Chassez le naturel il revient au galop, mettez la religion à la porte elle vous revient par la fenêtre, rien n’est plus consubstantiel à la psyché humaine que le sentiment religieux.
L’Occident croit s’être débarrassé du christianisme et dans les faits il y a en partie réussi. Le christianisme? Peut-être bien mais pas la religion, car la religion on s’en fabrique une aussitôt qu’on s’en débarrasse; mais hélas, comme c’est le cas en économie, la mauvaise monnaie chasse la bonne, c’est ainsi que le christianisme multiséculaire cède peu à peu la place à la religion gauchiste, à ses prophètes, à ses saints, à son clergé, à ses fidèles, à son credo, à ses rites et sacrements, à ses commandements, à ses interdits, à sa conception du salut et de la damnation etc.
[dreuz-paypal]
Hors de l’Église gauchiste point de salut! Qui oserait mettre en doute les dogmes de la foi sans risquer de tout perdre? Vous avez intérêt à faire semblant de croire au réchauffement climatique même s’il fait quarante sous zéro des semaines durant. Vous êtes tenu d’adorer Gaia et vénérer ses prophètes écologistes afin de vivre longuement. Dans la même veine, vous devez vous montrer vertueux en vous détournant des énergies fossiles. Il vous est fortement conseillé d’appuyer en public le sacrement de l’avortement libre et gratuit. Il en est de même pour le sacrement de mariage homosexuel et pour le sacrement d’extrême-onction euthanasique soit la « bien nommée aide à mourir ». Quand au sacrement « vous n’aurez pas ma haine » il est de rigueur à chaque fois que vous perdrez, un œil, un bras ou un être cher au cri d’Allah Akbar. Un acte de foi solennel dans les bienfaits du multiculturalisme vous réservera une place parmi les élus. Réclamez l’abolition des frontières et vous serez loué. Bénissez haut et fort l’immigration islamique et le « vivre ensemble » et vous ferez preuve de piété exemplaire. Récitez vingt fois par jour: « l’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour » et vous vous mériterez des indulgences. Renoncez au démon libre-expressionniste et à ses artifices et vous serez en état de grâce.
Heureusement que le catéchisme gauchiste s’enrichit chaque jour de nouveaux éléments qui s’inscrivent naturellement et harmonieusement dans le compendium de la foi: théorie du genre, néologismes « éclairants », exercices de mortification-autodénigrement, sans compter les trois vertus théologales dont la pratique a été récemment codifiée, soit le relativisme culturel, l’aveuglement volontaire, et la haine de soi.
Les bienfaits de la nouvelle foi
Adhérer à la nouvelle religion vous place automatiquement à un niveau social plus élevé que celui du commun des mortels. Promotion morale va de pair avec la promotion sociale, vous ne faites pas que rejoindre la caste des élus, vous devenez par la même occasion un censeur et un juge dûment habilité à lancer des anathèmes. Du coup vous vous trouvez investi d’un pouvoir sacré, soit l’application rigoureuse des préceptes de la religion gauchiste partout où le hasard et la nécessité vous placeront. Votre foi vous accorde désormais des droits et des privilèges spéciaux qui vous permettront de dénoncer et de condamner tous ceux qui s’aviseront de penser et de s’exprimer en dehors des normes inscrites et codifiées dans le catéchisme.
Vous ne ferez pas de prosélytisme et encore moins d’apostolat car votre foi n’a pas besoin d’être enseignée ou promue, elle s’impose sans discussion: crois ou meurs socialement! Telle est la devise inscrite sur le glaive gauchiste. Le débat contradictoire avec les mécréants est formellement interdit, car le fait de ne pas croire place le non-croyant dans la catégorie des sous-hommes, de ceux qui doivent inévitablement se soumettre ou disparaître.
Supériorité morale incontestable et incontestée, tel est le sésame qui vous donne accès à la caverne magique; elle recèle des méthodes et des moyens, interdits pour tout autres que les croyants. Le combat doit être inégal et tous les coups sont permis pour les pieux « guerriers de la justice sociale ». Le mensonge, la calomnie, les fausses nouvelles, la désinformation, les injures, la diabolisation, le harcèlement, les menaces, la violence sous toutes ses formes, la haine sacrée en somme, tout est permis et tout est à mettre en œuvre au service de la cause.
