Des auteurs italiens, Carlo Fruttero et Franco Lucentini, il y a bien des années, avaient publié un livre appelé La Prédominance du crétin
*. Ils y traitaient du prêt-à-penser ambiant en Europe à l’époque. Depuis la situation s’est nettement aggravée. Et je pense qu’il serait utile de parler désormais d’hégémonie.
La France n’est pas le seul pays touché: le reste de l’Europe ne vaut guère mieux. Les Etats-Unis et le Canada ont aussi leur lot surabondant de crétins. Mais je trouve le crétinisme français très avancé, et porteur d’un mélange d’arrogance et de cuistrerie qui le rend particulièrement remarquable.
Un pays où, après avoir porté un Francois Hollande au pouvoir, on choisit de faire d’un Emmanuel Macron un Président, après le nombre d’imbécillités crasses et de phrases ignobles ou grotesques qu’il a pu proférer pendant la campagne électorale, est un pays en état de déliquescence mentale très avancée.
Mais c’est dans le domaine du journalisme que la France se distingue et atteint des niveaux de crétinisme presque insurpassables.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
J’ai déja eu l’occasion d’écrire que pour être un spécialiste à la française, il faut se tromper toujours, tout le temps et sur tous les sujets, et je continue à le penser. Cela vaut aussi pour les journalistes chargés d’analyser la politique internationale.
Et il m’arrive de me demander comment la plupart des journalistes chargés de la politique internationale en France sont formés, car ce sont vraiment des champions dans leur catégorie. Ils copient, certes, lorsqu’ils parlent de l’Amérique les accès de delirium tremens qui font désormais la quasi-totalité des programmes de CNN et de MSNBC, mais il parviennent toujours à y ajouter une touche personnelle qui les conduit à devenir burlesques tout en gardant un air docte et sérieux. Du grand art. On sent qu’ils s’entrainent.
Ils sont aussi les héritiers d’une longue tradition, et il est évident qu’ils veulent se montrer à la hauteur de ceux qui les ont precédé dans la carrière.
Il y a quarante ou cinquante ans, des abrutis qui, comme on dit, en tenaient déja une couche, et très épaisse, admiraient Jimmy Carter et trouvaient sa politique iranienne géniale, et s’extasiaient sur le libérateur Ruhollah Khomeini. Et ils ne se sont pas trompés à l’époque: comme chacun le sait, l’Iran sous Khomeini et ses successeurs est devenu une grande démocratie qui fait régner la paix, la liberté, et la prospérité.
Un peu plus tard, ils ont décrété que Ronald Reagan était un demeuré qui allait provoquer une guerre en qualifiant l’Union Soviétique d’“empire du mal”, et, quand le mur de Berlin, puis l’empire soviétique, sont tombés, ils ont su de source sûre que c’était grâce à la soudaine gentillesse de monsieur Gorbatchev, un type qui est censé s’être levé un matin en se disant, “bon, je vais faire tomber le mur de Berlin et faire s’effondrer l’empire que je dirige”. Ronald Reagan, pour les abrutis, n’a rien fait.
Strictement rien. Et il était entouré d’ignorants qui n’avaient pas le génie inhérent aux journalistes français.
Les successeurs des abrutis ont feint de verser une larme pour cacher leur jubilation quand le 11 septembre 2001, des islamistes ont attaqué les Etats-Unis. Puis, ils ont traité George Walker Bush de fasciste et d’analphabète parce qu’il a osé déclarer une guerre globale contre le terrorisme islamique. George Walker Bush n’avait pas compris ce qu’on comprend dans le raffinement délicat des salles de rédaction parisiennes : que lorsqu’on s’adresse aux terroristes islamiques, il faut le faire avec des fleurs semblables à celles qu’on dépose un peu partout où des attentats sont commis en Europe. On peut aussi, comme l’ont fait les Espagnols après l’attentat de Madrid, prendre des parapluies et déployer des banderoles sur lesquelles on écrit: la paz. Il n’y a eu aucun attentat aux Etats-Unis jusqu’à la fin de la présidence Bush, mais c’est juste, vous diront les successeurs des illustres abrutis, parce que George Walker Bush a eu une chance inexplicable.
Quand Barack Obama a été élu, les sucesseurs des successeurs des abrutis ont été saisis par une extase proche de l’orgasme. Barack Obama a tenté de mettre les Frères Musulmans au pouvoir dans tout le monde arabe sunnite, ré-enclenché la guerre en Irak et transformé une victoire en défaite, libéré de prison des gens aussi sympathiques qu’Abu Bakr al-Baghdadi, laissé passivement se créer l’Etat Islamique qui a servi de base de formation à des terroristes djihadistes qui ont ensuite fait des attentats par dizaines en Europe et ailleurs sur la planète, assisté passivement à la destruction de la Syrie, qui a fait plus de cinq cent mille morts, permis le glissement de la Turquie vers la dictature islamique, renversé Kadhafi, qui coopérait avec le monde occidental, permis l’enclenchement des vagues migratoires musulmanes qui ont submergé l’Europe en passant par les cotes turques et libyennes. Il a enfin passé un accord avec la République islamique d’Iran, principal financier du terrorisme islamique aujourd’hui, permettant à l’Iran de continuer ses activités nucléaires militaires (des simulacres d’inspections ont été prévues sur des sites choisis par l’Iran, et interdites sur d’autres sites, ceux où il se passait des choses sérieuses) et ses actions de soutien au terrorisme, et pour être certain que l’Iran se conduirait très nocivement, il a même permis à la République islamique de toucher 1600 milliards de dollars, qui se sont retrouvés dans les activités nucléaires de la Corée du Nord, et dans les actes criminels du Hezbollah, du Hamas et des milices Houthi au Yémen. Ils ont trouvé tout cela ab-so-lu-ment génial. Merveilleux. Extraordinaire.
