Ladislas Poniatowski, sénateur Les Républicains de l’Oise, a publié un tweet qui fait le lien entre le sauvetage héroïque d’un nourrisson par Mamoudou Gassama et la loi sur les fake news.
Il reprend à son compte une théorie complotiste selon laquelle il s’agirait d’une mise en scène puisqu’un enfant de cet âge n’aurait pas pu rester accroché à la rambarde avant d’être secouru.
« Dès lors que le président de la République reçoit à l’Élysée l’auteur de ce qui est peut être la plus énorme fake news depuis le début de l’année 2018, il est normal que la loi sur les fake news ait du plomb dans l’aile. Vérité ou Fake news ? » interroge l’élu en légende d’une photo qui est utilisée pour montrer que l’enfant semble ne pas courir de danger.
Sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People, la semaine dernière, André Bercoff s’était également longuement interrogé sur la véracité de ces images en affirmant en particulier que dans les jours qui viennent des révélations auraient lieu, car il était pour lui « impossible » que l’enfant tienne de la sorte et que le voisin qui tenait l’enfant sur les images « n’était pas le même que celui qui s’exprimait dans les médias ».
Ces propos avaient alors déclenché un vif débat sur les réseaux sociaux.
Source : Jeanmarcmorandini
Je me suis comme beaucoup également posé la même question
Terrible…
Le commentaire de maujo, plus bas (10 juin à 15:34), qui rappelle les noms de beaucoup de héros anonymes, bien français, qui n’ont sans doute pas eu la chance d’être filmés au moment où ils effectuaient leur acte de bravoure, et peut-être, qui n’ont pas la chance d’être des immigrés clandestins, va dans le même sens : à l’évidence, Macron a honoré ce Mamoudou Gassama pour en tirer un bénéfice personnel en termes de cote de popularité, surfant sur le « buzz » fait par la vidéo.
Il est absolument rageant de voir que ce valeureux légionnaire, Akaki Gachechiladze, est l’objet d’un tel mépris de la part des autorités françaises.
Un tel témoignage mériterait de faire l’objet d’un article, afin qu’apparaisse aux yeux de tous la différence de traitement scandaleuse entre ces deux personnes.
L’un – le légionnaire – mérite à la fois la naturalisation et les honneurs de nos dirigeants ; l’autre, s’il est avéré qu’il a effectué ce sauvetage, tout juste une carte de résident ; et qu’il fasse la preuve par la suite, dans le quotidien et non devant les caméras, qu’il est digne de la nationalité française.
Comment peut on aider ce légionnaire? Mon père était militaire de carrière ( haut grade) et jamais il n’ aurait laissé un homme en détresse comme ça! Comment se fait il que l’ armée et la Légion ne l’ aident pas à avoir cette naturalisation? Je voudrais qu’ on m’ explique!!!
Il faudrait faire une pétition pour ce valeureux légionnaire!
Ça me dégoûte d’être Français !
Il faut une Révolution dans ce pays, afin de remettre les actes à leurs juste place.
Cette « lettre de légionnaire » est évidemment un faux. Il en fleurit des comme ça après tous les événements un peu médiatiques. En plus, ça pue le bobard fabriqué par les canaux de désinformation russes. C’est l’un de leur thèmes favoris : le soldat méritant, patriotique, ulcéré par les événements, qui écrit au Chef — ou la famille de soldat qui « envoie ses médailles » à l’ambassade d’URSS, par dépit, etc, etc.
Ce légionnaire ne s’est pas rendu compte que la France d’aujourd’hui est un ‘shithole’ et qu’il aurait été plus simple pour lui de devenir Français en prenant la carte de l’UMPS ou en devenant une racaille des cités!
Ayant longtemps pratiqué l’escalade, il est évident que nôtre « héro » connaissait déja le parcours
Devinez qui était le voisin de l’enfant sauvé ?
http://nordpresse.be/exclu-alexandre-benalla-etait-voisin-de-lenfant-sauve-mamoudou-gassama/
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=r9CUVz7GLsE
Ce serait le plus gros scandale de la république macronienne…
Micron obligé de rendre des comptes en vertu de sa propre loi ? Ce serait rigolo, ce serait l’arroseur arrosé
Des montages a des fins pas très honnetes , il y en a eu plein ! ..Nos politiques , pour arrivera nous » emboucaner » sont capables de tout et surtout …. du pire !!!!….
Il suffit de regarder les vidéos dans le détail pour voir que c’est un » coup » , mais
monté par qui ????? …….. on est prêts de le savoir !!! … mais …il a des papiers mérités ou pas ………….
Palliwood serait-il arrivé en France ?
Bien sûr que Palliwood est arrivé en France. Il y abien longtemps.
ROSA
Idem Sans faire de la parano, j’aimerai comprendre comment un enfant de 4 ans a pu se rattraper à la rambarde en chutant de 2 étages c’est un miracle
Ce n’est pas un miracle, c’est une impossibilité.
Je dirai mieux Marcoroz, avec les mots de ce petit Président Napoléonien, avec surtout le catactère qui va avec…
C’est une fake news, comme ce Président veut combattre les vraies nouvelles en y mettant des fausses pour redorer son blason…
Il ne redore rien, car beaucoup de Français ne se sont pas laissés prendre… comme dans la fable du Corbeau et du Renard…!
« » »Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute. » » » » »
Alors arrêtons d’écouter ce Macron qui n’en a rien à faire de la France et des Français, si ce n’est nous éliminer d’une manière ou d’une autre…
Les migrants, ne sont que des envahisseurs prévus pour nous éliminer, nous les Français Blancs Juifs ou Chrétiens…!
Certains témoignages (dont celui du voisin) parlent d’une chute d’un étage, et non deux. Deux étages, c’est sans doute impossible, effectivement.
Un étage, ou même un demi-étage s’il s’est suspendu à la rambarde pour se laisser tomber sur le balcon du dessous, c’est possible.
C’est assez trouble. Ce qui est beaucoup plus sûr par contre, c’est que la médiatisation outrancière (je ne conteste pas l’acte courageux en lui-même) traduit un malaise profond de la part du gouvernement. Cet immigration massive s’avère de plus plus comme un échec et toute la propagande médiatique est mise en place pour le cacher. Les merdias sont massivement subventionnés pour refuser toute exigence du gouvernement.
@Jacques Ady
Essayer de se rattraper d’une chute de deux étage par la simple force des mains est pratiquement impossible compte tenu de la vitesse prise par le corps. En admettant que cela soit d’un étage, il ne faut pas oublier que le corps se trouve à une certaine distance de la balustrade. Par conséquent l’ensemble du corps aurait dû la heurter à cause de l’arrêt brutal de la chute (à la peur s’ajoute la douleur due au choc y compris le visage). J’ajoute en plus que les mains d’un enfant sont beaucoup plus petites que celle d’un adulte . Il lui est donc plus difficile d’empoigner la rambarde.
Certains médias avaient changé le prénom de celui qui tenait l’enfant pas le poignet (son prénom est Florian) en..Mehdi …Pour une fois que mahomet ne devient pas Vladimir. Ça en dit assez long sur la propagande médiatique.
@ Cestmoi : nous sommes ici en pleine supposition, là-dessus nous sommes d’accord.
1- Notez que je ne me prononce pas sur l’exploitation politico-médiatique du sauvetage de cet enfant ici (je l’ai fait abondamment sur les deux précédents articles), mais bien sur la plausibilité ou non de l’incident.
2- sur la chute, s’il a voulu, en l’absence de son père (qui jouait au Pokemon à l’extérieur, sa mère n’étant pas en France), sortir par l’extérieur en essayant de rejoindre l’étage du dessous, la rambarde étant grillagée – on le voit sur les vidéos où à la fois Spiderman et le gosse prennent appui sur les mailles de la rambarde – il a très bien pu se suspendre au BAS de la rambarde, espérant tomber sur le balcon du dessous, en balançant d’abord les pieds en direction du balcon, puis en se laissant tomber ; il loupe son coup, il tombe côté extérieur de la rambarde, d’une hauteur d’environ 1m50 (distance bas de la rambarde étage supérieur / haut rambarde étage inférieur) et là il se raccroche, non sans se faire quelques égratignures (ongle arraché selon le voisin).