La rage arme ultime du jihad gauchiste
Le vrai croyant n’accepte jamais la défaite, bien au contraire celle-ci ne fait que le stimuler. L’humiliation l’amène à faire usage de l’arme ultime, de la dernière flèche dans son carquois. Cette arme c’est la rage, non la rage impuissante mais la rage destructrice de lui-même et des autres. Rage inépuisable et inextinguible de celui qui se croit tout permis parce qu’infiniment supérieur sur le plan moral et dûment investi d’une mission sacrée.
Il s’agit ni plus ni moins que d’une guerre de religion, le volet politique masque à peine le volet religieux. Le fanatisme des guerriers de la nouvelle foi est habilement instrumentalisé par les tireurs de ficelles, soit le mondialisme apatride et l’islam conquérant.
Les évènements qui ont cours aux États Unis illustrent bien ce phénomène. Les médias au service du mondialisme, n’ont eu qu’à déformer les faits concernant les immigrants illégaux, pour que les vannes du barrage s’ouvrent soudain, et provoquent un torrent de toute la haine religieuse emmagasinée. Cette haine amplifiée par l’humiliation de la défaite et par le sentiment d’impuissance, n’attendait qu’une étincelle pour exploser, elle lui fut gracieusement offerte par les médias.
Il est difficile de comprendre et d’analyser objectivement la haine et la rage gauchiste si l’on fait abstraction de leurs racines religieuses. Si la foi sincère peut soulever des montagnes, en revanche la foi idéologique détruit tout sur son passage, à commencer par l’esprit de ses adeptes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hélios d’Alexandrie pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
Analyse exceptionnelle !
J’ajouterais à votre description de cette nouvelle religion la rectification rituelle et obsessionnelle de la grammaire.
On note ainsi l’apparition en France d’une écriture cryptée non prononçable, peu intelligible par le commun des mortels, et surtout pas par les enfants pour lesquels certains manuels scolaires voudraient pourtant en imposer l’usage ( l’écriture dite » inclusive » ), la modification du genre de certains mots » Madame « la » Ministre » au lieu de « Madame le Ministre » ) et dans quelques écoles suédoises gauchistes l’adoption d’un pronom neutre inexistant en langue suédoise…
de l’humour, de l’esprit ! Enfin une plume virulente et acerbe que l’on a plaisir à lire …
Excellent texte, limpide.
Il convient de préciser que les religions, les vraies, propagent le savoir et l’amour du prochain.
A contrario du socialo-gauchisme qui est autant – et dans les mêmes formes – une sale idéologie politique à vocation mortifère et destructrice que l’est déjà l’islamisme conquérant.
D’ailleurs le gauchisme tente en ce moment une percée dans un nouveau créneau de violence : le véganisme activiste. Il ne leur suffit pas de manger du concombre et du soja, ils exigent – par des actions violentes – que toute la planète fasse comme eux :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301880268603-les-bouchers-reclament-une-protection-policiere-contre-les-vegans-2187328.php
Les félins et les canidés sont carnivores depuis des milliards d’années, mais il y a aujourd’hui des malades profonds qui veulent convertir aussi ces animaux au véganisme :
http://www.slate.fr/story/163739/nourriture-vegan-animaux-compagnie-environnement
J’ai lu hier ou avant-hier l’article sur les bouchers qui demandent une protection contre les terroristes vegans ; c’est effrayant, mais pas si étonnant, quand on creuse un peu.
Ces extrémistes écolos finissent par déifier (mais non non, il ne s’agit pas d’une religion…) la nature, dont ils excluent l’être humain, considéré au mieux comme un gêneur, au pire comme un criminel. Ils sont totalement incohérents – car oui, l’Homme est AUSSI un animal omnivore – et tarés, en plus de semer la haine et comme on le voit maintenant la violence, mais évidemment ils le nieront farouchement.
Ce n’est pas un secret : Ce sont le manque et les carences en bonnes protéines qui produisent ce genre de frustrations, lesquelles finissent par s’exprimer par
l’asociabilité, puis l’agressivité, et finalement par la violence.