Dès lors que les gouvernements européens ont espéré grappiller une fraction des 1600 milliards de dollars, ils ont trouvé admirable que les dirigeants européens reçoivent le sympathique Rouhani qui, en parallèle, continuait à ruiner l’Iran et à faire prononcer des peines de morts suivies d’exécutions capitales par centaines. Ils n’ont pas vu le moindre lien, même infinitésimal, entre tous les éléments que je viens d’énoncer, qui constituent la part essentielle du bilan de la politique étrangère d’Obama. Ils les ont considérés comme des éléments totalement dissociés les uns des autres. Et ils n’ont donc vu aucune relation de cause à effet, par exemple, entre la libération d’Abou Bakr al-Baghdadi par Obama et la création de l’Etat Islamique, ou entre le renversement de Kadhafi par Obama, le chaos qui a suivi (et qui est né sans doute d’un hasard inexplicable) et les vagues de migrants arrivant d’Afrique. Quand la Corée du Nord s’est dotée d’armes nucléaires grâce aux 1600 milliards de dollars. Obama a parlé de “patience stratégique”, et, pour montrer sa “patience”, a préféré aller jouer au golf ou au yoyo. Ils l’ont trouvé subtilement cool.
Puis Trump est arrivé, et ils ont, avec un instinct qui ne trompe pas, tout de suite compris qu’il était au moins aussi idiot et dépourvu de neurones que Ronald Reagan. Diriger pendant quarante ans une entreprise multinationale présente sur les cinq continents et l’avoir fait de manière efficace en faisant une fortune qui se compte en milliards est, selon eux, un signe avéré d’idiotie. Comme eux sont extrêmement intelligents, ils n’ont dirigé aucune entreprise et ont un livret A de caisse d’épargne. Quand Trump est sorti des accords de Paris censés lutter contre le réchauffement global anthropique qui n’existe pas, ils ont eu des vapeurs et ont cité tous les successeurs de Lyssenko qui sont payés par les Nations Unies pour siéger au GIEC et dire que le réchauffement global existe (si les successeurs de Lyssenko disaient la vérité, ils perdraient leur poste) : ils croient vraiment que les successeurs de Lyssenko disent la vérité, ce qui montre qu’ils sont plus bêtes que les successeurs de Lyssenko qui, eux, au moins, savent qu’ils mentent pour toucher leur chèque.
Ils ont ensuite eu une crise d’apoplexie quand Trump est sorti de l’accord avec l’Iran : ils ont affirmé comme un seul homme qu’un accord qui permet des simulacres d’inspection et qui a permis à l’Iran de continuer à financer le terrorisme islamique et le régime nord coréen est un accord impeccable et exemplaire, et ils ont fait comme s’ils croyaient vraiment à ce qu’ils disaient (pour le coup, même s’ils sont bêtes, je ne pense pas qu’ils le sont à ce point). Ils ont fait comme s’ils n’avaient pas vu les documents saisis par le Mossad à Téhéran. Ils devraient s’entraîner pour jouer Tartuffe : “cachez ces documents que nous ne saurions voir !”.
Au moment du sommet du G7, ils n’ont pas entendu Trump exiger le libre échange, et si vous leur demandez ce qu’ils faisaient pendant que Trump parlait, ils vous diront sans doute qu’ils ne comprennent pas l’anglais quand Trump parle, mais le comprennent parfaitement quand Justin Trudeau dit Hare Krishna en prenant la pose d’un yogi. Et ils vous diront même, pour vous montrer que ce sont des fins connaisseurs de l’économie, que Trump est protectionniste parce qu’il met des taxes de dix et quinze pour cent aux fins de créer un rapport de force, mais qu’en taxant les produits laitiers américains à 300 pour cent Trudeau est un adepte du libre marché. Ils ont prévu que lorsque l’ambassade des Etats-Unis serait installée à Jérusalem, tout le Proche-Orient serait à feu et à sang et ils ont fait montre, là, d’une capacité de prédiction transcendentalement pénétrante. Vous avez vu, j’espère, les émeutes qui ont détruit Jérusalem, Le Caire et d’autres grandes villes de la région. Moi, je ne les ai pas vues, mais je n’ai pas d’hallucinations, et je ne me trompe pas toujours, tout le temps et sur tous les sujets : je ne suis vraiment pas un spécialiste à la française.
Je savais qu’en voyant Trump rencontrer Kim Jong-Un dans un endroit choisi par Trump, à la date choisie par Trump, aux conditions exigées par Trump, après que Trump ait asphyxié le régime nord-coréen et l’ait menacé de destruction totale, il diraient que cela a été un triomphe ab-so-lu pour Kim Jong-Un. Si la Corée du Nord était totalement détruite, ils diraient que c’est un triomphe encore plus absolu pour Kim Jong-Un. Quelle capacité remarquable à dire n’importe quoi !
Et ils ont tellement l’habitude de dire n’importe quoi que cela désormais leur vient aux lèvres sans que cela aie besoin de passer par le cerveau.
