En mars dernier, le Congrès américain a voté à une très large majorité le Taylor Force Act, une loi qui interdit aux Etats-Unis de fournir une aide financière aux Palestiniens tant qu’ils verseront des salaires aux terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes morts.
Pour 2017, le montant versé aux terroristes était de 305 millions de dollars, soit la moitié de son budget total, indiquant combien le terrorisme est important et fait partie intégrante de la stratégie de l’Autorité palestinienne.
[dreuz-paypal]
La loi Taylor Force Act, du nom du jeune américain qui a été tué par des colons terroristes palestiniens, et dont j’ai parlé en détail dans un article, prévoit que l’aide américaine de 215 millions de dollars à la Judée Samarie et à Gaza est suspendue à moins que l’Autorité palestinienne remplisse quatre conditions :
- la fin des paiements de salaires aux terroristes,
- l’abolition des lois autorisant ces paiements,
- « des mesures concrètes » pour mettre fin au terrorisme palestinien,
- la condamnation publique du terrorisme.
Et il incombe au secrétaire d’Etat de certifier devant le Congrès que les Arabes se sont mis en conformité. Il semble bien que Mike Pompeo, un grand ami d’Israël et un homme qui regarde la réalité en face, ait refusé pour l’instant de certifier que Mahmoud Abbas, qui avait vertement refusé de cesser de payer les terroristes, se soit conformé aux exigences de la loi américaine.
D’après le site i24News (1), les États-Unis viennent discrètement de geler leur aide à l’Autorité palestinienne (AP) dans l’attente d’un réexamen de leur attitude sur le terrorisme, et un assistant de la Commission sénatoriale américaine des relations étrangères a déclaré à i24News :
« Nous croyons comprendre que le financement des États-Unis en Judée Samarie et à Gaza est en attente d’un examen administratif ».
i24News ajoute également avoir appris que le bureau de Judée Samarie et de Gaza de l’USAID – l’agence américaine de développement international – n’a pas reçu son budget pour l’année fiscale à venir. Les Etats-Unis ont effectivement cessé de transférer des fonds aux Palestiniens à la fin du mois de mai, laissant un important déficit de financement.
En janvier 2018, l’administration Trump a déjà réduit de 305 millions de dollars ses paiements à l’UNRWA, cette agence anachronique établie spécialement par l’ONU pour s’occuper des Palestiniens, avec des règles uniques au monde destinées à fabriquer des réfugiés et les empêcher d’être intégrés où que ce soit.
En mai 2017, lors de leur rencontre, Trump lui a hurlé sur Mahmoud Abbas en lui disant « vous m’avez piégé, à Washington », en référence à la visite d’Abbas à la Maison-Blanche en mars 2017.
« Vous m’avez affirmé que vous travaillez à l’avancement des relations pacifiques avec Israël et que l’AP n’était pas engagée dans l’incitation contre l’Etat juif, et vous m’avez menti, » lui avait lancé Trump, après avoir appris de la part du Premier ministre israélien que l’Autorité palestinienne baptise des écoles du nom de terroristes islamistes qui ont tué des juifs, et qu’Abbas n’a pas cessé de payer des salaires aux familles des terroristes tués.
« Vous m’avez parlé de paix, mais les Israéliens m’ont montré que vous soutenez personnellement l’incitation à la haine et au terrorisme » lui avait martelé Trump, ajoutant « la paix ne peut jamais s’enraciner là où la violence est tolérée, financée et même récompensée ».
Conclusion
Je suis ravi qu’avec le président Trump, un peu de morale et de bon sens revienne se loger dans la politique internationale. Je trouve répugnant que les dirigeants occidentaux ferment les yeux sur le fait que la moitié de l’argent qu’ils versent aux Palestiniens sert à financer le terrorisme.
Venant du président Emmanuel Macron, comme des anciens Présidents français et du Quai d’Orsay, je ne suis nullement étonné, car ce sont des monuments d’hypocrisie qui ont des leçons à recevoir, mais venant des autres dirigeants européens, principalement d’Angela Merkel qui est historiquement tenue à plus de rigueur morale envers les juifs, leur complicité envers le terrorisme palestinien ne plaide pas en faveur de leurs engagements pour la paix.