Alors ces terroristes végétariens sont un peu comme l’Aymeric Caron :
Un bon steak de temps en temps ne leur ferait que du bien ! 🙂
Sans être vegan, je suis quand-même très perplexe sur le sort et la barbarie que subissent les animaux dans les abattoirs ! Si quelqu’un a du coeur, il ne peut pas rester insensible aux atrocités commises ! Par contre, je n’em….personne avec ça et encore moins les bouchers ! Et de plus, je suis hyper anti-gauchos ! Cela pour vous dire qu’il ne faut pas caser tous les gens dans le même tiroir !
@ aster
Il n’est pas question de caser tous les gens dans le même tiroir. Ces terroristes activistes vegan radicalisés, c’est un peu comme les zadistes de NDDL : ils suivent une certaine idéologie extrémiste. Il n’y a pas de fumée sans feu.
On parle uniquement ici de ces veganistes radicalisés qui saccagent des boucheries. Car la vaste majorité des végétariens est paisible et se contente de contrôler leur alimentation propre, sans faire de prosélytisme ni de militantisme, et ça s’arrête là.
Ceci dit, cette histoire « d’atrocités » dans les abattoirs, c’est du flan, et ce ne sont pas les terroristes de L214 qui me convaincront du contraire. Les abattoirs, j’en ai visité pas mal : Ça se passe très bien ! Je fais confiance aux professionnels de cette filière qui s’est transmise de génération en génération depuis des siècles (l’Homme mange de la viande depuis avant l’âge des cavernes) et qui savent organiser une traçabilité, et certainement pas aux terroristes radicalisés de L214.
Si vous voulez supprimer ces abattoirs, les consommateurs feront eux-mêmes leurs élevages et abattront eux-mêmes leurs animaux, et là vous verrez du stress, de la « barbarie » et des atrocités pour de vrai.
Il y a quand même le scandale du hallal…La plupart des abbatoirs français ont adopté la pratique monstrueuse de l’égorgement à vif pour des raisons financières…Ne dites surtout pas que tout se passe bien dans ces abbatoirs où règne une barbarie d’un autre âge. ..
Pour la « barbarie d’un autre âge », je t’incite à aller balayer devant ta porte avant de critiquer celle des autres : écrevisses ébouillantées, huîtres mangées vives, oies gavées, cochons gazés (lentement et douloureusement), moutons électrocutés, volailles égorgées à la chaîne dans des conditions ahurissantes (vu de mes propres yeux : accrochées par les pattes -avec régulièrement des fractures- avant d’être entraînées entre 2 disques censés -censés seulement, les ratés sont de l’ordre de 10 à 20% – les décapiter net. Pour le cas des volailles, j’ai pu constater, en suivant un camion qui s’approchait d’un de ces abattoirs, qu’elles se taisaient d’un coup à quelques centaines de mètres dudit abattoir : oui, à cette distance, elles commençaient à flipper. J’ai également pu constater l’état de « l’accorcheur vivant » : couvert de merde de piaf de la tête au pied, intégralement, mode « bonhomme Cetelem », tant les bêtes crevaient de trouille)
Alors pour vos leçons de morale sur les méthodes d’abattage, je vous laisse imaginer où vous pouvez vous les carrer. Contentez vous, à raison, de refuser l’abattage halal parce qu’il finance l’Islam (taxe prélevée sur chaque bête abattue, contrairement aux juifs qui prélève ladite taxe chez les bouchers casher, ne faisant pas financer leur culte par le français moyen) mais évitez les leçons « d’humanité », elles sont malvenues quand on connait la réalité de l’abattage « laïc ».
« les ratés sont de l’ordre de 10 à 20% ». » qu’elles se taisaient d’un coup à quelques centaines de mètres dudit abattoir : oui, à cette distance, elles commençaient à flipper. »
Typique des extrémistes quasi religieux, vous ne pouvez pas vous empêcher de raconter n’importe quoi.