Tout comme leurs prédécesseurs dans les années 1980 ont su immédiatement que monsieur Gorbatchev s’est levé un matin en se disant “bon, je vais faire tomber le mur de Berlin et faire s’effondrer l’empire que je dirige”, ils ont su tout de suite que Kim Jong-Un s’était spontanément dit un beau matin “Quelle joie! Mon régime est menacé de destruction totale. Je vais montrer que je résiste triomphalement en allant rencontrer Donald Trump là où il veut quand il le veut, je vais dire à Trump que j’accepte une dénucléarisation totale et vérifiable, puis je vais m’amuser à lui faire un pied de nez, car je suis sûr que c’est une lavette et qu’il ne sera pas du tout en colère”. Ils ont su aussi que Trump avait tout improvisé, et que si Mike Pompeo est allé deux fois à Pyong Yang, c’était pour faire du tourisme gastronomique. Ils ont su que Trump à Singapour était tout seul et sans aucun conseiller, comme le montrent les photos (et si vous reconnaissez sur les photos John Bolton, Mike Pompeo et John Kelly, on vous dira peut-être à la télévision française qu’ils sont venus seulement pour voir si la maison hantée du Disneyland Singapore est aussi amusante que celui du Disneyland de Los Angeles et pour faire du pédalo).
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Ils savent désormais que Kim Jong-Un a obtenu tout ce qu’il voulait.
La preuve ? Il ne recevra pas un centime des Etats-Unis, les sanctions strictes contre la Corée du Nord sont toujours en place, les troupes américaines sont toujours en Corée du Sud, des vaisseaux militaires américains prêts à intervenir massivement sont toujours au large des côtes nord-coréennes, et Trump considère plus que jamais que l’accord passé implique une dénucléarisation totale, rapide et vérifiable (vraiment vérifiable à la différence de ce qu’Obama avait accepté concernant l’Iran).
Ce sont bien des preuves que Kim Jong-Un a obtenu tout ce qu’il voulait, non ?
Ce sont des preuves, vous dira-t-on, que Trump est nul. Quel nul, en effet ! Comparez avec Obama !
Trump n’a pas donné 1600 milliards de dollars : Obama, lui, l’avait fait avec l’Iran. Obama était vraiment supérieur, non ? Trump demande de vraies inspections, pas les clowneries acceptées par Obama. Supériorité incontestable d’Obama ! Trump coupe la coopération nucléaire Corée du Nord-Iran alors qu’Obama l’avait créée. Absolue supériorité d’Obama !
Bien sûr, il ne sera jamais dit que tous les prédécesseurs de Trump depuis la fin de la présidence Reagan ont échoué à obtenir quoi que ce soit de la Corée du Nord (sur ce point, Obama n’a pas fait pire que Bill Clinton et George Walker Bush). Il ne sera proposé aucune solution au danger qu’a représenté la Corée du Nord depuis des décennies (la patience stratégique, le golf et le yoyo, peut-être). Il n’y aura qu’un souhait très perceptible : que Trump échoue à son tour. Malheureusement pour tous ces gens, Trump a réussi depuis dix-huit mois tout ce qu’il a entrepris.
En lisant les commentaires sous les articles publiés dans la presse française, je peux voir que ceux qui commentent sont, quasiment tous, aussi abrutis que les sucesseurs des successeurs des abrutis des années Carter : ceux qui écrivent les articles. Sans doute que les “modérateurs” suppriment les commentaires intelligents : des commentaires intelligents casseraient l’ambiance.
A la télévision, les crétins sont entre eux sans personne pour les contredire, c’est vraiment l’hégémonie du crétin.
C’est vraiment un beau spectacle.
La France, comme disait un vieux slogan, n’a pas de pétrole, mais on y diffuse des idées de crétins à jet continu.
Sur le Titanic, les musiciens ont joué jusqu’à ce que le navire sombre totalement. En France, le spectacle se poursuivra-t-il jusqu’à ce que le pays ait sombré irrémédiablement. Je n’ai pas la réponse.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
ESSAI
gros problèmes de courriers et de serveur depuis quelques jours.
Superbe… malheureusement, car tous les commentaires des journalistes français sont biaisés, odieux…on va droit dans le mur.
Merci pour cette analyse percutante.
Pendant qu’elle sombre, dans un dernier souffle la France dicte au monde entier la méthode à suivre pour ne pas couler…
Les États-Unis et le Canada ont aussi leur lot surabondant de crétins.
C’est tellement VRAI que, depuis le G7 nous voyons des deux cotés de la frontière
une remontée de justin trudeau dans les sondages, démocrasses aux states et libéral
au Canada tous de GAUCHE PRIMAIRE des SOCIALO-COMMUNISTES et COLLABOS qui croient qu’ils seront sauvés lorsque le GRAND REMPLACEMENT
sera chose faite. CRÉTINS UN JOUR CRÉTINS TOUJOURS.
J’ai la malchance d’etre né Français, je suis donc crétin !
Mais comme je n’ai pas voté Macron, je me sens déjà un peu moins crétin que d’autres Français et comme j’ai détesté, des ses première mesures B. Obama, me voila presque aussi intelligent qu’un américain de droite… c’est dire !
@ GB77930
Un Américain ‘de droite’, qu’est-ce que c’est au juste?
celui qui a voté TRUMP.
@ GB77930
Donc les RINOs, les Indépendants, les Libertarians, les ‘vrais’ Conservateurs, les ‘Never Trump’ Républicains qui ont voté contre lui ne sont pas ‘de droite’ ? Et les Noirs, les immigrés légaux ou légalisés, Démocrates de toujours, qui ont voté pour Trump, excédés par 8 ans d’Obama, seraient ‘de droite’.
Moi, je veux bien, personnellement je me moque éperdument des étiquettes que les Français, en particulier, collent d’autorité sur tout ce qui bouge pour se dispenser de savoir ce qu’il y a vraiment en dessous – ça les dispense de faire un effort de réflexion.
