La décision du gouvernement autrichien intervient après la reconstitution controversée d’une bataille.
Des dizaines d’imams expulsés et la fermeture de sept mosquées financées par la Turquie. Le gouvernement conservateur autrichien a lancé ce vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique». Formé en décembre le gouvernement est une coalition entre les conservateurs et le parti d’extrême droite FPÖ.
Jusqu’à 150 personnes pourraient perdre leur droit de résidence. Le chancelier conservateur Sebastian Kurz a fait ces annonces dans la foulée d’un scandale suscité par la reconstitution d’une bataille emblématique de l’histoire ottomane jouée par des enfants habillés en soldats. Elle s’est tenue dans une des principales mosquées de Vienne, la capitale autrichienne, affiliée à la communauté turque. «Des sociétés parallèles, l’islam politique et la radicalisation n’ont pas leur place dans notre pays», a assuré le chef du gouvernement autrichien lors d’une conférence de presse.
«Le cercle de personnes qui pourraient être affectées par ces mesures comprend environ 60 imams», a précisé le ministre de l’Intérieur, Herbert Kickl, membre du FPÖ. Leurs familles sont également concernées et 150 personnes au total pourraient perdre leur droit de résidence en Autriche, a-t-il indiqué. Dans certains cas, le processus d’expulsion d’imams liés à l’Atib (l’Union islamique turque d’Autriche) a déjà commencé, a expliqué Herbert Kickl.
[dreuz-paypal]
Colère de la Turquie. La Turquie dénonce une mesure «islamophobe» et «raciste». «La fermeture par l’Autriche de sept mosquées et l’expulsion d’imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays», a réagi sur Twitter Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan. Il dénonce un ciblage de la communauté musulmane pour de «basses raisons politiciennes». Il estime en outre que la décision du gouvernement autrichien constitue une «violation des principes légaux universels, des droits des minorités et de la coexistence éthique».
Camouflage, salut militaire et drapeau turc. Les photos de la reconstitution de la bataille de Gallipoli, jouée par des enfants dans les locaux de la mosquée, ont été publiées par l’hebdomadaire de centre gauche «Falter». Ils ont ému la classe politique autrichienne, toutes tendances confondues. Les clichés montraient les jeunes garçons en tenue de camouflage alignés en rang, faisant le salut militaire, et agitant des drapeaux turcs, devant un public d’enfants. Sur une autre photo, certains sont allongés pour figurer les victimes de la bataille, leur corps enroulé dans un drapeau turc.
Le lieu de culte est géré par l’Atib, directement liée à la Direction turque des Affaires religieuses. L’Atib a qualifié la mise en scène de «hautement regrettable», indiquant être intervenue auprès de la mosquée avant que la controverse éclate.
Une bataille devenue symbole
La bataille des Dardanelles s’est déroulée pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918). Elle a débuté en février 1915 par la tentative d’une flottille franco-britannique de forcer le détroit pour s’emparer d’Istanbul, capitale de l’Empire ottoman. Repoussés, les Alliés ont débarqué le 25 avril à Gallipoli, mais ont été défaits après de longs mois d’offensive.
L’Empire ottoman a cependant fini le conflit dans le camp des perdants et a été démantelé. La bataille de Gallipoli, elle, est devenue un symbole de la résistance qui a abouti à l’avènement de la République turque moderne en 1923.
[dreuz-newsletter]
Environ 360 000 personnes d’origine turque vivent en Autriche, dont 117 000 de nationalité turque. Les relations entre Ankara et Vienne, les capitales turque et autrichienne, sont particulièrement tendues depuis la répression qui a suivi la tentative de putsch contre le président turc Recep Tayyip Erdogan en juillet 2016.
Source : Leparisien
Et pendant que l’autriche les fout dehors le micron les fait venir Quelle Honte de baisser le pantalon comme cela Il doit avoir mal
Pas du tout, puisqu’il continue à les faire entrer dans notre pays…
C’est nous qui avons mal, mais peut être pas suffisamment, puisqu’on ne fait rien alors qu’on devrait se révolter…!!!
