« L’Algérie souhaite faciliter l’entrée des Pieds Noirs sur son territoire »…Tiens, c’est nouveau et « permettez-moi d’en rire pour ne pas avoir à en pleurer… de colère. »
Ce n’est pas parce qu’on a été nommé premier ministre (il est vrai d’Algérie) que cela vous autorise à dire des âneries.
Ahmed Ouyahia a demandé aux « opérateurs économiques » algériens de s’appuyer sur les « anciens d’Algérie », à savoir les Pieds Noirs, pour promouvoir les exportations « hors hydrocarbures » bien entendu !
Le premier ministre, démontrant ainsi son intelligence et son savoir-faire, a placé les Pieds Noirs en troisième position, derrière « ses » compatriotes installés en France et derrière « ses » amis africains : « Il ne faut pas trop se focaliser sur cette dernière catégorie » a-t-il tenu à préciser, et son porte-parole, Seddik Chihab, a cru bon d’ajouter «Il ne faut surtout pas faire d’amalgame entre ceux qui ont gardé un lien avec le pays et ceux qui ont un problème de mémoire et qui ont des positions hostiles vis-à-vis de l’Algérie. »
Vous ne trouverez aucun Pieds Noirs, les vrais, ceux qui sont partis avec une valise pour ne pas se voir offrir un cercueil, pas un seul qui ne ressente pas une hostilité, un dégout, une colère, contre les assassins du FLN et de l’ALN, et de leurs successeurs, dont vous faites tous partie ! Pas un seul qui a gardé un lien avec « votre » Algérie.
Aucun Pieds Noirs n’a une position hostile vis-à-vis de l’Algérie, Seddik Chihab, les positions hostiles sont uniquement réservées contre les algériens bornés, sans mémoire, et contre les politiciens ignares qui, depuis un demi-siècle, ont fait de l’Algérie « Un pays riche, peuplé de pauvres », et quand je dis « pauvres », je parle de la majorité de la population algérienne et non pas des « élites » et des « notables » qui s’en mettent « plein les poches », grâce à la corruption et « placent » leurs millions à l’abri, hors des frontières de leur pays.
Croyez-vous qu’un seul Pieds Noirs puisse oublier les enlèvements, les disparus, ceux à qui vous avez retiré le sang jusqu’à la dernière goutte, les femmes dirigées vers des bordels, les assassinés, les massacres dont vous vous êtes abreuvés du 19 mars à juillet 1962 !
Vous avez tout détruit. Certains de vos intellectuels de l’époque n’ont pas hésité à déclarer que « L’Algérie était un « paradis », à l’époque où les pieds Noirs s’occupaient d’elle, et d’autres de « vos » intellectuels, aujourd’hui, n’hésite pas à écrire que l’Algérie est devenue une « poubelle ».
Vous trouverez très certainement des « pieds rouges » pour vous aider, en espérant « faire leur beurre » sur vos ignorances et vos incompétences. Les descendants de ceux qui étaient restés « pour vous aider » à réussir votre indépendance, comme ils vous ont aidés, en trahissant la France, à « assassiner » leurs compatriotes et les algériens fidèles.
Quand vous vous adressez à « vos compatriotes », installés en France, Ahmed Ouyahia, je suppose qu’il ne s’agit pas des Harkis, n’est-ce-pas ?
Ces derniers, comme les Pieds Noirs, ne sollicitent des visas vers l’Algérie dans le seul et unique but de revivre quelques heures de leur passé, de revoir des lieux, des sites, ou ils ont vécu heureux, mais, en général, ils ne retourneront jamais une deuxième fois tant le spectacle qui leur est proposé est désastreux et humiliant pour leurs souvenirs !
Essayez de faire tout votre possible, monsieur le premier ministre, ainsi que tous vos collègues du gouvernement actuel et des prochains gouvernements qui dirigeront votre pays, pour « empêcher » toute votre jeunesse de fuir vers l’ancien pays « colonisateur », désertant ainsi « leur » cher pays indépendant où « Ils crèvent la dalle. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Bien envoyé !
très bien dit
Réquisitoire impeccable, Mr Gomez. Bravo.
BRAVO !
Parc de Galland à Alger en 1962
https://www.flickr.com/photos/yves_jalabert/sets/72157625139200122/
Parc de Galland à Alger en 2017
https://www.facebook.com/Algerie360/photos/a.168596463834.155454.119622873834/10154624567423835/?type=3&theater
Parc de Galland en 2018
https://www.youtube.com/watch?v=L90WdpUbG9s
La photo que vous présentez est celle du parc en cours de nettoyage suite à une inondation il y a quelques années, ce n’est pas interdit. Cette photo de propagande sur le Parc de Galland est bien connue et a été dénoncée.