C’est peut-être à cause de cet étiquetage automatique qui détermine d’emblée si vous êtes du ‘bon’ ou du ‘mauvais’ côté qu’il n’y a apparemment plus du tout de ‘droite’ en France.
Il semble qu’a partir du moment que vous n’etes pas démocrasses gauchistes
VOUS ÊTES DE LA DROITE.
En Europe on roule a GAUCHE
pourtant en Amérique nous roulons a DROITE bon j’essais de faire le lien…
Allahou asghar! (L’imam de votre quartier se fera un plaisir de vous le traduire)
@ Tskvi
Si c’est à moi que vous vous adressez, j’ai le plaisir de votre faire savoir qu’il n’y a pas d’imam dans mon quartier, pas plus qu’il n’y a de musulmans. Ou s’il y en a, on n’en entend jamais parler et on ne les voit pas, Dieu merci !
@Atikva
Toutle monde n’a pas le bonheur ineffable de vivre en France a l’ombre du minaret du coin. Allahou asghar! Ceterum autem censeo pygometarsious necandos esse comme dirait Caton.
Comme disait feu mon père, c’est pas que tu te répètes, mais c’est que tu dis 2 fois la même chose.
Ton “Allahou asghar!”, tu me l’as déjà sorti dans un post que tu peux aller voir en cliquant ici et que je rappelle ci-dessous.
Pas besoin d’imam pour savoir que ton Allahou asghar signifie “C’est tout ce que j’ai à dire”. Internet suffit.
Et puis, j’ai pas envie d’attraper des boutons.
Sinon, à part Allahou asghar, t’as quelque chose à dire ?
*****
Tskvi dit : 20 JUIN 2018 À 11:49
« loco est un mot espagnol qui veut dire « fou » en français. »
et, le saviez-vous? bobo est un mot espagnol qui veut dire « cretin» en français.
Allahou asghar!
C.Q.F.D.
“Sinon, à part Allahou asghar, t’as quelque chose à dire ?”
Oui. Ceterum autem censeo pygometarsious necandos esse.
Fin de l’histoire.
Pour parler dans du vide, j’ai d’autres solutions : parler à mes murs, mon chat, mes tables et chaises et des centaines d’autres choses. Toutes françaises de souche.
Basta
Lorsque les crétins sont en plus prétentieux cela donne des gaullistes d’extrême gauche antisémites. Ceux qui soutiennent l’invention des palos(dont ils n’ont rien à faire…) dans le seul but de génocider Israel et sa population Juive. Patience, ils sont tellement bêtes qu’ils vont se faire massacrer volontairement eux mêmes…
Malheureusement, Professeur Millière, vous avez tout bon.
Un vent de fraicheur, merci Mr Millière, comme vous dites quelle anomie … qui conduit au suicide mental si aucune réaction de survie n’est enclenchée.
Oui, c’est un desesperant lavage de cerveau permanent… Mais le pire, le plus subtil et le plus navrant de l’histoire, est qu’il n’est pas conscient… Lorsque la pravda moscovite ennoncait la verite du Kremli, les communistes savaient qu’il s’agissait de tromper le peuple, et ce dernier savait qu’il fallait, soit risquer sa vie courageusement, soit faire semblant d’acquieser et d’aller avec le courant de la verite officielle.
Ici, en France, les journalistes pensent dirent vrai, les lecteurs pensent lire des informations objectives, et le mecanisme est d’autant plus sournois qu’il est transparent… Grandeur et decadence de Rome, bis repetita…
” les journalistes pensent dire vrai “, je ne suis pas si sûre , je pense qu’ils répètent n’importe quoi pour la sensation , mais au fond ils n’ont pas d’opinion !! souvent ils rajoutent des photos qui datent d’un autre temps qui correspond à une autre guerre…. !! Quand on voit la BACHARAN et sa clique à C ds l’air , cette émission est devenue une sœur de l’ONU , le panier à serpents mondial !!!
Comme beaucoup de vos lecteurs j’admire votre lucidité et votre capacité d’analyse!
Tant que les Français continueront de gober la propagande que diffusent leurs journalistes rien ne devrait changer! La stupidité n’a pas de limites.
Il ne faut pas s’attendre pas à un retour du bon vieux bon sens, c’est impossible.
Pour que les Français redescendent sur terre il va falloir attendre que la machine rentre dans le mur et se brise. Alors avec un peu de chance de nouveaux leaders ramasseront les morceaux pour reconstruire correctement ce qui aura été détruit …
Beaucoup de Français sont convaincus d’être le peuple “le plus intelligent du Monde”,
je n’en suis pas sur!
Plus navrant encore: les médias francophones au Québec reprennent les dépêches de l’AFP et les chroniqueurs gauchistes n’arrêtent pas d’écrire des inepties sur Trump. Lise Ravary qui se plante chaque fois qu’elle le mentionne, prétend que Trump s’est «entiché» du dictateur nord-coréen. D’autres écrivent que Trump est fou et reprennent l’idée que Kim Jong Un a gagné!
Tout à fait d’accord avec vous Magali : nos journalistes sont tout aussi intelligents que les journalistes français, aucun n’ose dire une virgule en faveur de Trump de peur d’être ostracisé des média, particulièrement Richard Latendresse (TVA) et Christian Latreille (SRC) qui rivalisent de médiocrité à nous faire voir le côté de la médaille qu’ils façonnent dans les bureaux de CNN pour le premier et dans ceux du Washinton Post pour le second : de la merde pour le cerveau!
Encore une fois heureux de vous avoir lu monsieur Millière.
Les journalistes que vous citez s’entendraient bien avec Marie Delarue, sur Boulevard Voltaire.
Une grosse déception pour moi car je ne pensais pas que sur BV on pouvait dire de telles inepties sur Donald Trump.
