qui domine la politique turque depuis 2002, qui a introduit des changements dramatiques dans le paysage social et économique en islamisant un pays qui était largement laïque et tolérant, a non seulement obtenu cinq années de plus au pouvoir, mais il contrôle maintenant un système de gouvernement puissant, qui a abolit le rôle de Premier ministre et lui confère un pouvoir sans précédent.
En réalité, sa victoire est inexplicable.
Si on exclue le fait :
- qu’il a emprisonné 10 000 opposants politiques,
- qu’il a imposé la loi martiale,
- qu’il a pris le contrôle des médias,
- qu’il a limité le temps d’antenne de ses adversaires à la télévision, et
- qu’il décrit ses détracteurs comme étant des terroristes sans qu’ils puissent répondre,
Rien, strictement rien n’explique sa victoire… c’est un mystère.

– Erdogan 181 heures
– Ince 15 heures
– Aksener 3 heures
– Demirtas 0,5 heures
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
Grand merci a Dreuz info pour être la et protéger notre droit à lire de l’information non censure.
Ce monsieur a été élu anti-démocratiquement.
oui c’est un tyrant
Merci Dreuz, moi qui vous ai critiqué quelquefois, vous êtes une lumière dans le sombre paysage médiatique. Pourtant, ces médias ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de scier sur la branche sur laquelle, ils croient, qu’ils sont assis.
Ils sont tellement con avec tous ces drapeaux turcs à chaque manifestation…..
des idiots finis comme tous les muzz.
Trump a gagné grâce aux réseaux sociaux. Erdogan a gagné grâce aux médias traditionnels c’est-à-dire les fake news.
Meuh non… Cet imbécile d’Adolf Hitlerdogan a été réélu parce que c’est un visionnaire qui a un programme solide : envoyer des fillettes se faire exploser.
https://www.dreuz.info/2018/02/28/turquie-erdogan-critique-pour-avoir-incite-une-petite-fille-a-mourir-en-martyr/
Quel grand humaniste progressiste !
Un dictateur a été réélu et ça vous étonne ?
Ben non Max, moi ça ne m’étonne pas, d’autant que les journaleux sont passés très vite sur les fraudes et le bourrage des urnes.
Où sont les représentants des Droits de l’Homme qui tous les jours auraient des raisons de dénoncer des actes de ce dictateur…?
Et tous les hommes politiques partout, qui le félicitent…C’est franchement à vomir !
Je me demandais pourquoi je n’étais pas assez furieux de la victoire du sultan Herr Dogan. Merci à Dreuz d’avoir ranimé ma colère!
Ca doit faire envie à micro-jupiter …
Je ne vois que votre point No 1, Monsieur, qui, pour l’instant,
nous différencie encore un peu, en France, de la situation, en
Turquie.
Nous sommes en guerre, avait déclaré Valls, en 2015, sans
agir, cependant, pour que les citoyens puissent se défendre,
sur leur territoire. Macron était un ministre important de
son gouvernement.
Président, aujourd’hui, soutenu par la quasi totalité des
médias qu’il subventionne, il n’a ( pas encore) emprisonné
10000 opposants politiques.
Ses détracteurs sont nazifiés. Cela ressemble à votre point
No 5.
On parle de dictatures et de dictateurs – en l’occurrence concernant Erdogan – , et on a raison… mais on ne se pose pas souvent la question de savoir pourquoi, dans certains pays, les régimes dictatoriaux s’installent si facilement, tandis que dans d’autres, ils n’y parviennent pas, ou peu.
Pourquoi, par exemple, les USA n’ont-ils jamais connu de régime dictatorial depuis leur indépendance, en 1776 , soit il y a près de 250 ans ?
Et pourquoi des pays comme l’Arabie saoudite, ou la Chine, ou bien d’autres, n’ont-ils jamais réussi à se doter de régimes libéraux et démocratiques ?
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » Georges Orwell
Je pense même, pour ma part, que l’on peut remplacer le verbe « élit » par « accepte à sa tête, durant des générations ».
Autrement dit, les peuples, pris dans leur ensemble, sont certes victimes des régimes dictatoriaux auxquels ils sont soumis ; mais ils ont, collectivement, aussi leur part de responsabilité.
Ce qui est très dommageable dans ces cas, c’est la situation de la MINORITÉ des gens qui ne partagent en rien la mentalité de la majorité et qui en pâtissent, qui en sont persécutés…
Les Turcs s’islamisent, les Turcs dans leur ensemble ne voient pas à redire au régime dictatorial d’Erdogan, qui emprisonne les opposants, muselle la presse et menace les pays étrangers ayant l’audace de ne pas se plier à ses folles exigences ; les Turcs se contentent des mensonges débités dans les médias officiels, et réélisent Erdogan : ils portent, globalement, une part de responsabilité. Pauvres minorités opprimées dont l’avenir est sombre : chrétiens, juifs, Kurdes, démocrates authentiques parmi eux. Mais je ne m’apitoierai pas sur la majorité consentante.
