Tommy Robinson a été incarcéré à la hâte à l’issue d’un procès éclair qui n’a duré que quelques heures, sans qu’il ait pu être défendu par son propre avocat. Il a été lourdement condamné parce qu’il aurait violé une interdiction d’exercer son métier de journaliste à une certaine distance des tribunaux. Ses partisans pensent que c’est un prétexte destiné à le faire taire, voire pire.
Sa présence à un procès pour une vaste affaire de viol sur mineurs qui implique des immigrés entrait dans une enquête plus large. Robinson s’était donné pour mission d’enquêter pour savoir si les faits divers qui agitent la société britannique sont vraiment des faits divers et non des attentats islamistes.
Il a écrit cette lettre à la main. Elle a été transcrite par une personne dont nous n’avons pas le nom. Nous l’avons traduite.
[dreuz-paypal]
Alors, c’est reparti !
Nous sommes dimanche soir 10 juin 2018, et les nouvelles des scènes étonnantes d’hier à Londres commencent à se filtrer un chemin vers moi, mais avant de commencer sur la positivité de la manifestation d’hier, permettez-moi de commencer par quelques points négatifs.
Permettez-moi de partager avec vous une partie de la lettre de ma femme que j’ai reçue hier :
« L’école m’a téléphoné aujourd’hui avant que j’aille travailler et m’a dit que Spencer était vraiment bouleversé à l’école, pour être honnête, il ne gère pas la situation si bien, il pleure à chaque occasion qui se présente.
Son camarade Sam lui a dit : « Je fais une course de cross country avec mon père », et Spencer a répondu : « Eh bien, je ne peux pas faire ça avec mon père » et il s’est enfui en pleurant.
Il pleure aussi pour s’endormir. »
Il dort avec ton oreiller et me demande plusieurs fois par jour « quel jour papa rentre à la maison ». Je ne peux même pas encore lui donner une date approximative parce qu’on ne t’en a pas donné !
Je dois juste continuer à lui dire que ce n’est pas pour longtemps.
Rien ne changera et il doit être courageux pour te rendre fier.
Il m’a dit hier soir : « Je vais aller faire quelque chose de mal pour qu’on me mette en prison avec papa et au moins, je serai avec lui ».
Je ne vais pas mentir, la lecture de cette lettre m’a brisé le cœur.
La prison m’a retiré les appels téléphoniques de ma femme il y a plus d’une semaine, de sorte que je n’ai pas pu parler avec mes enfants. Cela me dérange aussi que dans la tête de mon fils, il doive penser que son père a fait quelque chose de mal pour finir en prison.
Avant de m’asseoir et de m’apitoyer sur mon propre sort, je dois mettre les choses en perspective.
- Je suis loin de ma famille pour une courte durée.
- Les enfants des membres de nos forces armées doivent vivre cela tout le temps, et c’est pourquoi j’admire les sacrifices qu’ils font, passés et présents.
- Je ne vais pas trop m’attarder sur mon propre cas, car mon appel vient d’être interjeté.
Ce dont je vais parler, c’est l’effet que vos actions ont sur moi.
Quand j’ai atterri dans cette prison, j’étais vraiment éviscéré. J’ai été éviscéré pour ce que ma famille était sur le point de vivre, éviscéré pour ceux avec qui j’étais en discussion et qui comptent sur moi pour raconter leur histoire.
J’étais certain que je serais tué par cette peine de prison.
Lorsque j’étais à la tête de l’EDL, j’ai été condamné à 10 mois de prison en 2012, j’ai été séparé de tout le monde pour ma propre protection et maintenu à l’isolement pendant 22 semaines. Je crois que c’était parce que le gouvernement craignait ce qui pourrait se passer dans la rue si j’étais assassiné en prison.
Lee Rigby a été décapité en 2013 et notre gouvernement a été témoin du fait qu’un soldat peut être décapité et que personne ne réagit.