Magali Marc
En ce qui concerne LISE RAVARY une québécoise convertie a la religion hébraïque
elle me surprends complétement folle cette boniche.
elle carbure aux journalisme du moment soit GAUCHISTE.
Quand je lis ce genre d’articles, franchement, je me marre.
Oui, j’en viens à rire, tellement ce que dit M. Millière est vrai, mais dit avec une ironie et un sens de la caricature tels que le tableau en devient franchement comique.
On pourrait certainement faire un film parodique sur les “exploits” des journalistes français, champions du monde de crétinerie toutes catégories, sur le modèle du film “le dictateur” de Charlie Chaplin…
Cela dit, ce qui est consternant et très préoccupant, c’est que si peu de Français soient conscients d’être à ce point manipulés ; ou alors, que beaucoup de Français, au fond, pensent la même chose que les journalistes, lesquels leur disent aussi, quelque part, ce qu’ils ont envie d’entendre…
Le problème est peut-être que beaucoup de Français NE PENSENT PAS.
Ou alors, quand ils pensent, c’est au loto, à l’apéro avec machin, au barbecue avec trucmuche, etc…
Effectivement, je crois qu’un bon nombre de Français ne pensent pas ; en tout cas pas aux choses importantes.
Le pacifisme né de la boucherie de 14-18 semble les avoir rendus définitivement aveugles et sourds à tout ce qui de près ou de loin peut paraître difficile et exigeant ; du pain et des jeux, c’est tellement plus facile… mettre sa tête dans le sable aussi.
Pfouuu… Demander aux Français de PENSER !! Il vaut mieux demander la lune…
Pour les attentats de Madrid , pendant les premiers jours , le peuple croyait a la culpabilité de l’ETA . Je me souviens des défilés monstres à Madrid derrière une banderole énorme : ETA hijos de puta ! puis la culpabilité corano-islamique a été révélée plusieurs jours après , et je ne me souviens pas avoir entendu un seul espagnol
hurler : ISLAM hijos de puta ! … alors la soumission ne s’exerce pas que dans les salles de rédaction françaises , elle est générale .
Il y a eu le même vacarme puis le même silence après Copernic en France !
Et regardez le Mémorial de la Schoah, qui prend le parti de l’islam contre Georges Bensoussan…!
Bonjour , je ne connais pas ce fait , vous avez un lien ? merci …
Vous avez raison. Alors que je relatais l’épisode du muzz qui a obtenu que l’on vire des rayons les produits en provenance d’Israel, j’ai ajouté que ces gens se croient vraiment chez eux.
Commentaire d’une proche : que veux-tu, ils sont comme ça !
MERDE, ALORS. ILS SONT QUAND MÊME C.H.E.Z. N.O.U.S. !!!!!
On est encore chez nous ? il faut le dire vite ….. tous nos présidents sont pro-arabo-islamique , on le voit à l’ONU , tous soumis aux mahométans , il ne reste plus qu’à élire un Président-Imam !!! et celui-là sera le seul en France , à obtenir le “Prix Nobel de la Paix ” !!! ( parce qu’il sera habité par la religion de la paix , comme l’était OBAMA )
Sur la collusion entre le pouvoir et les journalistes. Dans les annees soixante-dix, des Americains m’ont explique que l’adulation que la classe mediatique portait a Kennedy
s’expliquait largement par les largesses que ce dernier leur consentait — y compris, pour certains des plus celebres, des parties fines a la Maison Blanche — Il est sur que les journalistes aiment frequenter le beau monde, et qu’Obama, un homme de salon bien meilleur golfeur et danseur que Trump (dont l’apparence exterieure est presque, je le dis malgre l’immense admiration que j’ai pour cet homme, celle d’un rustre: comme l’etait d’ailleurs Johnson, qui a pourtant mis fin aux USA au racisme institutionnel), flatte surement mieux l’ego des journalistes. Peut-etre que le meme genre de raisons explique en France l’amour de la classe mediatique pour Macron, encore que l’absence de tout candidat presidentiel credible puisse etre la raison principale.
ha oui, je me souvient de l’histoire qui se terminait par “Kissinger ? No, Fucking her !”
Thanks ! I did not remember the punch line !
(suite et correction): je veux dire, bien sur, l’adulation que la classe mediatique avait porte …
MERCI DE DIRE LES VRAIS CHOSES, et non cette lâcheté gauchiste qu`on nous déblatère quotidiennement , comme ces imbéciles “journalistes “au Québec!, et que des imbéciles croient naivement!!
Il n’y a pas de VRAIS JOURNALISTES au québec il ne font que commenter ce qui viens d’ailleurs, on en trouve pas un qui a une véritable identité dans cette profession. TOUS DES GAUCHISTES PRIMAIRES SANS OUBLIER C” LATREILLE A WASHINGTON.
Le gauchisme avait rendu l’âme en Europe de l’Est…
On aurait pu penser que le domino entraînerait les autres dans sa chute, et qu’on allait enfin en être débarrassé pour de bon, mais non, la Bête n’était que blessée, et elle ressuscite en Occident, plus hideuse et sournoise que jamais…
Les expressions populaires sont bien souvent plus profondes que nous ne l’entrevoyons, en les utilisant dans le langage commun.
Il a existé une époque où il convenait de se « forger une opinion », avant d’exprimer le moindre mot sur un sujet évoqué lors des tablées familiales ou amicales, et nous étions invités, dès nos plus jeunes années, à ne parler qu’« à bon escient ».
Ces deux expressions permettent de livrer un jugement sur les « journalistes » et autres crétins -certifiés conformes- de notre temps.