@Jacques Ady,
Tout à fait d’accord avec vous. Le peuple turc ne peut être tout à fait innocent dans la réélection de ce bravache.
Même si les élections ont été truquées.
C’est tout de même incroyable, que ces peuples se choisissent toujours des personnages aussi éloignés de la Démocratie, qui font disparaître toute dissidence.
Je pense que l’arrogance d’Erdogan, et la stature qu’il veut se donner, et qu’il réussit à avoir grâce à des dirigeants Occidentaux qui collaborent avec lui – tout ceci fait plaisir à l’égo de beaucoup dans le peuple.
Ces gens préfèrent s’enorgueillir, d’un chef qui tient dans sa main l’Occident, que de penser à leur sort non enviable, qui est la rançon de cette attitude…
Les Occidentaux ne sont-ils pas identiques quelque part ?
La détestation d’Israël et les actions que cela fait prendre à l’ONU, ne fait rien gagner à l’Occident, bien au contraire… Il se précarise et question sécurité, nous savons ce qu’il en est…
Mais haïr les juifs, c’est tellement bon, que l’on se détruirait soi-même avec une béatitude imbécile.
Outre les zones d’ombre aux urnes, ce sont les péquenauds islamistes incultes qui ont voté pour lui et Dieu sait s’il y en a en Turquie ! Il a été réélu car il leur ressemble ! Comme Staline, il incarne bien le dictateur haineux et revanchard, anti-occidental (mais il accepte volontiers le pognon des Occidentaux pour injecter dans des travaux gigantesques quand ce n’est pas pour son enrichissement personnel) !
Les merdias gauchos ont été tièdes sur cette victoire et on a pas entendu « lesdroitsdenousentuber » sur la question ! Pardi…il s’agit de muzz, leurs protégés préférés !
Bonjour à tous.
Je rejoins ceux qui disent que le peuple est responsable de l’élection des dictateurs.
Les turcs étant une nation relavitement libre ( si on exclut leu r tendance à préférer la dictature à la démocratie )
A moins que les élections soient truquées, il est permis de penser que la laïcité de la Turquie d’avant n’était qu’une apparence qui n’attendait qu’un dictateur comme Erdogan pour être ce qu’elle est réellement..
Une telle réélection ne peut s’expliquer que par la satisfaction de ce peuple en un régime dictatorial.
Cette élection est donc à l’image de sa nation!
( hormis les quelques pacifiés )
La limitation du temps de ses concurrents et sa main sur la presse ne sauraient expliquer sa re élection..
Si nous pouvons être fiers de nos valeurs occidentales, notre élévation qui ont bâti la démocratie et la présidence alors qu’ailleurs règnent encore des monarchies abjectes et des dictatures écrasantes, nous devons nous méfier car depuis une vingtaine d’années, nos régimes se dégradent et se teintent d’amertume qui y ressemblent!
Nos dirigeants auraient-ils pris modèle sur les pays qui nous agressent ??
De plus en plus, de fiers fils et filles de sang révolutionnaire, nous tombons dans l’oubli de ces racines et sommes sans défense.
Il est temps de réagir avant que nous devenions tels ces pays dictatoriaux.
63,9% des Turcs de France ont voté pour l’islamiste Erdogan. A Lyon, il fait 86%.
http://www.hurriyet.com.tr/secim/24-haziran-2018-secimleri/fransa-cumhurbaskanligi-secim-sonuclari
Dès que l’islamisation sociale est en vigueur, les muzz aiment les Califes et les honorent,
ils sont les représentants d’allah sur Terre et sont intouchables, adorables et féroces comme la charia.
La Turquie recule dans les ténèbres islamiques.
Pour ceux qui voudraient penser qu’Erdogan a été réélu certainement par la fraude, et que les pauvres turcs sont innocents dans cette victoire :
Lire cet avis :
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/06/29/soli-ozel-les-turcs-aiment-en-erdogan-ce-que-les-etrangers-detestent-en-lui_5323306_3210.html
Ce qui va dans le sens qu’expriment plusieurs intervenants.
Ces Turcs préfèrent s’enorgueillir qu’Erdogan tienne tête aux occidentaux, plutôt que d’être choqués, de voir leurs libertés bafouées par un dictateur.
Vraiment on se conforte comme on peut dans certains pays, et pas de comportements les plus dignes.