Tous les jardins et parcs d’Alger créés par la France sont en bon et parfait état, de nouveaux ont étés créés notamment sur l’Oued El Harrach entièrement dépollué et aménagé à des fins récréatives. La réhabilitation des bâtiments haussmanniens toujours en cours est déjà bien avancée, car c’est un atout touristique, vous n’avez qu’à regarder sur Youtube.
Pourquoi voulez vous faire de la peine aux Pieds Noirs? Ils nous ont laissé des villes magnifiques qui ont été négligées pendant les années du terrorisme mais cette période noire est terminée.
Incroyable !
Ça doit être très dur de voir ce qu’est devenu ce petit paradis.
Voilà qui en dit long sur leur capacité à tout détruire, tout saloper. Et Macron nous accuse de ce que vous savez !
Retourner en Algérie ?
Quelle lumineuse idée ! Je vais en parler à mon cousin de 86 ans qui a tout perdu en 1962.
Je vais donc lui suggérer de retourner travailler dans les champs qui donnaient plusieurs quintaux à l’hectare et de trimer comme un esclave pour ces feignasses qui ont muré son village pour y cacher leurs mouquères et on tout laissé partir à vau l’eau
Merci grand merci, pour le premier lien. Je suis née à Alger et je n’ai pas eu le loisir de m’y promener souvent avant l’exode! je suis fière de l’existence de ce parc absolument merveilleux.
Merci à Manuel Gomez…!
Je ne suis pas Pied-Noir, mais j’avais 16 ans en 1962 et nous avons accueilli à l’école beaucoup de jeunes filles de notre âge qui arrivaient d’Algérie et dans mon Lycée, nous les avons accueilli avec chaleur, car partir de chez soi, pour un pays qu’on ne connait pas, où il fait froid et où on ne connait personne, nous les jeunes de l’époque, nous comprenions combien ça pouvait être difficile pour chacun d’eux!
Maintenant que l’Algérie est redevenue, le terrain minable qu’elle était avant que les Pieds-Noirs ne s’y installent et ne fassent tout prospérer, avant de finalement être indésirables, au point où ceux qui s’en sont sortis vivants sont partis désespérés avec l’idée que jamais plus ils n’y reviendraient pour la majeur partie d’entre eux…, même pas pour revoir… ce qui était leur « chez eux »…!
L’Algérie est désormais un souk gigantesque… dans tous les sens du mot!!!
J’espère bien qu’aucun Pieds-Noirs ne s’y hasardera plus à aider ces gens qui ne seront jamais reconnaissants, qu’ils se dé mer dent, puisqu’ils se sentaient en force à l’époque, eh bien qu’ils apprennent à travailler la terre pour faire pousser ce que les Pieds-Noirs arrivaient à faire pousser autrefois, à rénover les bâtiments, à nettoyer les rues… et surtout à ne pas les salir… puisque désormais, c’est à eux de faire tout cela, ils l’ont voulu… ils l’ont eu… et qu’ils se débrouillent…! et qu’ils se débrouillent pour promouvoir… ça s’apprend comme tout le reste… mais encore faut-il enlever le grand poil qu’ils ont dans les deux mains…!
La preuve, les jeunes Algériens veulent venir envahir l’ancien pays colonisateur… comme ils ne savent rien faire d’autres, si ce n’est profiter des autres!!!
Gégétiaret
Madame,
j’ai les larmes aux en lisant votre commentaire. Que c’est réconfortant de voir que tous les Français de l’époque n’avaient pas la haine qu’ils nous ont démontrée lorsque nous sommes arrivés à Marseille.
J’avais 13 ans loque le 19 juin 1962 nous avons débarqué à Marseille un sac sur le dos et une valise en carton pour tout bagage. Et on nous a insultés et on nous a reproché d’avoir tyrannisé les arabes bref…ce fut un calvaire incompréhensible de notre part venant de Français qui étaient sensés nous accueillir en tant que victimes d’une guerre qui n’aurait jamais du avoir lieu. bref tout ça est loin maintenant et je ne siuhaite à personne de vire la même chose. J’en veux surtout aux gens de gauche aux communistes qui ont déblatéré sur notre compte sans rien savoir, écoutant bêtement l’endoctrinement de leurs « chefs de partis ». des imbéciles!
Comment voulez-vous investir en Algérie ?
Puisque si vous voulez y créer une entreprise, vous êtes obligé d’abandonner 51% des parts de votre société à un Algérien.