Prompts à parler de tout, et surtout de rien, ils se copient collent ainsi, pour n’émettre en général que de mauvaises opinions, qui de fait ne sont que la contre-partie de la très haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes…
REMARQUABLE ARTICLE ! Comme toujours avec Guy Millière ! MERCI !
Merci M. MILLIERE.
Du grand Art ,la réalité dépasse la fiction, l’islamo gauchisme est une maladie orpheline
qui ne peut guérir qu’en tuant le patient. Je suis mort de rire! Nos adversaires devraient être morts de honte!
Un exemple type:
http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/14/01003-20180614ARTFIG00410-huit-francais-sur-dix-jugent-donald-trump-raciste-et-dangereux.php
PS: les forums sont très souvent la partie la plus intéressante. Ils représentent assez bien la pensée de la majorité des lecteurs. Beaucoup de commentaires était en faveur de Trump…
Excellent !!! Merci
Trump est un Le Pen qui a choisi l’action plutôt que la provocation. Il a réussi là où Le Pen a échoué. Il a eu des fils et des filles. Il su garder sa fille, et elle a fait un bon mariage .
C’est l’origine de l’idolâtrie de Trump . Mais Trump n’est pas en France et il prend en charge les intérêts de l’Amérique, pas ceux de la France. Pourquoi cet amour français pour Trump?
Maintenant, quelle est l’origine de la haine de Macron et des tombereaux d’insultes qui sont déversées sur lui ? Depuis qu’il est au pouvoir, la France est gouvernée avec douceur et fermeté. L’économie se redresse, l’honneur de la France se rétablit. Il n’y a que d’étranges français pour en ricaner.
Joueraient-ils contre leur camp? Et rêvent ils encore d’un provocateur de génie qui échoue ? Seraient-ils au fond, des loosers ?
C’est très difficile, voire impossible, de comparer Le Pen et Trump : Le Pen est un loser.
Pardon pour la faute d’orthographe.
L’honneur de la France sous Macron.
Loco, vous êtes un sacré rigolo.
Sauf que tout ça me fait plus pleurer que rire.
Ne cherchez pas, Ralphe : Loco est littéralement en pâmoison, en adoration devant Emmanuel Macron, qui, à l’en croire, semble être le Messie venu délivrer la France.
Il faut être d’un aveuglement volontaire abyssal pour ne pas voir que ce type est dans l’exacte lignée de ceux qui l’ont précédé : ami des islamistes, appliquant, au niveau de l’économie, quelques pansements sur une jambe pourrie de gangrène, votant ou laissant voter des résolutions toujours aussi anti-israéliennes, se posant en champion de la lutte contre un réchauffement climatique d’origine humaine et aux conséquences catastrophiques qui n’existe PAS ; favorable à l’UE bureaucratique, à la poursuite de l’immigration massive, à l’ouverture des frontières aux pays du Maghreb ; et cerise sur le gâteau, géniteur d’une loi liberticide appelée loi anti fake news, pour réduire au silence les opposants.
Cela dit, au niveau d’un “Loco”, je crois que c’est trop tard, le lessivage de cerveau a atteint un point de non-retour…
@ Loco
Vous voulez nous faire rire, pas vrai? Merci.
Sinon, vous méritez vraiment votre pseudo.
Juste vous rappeler que vous tournez en rond en crachant sur une image fausse que vous avez fabriquée pour vous rassurer.
@ Loco
Me rassurer, de quoi exactement?
Trump défend la civilisation occidentale que les crétins veulent détruire. Extrait de son discours de Varsovie du 07/07/2017:
« Ici se pose la question essentielle de notre temps : l’Occident a-t-il LA VOLONTE de survivre ? Croyons-nous suffisamment en notre système de valeurs pour le défendre à tout prix ? Accordons-nous suffisamment de respect à nos citoyens pour défendre les frontières dans lesquelles ils vivent ? Aurons-nous suffisamment de volonté et de courage pour défendre notre civilisation face à ceux qui essayent insidieusement de l’anéantir ? »
@Nicolas Carras
C’est tant tout la caste médiatique massivement subventionnée (on régulièrement lire dans le figaro un article élogieux sur Brizzit) qui nous donne une fausse image du réel. Revenons sur ceci:
“Huit Français sur dix jugent Donald Trump «raciste» et «dangereux»” (le figaro)
Cela signifierait donc ‘environ quarante-huit millions de français considèreraient Trump non seulement dangereux mais en plus raciste. C’est digne de l’ancien bloc soviétique. Il haïssent Trump parce qu’il les a remis à leur place. Tout ce petit monde est majoritairement d’ gooch’ tout en remplissant soigneusement la case concernant l’exonération fiscale et pratiquant avec ferveur l’endogamie.
Un autre exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=oWYXyvfgo1g
Je puis comprendre qu’on ne soit pas d’accord avec Mr Collard. Par contre de-là
à croire une femme qui l’accuse de viol, alors qu’il avait des témoins présents, sans même se donner la peine de vérifier quoi que ce soit prouve à nouveau leur partialité pour ne pas dir leur endoctrinement. Collard cite encore d’autres exemples avec entre autre l’imMonde. Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils continueront à être subventionnés. On entre ici dans une spirale qui a déjà été commentée à maintes reprises.
Il reste le vote pour les communistes (FI,NPA,PCF et “écologistes”) qui constitue environ 20% des électeurs. De tout ce petit monde on peut dire sans prendre beaucoup de risques que les ouvriers, employés , paysans , artisans et entrepreneurs petits ou grands n’en font pas partie. Nous savons tous de quoi est formé leurs nouveaux damnés de la Terre et qui vote pour eux.