Et par curiosité, je peux savoir ce que le clown a comme arguments pour dire que je « raconte n’importe quoi », arguments qui seraient plus solides que ma propre expérience ? (j’ai travaillé dans un abattoir de volailles)
En passant, puisque je serai un extrémiste « quasi religieux », pourrais-je savoir dans quelle coterie vous vous imaginez me trouver, histoire de rire à gorge déployée de votre stupidité sans bornes ?
Ne pas confondre l’abattage halal et l’abattage traditionnel. Le premier défie toutes les normes d’hygiène , salubrité et bien-être animal !!!! Exiger une viande française ne suffit plus !!!
Il y a une limite que les vegans ne franchiront jamais… Qu’ils aillent, avec la même ardeur, s’attaquer à une boucherie halal, juste pour voir.
Pas faux !
C’est une attaque qu’on ne verra jamais ! sont pas fous les végans.
la nouvelle organisation de l’islam en France sont catastrophiques.
Ils disent:
Nous avons soutenu le président de la République pour sa vision réformiste et il doit aider les imams républicains pour reformer l’islam avec courage. Sans cette vision réformiste humaine et républicaine, le président Emmanuel Macron continuera la politique du bricolage voulue par l’islam politique pour gagner du temps et dominer les mosquées et les institutions musulmanes. Malheureusement, ce bricolage risque de se terminer par un bain de sang et une guerre civile à la libanaise souvent souhaitée par les islamistes, qui ne s’empêcheront pas d’utiliser la violence lorsqu’ils ne peuvent plus convaincre.
Certains politiques veulent officialiser clairement la victoire de l’islam politique en France.
Effectivement, le gauchisme a tous les attributs d’une religion. Une religion qui cherche à détruire, une religion qui s’est constituée en opposition, « contre » ; contre les fois juive et chrétienne, ce qu’on appelle par raccourci le judéo-christianisme, et les valeurs (bibliques) qu’il véhicule.
Tenez, comme l’islam, qui s’est également constitué, à l’époque, et qui perdure, « contre » le judaïsme et le christianisme, qu’il a toujours cherché à détruire.
Pas étonnant que ces deux religions nihilistes s’entendent si bien ensemble !
Excellent texte, parfaitement écrit. Remarquable .A conserver er diffuser
une religion doit relier les hommes entre eux! les aider à vivre.
et non vouloir les tuer (96 versets) les humilier et les rabaisser, promettre les flammes, l’eau purulente ou le cuivre fondu comme c’est le cas en islam
Article savoureux inspiré et inspirant pour ceux qui sont en train d’expirer …
AMMEEEEEN !
Nouvelle « religion gauchiste »…
Je dirai idéologie religieuse ou idéologie sacralisée.
Une religion perdure à travers les âges, mais une idéologie nait et meurt aussitôt qu’une autre la remplace.
L’idéologie gauchiste est vouée à trépas, elle s’agite frénétiquement et se prend les pattes dans son propre filet, piège mortel.
Merci, Hélios, pour ce bel article ironique
Bien à toi
FS
_______
Le gauchisme a ainsi diversifié son offre (jargon, climat, alimentation, sexe) pour agresser tous les pans de la société.
Qu’il finisse écrasé sous le poids de ses fautes, cela semble inéluctable. Cependant, le problème demeure. Les gauchistes et leurs scribouillards seront toujours là pour ressusciter la Bête et de la sorte, causer tout le mal qu’ils peuvent encore causer.
Subventionnés ou pas, les journaleux sont mariés au gauchisme jusqu’à leur mort, et des millions de gens apparemment normaux, leur tendront l’oreille et les suivront jusqu’au bout, séduits et charmés qu’ils sont par leur discours humaniste parfaitement bidon.
Bien cordialement…
les végangs ! mange par l’autre bouge celle ou les autres s’amuse!bouffons !
Bien Dit Helios, vous avez décrit la religion des Lumières dont la France est le fer de lance.
Lumières sataniques bien évidemment
Le gauchisme, comme le communisme ou le libéralisme de gauche, a bien sûr des racines religieuses, mais ce n’est pas du tout nouveau. Il y a une double source religieuse à la gauche, toutes les deux issues d’hérésies du christianisme, le millénarisme (pour le communisme et une partie de la révolution française) et le gnosticisme (pour la gauche libertaire et anti-morale).