J’ai ensuite été envoyé en prison en 2014 pour 18 mois. On m’a littéralement donné en pâture aux loups. J’ai eu la chance d’en réchapper vivant, me frayant un chemin à travers de violents passages à tabac par les détenus musulmans.
Le gouvernement savait que je pouvais être tué et que personne ne ferait quoi que ce soit.
C’était un moment triste pour moi, réalisant que si j’étais assassiné, ma mort ne changerait pas grand-chose.
J’ai également réalisé que ma famille ne serait pas prise en charge et qu’elle continuerait à lutter pour la sécurité et la stabilité.
OH QUEL CHANGEMENT IL PEUT Y AVOIR EN 4 ANS !
Au cours des premiers jours ici, j’ai commencé à entendre dire que des milliers de personnes manifestaient devant le 10 Downing Street. C’était dans les 24 heures suivant mon enlèvement par l’État. On m’a dit que votre pétition a eu 100 000 signatures, puis on m’a dit que c’est maintenant à 300 000, puis un demi-million. J’ai entendu dire que les gens grimpaient sur les portes de Downing Street. J’ai pensé que les gens qui me disent cela devaient se tromper, et qu’ils ont confondu avec notre journée de démonstration pour la liberté.
J’ignorais complètement que ce qui se déroulait à l’extérieur de la prison était un mouvement mondial, DÉSINTÉRESSÉ.
J’étais en danger, durant les premiers jours dans cette prison, logée avec des prisonniers musulmans, puis quelque chose a changé.
On m’a sorti de ma cellule et de mon aile et on m’a emmené et séparé en lieu sûr. Je crois que c’est le moment où Lord Pearson a parlé de ma sécurité. Ses actions m’ont littéralement peut-être sauvé la vie.
J’ai ensuite entendu dire que les protestations se répandaient dans le monde entier. J’ai entendu des politiciens, des policiers et des avocats s’exprimer. J’ai entendu dire que beaucoup de gens qui sont restés neutres pendant des années s’exprimaient.
Entendre que 20 000 personnes se sont rendues à Londres ce week-end pour être solidaires avec moi est un sentiment incroyable. Je suis vraiment heureux de la réaction du public.
Je me sens tellement aimé !!! Aimé et apprécié.
Je reçois un sac de lettres et d’emails tous les jours, je lis chacun d’entre eux. Je suis si reconnaissant. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu.
Je comprends combien il est difficile de s’exprimer.
Je comprends que beaucoup de gens ont pu être confrontés à des réactions négatives de la part d’amis, ou même au travail, pour avoir parlé en mon nom, et je suis vraiment reconnaissant aux gens de se tenir debout avec moi. La liberté d’expression n’est pas libre lorsqu’elle a des conséquences sociales.
Je suis assis ici, heureux, heureux que cette sentence se soit retournée contre l’établissement, heureux que la réaction du public ait envoyé un message des conséquences [qu’ils encouraient] s’ils m’avaient assassiné au moyen de cette condamnation.
Je dit depuis longtemps qu’il y aura un moment dans notre pays – et aucun d’entre nous ne sait quel sera ce moment – mais [il y aura un moment] qui changera l’orientation de notre nation.
J’y réfléchis profondément et depuis un certain temps, j’ai la certitude que je serai assassiné pour m’être opposé à l’Islam, une pensée effrayante, mais moins effrayante que de penser que cela ne changera rien.
Cependant, je suis assis ici en souriant, avec le soulagement que mon meurtre déclencherait littéralement une révolution. Je me tiens debout en riant à haute voix, cela peut sembler fou, mais le savoir est si satisfaisant. J’ai toujours dit que je sacrifierais ma vie demain si cela mettait fin à la prise de contrôle islamique de notre belle terre. Notre combat n’est pas aussi simple que contre la chair et le sang, car nous combattons un système, un système corrompu. Rester assis ici vous donne tellement de temps pour réfléchir.