E si vous avez quelque chose à redire à cela, c’est le moment de me l’expliquer.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Jean-Patrick, après avoir lu une à une les 4 conditions, j’ai failli exploser de rire.
Les seuls mots qui me sont venus à l’esprit sont : ‘jamais, jamais, jamais et jamais’.
L’expression « il ne faut jamais dire jamais » ne peut pas s’appliquer à ce genre de salopard.
Bravo Mr Trump et que l’europe ferme sa grande bouche car on ne peut pas continuer à jouer le jeu hypocrite de soutenir des palestiniens qui soutiennent (avec notre argent) les pires terroristes qui soient Daesh et sa bande d’assassins yen a marre !!!!! J’admire Donald Trump par toutes les positions qu’il prend pour son peuple mais pas seulement pour nous tous aussi ….un grand merci à lui de la part d’une petite française !!!!!!
@Ghysly44
Entièrement d’accord avec ce que vous avez écrit!
Merci Nadine j’en ai vraiment marre des hypocrites qui veulent se faire passer pour des humanistes et qui se donnent bonne conscience en nous faisant la morale si nous disons STOP à l’immigration et STOP au fric que donne l’UE et les américains aux palestiniens !!!!!
Moi, ce que j’aimerais savoir c’est à quel titre les États Unis et l’UE versent des aides aux Palestiniens
De ma part aussi Ghysli 44!Depuis son élection je suis ses réformes courageuses et la rage impuissante de tous les adeptes de Hussein O le pro islamiste!
Le peuple iranien se révolte (aucun média n’en parle, sauf DREUZZ) car une part importante de leur argent va pour alimenter le terrorisme palestinien !!!
l’eurabia vendue depuis 1975 aux arabes n’est plus qu’une entité servile qui entraine dans sa décadence tous les peuples mis sous le fait accompli
Alain Wagner : ils ont vendu l’occident à l’islam dès 1975, une bombe …
Vidéo pour « alain wagner video »
▶ 13:05
https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E
12 nov. 2016 – Ajouté par OuDjAt
Une bombe ! A diffuser à tous ceux qui en douteraient encore : le processus de colonisation islamique actuel a été …
https://youtu.be/NKgMfwMzKGU
Toujours Alain Wagner cette fois Lettre ouverte à Fabius le léche babouche du temps de Hollande et Ayrault
Comme vous le dites, c’est du simple bon sens, mais dans un monde dominé intellectuellement par la gauche, le bon sens n’est plus en odeur de sainteté.
Est-ce que d autres pays, européens ou arabes (Qatar. Koweït…) n’ ont pas prévu de combler la part manquante suite au retrait US ?
Ah oui, moi j’ai à dire !
Merci infiniment Mr Trump. Vous êtes paraît-il un homme pragmatique, c’est sûrement le cas, mais ce pragmatisme aurait pu vous empêcher d’être juste, or, vous ne faites que démontrer que vous aimez la Justice.
Merci Mr Mike Pompeo, d’avoir compris qui était Mr Abbas.
Enfin tout le monde l’a compris mais les autres sont hypocrites, malhonnêtes et donc inéquitables. Ce qui n’est pas votre cas, vous le prouvez !
Merci de l’honneur fait au jeune américain, poignardé mortellement, lors d’une visite en Israël, pour cette Nouvelle « Loi Taylor Force Act » bonne et impartiale, qui lui fait honneur et gardera ainsi son souvenir dans le temps.
Merci, merci pour tout, Mr Trump… Vous nous redonnez foi en l’homme, et un peu dans la politique, car nous sommes désespérés, nous n’avons plus confiance en personne.
Espérons qu’il y a en France et pour les autres Pays, d’autres politiques qui seraient providentiels, désirant diriger leur Pays avec la même intelligence et justice, le même amour que vous le faites pour le vôtre.
Nous attendons de voir émerger quelqu’un de votre trempe ! Mais comme sœur Anne, pour l’instant, on ne voit rien à l’horizon…
Mais puisque vous existez, nous n’allons pas complètement nous décourager…
Oui Aline grâce à mr Trump et à quelques autres en Europe l’espoir me revient et merci aussi à Dreuz et aux commentaires des Dreuziens …. je me sens moins seule !