Dans les deux cas il y a la croyance de faire partie de l’élite, d’être au-dessus de la morale commue et des lois.
Suite à l’effondrement du communisme, le millénarisme cède la place à son concurrent gnostique.
A lire l’excellent livre du prof. Jean-Louis Harouel, « Droite-gauche, ce n’est pas fini. »
Je n’ai jamais lu un article aussi juste, sauf un certain nombre de ceux coulés de la plume de Jean Jaurès.
Excellent analyse. Bravo l’auteur !
C’est vrai qu’il y a un catéchisme gauchiste et il a ses dogmes ! Belle analyse.
Seulement, c’est vraiment une religion dure à suivre et y croire tient du miracle.
Car comment croire à tout et son contraire ? Dans tous les domaines il y a contradiction.
Ces gens là sont vraiment aptes à croire tous les miracles que le gauchisme leur promet.
Et si ce n’était que cela… Non ! Les préceptes changent selon les jours, les gens, de tant de choses… Que pour être un adepte, il faut ne plus chercher à réfléchir, ni comprendre, ni analyser, ni s’occuper de la logique.
Les disciples il faut qu’ils aient vraiment la Foi, dur comme fer, chevillée au corps. Et il leur suffit de se dire face à cette doctrine sur la musique de Mireille Mathieu…. « Oui, je crois ! »
Je ne comprends pas des individus qui s’entichent de la pensée d’un tel dogme, qui n’a ni queue ni tête, si on l’affronte aux réalités de la vie ; et qui acceptent ainsi de renoncer à sa propre pensée. Mais ils sont tellement conditionnés, qu’ils croient réfléchir par eux-mêmes, alors qu’ils ne font qu’épouser une doxa.
Brillant, vous avez tout compris. Sur ce sujet, je vous suggère l’écoute de cette chanson impertinente, dont le titre vous dit tout: « Les nouveaux bigots ».
https://youtu.be/Oo2bUjWJAwM
Je suis monothéiste et le le resterai jusqu’à ma mort. Ce n’est pas que le judaïsme soit meilleur. C’est tout simplement la religion dans laquelle je me sens personnellement le mieux. Rien de plus mais strictement rien de moins, Certains critiqueront la Torah, la présentant comme un récit plein de contradictions, d’incohérents scientifiques, historiques et géographique avec en plus des passages violants. Cela commencerait par la Genèse, se poursuivrait par l’Exode, le livre des nombres etc. Ne parlons même pas des miracles.
Admettons que les contradicteurs aient raison. Reste alors la question embarrassante suivante: « Qu’auriez-vous de mieux à proposer? » Et là ça coince assez rapidement:
La religion de l’Humanité » s’est révélée inhumaine .
Le culte de la toute puissance suicidaire.
Le mythe du progrès illusoire.
L’athéisme privé de tout sens et incapable d’en donner à quoi que ce soit.
Le scientisme une authentique escroquerie intellectuelle.
Alors quant on me proposera quelque chose de mieux, je serai disposé à le prendre en considération. La religion de l’Humanité et ses multiples dérives, ici bien décrites, en fait partie.
Le christianisme a duré 2000 ans, l’Islam déjà 1400 ans. Je pense malheureusement que le gauchisme est là pour longtemps lui aussi. Car derrière l’écran de ses dogmes moraux simplistes, il ne faut pas oublier que son fonds de commerce c’est l’envie, une des pulsions les plus profondes des êtres humains. Le gauchisme, c’est la possibilité d’aller prendre dans la poche de son voisin, tout en se racontant qu’on est l’abbé Pierre.
Bravo, vous avez mis le doigt ou il faut!
J’avais l’habitude de dire qu’il n’y a pas plus croyant qu’un incroyant.
Il y a quelques semaines quelqu’un a eu cette formule formidable que la LAICITE mène à l’Hallaicité!! ( qui était-ce?)
De nouveaux bigots nihilistes mâtinés de torquemadistes sartriens etc…. se sont trouvé un Astre- désastre, et se croient élus.