Nous ne pouvons plus regarder de l’extérieur vers l’intérieur, nous devons unir notre voix et notre mouvement vers une direction politique. J’ai tellement d’idées sur ce que je veux faire quand je sortirai.
Entendre que Geert Wilders a voyagé et parlé à Londres est si excitant pour moi.
Quand j’ai commencé mon activisme, j’ai regardé Geert et la décision qu’il a prise de s’exprimer contre l’Islam. Il a été une source d’inspiration pour moi.
Je ne peux pas énumérer toutes les personnes que je dois remercier car il y en a tellement, mais je sais qu’Alex Jones à Info Wars serait le chef de file des cris pour ma liberté. Je l’aime, il me fait craquer.
Gerard Batten de l’UKIP, Lord Pearson, Raheem Kassam, Katie Hopkins, mon cousin Kevin Carroll me viennent à l’esprit.
Donald Trump Junior pour avoir tweeté, hahaha. J’aurais fait 6 mois juste pour cette reconnaissance.
La liste pourrait s’allonger.
Je les remercierai personnellement le jour de ma libération.
Une personne que je dois remercier, ma femme !
Quand je l’ai finalement contactée au téléphone depuis la prison, je lui ai demandé : « en as-tu assez ? Hahaha. Je n’ai pas été un bon mari, mais elle a été une épouse et une mère parfaite. Je ne pourrais tout simplement pas m’en sortir sans ma famille.
Donc, si vous lisez cette lettre en ligne, sachez que je vous aime et que vous me manquez.
Mes potes vont me ruiner pour cette lettre à l’eau de rose.
Beaucoup de gens disent que je leur donne de l’espoir, mais je veux que vous sachiez tous que votre réaction, qu’il s’agisse de subvenir aux besoins de ma famille, de payer les frais de justice ou même de partager des vidéos d’événements, vous m’avez tous donné de l’espoir et un sentiment absolument inestimable.
Veuillez excuser mon écriture ; ma main me tue. J’utilise mon temps pour écrire sur papier et détailler mon prochain livre… J’y travaillais déjà avant cette condamnation.
Titre de travail : « La bataille pour l’Angleterre. » Il s’agit essentiellement de mettre à jour mon livre « l’ennemi de l’État » et de regarder vers l’avenir. J’aimerais donc remercier Sa Majesté de m’avoir donné le temps d’y travailler seul.
Sachant qu’il y a d’autres projets de manifestations jusqu’à ce que je sois libéré, c’est bien de savoir que je n’ai pas été oublié et que leurs tentatives de me faire taire ne fonctionneront pas.
Nous sommes lundi soir et je viens de regarder Love Island. Le numéro de ma femme a été remis dans leur système, alors aujourd’hui j’ai parlé avec mes enfants, donc je suis moins stressé et plus soulagé. Mes enfants viendront me rendre visite dans un proche avenir.
Merci à tous pour votre soutien.
Ce sont vos cris et vos réactions qui me protègeront. Sachez à quel point vous m’inspirez et combien je suis reconnaissant.
J’espère que Lord Pearson et Gerard Batten m’écrira aussi ici, et les gars, si vous lisez ceci, demandez à Gerard de venir à HMP Hull [le nom de la prison] avec vous.
J’ai fait appel. Appel de ma condamnation, appel de ma condition, et appel pour ma libération sous caution. Oh oui! Et merci Pauline Hansen, merci l’AfD pour votre offre d’asile.
L’établissement pensait que cela [ma condamnation] refermerait le livre [sur mon combat].
Au lieu de cela, le public vient d’en tourner la page pour continuer le chapitre suivant.
Je vous aime et je vous remercie tous.
Maman et papa, je suis désolé pour le stress que je vous crée.
Merci au monde libre.