Dans le registre des possibilités, ça tient la route.
Mais j’aimerais surtout que les « révélations » dont parle Bercoff soient faites, qu’on ne soit plus dans les conjectures…
Et puis, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu……MDR
Merci pour cette contribution de haut niveau au débat !
LOL LOL LOL
J’ai adoré cette pub.
@Jacques Ady
pour s’accrocher aux mailles il faut réussir à y faire entrer ses doigts et en pleine chute (même si c’est d’un mètre cinquante) ça me parait très difficile. En tout cas cela laisse plusieurs marques très profondes (ongles et peau arrachées voir des os des mains brisés) et pas seulement une ongle.
De plus pour réduire la distance entre deux étages , il aurait dû commencer sa descente en s’accrochant aux mailles de l’étage supérieur. Je vois mal pourquoi il aurait commencé la descente (ce serait compréhensible en cas de force majeure comme un incendie par exemple) . L’explication la plus plausible reste la chute. On revient alors au point de départ.
« Je vois mal pourquoi il aurait commencé la descente »
Une explication possible est qu’étant enfermé dans l’appartement (son père jouait au Pokemon à l’extérieur), il ait voulu sortir… les enfants turbulents et casse-cou, cela existe. Qu’il ait voulu descendre sur le balcon du dessous n’est pas impossible.
Plus généralement, quand les médias nous cachent des informations, on finit toujours par le savoir ; en général assez vite, d’ailleurs, parce qu’il y a toujours des témoins qui refusent de se taire. Par exemple, on a su pour le massacre du Bataclan (les victimes égorgées, torturées…) ; ou encore pour « Théo », on a su très vite, si on était bien informé, que la version officielle ne collait ni avec celle des caméras de surveillance, ni avec l’enquête de la police des polices.
Je crois donc que c’est la même chose ici : si c’est un fake, des infos finiront par filtrer, il y a trop de gens impliqués, notamment les témoins dans la rue mais pas seulement.
Que l’on se méfie des infos données par les médias mainstream c’est une chose ; que l’on cède au complotisme, c’en est une autre. Je lis Dreuz parce que les journalistes y font preuve d’une grande rigueur dans l’écriture de leurs articles et présentent toujours des faits vérifiables, à la différence des « journalistes » de la grande presse ; et je n’ai pas l’intention de changer de ligne.
@Jacques Ady
La seule explication qui reste plausible, c’est qu’il est resté sur la balustrade de son balcon. Dès lors il peut enfiler les droits dans les grillage et s’y accrocher. Un ongle cassé reste alors plausible. Il m’est arrivé de monter sur une échelle à six mètres de hauteur. La crainte qui y est liée au risque de chute est vite présente si on a pas l’habitude.
Le père jouait au pokémon … avec la voisine du 4ème , et pour être tranquille son gosse jouait sur le balcon avec un harnais , pour ne pas se balader dans l’appart’ , mais les hurlements de plaisir de cette voisine ont apeuré le gosse qui a enjambé le balcon … retenu par son harnais !
Le mystère de la chambre jaune d’Edgar Poe a une explication beaucoup plus articulée que celle-ci , mais tout se tient … et une baise adultère en plein ramadan …
vous m’avez compris !!!!!
C’est une vieille technique, pour s’introduire dans un appartement, que de faire faire l’escalade par un enfant.
Regardez simplement par quelles fenêtres de salles de bains et toilettes ils s’infiltrent
NON c’est matériellement et physiquement impossible! C’est tout, c’est un montage
comment a t il été fait? ça reste à découvrir, mais le « battage » médiatique, lui, doit pouvoir profiter à quelqu’un… encore un enfant qui sert de propagande pro-« émigration » comme c’est étonnant…
Vous ne croyez pas qu’il était plus simple pour lui de repasser de l’autre côté plutôt que de se balancer pour atteindre le balcon en-dessous? S’il a pu le faire dans un sens pourquoi pas dans l’autre? Ça demande moins de compétences et moins d’imagination.
Et puis j’imagine très mal un enfant de 3 ans avoir le genre de réaction que vous décrivez, imaginer une telle solution aussi élaborée et compliquée pour son âge. Le plus probable est qu’il va s’accrocher en criant au secours pour que quelqu’un vienne le chercher. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait au balcon où le Mamoudou l’a récupéré. Et sinon, tant qu’à faire l’acrobate, pourquoi n’a-t-il pas continué ses balancements à la Tarzan jusqu’en bas?
Kikicodo n’a pas tort d’ironiser: votre scénario est aussi vraisemblable que la marmotte qui met le chocolat dans l’alu.
De toute façon le fait qu’un gamin essaie d’escalader une rambarde au-dessus du vide (qu’il perçoit à travers la grille, ce n’est pas un rebord de fenêtre où il peut croire que l’autre côté est à la même hauteur) à une telle hauteur est déjà très invraisemblable. Je n’ai jamais rencontré de gamin assez idiot pour faire cela tout seul. A cet âge les enfants ont tout à fait la perception du danger de chute dans le vide, c’est instinctif. Sinon on serait tous en train de courir après eux et de verrouiller les balcons, et on verrait quotidiennement des grappes d’enfants se suspendre comme des gibbons au-dessus du vide. Non?
Vous n’avez rien compris, manifestement. Se suspendre par les mains au bas d’une rambarde, n’importe quel gosse un peu adroit sait le faire ; puis sauter sur le balcon du dessous (ce qui représente environ 1m50 = 2m75 – 1m25), ce n’est pas si farfelu, pour un gamin un peu casse-cou (j’en connais).
« j’imagine très mal »
C’est ça : vous imaginez (mal). Tout le monde ici imagine, jusqu’à des scénarios invraisemblables.
Gardez vos sarcasmes pour vous : la crétinerie, sur Dreuz info, je l’ai croisée plus d’une fois depuis plus de 3 ans que je commente régulièrement. Et le complotisme le plus débile également.
Rien qu’ici, la semaine passée https://www.dreuz.info/2018/06/01/video-supprimee-par-facebook-en-angleterre-des-musulmans-attaquent-des-civils-en-pleine-rue-apres-avoir-exige-la-fermeture-des-routes/ : combien se sont précipités tête baissée, sans se poser de questions ? J’ai été l’un des seuls à émettre quelques réserves. Résultat, la vidéo était bel et bien un fake. Alors vos leçons… et celles d’un « KIKICODO » dot c’était le seul message que j’aie jamais vu posté sur Dreuz, euh, vous savez l’effet qu’il me fait ?
Je répète ce que j’ai déjà écrit, pour les mal-comprenants comme vous : tant qu’on n’aura pas d’éléments d’information, de témoignages clairs allant dans le sens d’un scénario monté de toutes pièces, je resterai prudent.
Le complotisme, laisser aller son imagination, c’est très facile, tout le monde peut le faire. Chercher les faits, uniquement les faits, c’est plus de travail, plus de patience, et peut-être, plus d’intelligence. C’est pour cela que je lis Dreuz depuis près de 5 ans : pour les faits, pas les élucubrations de Pierre, Paul, Jacques ou Auguste75.
Dans les cas comme « Théo », ou le petit Aylan, ou d’autres cas de manipulation de l’opinion, des témoignages crédibles démentant la version officielle sont assez rapidement apparus (vidéo et enquête de la police des polices pour « Théo »).
Ici, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même : si c’est un fake, des éléments nouveaux viendront à la lumière très bientôt. Du moins, c’est ce qu’affirme A. Bercoff. C’est là-dessus que je me baserai, pas sur les suppositions de X ou Y.