…
Il n’y a qu’une Ethique, qui n’est pas seulement une religion, et qui est La source et ne peut être rejointe tant sa hauteur , sa profondeur, sa sagesse sont immémoriales, et c’est la Pensée Juive.
Quel magnifique article, et si plein de vérités ! Vous écrivez, cher Hélios, » Rien n’est plus consubstantiel à la psyché humaine que le sentiment religieux ». C’est tellement vrai, et cela rappelle ce que disait Carl Jung: » L’Homme est par essence religieux ». Le Communisme était aussi une religion, mais « une religion sans Dieu » comme on disait. Leur dieu était Staline, » le Petit Père des Peuples « . Aujourd’hui la religion gauchiste a aussi ses divinités, même si aucune n’atteint le statut de divinité absolue. En France nous avons Plenel, Mélenchon et beaucoup d’autres. Et des Grands Inquisiteurs à la Télévision, qui prononcent des fatwahs contre les mécréants. La Justice, elle, condamne les déviants à de fortes amendes ou pire. La religion gauchiste est mondiale. Elle se répand partout, même là ou elle est plus dangereuse qu’ailleurs, car elle pactise ouvertement avec l’ennemi, par exemple en Israel. Comme la nouvelle religion n’a pas encore atteint son but ultime: la conversion de toute l’Humanité, elle s’est trouvé un allié temporaire: l’Islam. A l’heure actuelle, le plus grand danger dans le monde est la peste Islamo-Gauchiste.
Comme les autres religions la religion gauchiste commence et finit avec les sans cervelle : pourquoi réfléchir alors que le surgelé apporte le repas déjà prêt même s’il est mauvais pour la santé?
La religion gauchiste a aussi ses grands satans…..Israel et Donald Trump
Délicieux portrait, au vitriol !
Merci, Hélios
« Les racines religieuses de la haine gauchiste », ce titre pourtant séduisant me fait m’intérroger.
Je comprend, à travers mon histoire familiale, que l’on est passé du catholicisme à l’islamo-gauchisme, m’extrayant avec pertes et fracas de cette dernière position.
Dans quelle mesure la notion de religion se superpose à celle de secte ? Une secte dominante n’a pas à défendre ses positions, celles-ci vont de soi ainsi que l’exprime Hélios. Mais que cette secte voit ses positions attaquées, son caractère sectaire, intolérant, de se faire jour. Je ne vois rien de religieux dans cette affaire. Cela au premier abord.
Quand à l’expression de l’intolérance, du sectarisme, je le vois prendre sa source dans la relation mère-enfant initiale, enfant objet, jouet, pas vraiment affectivement reconnu… De là un terreau pour l’expression de la haine, de la colère, et ce malgré en apparence une éducation « soft ».
Il me semble qu’un gros déficit émotionnel durant la tendre enfance peu avoir pour incidence la mise en place d’un terrain favorable à des expériences à consonnance spirituelle, religieuse, celles-ci étant ensuite un moyen d’occulter la rage d’avoir été comme maltraité, étant alors sans défense face à l’adulte tout puissant, pas du tout protégé par lui. Au fond de l’expression de ce que l’on va alors considérer comme une nouvelle religiosité, la haine-rage fondatrice, aspect refoulé et maintenu refoulé tant que la religiosité dominante apparait vraiment dominante, n’est pas écorchée.
Mais qu’un gars comme Trump perce, triomphe, cela deviens alors vraiment de l’ordre de l’intolérable, de l’insupportable… pour les suppôts de l’islamo-gauchisme.