Nous sommes mardi, je suis transféré dans une autre prison pour que mes enfants ne me voient pas ce week-end.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, © Christian Larnet pour Dreuz.info.
l’Angleterre utilise maintenant un système de justice identique aux Pays arabe , a cuba et a la Corée du Nord
» Le fascisme, ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire. » ( Roland Barthes
Fachisme musulman doit être combattu.
Sorry fascisme .
Vive Tommy !
Nous devons être tenaces et que le mouvement ne cesse de s’amplifier…
« Nous sommes mardi, je suis transféré dans une autre prison pour que mes enfants ne me voient pas ce week-end. »
Décidément, les autorités britanniques ne renouvellent pas souvent leurs méthodes coercitives ! C’est exactement la même tactique utilisée lors des incarcérations précédentes de Tommy : lui donner l’espoir qu’il va enfin pouvoir rencontrer sa femme et ses enfants, et puis au dernier moment le transférer ailleurs pour anéantir son espoir et entamer sa résistance.
@Atikva
« Nous sommes mardi, je suis transféré dans une autre prison pour que mes enfants ne me voient pas ce week-end. »
Cette phrase m’a fait bondir…
Quelle horreur, comment des adultes peuvent être aussi immondes, au point d’en arriver à le transférer pour faire du mal aux enfants…!?!?
Comment peut-on être aussi vils…?!
Les autorités britanniques me dégoûtent…
Et la reine et ses petits enfants, ne peuvent rien faire, ou bien servent -ils juste pour la parade???!
J’espère qu’ils vont être obligés de le sortir de là, sous peu!!!
Honte à l’Angleterre et aux Anglais…
Du côté de mon père, c’étaient des Anglais, je ne les vois plus depuis petite et quand je vois ce qu’ils font à un homme pareil… je me dis que maman avait parfaitement raison!!!
L’Angleterre – avant qu’elle ne se soit dhimmisée aux ordres de l’Eurabia chariatique de Bruxelles – avait dépensé des millions pendant des dizaines d’années pour protéger Salman Rushdie d’une fatwa islamique. Et voilà qu’elle jette maintenant Tommy Robinson en pâture à cette même idéologie totalitaire.
Remarque extrêmement pertinente !!!
Je viens de découvrir une vidéo sur Youtube publiée par Mme Theresa May à l’occasion de la fin du ramadan (à peu près au même moment où elle ordonnait le transfert de Tommy dans une autre prison plus dangereuse que celle de Hull) et qui évoque les bienfaits dont bénéficie la Grande Bretagne en raison de la présence de la communauté musulmane .
https://www.youtube.com/watch?v=ZGnW5L6Vf64
Traduction :
« Lorsqu’arrive l’aïd al fitr, il semble que “les bruits étouffés pendant tout un mois ont été libérés tous ensemble au cours d’une même nuit”. Mais bien entendu, la fin du mois sacré du ramadan est beaucoup plus qu’une occasion de s’amuser. C’est le temps pour les musulmans de se réunir en famille avec leurs amis et leurs voisins. C’est l’occasion d’un renouveau spirituel, de venir en aide à ceux qui sont moins fortunés et de rendre grâces pour tout ce que la vie vous a apporté.
C’est aussi l’occasion pour nous, au Royaume-Uni, d’évoquer et de célébrer l’extraordinaire contribution des trois millions de musulmans de Grande Bretagne à notre vie commune. Partout et dans tous les domaines, les musulmans britanniques participent de façon positive à leurs communautés et à leur pays et jouent un rôle de premier plan dans la formation d’une nation diverse dont nous pouvons tous être fiers. Aïd Mubarak! »
Aveuglement volontaire, peur panique, hypocrisie puissance 10? J’ai déjà entendu pas mal de déclarations aberrantes de la part de politiciens, mais celle-là mérite une mention spéciale.
Nous savons tous que nos voisins britanniques, spécialement anglais, sont capables du meilleur comme du pire.
Mais cette Theresa May, c’est manifestement dans le pire qu’elle est la meilleure !