Ça y est ! on a l’explication : il est tombé (sûrement sur la tête ) d’un tracteur quand il avait 6 ans……sans pouvoir se raccrocher au balcon du dessous ! re MDR
Crétin.
Bien au de-là de toute considération politique il est évident pour moi depuis le début que c’est impossible.
Une grande majorité des gens se focalisent sur l’intervention du voisin.
Alors que pour moi la seul question qu’il faut se poser c’est comment cet enfant a pu se retrouver là !??
Perso, je n’ai vu aucun expert sur les plateaux TV pour nous expliquer la faisabilité d’une telle situation. C’est vraiment troublant.
Il a été démontré que ce voisin, que nous voyons prés du balcon, où s’est « agrippé » ce petit garçon ,est assez grand et dépasse de moitié la rambarde du balcon,alors qu’on ne voit que la tête de sa femme prés de lui !La question est: »Comment un petit môme de 4 ans a pu tomber du balcon sans monter sur quelque chose, puisque sa rambarde
est au moins 3 ou 4 fois sa grandeur???? » hors il n’y avait rien sur le balcon en question pour y monter! et ce qui est impossible ,à moins d’être Tarzan et encore, dans sa chute de s’agripper au balcon en dessous!!!!
BOLLYWOOD FRANCE!!!!!
Je n’y crois pas du tout.
Ce qui est malheureux, c’est que nous Français ne faisons rien pour corriger cet odieux mensonge.
Un miracle « Corannique » ….lol
Si c’est un miracle, il ne fallait pas aller chez Macon mais chez le pape.
Avant de se poser la question de savoir si il est possible de se rattraoer a une rambarde en tombant, il faut examiner lea faits annoncés.
Le gamin, n’a pas pu se tenir a sa propre rambarde et est tombé, alors comment se fait il qu’il ait pu se rattraper a une rambarde en tombant et donc en faisant plusieurs fois son propre poids alors qu’il n’avait plus la force de se tenir a sa propre rambarde avec son propre poids?
Disons que le president Macron a voulu, avant tout, honorer un futur pompier stagiaire.
C’est toute la corporation des pompiers qui a ete honoree par ce geste de la nation: elle lui en sera surement reconnaissante.
Et aussi un futur Français !!!
moi je serais lui je me planquerais il va ètre un témoin génant ??
Justement, il est reparti au Mali juste après ! C’est un Malien malin…
Il faudrait que les « révélations » dont André Bercoff disait qu’elles surviendraient « dans les jours qui viennent » soient faites, sinon ça donne du grain à moudre à toutes les hypothèses, y compris complotistes…
Si c’est un coup monté pour nous faire accepter l’immigration c’est un pur scandale …. qui est à l’origine ? on nous prend vraiment pour des enfants à qui on peut tout faire gober ….. mais ce n’est pas étonnant quand on voit comment Macron a été élu comme par miracle ! La France est tombée bien bas et notre fameuse démocratie a du plomb dans l’aile !
C’EST + QU’UN MIRACLE. C TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE;.
UN ENFANT DE 4 ANS ? APRÈS UNE CHUTE DE 7 MÈTRES N’A SUREMENT PAS ASSEZ DE FORCE POUR SE RATTRAPER AU VOL EN TOMBANT A LA VITESSE MINIMUM DE 40 Kms/HEURE.
Ghysly44 je suis à 100% d’accord avec vous, mais je ne pense pas qu’on nous prennent pour des enfants (qui peuvent eux raisonner…)mais pour des « mougeons »! Plus de démocratie, nous sommes une république bananière, les français sont devenus des « lavettes » et voilà :
on nous prend pour ce qu’on est devenu!
Le gamin à 4 ans …Il sait parler j’espère !
Et les journalistes appellent un enfant de 4 ans un bébé. toute cette histoire est risible.
j’ai vu une photo de l’immeuble, il parait impossible d’accéder du rez de chaussée au premier étage sans avoir une échelle!
On voit parfaitement le relief du harnais sous la chemise de l’enfant.
Et dans une vidéo qui suit, on voit Mamadou ramasser ce harnais sur le sol du balcon, et un jeune pompier est à coté de lui.
On ne saura jamais la vérité car les médias mentent, ils sont payés par l’Etat pour cela.
Et la censure entre dans la loi.
Comme l’a souligné Voltarousse, le petit sait parler (à moins qu’ils aient choisi un muet). Donc, s’il , a magouille, il lâchera le morceau
savez-vous que l’Etat accorde aux journalistes des déductions fiscales extraordinaires , même à ceux qui n’ont pas de frais réels comme les envoyés spéciaux , c’est pour mieux manipuler les médias, maintenant que vous le savez ne vous étonnez plus de rien !
CA EXPLIQUERAIT POURQUOI IL N’A PAS VOULU SE RENDRE SUR LE PLATEAU D’ONPC .
Au cirque Macron la bouffonnerie est permanente.
Les acrobates crobattent, les pompiers regardent, la foule en délire lance des bigorneaux.
Et conformément à la novlangue orwellienne, son monsieur Loyal est le plus grand faux-cul.
TROUBLANT ! c est l équivalent de l Alléluia chrétien
pour les adeptes du complot .
une photo suffit pour voir que l enfant est une image
de synthèse, a coter on a deux figurants hésitants
et après on a pantherman aidé par des cables qui
seront éffacés aux montage.
Et oui la vérité est ailleur pour les mallinwoods
Gloire au gourou thierry messan
Vous vous croyez sûrement très malin avec ce genre de réflexion, et d’une intelligence infiniment supérieure à ces imbéciles de « complotistes », mais croire qu’on peut se rattraper à la rambarde inférieure en tombant accidentellement d’un étage (voire deux selon les versions) est encore plus stupide. Autant dire que vous croyez aux miracles et aux phénomènes paranormaux, au monstre du Loch Ness et aux soucoupes volantes.
Seul un acrobate, un gymnaste ou un commando parachutiste, bref quelqu’un de très entraîné peut réussir ce genre d’exploit, parce qu’il le fait dans un mouvement contrôlé et un geste préparé pour diriger sa chute et prévoir sa réception.
Dans une chute accidentelle, vous n’êtes sauf extraordinaire coup de chance pas dans la bonne position et surtout vous vous éloignez du mur, car la chute d’un corps se fait selon une parabole, c’est de la physique élémentaire. Si vous croyez le contraire vous êtes un ignorant.
En effet, en basculant d’un balcon la composante horizontale de la vitesse est forcément non nulle. Surtout si on lâche les bras en ayant appui avec les pieds sur le bord du balcon (position du gamin lorsqu’il est « sauvé » par Mamoudou), et donc que l’on bascule en arrière. Idem si l’on roule de la rambarde en l’escaladant ( et normalement en tapant contre la rambarde ou le bord, donc en rebondissant)
[expérience de physique amusante pour les cerveaux bouchés à la physique élémentaire : prenez un livre, mettez le en plan incliné au bord d’une table et faites glisser un objet dessus (un stylo ou une balle par exemple), et regardez où il tombe: certainement pas à la verticale du bord de table, mais quelques décimètres plus loin!]
En 1,50 mètres de chute minimum (si on suppose qu’il s’est laissé tomber du bas du balcon jusqu’au haut de la rambarde de l’étage inférieur), la vitesse atteinte est déjà de 19,5 km/h et on doit déjà encaisser 15 fois sa masse en énergie cinétique.
A 2,40m [hauteur de plafond minimale + épaisseur de la dalle], la vitesse est de 25 km/h (7 m/s) et l’énergie cinétique est de 25 fois la masse.
A cette hauteur c’est déjà difficile de se réceptionner avec les jambes, alors avec la force des seuls bras! Et avec de grandes chances de se déboîter l’épaule! Sans compter qu’il faut encore pouvoir se rattraper avec les deux mains en même temps : c’est déjà très improbable d’en avoir une à portée de main de la rambarde, alors les deux (il faut être parfaitement de face) !
