Daniel Bensaïd, idéologue trotskyste antisioniste, a écrit en 2002 une tribune politique dans Le Monde : « Soutenir Israël ? Pas en notre nom ! Nous refusons l’escalade guerrière ! » Bensaïd, idéologue antisioniste, se proclame solidaire des droits nationaux et démocratiques du peuple palestinien !
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) appelle à manifester pour protester contre les attaques (terroristes) de lieux de culte et pour »soutenir Israël ». (avril 2002) Quand le « nettoyage militaire » sévit dans les territoires occupés, ce soutien prend une signification particulière. Prétendant parler « au nom des Juifs du monde entier », les dirigeants israéliens et les porte-parole communautaires usurpent la mémoire collective du « judéocide » et commettent un détournement d’héritage. Nous (gauchistes antisionistes) répondons : « Pas en notre nom ! » Ariel Sharon a résolu, avec le président George W. Bush, d’écraser la résistance palestinienne, de détruire ses institutions, et d’acculer le peuple palestinien à un nouvel exode.
Le « jour de Pâques », les informations télévisées nous ont offert le spectacle dégoûtant d’un président affalé en tenue décontractée de week-end, réclamant « cyniquement » un surcroît d’efforts et de bonne volonté à Yasser Arafat « assiégé » dans ses locaux, privé d’eau, et éclairé à la bougie ! Devant la « tragique solitude » (?) du peuple palestinien, la « communauté internationale » rivalise en « démissions et capitulations honteuses ».
Les ministres travaillistes israéliens exécutent docilement la « politique du pire » ! Les dirigeants arabes ne font rien pour faire respecter « les droits du peuple palestinien ». Prompts à emboîter le pas aux américains, au nom du droit international, les dirigeants européens se contentent de « bonnes paroles » lorsque les troupes de Sharon bafouent ouvertement les résolutions (honteuses) de l’ONU ! Les « belles âmes intellectuelles » se taisent sur le sort des réfugiés (terroristes) palestiniens et se lavent les mains devant les ruines de Ramallah !
Pleins de compassion envers les victimes d’actes (terroristes) antisémites que rien, et sûrement pas le soutien (des intellectuels antisionistes) aux palestiniens, ne peut justifier, nos gouvernants sont silencieux devant les « crimes » (?) commis par les « troupes d’occupation » en Cisjordanie ! Ceux qui légitiment le « droit au retour » des Juifs en Israël, au nom d’un droit du sang millénaire, refusent le droit du sol aux Palestiniens ! Les leaders des Nations Unies s’accommodent des « humiliations infligées à l’Autorité palestinienne » (corrompue jusqu’à la moelle) ! Ceux qui prétendent « administrer la justice universelle » (?) détournent la tête devant les « liquidations », les exécutions sommaires de prisonniers, et les « crimes de guerre » (?) d’Ariel Sharon !
[dreuz-paypal]
Reconnu par l’Autorité palestinienne (?) et par nombre de gouvernements arabes (?), le « fait national israélien » est désormais établi de manière irréversible (?). Mais une paix durable exige la reconnaissance de deux peuples et leur coexistence fondée sur des droits égaux. Quand les Israéliens (qui sont en guerre pour défendre leur survie dans) un État souverain et un territoire, (se défendent grâce à) une armée puissante, les Palestiniens sont « assiégés sur un territoire et soumis dans des camps aux brutalités et aux humiliations ».
Grande comme un département français, la Cisjordanie est « lacérée » de routes stratégiques, « criblée » de plus de 700 check points, « hérissée » de colonies (!!!). Il n’y a pas « égalité » entre occupants et occupés.
Le « retrait inconditionnel » de l’armée israélienne des territoires occupés et le « démantèlement des colonies » ne seraient pas la réparation de « l’injustice faite aux Palestiniens », mais seulement l’application d’un droit formellement reconnu depuis 35 ans, des résolutions 242 et 337 de l’ONU jusqu’à la résolution 1042 du Conseil de Sécurité, alors que Bush demande toujours davantage de concessions et de gages aux « victimes ».