Et pendant que l’AUTRICHE les fout dehors, le micron les fait venit Quelle honte de baisser ainsi le pantalon Il doit avoir mal à force
BRAVO à l’Autriche a quand les mêmes mesures en France et en Belgique ??????????????
Il faut quand-même souligner que dans les pays où il n’y a pas la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les choses sont plus faciles.
Nous en France, nous sommes gangrenés par une mentalité laïcarde qui nous mène petit à petit à notre perte
On n’oublie surtout pas les « croissants » beurre des Autrichiens…
Les Autrichiens comme les Hongrois et bien d’autres peuples ont souffert le martyre sous le jour ottoman ! Jusqu’aux Egyptiens qui les détestent car les Turcs se sont toujours comportés en despotes absolus partout où ils passaient ! Le petit sultan d’Ankara parle de « racisme » et « d’islamophobie » ? Qu’ont fait les troupes musulmanes quand elles se sont emparées de notre Constantinople byzantine ??? Tuer, voler, violer, chasser les populations juives et chrétiennes, abattre les lieux de cultes chrétiens voire les profaner par des surates de la coranerie ou les transformer en mosquées !
Bravo monsieur Kurz! Vous tenez parole et faites ce pourquoi vous avez été élu ! »
Prenez en de la graine les soi disant élus français « plus de blabla du résultat okey????,
En Hongrie aussi ce qui se fait est conforme à ce que Victor Orban a entrepris pour protéger son pays malgré la malhonnêteté intellectuelle de certains journalistes qui pensent insulter ce Pays fier sans réactions!!!!!
https://www.breizh-info.com/2018/04/16/93857/hongrie-lettre-ouverte-a-bernard-de-la-villardiere-et-son-equipe
Maury, merci infiniment pour ce lien que j’ai lu avec grande attention, ma belle-fille étant Hongroise
WOW c’est fantastique et enfin un VRAI gouvernement accepte pas des pièces de théatre d’enfant soldat qui véhicule un discours et message haineux …. bravo pour l’expulsion des imams … SVP continuer votre travail et expulser tout les radicaux antisémite ………. moi ce qui me fait chier c’est que trudeau va tout les accepter au Canada
à michel boissonneault qu’ils aillent au canada ont seras comment nourrir les ours!!!!
chaque mot à son sens … donc non pas racisme !! mais méfiance envers religion plus quenvahissante.
Nous en France nos politicards aux manettes font l’inverse ! Des collabos des traites à la nation !
« Le gouvernement conservateur autrichien a lancé ce vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique». »
Je ne vois aucune distinction entre l’islam et l’islam politique.
« La fermeture par l’Autriche de sept mosquées et l’expulsion d’imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays», a réagi sur Twitter Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan. »
Ceux qui sont sains d’esprit sont tous fiers d’être des « islamophobes ». Les ignorants eux, sont des islamophiles. On écarte le racisme car l’islam n’est pas une race.
Partout on va peut-être finir par comprendre qu’il faut foutre dehors tout ce qui est musulman.
TOUT !
Félicitations au gouvernement autrichien. 360 000 – 150 = 359 850 personnes qui restent à rapatrier d’Autriche en Turquie. Mais il faut un début à tout. On pourrait proposer à Herr Dogan des prix avantageux pour les charters pour les 117000 premiers?
@gigobleu plutôt a la catapulte !!!!!
Il parait qu’en France nous avons besoins d’Imams, voila une bonne occasion de récupérer les déchets autrichiens.
Bravo à l’Autriche, enfin des mesures concrètes et un signal fort adressé aux islamistes, en particulier à Hitlerdogan !