Autre problème: cette distance est franchie en moins d’une seconde (0,7s pour 2,4m, 0,55s pour 1,50m) . Cela laisse peu de temps pour une réaction (le temps de réaction visuel est d’ailleurs d’une seconde minimum). A noter que le temps de réaction des jeunes enfants est encore plus long.
Et enfin une rambarde, ça glisse… Ce gamin et un champion! Et quelle force dans ses petites mains!
Par ailleurs si le gamin est assez costaud pour se rattraper à l’étage en dessous-, pourquoi n’a-t-il pas tout simplement essayé de repasser la rambarde dans l’autre sens, comme il l’a soi-disant déjà fait pour tomber?
Mais croire en de tels prodiges, à vous lire, c’est intelligent, digne d’un esprit supérieur, bien loin de la sottise des « complotistes » qui croient en des trucs totalement invraisemblables, eux!
Je ris.
Résumons: il est très inproblable, et pratiquement impossible que le gamin soit effectivement tombé d’un étage, ou pire deux. La seule explication plausible c’est que l’enfant était déjà à cet étage quand il a passé la rambarde. Il n’a pas pu tomber auparavant.
D’où la question: comment est-il arrivé là? Qui l’y a amené, pourquoi et comment, puisqu’il n’habite pas là et que cet appartement est paraît-il inoccupé?
Au fait cela ne vous étonne pas que personne n’ait pensé – ou pu – interroger ce gamin sur son extraordinaire aventure? Pourtant d’habitude les journalistes n’ont rien de plus pressé que d’interroger les enfants pour émouvoir la ménagère! Et pas une seule exclusivité de l’enfant ou de ses parents dans Paris-Match contre un paquet de biffetons?
Après il est tout à fait possible que Mamoudou n’était pas au courant et soit passé par là par hasard, et vraiment cru sauver un enfant en danger. Le reste est invraisemblable: il y a manifestement quelque chose qui cloche.
Faut vraiment avoir très envie de croire à la belle histoire pour la gober sans se poser de questions. N’est-ce pas que vous avez envie d’y croire? Soyez honnête (au moins avec vous-même) et reconnaissez-le.
Analyse très éclairée et pertinente, bravo et merci.
Croire que quelqu’un a placé volontairement un gosse de 4 ans à cet endroit, donc croire que cette affaire est, selon Poniatowski, une « une mise en scène », est aussi stupide, pour ne pas dire plus, que croire qu’il s’agit d’un accident, ne vous déplaise.
Vous affirmez qu’il est impossible qu’un gamin de 4 ans (peut-être 4 ans et 10 mois, on ne sait pas) se raccroche à la rambarde de l’étage du dessous, même suspendu au bas de la rambarde de l’étage supérieur, parce que 18 km/heure c’est trop, et cela représenterait une énergie trop importante à encaisser pour un corps d’enfant de 4 ans. Vous êtes là aussi en pleine supposition. Qui vous dit que ce ne sont pas d’abord ses pieds, jambes, qu ont amorti le choc sur le haut de la rambarde – pas impossible s’il s’est légèrement balancé en direction du balcon avant de lâcher prise ? Qui vous dit qu’il ne s’est effectivement pas fait mal en heurtant la rambarde, mais qu’il est passé par dessus la douleur, à cause de son instinct de survie ? Je suis personnellement tombé d’un tracteur roulant à environ 20 km/heure sur une route, quand j’avais dans ces âges (peut-être un peu plus : 6 ans), à cause de la brusque accélération du tracteur – et il n’y avait pas, à l’époque, de cabine tout confort sur les tracteurs. Ma chute a représenté environ 1m50, vers l’arrière, et je me suis raccroché à la barre à trous située tout à l’arrière du tracteur, à environ 40 cm du sol. Traînée par le tracteur, une tonne à eau. Ma peur panique à ce moment-là fut de ne pas être écrasé par la tonne à eau ; je peux vous dire que cela décuple les forces. Je me suis accroché des deux mains à la barre, mes genoux traînant derrière moi, sur le bitume. cela a duré quelques secondes, le temps que ma soeur, présente aussi sur le tracteur, hurle à mon père de s’arrêter (car il n’avait rien vu). Quelques secondes interminables, où j’ai cru ma dernière heure arrivée si je lâchais la barre, malgré mes genoux en sang. Le genre de chose dont on se souvient toute sa vie.
Alors quand je lis vos explications « scientifiques » très théoriques (moi aussi j’ai fait de la physique, en passant)… vous riez ? Moi, je souris.
Mais la vraie question, posée par le twitt de Poniatowski, c’est : mise en scène, ou pas ?
Si mise en scène il y a eu, les auteurs n’ont pas eu froid aux yeux. En effet, revisionnez attentivement la vidéo (ici par ex https://www.youtube.com/watch?v=B9bwZ0SjxVM – voir la fin) : on constate qu’il y a plein de gens dans la rue, des voitures, etc. Le risque aurait été grand que quelqu’un voie l’adulte poser l’enfant à cet endroit, non ? La rue aurait été bloquée, et des figurants embauchés pour cette mise en scène ? Franchement, vous y croyez ?
L’article suivant donne aussi des réponses à certaines questions, notamment sur le voisin, autre vidéo à l’appui : https://hoax-net.be/recap-general-mamoudou/
Sur l’interview de l’enfant, il existe semble-t-il des lois réglementant ce genre de pratique (ce qui est compréhensible).
La mère (qui était à la Réunion pendant l’incident) a répondu aux journalistes ici par exemple : http://www.cnews.fr/france/2018-05-29/la-mere-de-lenfant-suspendu-remercie-mamoudou-gassama-de-lavoir-sauve-783178
Quant au père… comme je l’ai mis en lien plus bas : il est convoqué au tribunal en septembre prochain, risquant 30.000 euros d’amende et prison avec sursis.
Pas mal comme mise en scène, vous ne trouvez pas ?
« Après il est tout à fait possible que Mamoudou n’était pas au courant et soit passé par là par hasard, et vraiment cru sauver un enfant en danger. Le reste est invraisemblable: il y a manifestement quelque chose qui cloche. »
Donc une demi-mise en scène est possible, selon vous ? Intéressant, ce nouveau concept.
« Faut vraiment avoir très envie de croire à la belle histoire pour la gober sans se poser de questions. N’est-ce pas que vous avez envie d’y croire? Soyez honnête (au moins avec vous-même) et reconnaissez-le. »
On peut vous retourner exactement le même compliment, Auguste75.
Auguste75, vous avez raison. Je suis entièrement de votre avis. Les voisins qui, d’après la photo, tenait le petit garçon aurait très bien pu le prendre car ils étaient, on ne peut plus près, à côté de lui.
Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le message de Gérard Pierre à Macron. J’espère que tout cela s’est arrangé depuis.
Tout ceci est possible si l’enfant est un nain travaillant dans un cirque ou ce qu’on appelle « un enfant de la balle » bien entraîné. Un voisin avec une tendinite des deux épaules l’empêchant de soulever le gamin . Et un Mamadou qui était en France depuis une année mais qui allait à la salle quotidiennement et était inscrit à un club de varappe et avait fait , par hasard , des repérages de l’immeuble au cas où. Avec toutes ces conditions , ma foi , l’histoire peut tenir.
Tout le monde tape sur Macron… mais si ça se trouve, ça pourrait être une ONG gauchistique et pro-migrants (de la même cuvée que celles qui acheminent illégalement des clandestins jusqu’au centre de Paris) qui a pondu ce petit film préparé d’avance ?
Ils montent bien des grossières mythomanies à Gaza et à Ramallah, non ?
Et si Macron – qui a fait venir Mamoudou au Palais de l’Élysée en 24h chrono, chose peu banale – n’était que le dindon de la farce ?
C’est ce que j’ai pensé: un montage d’une ONG immigrationniste pour faire aimer les migrants aux récalcitrants dans notre genre.