Voilà une déclaration de Theresa May digne d’Obama ou d’un imama de quartier; aucune différence…
Tout mon soutien à Tommy Robinson, un prisonnier politique. Une honte pour l’Angleterre, une honte pour le monde libre.
Mais comme disait un vrai patriote » « we will never surender »!
imam de quartier, oups
Allahou asghar!
L angleterre rejoint la france dans la soumission a l islam !
Total soutien à Tommy Robinson, un homme courageux – et encore relativement jeune : 35 ans – comme il y en a trop peu de nos jours.
À propos du scandale qui a déclenché l’action de Tommy Robinson – les viols et la prostitution en bandes organisées de jeunes filles anglaises blanches par des Indo-pakistanais – la BBC a réalisé une mini-série intitulée « three girls », série qui a été diffusée sur ARTE en version française la semaine dernière. (elle doit encore être disponible en replay)
L’islam n’y est jamais mentionné, du moins explicitement, mais il est bien mis en évidence que ce sont des Indo-pakistanais qui ont commis ces crimes, et que ce sont des jeunes filles BLANCHES qui ont été exclusivement ciblées.
https://www.imdb.com/title/tt6835252/
Le début d’une prise de conscience outre-Manche ?
je suis la série les servantes ecarlates, qui demontre un monde totalitaire au USA, ou ils ont tuer les journaliste mais aussi tout les professeurs d universités je sais vous allez me dire ce n est qu une serie de TV parcontre faut savoir détecter la vérité et le messages qu il veulent passer dans tout ca…….
Je ne peux pas m’empêcher de partager l’optimisme de Robinson mais je ne serais pleinement soulagé que lorsqu’il sera sorti de prison et, plus généralement, que lorsqu’il sera sorti d’affaire, ce qui implique en pratique que l’Angleterre et l’Europe même soit sorti d’affaire.
Son combat est impressionnant mais nous n’en sommes qu’au début.
Avec un peu de chance Tommy Robinson pourrait devenir un réfugié politique aux USA… Faudrait en parler au président Trump !
@ Christopher.dee
Tommy n’acceptera jamais de quitter sa Grande-Bretagne bien aimée pour aller vivre ailleurs.
AAtikva
L’efficacité commande parfois l’éloignement. Les exemples ne manquent pas. Mais bon, je crains que vous n’ayez raison.
J’ai aussi des racines du Yorkshire…
Hum, j’imagine qu’un A suffit, no offense
@ Christopher.dee
None taken. Have a nice day.
Mais qu’est-ce qu’ils sont à vomir tous ces lècheurs de babouches ! Tous la clique de ces dirigeants : T. May, Trudeau, Macron, E. Philippe, Colomb,etc..( la liste s’allonge de jour en jour ! ) doivent être expédiés sans plus tarder dans le pays islamiste le plus extremiste qui soit, ils y seront dans leur élément et pourront psalmodier à loisir les louanges de leur cher islam. Ils sacrifient leurs peuples, détruisent nos vraies valeurs, nos libertés pour lesquelles des millions de gens sont morts et tout çà pour en arriver là ? Il fût un temps où les pays s’alliaient pour défendre leurs civilisations, maintenant, ils sont solidaires pour les anéantir ! Ils défendent becs et ongles le droit aux terroristes d’être défendus, envoient des avocats sur place pour vérifier que le droit des bourreaux sont respectés, afin qu’ils ne soient pas exécutés sur place, les faire revenir dans nos pays pour qu’ils puissent finir le travail, et ces mêmes droits sont totalement ignorés pour défendre un de leur ressortissant qui n’ a eu « que » le courage de dénoncer la vérité sur des faits ignobles perpétrés par des hordes sauvages pétris de pratiques barbares lointaines incompatibles avec notre culture. Ils ont l’indécence, la cruauté, de priver un enfant de voir son père emprisonné injustement, mais ne tarissent pas de compassion et se démènent sans compter pour que les petites bombes à retardement ne soient pas séparés de leur chère « maman ». On marche sur la tête. Ce monde devient fou !!! Mais c’est une médaille et des honneurs qu’il faut decerner à Tom Robinson !!! Combien devront encore se sacrifier pour que le monde ouvre les yeux ???… Je souhaite de tout mon coeur que Tom soit libéré au plus vite, qu’il retrouve les siens, que son combat soit divulgué dans le monde entier ! J’aimerai souhaiter du courage à cette famille déchirée, et dire à ce petit garçon qu’il peut être extrement fier de son père, qu’il est un héros !!!