Sharon « séquestre » les représentants Palestiniens, dynamite leurs maisons et son armée bloque les secours sanitaires (?). Cette « politique du pire » conduit à la catastrophe, non seulement le peuple palestinien menacé d’un « nouvel exode purificateur », mais aussi le peuple israélien entraîné dans la « spirale suicidaire » de ses dirigeants. Car quel peut être l’avenir d’un État (palestinien) fondé sur l’oppression, l’injustice et le crime ?
Il était prévisible qu’à force d’assimiler le judaïsme à la raison d’État israélienne et de présenter les institutions juives comme des ambassades officieuses d’Israël, les apprentis sorciers du Grand Israël finiraient par être pris au mot (par les terroristes), ce qui ne rend pas moins odieux et inadmissibles (les contradictions des idéologues gauchistes antisionistes à propos) des attentats contre des synagogues et des écoles.
Nous condamnons (en paroles) les agressions qui visent une communauté et qui rendent les juifs collectivement responsables (???) des exactions commises par le gouvernement israélien. Nous condamnons (en paroles) toute dérive antisémite (???) de la lutte (des terroristes palestiniens) contre sa politique. Nous condamnons (selon nos contradictions), pour des raisons « tant morales que politiques », les attentats contre les populations civiles en Israël. (Selon la propagande des gauchistes antisionistes) les actes (des terroristes) contre les colonies et l’armée d’occupation relèveraient d’une « résistance historiquement légitime » et de la « défense de droits imprescriptibles ». (Quand) le ministre israélien de l’intérieur, Uzi Landau, avertit (Le Monde du 14 12 2001) la « lutte à mort » contre les (terroristes) Palestiniens, le désespoir (des terroristes palestiniens) constitue (selon les contradictions des antisionistes) le terreau où s’enracine la violence (terroriste) extrême.
[dreuz-newsletter]
Alors que Sharon avait promis la sécurité aux Israéliens, le pays est devenu l’endroit du monde où les juifs sont le plus en insécurité (Où sont les preuves ?). Liant le sort de son peuple à la « guerre illimitée contre le terrorisme » décrétée par George W. Bush, il était clair que sa « politique du pire » deviendrait une machine infernale à fabriquer des (terroristes) kamikazes. Dénonçant (en paroles) toute dérive antisémite en France, comme au Moyen-Orient, nous (les agents des trahisons habituelles des milieux intellectuels antisionistes) solidaires des droits nationaux et démocratiques (?) du peuple palestinien, refusons l’escalade guerrière (?) et sa chronique d’un désastre (terroriste) annoncé. Nous exigeons (en paroles) l’application des résolutions de l’ONU, le retrait inconditionnel d’Israël des territoires occupés, le démantèlement (en rêve) des colonies et la « reconnaissance immédiate par l’Union Européenne d’un État palestinien (imaginaire) laïque et souverain ! »
(La tribune parue dans Le Monde du 6 avril 2002 a été signée par Rony Brauman, Suzan de Brunhoff, Liliale Cordova-Kaczerginsky, Marc Cramer, Joss Dray, Rachel Garbaz, Gisèle Halimi, Samuel Joshua, Marcel-Francis Kahn, Pierre Khalfa, Hubert Krivine, Isabelle Kzwykowsi, Dominique Levy, Henri Maler, Willy Rozenbaum, Nicolas Shashahani, Catherine Samary, Michèle Sibony, Pierre Vidal-Naquet, Olivia Zemor.)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux MICHAUD-NÉRARD pour Dreuz.info.
Daniel Bensaïd, quasiment seul petit juif sépharade engagé à la LCR (la grande majorité des autres « juifs de négation » étaient d’origine ashkénaze).
C’était à cette funeste époque où Joseph Krasny (non juif) se réjouissait du massacre à Munich des athlètes israéliens. Mais il n’était pas le seul. Il faudrait consulter les archives de leur journal « Rouge » pour voir à quel point l’extrême droite n’avait rien à leur envier, sinon l’emballage.