Cette compréhension s’inscrit évidemment dans une dimension personnelle (le « Connais-toi toi-même » du Temple de Delphe), laquelle pourrait être ainsi résumée : J’ai à 18 ans, tout nouvel élève-ingénieur, été terrassé par la grâce, ineffable plénitude lumineuse, cela un peu dans la foulée de Maurice Clavel. Puis par acte de foi, j’ai accepté de nier cette expérience, considérant que si ma foi était vrai, elle devait se trouver renouvellée, purifiée, suite à cette rupture. Et la maltraitance s’est faîte jour. A l’armée, j’ai été muté en compagnie de combat avec trois autres, tous de l’assistance publique… Suite à la publication à 800 mille exemplaires des conclusions de mon mémoire de fin d’études, l’INRA demande de me dédire, sinon, fermeture des portes de l’emploi, ce qui fut fait.. Ensuite, la mémoire me revient brutalement d’avoir été, préscolaire, utilisé pour assouvir la jouissance d’une femme me retenant alors de force dénudé contre elle jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle voulait. Un train pouvant en cacher un autre, cela illustrait l’absence de protection par les parents en apparence exempts de tout reproche. Cela m’a permis d’expérimenter comme une seconde famille, famille d’un alors très important dirigeant français (pressenti pour remplacer Yvon Gattaz alors patron des patrons), famille dont je me suis échappé tombant alors dans les bras d’une musulmane immigrant alors par escroquerie sentimentale.
Ainsi j’ai exprimé la dimension « islamique » de l’islamo-gauchisme -boosté en cela par une famille liée à la sphère dirigeante française- succédant au catholicisme parentale, ma soeur exprimant l’aspect gauchiste à travers son mari, devenant mère d’un petit… Karl.
En acceptant de tout perdre (aucune nouvelle de mes enfants depuis 7 ans), je me retrouvais dans un pays catholique (Phlippines), pouvant alors tourner la page… et prendre conscience comme en témoigne cet écrit.
Peut-être que dans tout suppôt de la nouvelle religion, une expérience « mystique » plus ou moins forte, celle-ci en écho à une maltraitance d’enfance, et celle-ci servant alors ensuite de paravent pour masquer la rage d’avoir été maltraité par des pourtant très proches…
En complément de mon long commentaire précédent (en attente de validation), l’on pourrait alors peut-être faire état d’ESC, d’Expérience Spirituelle Compensatrice, expérience d’échappement (ESCape), laquelle pouvant être triviale, ainsi le joins consommé car l’on est cool, mentalité gauchisante par excellence.
Et donc, au lieu de s’attaquer à la racine de la source du mal, du mal aise, de la source de la rage, d’avoir recours à un baume anesthésiant en parallèle d’une religion « facile » pour ne pas dire permissive. A noter cependant que certains font un choix de même nature (anesthésiant également) mais alors de nature difficile (vie monacale, régime strict, que sais-je encore…) .
Ainsi l’ESC compensant à bon compte le malaise propre, l’ESC pouvant avoir de multiples facettes, allant de l’expérience de type NDE à celle triviale, consommation d’un joins…
Tant que l’équilibre entre l’anesthésiant et le malaise est maintenu, tout va. Rupture d’équilibre (salaud de Trump !) et voilà que tout dérape !
Il faut profiter du dérapage pour les tuer car ils ont BESOIN d’un père fouettard sinon ils continuent et vont toujours plus loin. les fous ont besoin d’une claque pour se calmer.
Il n’y a pas pire folie que celle que s’infligent à eux mêmes les…enfants gâtés! Et maintenant même les pauvres sont des enfants gâtés par le welfare State!
En mode humoristique, on peut aussi lire cette page sur les serfs-veaux
http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_les_serf-veaux.htm
Extraits :
« Le propre du serf-veau est qu’il doit être relié toute sa vie à une grosse machine nommée » église-état » par des tubes invisibles connectés sur sa serf-velle, pour lui perfuser constamment des serf-titudes. Sans celles-ci et la grosse machine, il ne peut plus vivre.
L’implantation de ces tubes se fait dès la naissance, le sujet ne souffre pas, et la réussite de l’implant est de 99,666 %
Peut-on communiquer avec eux ? NON ! C’est impossible: ils ne lisent pas et n’écoutent pas ce que nous leur disons, ils se bloquent en un instant sur un seul mot, ce qui active aussitôt l’emploi du template ad hoc. »
@ Josick,
J’ai suivi votre lien et il est vrai que le site est drôle.
Il dénonce la servitude sous toutes ses formes.
En revanche, il n’est pas le dernier à vouloir nous mettre en laisse. Si nous désirons lire, un peu plus que ce qui est écrit, le moindre mot, à cliquer, nous sommes obligés, soit de nous inscrire, soit de payer…
Comme vous le faites remarquer, difficile de communiquer, alors, avec eux.