Si vous voulez savoir pourquoi il y a tant de crétins en France occupée, reportez-vous au savoureux bouquin de Jean-Paul Brighelli, “La fabrique du crétin” publié en 2005 mais qui garde toute son actualité…
La fabrique à crétins française s’est donc montré parfaitement efficace. Moi qui ai fait tout mon cursus scolaire dans la branche privée de cette fabrique à crétin, pourquoi aurais-je été épargné par ce rouleau compresseur ? Je lis Guy Millière depuis un bail (à l’époque de son blog) et je l’ai retrouvé sur Dreuz en voulant suivre les 100 premiers jours du Donald, restant ensuite sur Dreuz seul média que je lis régulièrement, avec assiduité même.
Oui, pourquoi aurais-je été plus qu’un autre épargné ? Il est vrai que la publication à 800 mille exemplaires des conclusions de mon mémoire de fin d’étude a valu la fermeture des portes de l’emploi au tout nouvel ingénieur que j’étais. Ce qui m’a donné le temps d’inspecter l’affectif constatant finalement tout récemment qu’à travers ses enfants, la très catholique famille dont j’étais issue, faisait dans l’islamo-gauchisme (gauchisme par ma soeur ayant enfanté d’un petit Karl, islamo par mon mariage avec une marocaine).
Une mafia règne par la terreur, par l’assassinat. En France, nous avons une mafia “propre”, mafia “soft”, celle-ci régnant également par l’assassinat, mais assassinat social. C’est plus propre, sans le sang rouge… mais le résultat est similaire. Une fois rayé de la carte sociale, tu n’existe plus, ton pouvoir d’expression public est anéanti. Et ne pas s’en rendre compte immédiatement, persister à faire comme si de rien n’était, c’est perdre son temps pour des prunes. Assassiné socialement, personne ne t’entend plus. Ta parole ne vaut rien. En d’autres termes, ce commentaire ne vaux rien, ne fera pas d’écho. Il est au final pour moi, pour ma gouverne personnelle, ayant cette nuit même décidé de taire mon expression. En serais-je capable ? Pas sûr lorsqu’on a été réduit à n’être qu’un bon à rien toute une vie finissant par penser que les 30 glorieuses n’ont été que le triomphe d’un système favorisant des petits soldats productivistes sans réflexion aucune, mais mis dans un cadre favorable à leurs exercices, génération crétine produisant des crétins. La planification française d’alors de donner en apparence de bon résultats, d’avoir actuellement le résultat que l’on sait, magistralement montré par Guy Millière.
quand j’étais adolescent et que la majorité des professeurs essayaient de nous bourrer le mou , nous étions quelques uns à prendre systématiquement le contrepied, je n’ai pas changé! hélas trop d’occidentaux se laissent prendre au piège, l’italie nous réveillera t-elle comme à la renaissance, espérons le!
Donald ado mettant son poing dans la gueule à ce prof lui disant que ses goûts musicaux étaient nuls, ce qui ne peut que forcer le respect, sauf pour la petite france de petits profs en tout genre ne pouvant que le détester…
Trump est ce qu’il est, il ne s’embarrasse pas des Merkel, Trudeau, Macron qui sont tous de la même eau. Les organisations internationales dominantes ne sont pas la voie de la démocratie des nations dont des États-Unis et pour son pays, Trump l’a compris. Nos visions de Trump peuvent différer avec du plus ou du moins chez ceux qui ne suivent pas ou plus la gauche qui est devenue encore fantasmagorique et dangereuse par son inclination au collectivisme ici d’un islam qui rit de toute notion de démocratie.
Sur l’immigration et son temps d’arrêt, la défiance contre l’islam, la défense d’un État souverain comme Israël, la défense des économies nationales par des États souverains avec la part de querelles. Trump rafraîchit la politique et l’accord de paix avec la Corée du Nord ne peut guère être combattu.
Que les commentaires des internautes soient censurés pour les plus intelligents d’entre eux, je confirme la vérité de cette situation dans des visites au Figaro comme ailleurs. Une certaine loi de la jungle existe sur le web pour ceux qui commentent les articles à leur fin et qui ne sont que des citoyens sans titres, parce que la démocratie est en chute libre en France, de lois sur les fausses nouvelles à la censure qui commence à YT pour un site d’information libre comme TVLIBERTÉ.
La presse subventionnée par l’État qui ne dépérit pas et ne connaît pas la faillite parce que la Pradva française doit connaître plusieurs visages du Monde au Point et autres antiquités!
La gauche est aussi en chute libre, parce que de jour en jour, elle s’épuise dans ses abus, sa morgue et sa dictature identifiée et qu’elle alimente une hostilité croissante dont Macron est devenu la pire des figures d’un pays qui est maintenant une démocrature.
Moi je remarque aussi,lorsqu’ils rajoutent leur petite touche personnelle après leur pseudo analyse que je ne peux plus supporter, ils dégringolent dans mon estime et de leur crédibilité, je ne les écoute plus, oui ils deviennent burlesques comme vous dites si bien.
J’ai lu hier dans un petit journal du métro, que le QI baisse et l’environnement culturel serait en cause surtout chez les générations nées après 1975, d’après des chercheurs norvégiens… Et que l’Allemagne revoit à la baisse son objectif climat….
Merci pour votre analyse M. Millière cela me permet de valider mes observatins.
Un grand merci pour cet Article jubilatoire Monsieur MILLIERE
M. Millière, j’adhère à vos commentaires, même s’ils font mal à la patriote que je suis.
Toutefois, George Walker Bush a quand même dit, avec grande délectation : ISLAM IS PEACE.