Et pendant qu’on nous bassine jusqu’à la nausée de Mamoudou qui nous démontre par 0+0 qu’il faut accueillir immédiatement des millions de migrants, tant ils sont bons et viennet tous pour nous sauver, on passe sous silence les dizaines d’agressions commises par ces mêmes migrants clandestins dans toute l’Europe. Rien sur Flensburg, Rotterdam, etc. etc.
Bien sûr des « cas isolés » (des centaines de cas isolés), tandis que Mamoudou c’est une loi générale à lui tout seul!
Rappel: une hirondelle ne fait pas le printemps!
Marre de ce bourrage de crâne pro-migrants niaiseux et béat, comme par exemple sur Radio France et ses pasionarias genre Thomas Legrand, ou sur Arte. Insupportable.
Si éventuellement l’affaire Mamoudou n’est pas un fake total (dans l’hypothèse où lui était peut-être sincère), la récupération qui en est faite par les immigrationnistes forcenés en est un, une fantastique manipulation aux bons sentiments.
Hollande a eu sa Léonarda…Macron son Mamoudou.!
A chacun sa merde !
vous oubliez Théo le sodomisé avec une matraque par un flic.
génial !!
Dès le début de l’histoire j’ai su, avec certitude que ce prétendu sauvetage était un coup fabriqué.
Les faits : 1 – comment le sauveteur est-il déjà arrivé au 1er étage à partir du rez de chaussée, un bond de quatre à cinq mètres
2 – Pourquoi le prétendu voisin qui tenait déjà l’enfant (15kg) à bout de bras ne l’a-t-il pas tout simplement soulevé
3 – La vidéo est trop parfaite par une caméra qui ne bouge pas, donc installée dès le début du prétendu sauvetage
Tout cela est de la communication montée par des gens qui voulaient dire à quel point un immigré peut rendre service à la France : TROP, TROP GROS
Tous ces héros du quotidien qui n’ont pas été ou ne seront pas invités à l’Élysée
Chaque jour ou presque, des Français réalisent des actes héroïques afin de sauver leur prochain d’un danger de mort.
Mais contrairement au clandestin Mamoudou Gassama, ils n’ont pas l’honneur d’être reçus à l’Élysée en tête-à-tête avec le président de la République. Les médias de masse ne mettent pas le sujet en une toute la journée.
Voici une liste non exhaustive de leurs actes – via la presse locale – depuis le début de l’année.
Janvier 2018
• Le 8, dans les Deux-Sèvres, Vincent sauve ses voisins, une famille de six enfants, victime d’un incendie en pleine nuit.
• Le 12, dans le Rhône, Nicolas sauve une grand-mère et sa petite-fille de 3 ans en se jetant dans la Saône.
• Le 18, en Gironde, Julien, 22 ans, plonge dans la Dordogne pour sauver une femme de la noyade.
• Le 24, dans l’Aveyron, Arnaud, 26 ans, sauve un bébé de 7 mois emporté par les flots d’une inondation.
• Le 24, dans la Dordogne, Véronique sauve sa voisine de 85 ans en train de se noyer dans un bassin.
• Le 30, toujours dans la Dordogne, un habitant de Terrasson sauve de la noyade l’un des voleurs de sa voiture.
Février 2018
• Le 2, dans le Tarn, trois policiers sauvent un homme de 60 ans dans l’incendie de son immeuble.
• Le 5, dans la Dordogne, Julien, policier municipal, sauve un chien de la noyade au péril de sa vie.
• Le 10, toujours dans la Dordogne, Thierry sauve un octogénaire coincé dans sa voiture au fond de l’Isle.
• Le 18, dans le Loiret, Stéphane, Catherine, Quentin et Luc, policiers municipaux, sauvent une jeune fille de la noyade.
• Le 23, dans le Morbihan, Frédéric et Bruno, deux maires, sauvent de la noyade un homme en hypothermie.
• Le 24, en Loire-Atlantique, les pompiers sauvent un jeune emporté par le courant de la Loire.
Mars 2018
• Le 8, dans le Calvados, la Marine nationale sauve un couple de la noyade dans une mer à 7°C.
• Le 10, dans le Finistère, les pompiers sauvent un homme âgé et son chien de l’incendie de leur immeuble.
• Le 11, dans l’Aude, Brice, 20 ans, sauve sa grand-mère de 80 ans des flammes de sa maison.
• Le 14, en Côte-d’Or, Sylvie, 53 ans, se jette à l’eau pour sauver un enfant entraîné par le courant.
• Le 14, en Haute-Corse, un légionnaire du 2e REP sauve de la noyade un enfant emporté par le courant.
• Le 14 toujours, en Indre-et-Loire, une adolescente sauve ses petits frère et sœur des flammes de leur appartement.
• Le 16, dans le Nord, les sapeurs-pompiers sauvent un homme suicidaire de la noyade dans la Scarpe.
• Le 19, dans le Pas-de-Calais, la Marine nationale sauve de la noyade un pêcheur encerclé par la marée.
Avril 2018
• Le 13, dans le Nord, les policiers sauvent une femme handicapée de son appartement en flammes.
• Le 14, en Haute-Garonne, un habitant se jette dans la Garonne pour sauver un chien de la noyade.
• Le 15, dans les Yvelines, Alexandre, gardien de la paix, sauve une dame de 92 ans de la noyade.
• Le 25, dans le Nord, Souwan-Chun Defontaine, 13 ans, sauve la vie de son ami poignardé en pleine rue.
• Le 28, en Moselle, René, pompier volontaire depuis 27 ans, sauve sa voisine des flammes de sa maison.
• Le 29, en Charente-Maritime, deux plongeurs de la Sécurité Civile sauvent une famille de la noyade.
• Le 30, en Haute-Garonne, des policiers sauvent de la noyade deux hommes suicidaires en moins de 24h.
Mai 2018
• Le 2, dans la Somme, Hervé sauve un jeune homme de 17 ans des flammes de sa maison.
• Le 4, dans le Rhône, un policier sauve de la noyade une personne suicidaire.
• Le 7, en Charente, des policiers sauvent de la noyade trois Afghans « demandeurs d’asile ».
• Le 10, dans le Gard, un gendarme sauve une femme de la noyade en se jetant dans le Gardon.
• Le 10, en Meurthe-et-Moselle, une passante sauve une femme handicapée tombée à l’eau en fauteuil roulant.
• Le 10 toujours, dans le Morbihan, Matthew et Benjamin, deux adolescents, sauvent de la noyade un septuagénaire.
• Le 11, dans l’Oise, deux policiers sauvent de la noyade un homme tombé d’un pont.
• Le 20, à La Réunion, Stéphane sauve trois personnes de la noyade dans une zone infestée de requins.
• Le 21, en Dordogne, Cyril, agriculteur, se jette à l’eau pour sauver un quinquagénaire de la noyade.
• Le 23, dans les Alpes-Maritimes, deux policiers sauvent une dame âgée, bloquée dans son appartement en feu
Juin 2018
. le 06, à Lyon, un militaire sauve un bébé de 18 mois suspendu à un balcon
et le dernier en date recemment
Lyon. Un militaire sauve un bébé de 18 mois suspendu à un balcon
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/lyon-un-militaire-sauve-un-bebe-de-18-mois-suspendu-un-balcon-5806820
J’ai une idée: Tous ces héros devraient demander a etre nationalisés maliens ou afgans, au choix, puis, ensuite, demander a être reçus a l’Elysée… car il parait que ca ne marche que pour les étrangers.
Oui Maujo : tous les jours il y a des actes héroïques….. mais pour eux silence radio alors effectivement en sachant cela on se pose des questions sur celui-là…. et même (c’est peu probable) si c’est vrai …. pourquoi tant de battage médiatique ? je me souviens du petit Ilan retrouvé mort noyé sur la plage avec sa casquette toujours bien en place sur sa tête, quand on se noie la casquette ne reste pas) et là…. pareil ça tombait bien pour nous faire accepter l’immigration, ça marche toujours un petit enfant échoué sur la plage ….. ça marche toujours !