Bon pour les gogos… Dommage parce qu’ils expriment de manière amusante le raz le bol contre les profiteurs, dont ils me semblent faire partie cependant.
C’est à découvrir, toutefois.
Bonne soirée,
Quand on les tue les survivants ouvrent toutes grandes leurs oreilles et la bouillie qui leur sert de cerveau. Mais ils attendent toujours qu’on les tue d’abord c’est ça leur repère mental.
Je suis entièrement d’accord avec l’auteur : cette nouvelle religion qu’est la gauche nazi très proche en somme de l’hitlerisme ne peut se terminer que comme la précédente par une grande guerre qui emportera les enragés nazis car nous ne céderons pas plus à ce post nazisme qu’au précédent. Soit les nazis « modérés » du socialisme nous débarrasse du post nazisme des fanatiques soit on s’en chargera et on débarrassera le monde du socialisme ce nouveau nazisme. Il existe d’excellents nukes portables et on n’a pas besoin que les Etats se déclarent la guerre pour cela.
Robert Davis
JE SUIS PRÊT POUR LE CHAMPIGNON MAGIQUE QUI NOUS DÉLIVRERA DU MAL ISLAMO GAUCHISTE
De toutes manières la religion des nazis de gauche est très proche de l’islam rien d’étonnant à ce qu’ils se conduisent de la même manière. Comme ceux de la foi nazi ils ne veulent pas discuter mais mourir on ne peut que leur donner satisfaction. Le plus tôt possible.
Quel article intelligent!!! Bravo Hélios!!
L’article dit très bien le pouvoir d’intimidation du totalitarisme idéologique de gauche en 2018 dans une période où les médias ressemblent de plus en plus de Paris à Boston ou New York à Montréal ou Rome, Berlin à l’ex Pradva de l’URSS, si ce n’est que les médias dans le monde occidental sont nombreux à dire la même chose plutôt qu’un grand seul. Ici, on parle d’un centre politique qui n’est plus de centre droit ou même de centre gauche. Le centre est de gauche et hurle au racisme, au fascisme fantasme comme les groupes sectaires hors médias qui crient dans la rue contre le faux racisme d’État.
La gauche radicale raciale des minorités en conflit contre les majorités nationales qui ne dérangent personne en haut lieu chez Macron au gouvernement ou dans les cabinets machiavéliques du parti Démocrate américain. Tout cela chez le peuple commence à être connu partout en Occident et la migration infinie comme le Brexit mou de Londres, toutes ces choses imposées finissent par au moins se faire ressentir dans les élections et de punir de plus en plus ces gouvernements antidémocratiques.
Un Exemple.
Interdire par annulations après trois représentations, une pièce sur l’esclavage et les chants des esclaves du Sud des É.U à Montréal au Québec, parce qu’elle utilisait peu d’acteurs noirs, parce que conçue par des blancs québécois n’est comme exemple, que le produit de ces groupes d’activistes sectaires se proclamant gardien de la vertu sociale et raciale. Promoteurs de la notion dangereuse et puriste d’appropriation culturelle interdisant aux non natifs d’une communauté culturelle de mettre en scène la culture dite authentique des natifs africains ou amérindiens ou autrement de gais et lesbiennes, etc.
La foi gauchiste menace de mettre fin à la démocratie dans le monde occidental.
Il y a Trump et les peuples qui doivent se réveiller davantage encore. Les circonstances atténuantes ont des limites. Les grandes victimes de l’histoire vues comme perpétuelles, soutenues comme seule vision du réel, cache une manipulation des nations aux fins d’agendas d’intérêts de grands groupes financiers apatrides n’ayant plus aucune appartenance envers leurs nations.
Pierre Bouchard
C’est tellement vrai que les divers paliers de gouvernement pensent a DÉSARMER les honnêtes détenteurs d’armes a feu au Canada cela a commencé par le registre provincial du québec, le but du coup enregistrés ces armes seront confisquées a la pointe du fusil
par les MERCENAIRES LÉGAUX DU GOUVERNEMENT, SOIT LA POLICE APPUYÉ PAR L’ARMÉE.