Avec D. Bensaïd, il faudrait rajouter toute une liste de noms avec qui ils auraient pu constituer l’effectif d’un service de psychiatrie.
Leur diagnostic tenait d’une profonde psycho-névrose, d’une forme de masochisme pervers prenant la forme d’une identification massive aux ennemis du peuple juif.
J’en ai connu beaucoup qui, réellement, ont été hospitalisés en psychiatrie et d’autres qui se sont suicidés pour les mêmes causes.
Pour connaître la véritable idéologie de cette mouvance sectaire trotskyste, il suffit de suivre la prose et les discours du NPA aujourd’hui (ex-LCR) pour observer comment ils se sont délester de la rhétorique anti-sioniste pour apparaître sans ambiguïté antijuifs, mais en conservant leur nature fascisante de gauche.
A propos de Trotski – Lev Davidovitch Bronstein de son vrai nom -, si tous ceux (il n’en reste plus beaucoup, le NPA lui-même s’est délesté de son « héritage ») qui se prétendent trotskystes savaient que le idole était sioniste …
Si l’on comprend bien cet article, il rejoint le précédent, dans cette livraison,
qui apostrophe Fredj, du Mémorial de la Shoah.
Bensaïd était le copain de tout ce qui, parmi les Juifs français, se dit
» à gauche » — et ne l’est pas du tout, vu que le peuple, ils s’en fichent.
Je me suis contentée, à chaque occasion qui s’est offerte, de dire leur
fait à tous ces hypocrites » antisionistes »: j’ai même une réponse
écrite de Shapira, champion du BDS, à un courrier que je lui avais
adressé, voici qqs années, pour protester contre sa trahison.
Jouant sur tous les tableaux, nombre d’entre eux ont, du reste, la
nationalité israélienne, en plus de la française: on ne sait jamais…
Pourquoi rappeler cette crevure…
Pro Israélien sans réserve (je m’étais porté volontaire dès le début de la guerre des six jours) je n’ai que mépris pour tous ces intellectuels juifs de la diaspora qui passent leur temps à cracher sur Israël et encenser les Palestiniens. Ils sont aussi dangereux que les islamistes de salon!
les droits démocratique du peuple palestinien …. putain qu’il est con car l’ennemi des palestiniens sont le hamas et le fatah car ils utilisent les enfants comme bouclier humain sans oublier l’endoctrinement pour en faire des kamikases
Saskia bonjour,
Ce visage, quelle vilaine face crispée, contractée!..
Cet insensé dont il n’est pas nécessaire de dire le nom, fait partie des ennemis d’Israël, il est dans la » Kélipa », les Mouches Noires, les » morts-vivants » de ce monde, puisqu’ils @-ont choisi la Mort et non la vie- faisant l’inverse de ce que recommandent les Textes.
Il s’est fourvoyé , Ennemi de lui même, de ses pères, et des siens.
@ Lili je parle de celui-là, parce qu’il fait partie de ceux que j’ai
affrontés, soit par courrier, soit face à face, lors de soirées
politiques.
Eh bien , croyez-le si vous pouvez: cela finit par faire du monde,
avec un vrai pouvoir de faire le mal, comme vous dites.
Ils ne m’impressionnent pas; mais de temps en temps, ils doivent
entendre, de vive voix, le mépris qu’ils inspirent.
Merci Monsieur pour vos atricles tres interessants que je prends plaisir a lire toujours. Les gens cites dans votre article ne sont certainement pas sains d’esprit et sont desolants. En tant que juive ayant grandi en France, j’ai essaye de faire passer un autre aspect du conflit dans l’opinion generale.. je n’ai recu que des reactions negatives de la part de la plus grande partie des francais. Je me suis meme plainte au lycee car les professeurs critiquaient ouvertement Israel sans aucun probleme. Bref les seuls juifs que les medias et tout le systeme etaient prets a ecouter etaient ceux cites. J’ai decide de faire mes valises… je parle des juifs mais il en etait de meme pour les chretiens, et autres francais. Il me peine de voir ce pays ou il faisait si bon vivre.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? : TOUS les Juifs de gauche sont des traitres… ou bien de graves névrosés qui devraient se faire soigner.