Merci pour ce rappel !
Gassama n’a reçu tous ces honneurs que parce qu’il a été filmé et que la vidéo a fait le buzz.
En le recevant, Macron espérait (et a sans doute) gagner quelques points de popularité.
De plus, comme il est clandestin, cela permettait de faire d’une pierre deux coups, en encensant l’immigration africaine, même illégale, donc en justifiant le laxisme de l’État sous Macron.
Récupération politicienne à 100%. Minable.
Si c’est fake, et ça m’en a tout l’air, il y a mise en danger de la vie d’un enfant.
Une chute du 6ème au 4ème sain et sauf : impossible !
Donc le gosse a été conduit sur le balcon du 4ème , alors pourquoi ?
Pour une mise en scène pro-mamoudou , difficile à croire car justement trop de lézards , à commencer par la « chute » .
Pourquoi ce gosse seul sur le balcon et tenu par un harnais … je ne vois qu’une explication , une coucherie de voisinage en plein ramadan impossible à avouer …!
Oui l’obligation au discours gauchiste sois disant humaniste et du camps du bien, réduit le champ de manoeuvre… c’est d’ailleurs la méthode pourrie des anti racistes qui culpabilisent en insultant les gens de racistes… par exemple !… Alors que les vrais anti racistes sont les gens honnêtes comme moi qui défendent leur race… contre des ordures qui nous disent que les races n’existent pas… Vu le niveau intellectuel général avec de telles complications de langage c’est difficile de naviguer… mais viens le moment ou le mensonge et les faux procès aux blancs hétéros de 50 ans ne passe plus !… même moi transsexuelle qui ai un mal fou à m’imposer face à la transphobie et autres maladies mentales, j’arrive à imposer ma vision du futur vers plus de justice… car les béotiens ouvrent les yeux sur l’escroquerie au chantage des faux sentiments de gens totalement dénués de la moindre honnêteté intellectuelle… Nous vivons un tournant formidable ou les gens honnêtes vont enfin pouvoir vivre normalement !
Ce serait donc la raison pour laquelle Papa Noël est habillé de rouge.
N’oublions pas que lui, il prend la cheminée pour descendre, même si l’histoire ne nous dit pas s’il utilise une échelle de corde: en attendant, il n’utilise pas les rambardes: je pense plutôt qu’il est inutile de vous demander comment vous avez été cambriolé, notamment lorsque vous trouvez le vasistas des toilettes ouvert.
Dans cette mise en scène minable il y a plus de 18 points qui ne tiennent pas la route… Il faut avoir un QI africain pour ne pas le voir et prendre les gens pour des cons… déjà la prise de vue est une mise en scène parfaite avec un cadrage pro, mais une qualité d’image de merde pour cacher les raccords au montage… qui démarre pile poil au début de l’escalade… donc concerté entre les deux complices.Même la personne la plus nulle avec un portable cadre mal mais bénéficie d’une image nette grâce à la mise au point automatique… De passer par l’appartement étais plus malin que de grimper par le balcon… à commencer par le voisin ou sa copine ! …ou enjamber le balcon… dans un quartier bordel africain ou tout le monde se connait… il faut vivre en Afrique, les cambriolages par le toit et les échafaudages de maçonnerie en bambous, pour être coutumier de l’escalade… pieds nus !… rien d’extraordinaire… plein de mec sautent de toitures en toitures sur Paris… Aucune autre vidéo ou photos pour compléter ou contredire l’original… l’enfant a un coup les pieds dans le vide, un coup sur la bordure du balcon… un coup il est suspendu par une main puis des deux mains… on est au cirque Bouglione ?… le complice sur le balcon pouvais très bien récupérer l’enfant qui est récupéré de façon brutale, sans aucune élégance… maltraitance habituelle en Afrique… l’enfant a le pantalon qui remonte alors qu’il devrait descendre par la pesanteur… il a une grosseur dans le dos qui est surement un harnais ou un pare balle … l’enfant a sauté du 6° au 4° ??? c’est un ange ou un ovni ? Il a des ailes ? Il est assez con pour passer la haute balustrade du balcon, trop haute pour lui, mais pas con pour se rattraper en plein vol, ce qui est impossible car à cette vitesse il pèse une tonne !… un coup le mec du balcon est français… puis le lendemain on nous présente un arabe !!! ETC… je demande que des journaliste honnêtes fassent une enquête pour ce qui est un foutage de gueule des français… aprés Théo et son tube de drogue en verre dans le cul… et sa famille qui escroque les services sociaux… on sait bien que vous nous prenez pour des cons, mais STOP, la remigration est dans la loi ! J’ai vécu 5 ans en Afrique, j’ai des enfants métis… je connais donc bien cette mentalité de merde… terriblement versatile et putaciére… Comment Mamadou savait d’avance, que l’enfant avait 4 ans ??? Un conseil Mamadou, vite rentrer au bled !… Ta femme pleure sur Yu Tube pour que tu reviennes ! Entre eux ils se bouffent jusqu’à l’épuisement du dernier centime…Tu as déserté ton pays ou des soldats français risquent leur vie pour lutter contre l’islam, rentré illégalement en France ce qui est un délit… et en plus cette escroquerie de QI africain ! Ta femme qui geint !… tu ne parles pas français… tu fais « Nique la France » avec deux doigts… chez les pompiers ça ne vas pas durer longtemps car ils ne sont pas assez con pour gober de telles conneries… tu vas te retrouver en tôle… alors le mieux c’est de retrouver ta grosse au bled ! Toi et tes semblables vous nous faites chier en France… comme tu n’as pas idée… si tu veux nous sauver de la crise de nerf, tu te casses avec tes clones… et ceux qui jouent les sensibles sont des hypocrites car ils en ont rien à foutre de toi et du reste…ils sont incapables de se rendre service entre voisins, alors toi ils en ont rien à foutre… il n’y a que leur gueule de collabo qui compte… une fois interviewé tu es jeté à la rue comme une merde… comme toi tu n’en as rien à foutre de la France et du Mali… comme vous en avez rien à foutre de nous envahir de nous faire chier… nous insulter… nous draguer de façon vulgaire… nous violer ! Mali pays qui vendait ses frères aux arabes et qui sont devenus musulmans pour ne plus être emmerdé par les arabes… rien de pire que des noirs qui se disent musulmans quand on sait comment les musulmans détestent les noirs… voir en Algérie comment ils sont pourchassés… et en Tunisie comment on les nomme = esclave ! Les musulmans c’est 800 millions de morts dont 80 millions d’africains, châtrés via Zanzibar… avant de nous prendre pour des cons il faut s’instruire ! Et internet est là pour cela ! Que fait la police ? Il faut interroger tout le monde… vu qu’ils se balancent entre eux il y a un jaloux qui vas nous donner la vrais version… et le vrais DEBUT de l’histoire ! Comment parler de solidarité alors que le famille est incapable de vous héberger et que vous êtes à la charge des français dans un foyer… purée qu’on vas bien rigoler quand ça vas péter ! Car les français en ont plein le cul de votre cinéma à deux balle qui nous coute la peau des fesses ! Vous nous coutez des milliards pendant que des retraités qui ont cotisés toute leur vie touchent 700 € par mois ! Un coup Mamadou est rentré en France en 2017 après il dit que c’est en 2003 ??? Pas à un mensonge prés quand on est un déserteur… Comment et de quoi il vit en France ?
Claise , … vous êtes « franche » vous au moins vous dites ce que vous pensez! c’est ce qui m’étonne de voir votre com’, au moins sur DREUZ ON a le droit de s’exprimer sans être INTERDIT de publier… BRAVO A VOUS ET A DREUZ! ON en a marre des langues de bois…
bravo !! joli résumé !!