URGENT
Grace à son assistante Helen Gower, l’adresse en prison de Tommy Robinson est maintenant connue. Plusieurs sites anglophones, notamment aux USA, l’ont publiée. Les proches soutiens de Tommy pensent que c’est une bonne idée de lui envoyer des lettres ( en Anglais!) en prison. ATTENTION: le courrier doit etre adressé à Stephen Lennon ( son vrai nom, sous lequel il est enregistré en prison) Tommy a été transféré à la prison d’Onley à Rugby, un centre pour jeunes délinquants ou il y aurait beaucoup de jeunes musulmans très radicalisés. L’ambiance y est mauvaise.
Merci à Christian Larnet et à Dreuz pour la traduction et la publication de la lettre. Plus de lettres arriveront à la prison, plus les autorités anglaises sauront qu’elles doivent faire attention. Ecrire à Tommy en prison, c’est le soutenir activement.
Stephen Lennon
Prisoner A2084C
HMP ONLEY
RUGBY
Warwickshire
CV238AP UNITED KINGDOM
Noté, merci Jacques Barrio
Merci beaucoup Jacques Barrio. Espèrons que nous serons très très nombreux à lui écrire et que cela pourra lui remonter un peu le moral, et surtout, qu’il va enfin être libéré sans plus tarder. J’ai très peur pour lui et le fait de l’avoir mis dans une prison remplie de muzz enragés est une incitation au meurtre de la part du gouvernement de T. May. Que peut-on attendre d’inconscients qui font rentrer les loups dans la bergerie ? Ils espèrent quoi tous ces abrutis en installant à des postes importants, des gens qui n’ont que de la haine pour nos démocraties et veulent les anéantir ? ( et nous avec!) ?. Tu m’étonnes qu’elle ne veuille plus sortir de l’Europe, elle ne veut pas être toute seule à se faire massacrer par ses amis!!!… En France, pays des « droits de l’homme », pas un mot sur cet emprisonnement scandaleux ( je n’ai entendu que Roufiol et peut-être un autre de ses confrères le dénoncer), par contre, on nous bassine de grandes théories sur ces droits pour ces p—–es de terrorristes emprisonnées en Irak, (et toutes les racailles en général d’ailleurs), et tout est fait pour les victimiser et sauver leur pourriture de peau. Avec tous ces lèches babouches qui nous sacrifient, ces répugnantes bandes de larves viennent chouiner et s’étonnent qu’augmente le « populisme » qui les terrifient infiniment plus que les terrorristes eux-mêmes !
Tout mon respect et mon soutien à Tom Robinson, j’espère que justice lui sera rendue et qu’il retrouvera vite sa famille.Honte à L’Angleterre et aux traîtres qui la gouvernent.
Est il vrai que le ministre anglais de l’Intèrieur est musulman ?
@marz
Oui c’est exact, il y a depuis peu un nouveau ministre de l’Intérieur britannique, nommé récemment par la Premier ministre Theresa May ( que ses adversaires appellent ironiquement « Shariah May » , comme nous en France appelons Juppé, le maire de Bordeaux » Ali Juppé » et pour les mêmes raisons) .
Le nouveau ministre de l’Intérieur — le Home Secretay — est musulman, comme le maire de Londres, et s’appelle Sajid Javid. Pure coincidence, c’est peu après son entrée en fonction que Tommy Robinson a été arrèté et emprisonné.