Le ver est dans le fruit et il est plus que temps de sortir un vermifuge efficace, n’en déplaise au « Grand Turc » Recep Tayyip Erdoğan. L’Autriche nous montre la voie…
Attention …!!après la Pologne l’Italie l’Autriche et les autres qui prennent des mesures claires et fortes pour stopper l’immigration et l’islam et sauver leur pays , attendons-nous à une énorme vague incontrôlable de migrants vers le pays le plus mou et le plus débilement tolérant La France .
@Anne
Et peut-être aussi le plus généreux !
OUF enfin un pays qui a des co………….es
Et le Turc qui est dictateur MUSUL et sa femme qui est un danger la pire des serpents
«La fermeture par l’Autriche de sept mosquées et l’expulsion d’imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays»… Ces mots pourraient très bien sortir de la bouche des journalistes tight stream qui trônent sur nos consciences (pensent-ils) lorsqu’ils critiquent et insultent les peuples votant pour des partis qui veulent lutter contre l’islamisation… Hé ben voilà le rapprochement est fait. …
Enfin un pays « Normal » avec une politique « Normale » avec une réaction de défense « Normale » Logique…..enfin quoi…!
Bravo pour l’exemple que ce pays donne aux autres pays européens.
Les politiciens suisses de gauche portant des lunettes antivisibilité et destructrices de l’intellelligence (cadeau reçu du Créateur) devraient réfléchir au « Racisme du mot sot-cial » le mot sot.cial ne veut pas dire automatiquement « bon et intelligent » il porte en lui-même sa propre destruction, le mot juste qui représente la conscience de chacun devrait être la « charité ».
La gauche doit prendre note que……..L’AUTRICHE ……ne joue pas à ….L’AUTRUCHE….!
Un immense Bravo à Mr Kurz !
Merci à Dreu et à tous
Bravo l’Autriche qui ne se laisse pas faire ni intimider.
Il faut une bonne dose de culot de la part des Turcs de venir représenter au théâtre pour enfants des anciens conflits qui ont existé avec leur pays d’accueil
la hongrie refuse de les laisser entrer!
l’autriche les expulse
la france en fait rentrer une centaine soit disant pour le ramadan, mais aucun ne quittera le territoire par la suite! j’espère que dreuze enquêtera sur ce sujet
Espérons que ces premières expulsions produisent des émeutes qui déclencheront d’autres expulsions par un effet de boule de neige.
Quand Erdogan aura compris et admis que l’islam n’est pas un race, qu’il aura compris que l’islamophobie, est comme l’arachnophobie est une peur justifiée, qu’elle n’est pas un maladie, mais qu’elle est simplement engendrée par la présence de tous les tarés de cette religion de paix il aurait fait un grand progrès.
L’écroulement du monde musulman est en marche… par son échec économique et son obligation sociale a pratiquer le fascisme…
L’Arabie Saoudite et l’Iran ont entamé leur déclin… en tant qu’ennemis réciproques et l’impossibilité de continuer à entretenir le terrorisme pour imposer la dictature à leur peuple…
Toute idéologie absurde finit par s’écrouler par le ridicule… et l’islam cumule tous les clichés les plus ridicules… Comme par exemple la haine des juifs alors que Israel est une grande réussite démocratique face au radicalisme figé des arabes…et les saloperies du Hamas… En fait le monde arabe est maudit depuis le départ et ses crimes ne font que confirmer que c’est une malédiction d’être arabe… cette invention d’un monde idéal basé sur la guerre et l’esclavagisme…