@Ghydly44,
Profitons des bonnes nouvelles – Mais vous remarquerez que lorsqu’il y en a, bizarrement, sort soudain, une info, supposée être fatale, qui arrivera, pour atténuer le mérite de Mr Trump.
Alors mieux vaut se dire, que plus il sera accusé, et moins nous croirons les blablabla.
Bonne soirée,
Moi aussi. J’espère qu’il gagnera la prochaine élection.
Quelque chose à redire? Oui.
Ce n’est pas trop tôt! Si les pseudo palestiniens tiennent tant que cela à massacrer des Juifs, c’est bien le moins qu’ils le fassent gratuitement. Mais quelque chose me dit que s’ils ne peuvent plus se faire payer le prix du sang, le nombre de volontaires va diminuer sensiblement.
En fait, couper d’abord les vivres à toutes ces bandes d’égorgeurs, les mollahs, l’IS, les pseudo-palestiniens, les talibans, le Hamas, le Hezbollah et tutti quanti, c’est un premier pas. Dans un second temps, il faudra sans doute une démonstration de force pour liquider les restes de cette racaille et faire finalement cesser le massacre.
Oui! Ils malheureusement fallu attendre Trump pour que ça finisse par enfin arriver. Cela aurait dû être fait depuis longtemps.
bravo et merci de votre courage mais surtout de respecter votre promesse
Un président qui tient ses promesses ! Depuis combien de mandats le monde occidental n’avait-il pas vu cela ?
Que nous puisions dans ce message fort le courage de foutre dehors micro-jupiter d’opérette et sa clique de larbins de l’isslam !
Quand « le gros bon sens » s’impose…
Aux dernières nouvelles 90% des Républicains sont avec Trump!
Je suis impatient de la suite des événements…
Que le Ciel veille sur Trump, un authentique héros contemporain!
Rien à redire à ça !
Qu’attend l’Europe pour faire comme les USA ?
Monsieur Trump est un homme. Un vrai. Et un chef d’État que j’envie aux Américains.
Allons bon ! Macron va encore augmenter la CSG sur les vieux pour financer ces gens-là !
OUI ! j’ai à dire BRAVO MILLE FOIS et je souhaite que d’autres états fassent de même !!!!
Il ne reste plus qu’à demander le remboursement de ce que les USA obamesques ont indûment versé….
Non, je rigole…. jaune !!!!
Et dire qu’en France on gave d’argent public des centaines (sinon plus) d’associations ou initiatives qui se cachent derrière un nébuleux voile islamique. Cest malheureux à dire mais, seuls le maires FN ont osé s’attaquer a ce problème dans leur commune et sont plébiscités par leurs administrés. Je ne suis pas militant, mais constatons encore une fois que ce sont « les fachos » qui font le travail…
« Je suis ravi qu’avec le président Trump, un peu de morale et de bon sens revienne se loger dans la politique internationale. Je trouve répugnant que les dirigeants occidentaux ferment les yeux sur le fait que la moitié de l’argent qu’ils versent aux Palestiniens sert à financer le terrorisme. »
Selon René Descartes « le bon sens est la chose au monde la mieux partagée ». Ce pauvre français de naissance s’est trompé sur toute la ligne.
Ou alors comme dirait Bob Dylan « For the times are changing »
Le palestinoïdes doivent comprendre que la donne a changé et que l’argent ne rentrera plus pour entretenir le terrorisme. Mais cela ne sert à rien de leur expliquer, ils veulent leur pognon, durement gagner sur l’autel de l’arnaque international onusienne…
Rendre compte, n’est pas dans leur conception des choses.
Comment voulez-vous parler de partage, et de terre, et de paix, et de respect, avec de tels interlocuteurs ?
Oubliez les bonnes manières et convenez qu’une bonne traha, gifle, trempe, baffe, coup de pied au cul, est plus explicite et illustre mieux la real-politik…
« …vous avez quelque chose à redire à ça ? » Ben oui ! Comment ce pauvre Abbas va-t-il faire pour s’offrir lui aussi de la vaisselle à 500.000 euros ??
Les nazis de l’ Europe moribonde augmentent leurs versements quelle honte ; et cela au détriment de leurs peuples ;c’ est scandaleux .