Je rappelle qu’on ne sait toujours pas vraiment « où » était le bambin avant de se trouver là où « on » l’a filmé… Un ou deux étages au dessus, voire posé là subrepticement ?… Ce qui ne changerait d’ailleurs pas grand chose, car le but est de faire diversion !… Il y a bien une enquête « en cours », mais ses concluions ne seront connues que « plus tard », tout comme pour l’affaire Théo. Il est clair que s’il est démontré que c’est une mascarade, Macron serait couvert de ridicule comme l’a été son prédécesseur pour les affaires Théo et Léonarda… Mais il est aussi clair que lorsque la commission d’enquête dévoilera la supercherie (si supercherie il y a !), de l’eau aura coulé sous les ponts (tout comme avec Théo) et l’impact de ces révélations sera nul ! Tout est donc aujourd’hui question de temps ! Il faut en gagner en enfumant le public. Peu importe que la vérité éclate, du moment que l’actualité l relègue au fin fond des « faits divers ». Ceux qui prônent la lutte contre les « Fake news », sont les arroseurs arrosés… Mais, chuuuut ! Il ne faut pas le dire ce serait une « Fake news »…
C’est une histoire de cul en plein ramadan , impossible de la dévoiler .
Le gosse a été mis sur le balcon du 4ème par son papa pour pouvoir baiser tranquille avec la voisine de ce 4ème , ce qui me réjouit totalement pour les deux protagonistes , mais le gosse a enjambé le balcon pour une raison « x » … peut-être que les cris de l’honorée l’ont affolé ,
ces hurlements de plaisir ont attiré l’attention de Mamoudou qui passait dans l’coin et … »silence , on tourne » , à vos caméras une seule prise suffira !
Ceux qui me regardent comme un hurluberlu en croyant à la chute du gosse sont de grands rêveurs !
Il est vrai quand on regarde la photo on aurait pu penser que les voisins attraperaient aisément le bambin. Ils auraient pu le faire mais, sans vouloir m avancer, ils étaient peut-être de mêche avec le « sauveur ». Si les voisins n avaient pas tenu le bambin, il aurait pu tomber. Alors pourquoi tout ce cinéma?
Sur cette video d’assez bonne qualité on voit que la femme présente sur le balcon arrache quelque chose du torse de l’enfant, une étoffe peut-être ? Ca rajoute aux interrogations diverses.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/29/01016-20180529ARTFIG00034-enfant-sauve-par-mamoudou-gassama-le-voisin-temoigne.php
https://www.youtube.com/watch?v=TexDXrL3q-4
1- enfant tombé du 5eme
Fenêtres fermées, ni table ni chaise rien sur ce balcon
2- tombé du 6eme
C’est la première version, (cf BFM et autres , tous unanimes )le gardien a affirmé que le 5eme était inoccupé
On voit un peu le 6eme sur la vidéo
Encore rien pour grimper
Fenêtres fermées
Du 6eme , la vitesse de chute est encore plus grande
L’enfant aurait donc escaladé la rambarde sans aucun support
Elle est si haute qu’elle arrive juste sous l’epaule du voisin
Il est lui-même perché pour tenir le petit
Et c’est une paroi lisse
Puis en chutant , il se retourne et s’arrete 2 étages plus bas
Oui ?
En fait, il tombe la tête la première, inévitable
Et il y a les lois de la physique
On n’y peut rien
Petite précision : Gassama n’etait pas un clandestin
Il avait des papiers italiens, c’est juste au-dessous de l’asile, mais le droit de séjourner en France sans travailler
« Sans papiers « , la légende est plus jolie et indispensable pour le message.
« Présenté au parquet de Paris, le père de l’enfant est convoqué le 25 septembre devant le tribunal correctionnel. Il est passible d’une peine de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende pour soustraction à une obligation parentale' »
https://www.afrikmag.com/peine-prison-que-risque-pere-de-lenfant-sauve-par-mamoudou-gassama/
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2905-decouverte-360-enfant-sauve-par-mamoudou-gassama-le-pere-risque-2-ans-de-prison-427149.html
Histoire de cul … j’en démords pas , impossible à révéler en plein ramadan …
le gosse a été placé sur le balcon de l’appartement du 4ème pendant que son père jouait tranquillement au pokémon à l’intérieur avec la nana habitant les lieux . Le gosse était limité au balcon par un harnais comme il en existe pour marcher sur les trottoirs , mais pour une raison inconnue il a enjambé la rambarde , et ce harnais lui a alors sauvé la vie en attendant que Mamoudou arrive …
Et là un seul mystère : comment le gosse est-il passé de l’autre côté de la rambarde ?
Pot de fleurs ? chaise ?
Et ce qui est certain , c’est qu’il n’est pas tombé du 6ème ni même du 5ème !
Merci pour la photo aux étages numérotés , le premier étage intermédiaire explique la confusion des témoignages . Donc l’enfant » n’aurait » chuté que d’un étage , toujours difficile à croire , et alors le 5ème était-il vraiment inoccupé provisoirement ou vacant … et si la rambarde est en grillage le père avait bien du remarquer que son gosse pouvait s’y agripper , comment a t-il pu s’absenter tranquillement et le laisser sans
surveillance , … d’où les témoignages sur le possible harnais !
Je pense que des gens comme Bercoff et Poniatovsky ont entendu quelques révélations discrètes et préparent leur terrain …
1- pas sans papier
Mais c’est anecdotique
2- l’enfant se serait déplacé vers le voisin
Impossible a son âge
3- il aurait grimpé une paroi lisse sans appui , ni table , ni chaise , escabeau , vélo , rien
4- il serait, après cet exploit , tombé la tête en avant et déjà mort, le pauvre
5- risques que l’enfant ne parle
Vous avez vu le petit ?
Aucune chaîne TV
Il a disparu
Votre site tourne au piège à clics. Je regrette de vous dire qu’il est franchement irréfléchi de votre part d’encourager des imbéciles complotistes, même « de droite », même opposés à l’immigration musulmane, même munis de la Carte qui leur permet d’intervenir à la télévision.
Dois-je vous faire un dessin pour vous expliquer qui sont les premières victimes de la mentalité complotiste ?
Tout est archi-faux dans ce pseudo-exploit. Je ne détaillerais pas, car c’est fort bien expliqué par ceux qui ont écrit avant moi, mais personne ne montre comment le mamadou est déjà arrivé du rez-de-chaussée au 1er étage alors qu’il n’y a rien pour s’accrocher. Un bond de quatre à cinq mètres je n’y crois pas, mais surtout le voisin du petit enfant acrobate tenait le gamin fermement en attendant que notre figurant arrive .
Tout est devenu du bidon en France, tout n’est que mensonge entretenu soigneusement pas nos journalistes qui ne font pas leur travail d’investigation
BEN BENALLA = confirme ma vue sur la morphopsychologie de cette ordure qui n’est qu’une racaille ! Comment un chef d’état français se corrompt avec ce genre de merde versatile sans une once de morale et ayant obligatoirement un manque de neurones vu ses moeurs… tabous alimentaires, homophobie alors qu’il sodomise notre marionnette, appel au meurtre des mécréants et autres incompatibilités avec notre culture… et fréquentations hautement toxiques islamiques.
AFFAIRE MAMADOU GASSAMA = Il serait intéressant d’approfondir une rumeur qui me semble terriblement fondée, ou le barbu qui récupère le môme sur le balcon ressemble à BENALLA et ou le lendemain le témoin est un autre homme qui a rasé sa barbe ? L’erreur est tellement énorme que je ne crois pas une seconde à ce sauvetage…. qui comme par hasard bien orchestré est récupéré dans l’heure qui suit par Macron à l’Elysée… Je pari à 99% sur cette thèse du complot… Plus je compare les photos, plus je vois le même homme… Et si le GRAND secret qui lie Macron à cette merde opportuniste étais ce scénario monté de toute pièce ? Une sacré rigolade en perspective ! Le monde entier vas se foutre de nos politiques si arrogants avec leur trois pièces de pingouin… incapables d’originalité pour s’habiller, dans le pays de la mode. Le barbu au balcon est cette saloperie de BENALLA le maitre d’oeuvres basses de Macron qui nous pique notre retraite et veux instaurer la censure ! La dictature ? Perso Macron m’a piqué 600 € sur ma retraite… et je vais le respecter ?