Mêmes si le musulman est un soumis manipulé au point de manquer de neurones sa nature humaine par paresse naturelle fini par ne plus suivre les obligations islamiques… comme ne pas boire d’alcool, ne pas pratiquer le trafic de drogue, ne pas fumer, ne pas manger de charcuterie, ne pas voler, ne pas aller au casino, ne pas avoir de chien, ne pas écouter de la musique et ne pas baiser et se couper la bite ! … maltraiter femmes et enfants ! etc… car en fait la liberté de nos démocratie est plus efficace que les interdits ! Comme le capitalisme a tué le communisme… juste parce que l’être humain par son égoïsme légitime pense d’abord à sa gueule avant les conneries de la communauté… L’islam est tellement ridicule qu’il fait honte aux imbéciles qui adhérent malgré eux à des rites impossibles à suivre dans une société dont la technologie transforme les moeurs…voir le succès des sites pornos dans les pays arabes… Sous la pression de Trump l’Arabie fait marche arrière… et s’en prend même au Qatar et au Yemen pays frères ! Il n’est pas impossible que ces pays se ramassent des bombardements atomiques qui rasent complètement toute la population… cumulant les clichés de ce monde arabe ridicule et tellement faibles mis à part le pétrole… Pétrole qui perd peu à peu de son intérêt géopolitique… Le monde arabe de part sa totale inutilité et sa criminalité ne peut que disparaitre… la liberté et le respect des femmes et des enfants étant une priorité genre écologique ! Toutes les idéologies totalitaires disparaissent un jour juste pour des considérations économiques ! Les béotiens effectivement sont trop lâches pour défendre une idéologie mortifère et toxique… qui repose sur du vent… une énorme escroquerie de secte basée sur la frustration et le prosélytisme…
500 pratiques différentes de l’islam imposent l’implosion d’un grand bordel basé sur l’exploitation de la crédulité des imbéciles manipulables… Seule la haine motive les mahométans à nous faire chier… viens un moment ou cette haine se retourne contre eux ! Seules les notions humaines basées sur l’honnêteté et le respect de la vie résistent à l’instinct écologiste de notre inconscient collectif… Les béotiens finissent toujours par céder aux sirènes du marketing qui facilite la vie…. pour finalement ne faire que ce qui les arrangent ! Le peuple de France le plus évolué a déjà tourné le dos aux curés qui lui pourrissaient la vie… alors le rejet des imams auto proclamés est encore plus fort ! Heureusement que l’on vie cent fois mieux sans ces conneries de religion…
L’Autriche a tout à fait raison de les virer, elle protège son pays MAIS, le problème c’est qu’ici en France, Macron est capable de les faire venir et de les récupérer, de toutes façon Macron à dans la tête de ruiner la France, pour favoriser l’Europe. D’appauvrir les pauvres pour enrichir les riches, ils faut virer ce mec de la présidence de la république, mais là encore le mal sera fait, il faut le virer pour qu’il arrête de vouloir nous ruiner mais, là y’en a jusqu’en 2022, reste à espérer le moins de dégâts possible jusque là, mais ça, entre nous ça m’étonnerait beaucoup.
C’est l’hôpital qui se f… de la charité. Les turcs, lorsque l’Occident prend des mesures vis-à-vis de l’Islam, dans ce cas, tout à fait légitimes, après tout ce sont les lois autrichiennes qui prévalent, ils crient au racisme. Mais le dictateur Erdogan a tous les droits. Son porte-parole a l’audace de dénoncer, «une violation des principes légaux universels, des droits des minorités et de la coexistence éthique ». Des principes que son gouvernement n’applique pas.
A vomir quand on lit de telles inepties.
Quand ils parlent de « racisme » et d’ « islamophobie » c’est bon signe. Ca veut tout simplement dire que ça les contrarie beaucoup. Plus ils éructent fort, plus cela signifie que ça fonctionne.
est-ce que ces imams ont été réellement expulsés ou sont-ils en attente dans un autre pays pour y faire une nouvelle demande de retour dans le pays?
Est-ce que les pays originaires de ces imams les ont repris ou ont-ils fait comme ils le font d’habitude: refuser les retours?
l’article le dit bien : jusqu’à 150 personnes »pourraient » perdre leurs droit de résidence, alors je ne pense pas que ce soit encore fait.
….. la Turquie sent confusément que Sainte Sophie pourrait bien redevenir une église …. d’ou sa colère.