Caractéristique de l’ imMonde avec des signataires très médiatisés:
Tony Brauman, Hubert Krivine, Henri Maler, Olivia Zemor.
Pour certains cas on peut dire, même sans les connaitre, qu’ils ont un sérieux problème psychologique. Je pense en particulier à cette Liliale Cordova-Kaczerginsky,
« Fille de survivants de la IIe Guerre Mondiale, Liliane Cordova Kaczerginski mène une lutte intense, tant sur le plan théorique de la recherche que dans la pratique, pour démasquer la véritable nature coloniale et excluante du projet sioniste de l’Etat d’Israël. »
« La rupture sociale était inévitable, bien qu’heureusement je n’aie pas eu à souffrir d’une rupture familiale. Ce fut une période de dépouillement jusqu’à ce que je retrouve de nouvelles références et de nouveaux liens correspondants à une autre vision »
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2013/09/04/entretien-avec-liliane-cordova-kaczerginski-membre-fondatrice-du-reseau-juif-antisioniste-ijan/
Pourquoi sortir ces vieilleries des poubelles de l’histoire où elles auraient du rester. Pour prouver que les gauchistes qui bouffent du curé et du rabbin, ne sont pas gênés outre mesure de s trouver à la table des imans les plus réac du monde musulman. Ah oui, mais c’est vrai les musulmans c’est les « povres », les damnés de la terre.. avec leur pétrole, leur gaz, leurs Rolls-Royce et leurs bidets en or massif.
Il faut les rappeler .. ces gens la ont fait beaucoup de dommages. Nos murs tremblaient par la puissance des bombes en Israel dans les bus dans les cafes. Les gens mourraient dans des conditions atroces.. et ces c…. pretentieux et arrogants accusaient Israel « pas en leurs noms ». ???? J’espere que justice sera rendue.
Chaque peuple a ses traîtres mais en ce qui concerne Israël, ça me choque davantage !
Ca fait longtemps que la gauche a pris le leadership de l’antisémitisme, laissant l’extrême droite loin derrière elle.
Mais qu’un juif, fut-il de gauche, soit antisémite, ça me sort de mes gonds.
Pendant la seconde guerre mondiale, on appelait traitres ceux qui collaboraient avec les allemands contre la France. Ils encouraient le poteau d’exécution.
Pourquoi cela a-t-il changé ?
voir les agissements de la Justice et Police Britannique contre Tommy Robinson qui faisait un reportage sur la mafia musulmane pakistanaise.
les peuples et la liberté sont réellement en danger !
https://www.valeursactuelles.com/monde/scandale-tommy-robinson-le-fondateur-de-lenglish-defence-league-arrete-et-emprisonne-95925
Merci de nous permettre de nous rememorer cette periode ou a fleuri la haine antisioniste qui a acquis ses lettres de noblesse dans l’intelligentia grace au discours des juifs de gauche. Krivine, Weber, Bensaid, Cohn-Bendit et Marc Sauvageot ont joue a la revolution sur le boulevard Saint Michel. Une periode difficile ou « les chiens se prenaient pour des loups » et faisaient deja regner la terreur de la pensee unique. J’en ai fait l’experience le jour dans un amphi de la sorbonne ou en entendant les bretons, les corses et je ne sais plus qui, revendiquer leur difference et leur independance, J’ai bravement demande la parole pour revendiquer le droit du peuple juif a sa terre. Je vous laisse imaginer la suite et les reactions des presents a ma plaidoirie. J’ai ete vaccinee definitivement contre Mai 68 que j’ai pourtant suivi jusqu’au bout.