Algeriepatriotique écrit que le déjà ex-chargé de mission est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. Benalla qui monte les marches de l’lElysée quatre à quatre fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Education, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat, aux côtés de Rachida Dati, Myriam Al-Khomri, Audrey Azoulay et bien d’autres. Continuez à donner des postes à des envahisseurs africains qui ont une double identité… Si vous aimez jouer à la roulette russe pour le suicide français, continuez à mettre au gouvernement des doubles nationalités… ces gens sont plus attachés au bled qu’à la France. NON les français veulent que leur pays redevienne agréable à vivre… sauf les kollabos gauchistes qui n’aiment pas la France… nous avons aussi des cas pathologiques comme Taubira qui ose vouloir couper Poutine en rondelle… ces gens sont tellement bien installés chez nous qu’ils se croient tout permis !
Ben Benalla met à nu la stratégie de l’invasion de la France et révèle les dessous de l’acharnement des dirigeants français de toutes obédiences à soutenir la monarchie alaouite et à couvrir les frasques et les dépassements de Mohammed VI. Le régime monarchique de Rabat a de tout temps eu un pied dans les plus hautes sphères du pouvoir en France et, depuis quelque temps, au sein de l’Union européenne où il compte de nombreux lobbyistes rémunérés avec l’argent du peuple marocain détourné par la famille régnante prédatrice protégée par Paris.
Les frasques du voyou bombardé «chargé de mission» à l’Elysée mettent Emmanuel Macron dans la gêne, d’ou son silence assourdissant de merdeux pris en flagrant délit. Mais le battage médiatique autour de ce personnage sorti de l’ombre par une vidéo des insoumis est sciemment focalisé sur ses exactions et ses excès, sans qu’aucun média français ne cherche à connaître le secret qui se cache derrière son ascension fulgurante depuis François Hollande jusqu’à Emmanuel Macron qui l’a définitivement pris sous sa protection. Avec un super salaire de 10 000 € et non 3500€ comme c’est normal. On lui donne l’appartement planqué de 200 m° Quai Branly qui a servi à Mittérand pour cacher sa maitresse Pingeot ! + voiture super équipée de gyrophares avec chauffeur, port d’arme donc permis de tuer, badge… tous les joujoux pour un connard qui adore l’abus de pouvoir comme pratiqué au bled….+ 180 000 € d’aménagement pour que la racaille se sente bien à pisser contre les murs sans payer de loyer ! Pour un type genre vigile de super marché c’est vraiment l’occasion de prendre les français pour des neuneus…
Voilà des gens hyper dangereux car roublards et perfides qui nous envahissent pour nous détruire ! RE MIGRATION ! Mittérant/Pingeot… à vous de faire le parallèle Ben Halah/Macron !
Vu les rigolos invités à la fête de la musique pour désacraliser l’Elysée… Macron a du péter les plombs ? De la lutte contre l’homophobie il ridiculise les gays…
La France est infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés. Dans l’armée, dans l’administration à tous les rouages nous avons un pourcentage importants de mahométans dont le mot d’ordre est la « oumma »… l’état islamique ! La France devenant une colonie de nos EX colonies… mais version destruction et non construction… Et l’affaire Benalla n’est que la partie visible de l’iceberg. Il y a huit jours Rachida Dati s’est faite prendre en flagrant délit d’envoyer des infos confidentielles au service d’espionnage marocain… et silence radio ! Tous ces espions doivent être virés de France pour donner la parole aux vrais français… nous avons de ces ennemis dans la police, l’armée et l’administration… dans certaines villes devenues mahométanes ils se cooptent comme ils le font en Afrique… spécialistes des faux papiers et des faux diplômes… et des doublettes.
En faisant mes courses à LIDL j’ai eu un choc = bourré de monde, je suis la seule française !!!… et on nous raconte qu’il n’y a que 20 millions d’envahisseurs ?
Hi HI… dés qu’il y a beaucoup d’envahisseurs on les détestent parait-‘il ? … c’est un réflexe humain… l’instinct de survie ! … les français au cerveau mou ont besoin d’overdose pour comprendre la toxicité des envahisseurs payés par Soros et autres prédateurs du gâteau France… ! A moins qu’ils espèrent hypocritement qu’ils viennent pour leur nettoyer les chiottes ? NON ! connard ils viennent pour te niquer, car t’es trop con, et se taper des antiracistes fumeuses de joint ! En levrette !… Et violer celles qui refusent de sucer ! Ou casser du français qui refuse une cigarette !
PS ; Ou en est l’affaire Théo et autres foutages de gueule… les journalistes ne suivent pas ?… comme Berkof qui avais promis de faire une enquête sur Gassama ? On voit le niveau de QI des français qui trouvent possible qu’un enfant saute de deux étages et se rattrape en plein vol ! Il plonge la tête la première et se retrouve les bras en l’air sur la rambarde… même parfois il se tient avec une seule main ! Il viens du cirque Pinder ? Et tous ces quartiers qui brulent ? Dupont Aignan a un boulevard qui s’ouvre à lui ! 200 viols par jour, 10 000 home jacking depuis 2015, 12 millions d’handicapés qui ne vont pas dans la rue devenue dangereuse controlée par la charria des racailles…. ça vous parle connards ? Ecroulement de l’Algérie… faillite des banques pas relevées depuis 2008 ! Plus de 2000 milliards de dettes ! Et cette censure pour nous tuer en silence ?
EN CE QUI CONCERNE LA VIDEO DU FAUX SAUVETAGE = La vidéo est un montage volontairement de mauvaise qualité pour que Benalla ne soit pas reconnaissable au détecteur facial… Le seul moyen de faire sauter les ordures du gouvernement c’est de prouver que Benalla à offert à Macron l’opportunité de monter l’apologie de l’invasion africaine… un poison imposé aux français pour des raisons obscures… Voir les thèses, Soros, Bhl, Attali…ces juifs riches qui veulent une France métissée donc affaiblie…uniforme et soumise… paradoxallement plus gérable ! Pourquoi la femme mystérieuse sur le balcon n’a jamais été interrogée… Benalla fort capable d’impressionner la presse à pu même organiser et contrôler les interviews… La presse est au service de Macron, qui ne cherche que les pleins pouvoirs… pour ses financiers de l’état profond. Les deux appartements au dessus ont les fenêtres fermées, donc impossible que l’enfant jamais interviewé tombe du ciel ? … sans parachute ! A deux, la femme et Benalla pouvaient très bien récupérer l’enfant… hors c’est le contraire, l’enfant est mis à la disposition du pseudo héros pour récupérer de façon violente l’enfant manipulé avec un harnais…. Vu les origines mahométanes et les fréquentations des pires voyous africains de Ben Allah dit Mohamed de son vrai nom, rien d’étonnant d’avoir la facilité de monter les plans les plus tordus… là ou c’est grave c’est que la même méthode est utilisée pour faire disparaitre des français… comme en Afrique… En Afrique c’est la gendarmerie qui fait le sale boulot, via les tonneaux de chaux qui ne laissent aucune trace… La population a plus peur de la police que des voyous ! D’ailleurs je pense à plusieurs victimes de cette mafia qui feraient bien d’enquêter … Je pense entre autre au gendarme Jallamon ! De Gaulle avait le SAC mais jamais il n’aurait accepté un mahométan dans son entourage immédiat… il savait que se sont nos ennemis héréditaires… on ne peux être ami avec tout le monde, et l’on doit d’abord choisir son pays !
PS Sur les deux photos on a un balourd aux joues gonflées de trop de bouffe grasse… un handicapé en surpoids d’abus de trop de bons repas… à l’Elysée la bouffe est bonne et gratuite ! Mais pas adaptée aux exotiques… comme notre climat, notre médecine et notre philosophie…