C’est à dire que vous perdez immédiatement votre investissement.
Qu’ils commencent d’abord à modifier leurs lois iniques et contre productives.
Rien à ajouter !
La déclaration de Ouhyaya est à hurler de rire….
Eglises transformées en mosquées, synagogues détruites, cimetières juifs et chrétiens saccagés, familles massacrés, les disparus…
Etablissement d’une discrimination positive…Le gouvernement Français qui nous a abandonnés nous demandant d’aller là -bas. Sommes-nous Français?
Meme Stora que certains qualifient souvent à juste titre de renégat n’y va pas, c’est dire.
On l’a pris dans les fondations en juin 1958, ce n’est pas pour nous le refaire remettre une dernière fois… Meme si nous mourrons en exil ici.
Macron négocie une repentance en douce….Nous serions une dernière fois manipulés…
Mektoub.
Même gratuitement pour ne pas avoir à les côtoyer quotidiennement….
laissez les dans leurs merde !
Pas du tout, il y a déjà au moins 7 millions d’Algériens ou « Franco » en France et notre président tient à en accueillir énormément, qui viennent entre autres, manger et se faire soigner……………
Tous les moyens sont bons pour attirer le pognon… Exactement comme le Vietnam avec ses exilés !
aucun piednoir ne sera assez fou pour retourner chercher un cercueil!
même si des dirigeants du fln ont regretté n’avoir pas eu de mandela et reconnaissent que l’épuration ethnique a été un désastre! celui ci n’est qu’un bonimenteur, qui peut donc le croire? mais ça fait bien aux oreilles des bizounours qui ne demandent que ça!
Qui voudrait retourner chez ces virtuoses de la connerie et de l’imbécilité ? pour devenir dhimmi ? mais il rêve ce premier ministre. Qu’il demande à tous ses compatriotes installés en France de revenir. S’ils sont en France c’est qu’ils ont compris où se trouve leur intérêt.
La perte de l’Algérie restera pour ma famille et pour moi une blessure inguérissable. Depuis notre départ les algériens se sont précipités vers les mosquées en ignorant tout ce qu’ils auraient pu faire sur les technologies l’informatique et la santé afin de rendre une vie meilleure à leurs compatriotes. Je suis de la quatrième génération d’oranais, je suis allé au collège Ardaillon avec les arabes et tout se passait bien. Pour ceux d’entre eux qui voulaient travailler comme le premier petit juif venu, l’ascenseur social fonctionnait à fond. Aujourd’hui quand je vais aux urgences en France ce sont deux médecins algériens qui m’ont soigné. Diable ! Que venaient-ils faire chez nous après nous avoir bouté de la façon que vous savez. Algériens qui vous multipliez de façon insensée, la revanche des pieds-noirs sera de vous voir sombrer;
laisser entrer les pieds noirs, bonne idée !!!!!
mais pourront-ils ressortir ????
Réponse: Les pieds devant et plus courts d’une tête ?
Le problème ce n’est pas les braves gens, des vieux Algériens qui entretenaient des relations amicales avec leurs voisins et dont certains payèrent au prix fort leur attachement à la France.
Comment les jeunes Algériens pourraient-ils ressentir la moindre sympathie pour des Français accusés de tous les mots par leurs dirigeants depuis plus de 50 ans ?
Pis !
Quand, en 2017, le candidat Macron en campagne à Alger en remet une couche.
Réponse: Les pieds devant et plus courts d’une tête ?
Le problème ce n’est pas les braves gens, des vieux Algériens qui entretenaient des relations amicales avec leurs voisins et dont certains payèrent au prix fort leur attachement à la France.
Comment les jeunes Algériens pourraient-ils ressentir la moindre sympathie pour des Français accusés de tous les mots par leurs dirigeants depuis plus de 50 ans ?
Pis !
Quand, en 2017, le candidat Macron en campagne à Alger en remet une couche.
Intox. Ils veulent,ces salopards du FLN, juste finir le travail ou leur dieu le leur reprochera.
mille fois bravo pour votre commentaire!
en espérant qu’il sera lu par quelque autorité algérienne
Je viens d’un pays qui n’existe plus, c’est quoi cette poubelle remplie d’arrieres qui
veulent nous coloniser?
Bravo pour votre article !
– Quand on sait ce que notre ridicule « Micron » a tenu comme propos envers la France .
Plus rien ne m’étonne venant de ce pays « sous développé », et leur culture moyenâgeuse Qu’ils reste dans leur merde !
Qu’ils restent !!! BIEN SUR !