Les Anglais sont encore plus mal lotis que nous…. Quoiqu’en France, avec un Premier ministre qui copine ouvertement avec le sinistre rappeur Medine, on n’est pas mal non plus.
Merde à la reine d’Angleterre qui refuse de protéger son peuple, honte à tous les Britanniques soumis et lâches.
Robinson est un modèle pour le monde, pour le monde entier.
@ Alberto
La famille royale britannique n’a aucune fonction politique, gouvernementale, executive, ni même consultative. Il leur est même interdit de prendre parti et de s’exprimer en faveur ou en défaveur d’un parti politique.
En cas d’événement majeur (Guerre des Malouines en 1982, mort accidentelle de la princesse Diana, etc.), il est d’usage que le premier ministre aille en personne en informer la reine, comme le veut la tradition, et ça s’arrête là.
emmanuelle , vous dite : il fût un temps ou les pays defendaient leur civilisation !!!!!!
Pour info : A Calais récemment un migrant qui , ayant commis un viol sur mineur a été relaxé parce que faute d’interprete. Cherchez l’erreur !
Oui les pays , en l’occurence la FRANCE ne défend plus ses citoyens .
Et bien sur , aucun article dans la presse .
La France devient une gigantesque poubelle .
De tout coeur avec Tom Robinson et sa famille .
Honte aux anglais .
Quelle Horreur !!!! Plus leur crimes sont atroces, plus les motifs pour relâcher ces pourris dans la nature sont ridicules ( allez commettre un crime, voire un simple délit, dans un pays muzz, vous allez voir s’ils vont vous relâcher parce que vous n’avez pas d’interprète !!!. ). Ils méprisent, crachent, vomissent sur notre démocratie mais connaissent toutes les ficelles vicieuses, qui ne nous viendraient même pas à l’esprit, pour se sortir de toutes les situations ( faut dire aussi qu’ils sont bien renseignés par certaines assoc corrompues et des avocats sans scrupules )… C’est tous les jours maintenant qu’on découvre à quel point la justice est en dessous de tout. Il suffit de voir les 2 derniers en date : le chauffeur qui a conduit le terroriste ( je ne veux pas souiller mon ordi à écrire son nom) survivant des attentats du Bataclan libéré parce que la justice n’a pas hésité à croire la parole d’une pourriture ( pour une fois qu’il parle, c’est évidemment pour proférer un mensonge!) disant que ce complice « n’a rien à voir avec les faits reprochés » ( je n’ai plus les termes exacts mais en résumé, c’est çà), puis, comme par hasard, peu après, le terrorriste fait une crise d’appendicite, il est opéré dans un hôpital, ( dommage que la pauvre Naomie n’est pas eue cette chance,elle! )puis transféré dans un autre « pour qu’il puisse effectuer sa convalescence » sous très hautre protection (qui coûte une fortune aux contribuables). En plus, je suis toujours stupéfaite que les médias donnent toutes les infos renseignants l’endroit où se trouvent ces ordures lors de leurs tranferts de prisons, les moyens de sécurités employés, de même que les éléments qui ont permis l’arrestation des assassins ( comme çà, ils savent les erreurs à ne pas faire pour la prochaine fois!)… Concernant la 2ème aberration du jour concernant la justice, les 8 racailles accusées de trafic de stupéfiants relâchés parce que la juge étant malade le jour de leur comparution et n’ayant personne pour la remplacer fait que le report de date pour leur procès « dépasse le délai « , mais no panique, « on va leur mettre un bracelet électronique » qui ne les empêchera pas de continuer leurs trafics. J’imagine la colère des policiers qui ont permis l’arrestation de ces pourris devant le laxisme de cette parodie de justce qui n’existe plus maintenant que pour bénéficier aux criminels.
Je lis vos commentaires tous largement en faveur de Tommy. Lequel d’entre-vous a viré de l’argent pour soutenir sa famille ?