Ça me reste en travers de la gorge. Je ne parviens pas à l’avaler, encore moins à le digérer.
https://lesobservateurs.ch/2018/06/13/etude-les-journalistes-sont-clairement-de-gauche-leur-ideologie-est-nettement-surrepresentee-en-comparaison-a-la-population/
Mon pseudo : Georges
Bravo Monsieur Millière.
Au moment de la guerre de 1914, le président Henri Poincaré avait dit, je crois : exemptez Monsieur Jacques Bainville parce qu’il sera plus utile à la France avec un stylo à la main plutôt qu’avec un fusil.
Monsieur Millière, j’ai un Montblanc Meisterstück qui pourrait encore servir, avec une grosse réserve d’encre. Je vous imagine très bien écrivant une “Monarchie des lettres”.
Nous avons beaucoup de chance et un grand plaisir à vous lire.
JP Grumberg a publié, le 19 novembre 2017 un court billet que j’avais écrit pour lui dire comment j’aimais la France ; lui et vous êtes mes meilleurs repères au milieu de tous ces crétins pathétiques ; des phares qui, comme ceux de la mer d’Iroise, permettent de garder la route au milieu des brisants dans la tempête. Dans ces mers difficiles on ne rencontre pas un seul crétin, c’est bizarre, non ? Ils ont dû couler…
Je suis française et J’ai vécu dix ans au Québec. En 2017, mon mari a voulu revenir en France. Moi je ne voulais pas, pays islamisme et meurtres au nom des singlés islamistes. Je détestais le racisme quėbècois il avait compris que j’allais pas bien. Il m’a dit que les vrais français ne se laissaient pas faire. Je doutais et il m’a dit qu´il fallait êviter les grandes villes. Je l’ai suivi avec nos enfants. Il avait raison. Pire les vrais français se reconnaissent entre eux et la guerre civile arrive en france. J’ai voulu voter au canada il n’y avait que des bulletins macron ou fillon. Il faut dire qu’on avait aucun candidat valide et sûre de confiance. Comme dirait beaucoup de français on n’a pas Trump. Mon mari dit dans le sud qu’il n’aime pas les musulmans. Tout le monde ok et lui dit je suis ok avec toi. Il voit un musulman il fait le signe de croix. Je lui dit tu vas allez en prison et mourrir. Il me rėponds j’ai aussi le droit de pratiquer ma religion…
LES VRAIS FRANÇAIS NE SONT EN TRAIN DE MOURRIR. COMME LES BERBERES QU’ON A VOLĖ LEUR PAYS UNE PARTIE DE L’ALGERIE.
Comme vous je pensais que les frančais mêritaient leur sort, créver comme des merdes. Comme usa mais vous avez eu un sauveur Trump. Le canada devient super communiste. Si mon mari va en prison je ferais tout le sortir de là. Et …
Bonjour ou bonsoir, ma femme et moi nous reconnaissons parfaitement dans votre histoire, nous avons eu la même ! Moi aussi je fais le signe de croix pour chaque musulman, et à la vue d’une voilée; un Jésus, Marie, Joseph sort instinctivement de moi.
En effet, les québécois sont racistes, principalement envers les Français, l’histoire y est certainement pour quelque chose.
Et oui, enfin, le combat est imminent, il est bon de se préparer avec tout l’équipement et les compétences necessaires…
Au plaisir de vous croiser dans les combats futurs.
“Mais c’est dans le domaine du journalisme que la France se distingue et atteint des niveaux de crétinisme presque insurpassables.” ça se voit autant que ça !
Ooooh… ils ne sont pas si crétins.
Ils sont bouffis d’orgueil et de suffisance.
Des prétentions de cheval de course et des résultats de mulets.
Rien de plus.
Et ils ne valent pas plus, en tout cas pas autant que leurs salaires.
En France, quelqu’un à dit il y a longtemps “nous sommes au bord du gouffre, je vous propose de faire un grand pas en avant” voilà, nous y sommes, plus que le pas.
Ah je voudrais ajouter concernant les “crétins”, c’est vrai qu’il faut l’être sérieusement pour placer son argent sur un livret A à 0,75 % l’an….
@JCML
Rendons à César ce qui est à César :
La citation que vous faites est celle de Philippe Clair (grand ami de Jerry Lewis, avec lequel il ont fait un film français).
http://jewpop.com/philippe-clair-le-retour/
Le titre du disque dans lequel se trouve ce sketch s’appelle : “Rien Nasser de courir” – Mr Charles de Gaulle a censuré ce sketch (j’ai cherché partout sur le net, vous trouverez en tapant son nom pas mal de choses, mais les paroles entières du sketch… Disparues, envolées, nulle part en tout cas sur le net.
La phrase c’était dans le contexte après la défaite de Nasser, lors de la Guerre des six jours.
Un tout petit morceau du sketch relative à votre phrase :
– C’est Nasser qui tente de réconforter son peuple après la défaite : il dit :
“…. Aujourd’hui, nous sommes au bord d’un grand gouffre, mais demain, nous allons faire un grand pas en avant….”
Voilà pour que la vérité, même censurée se rétablisse un petit peu.
Bonne soirée,
@ JCML
Il me semblait que c’est Félix Houphouët-Boigny qui a employé cette formule tout à fait innocemment, lors d’un discours public.
@Atikva,
Non faites moi confiance – Je suis sûre de ce que j’avance. C’est vraiment un passage d’un sketch écrit par Philippe Clair.
Je finirais par vous en trouver la trace.
Bonne nuit.
@Atikva,
Voilà une vidéo – elle est seulement sonore, mais vous avez la phrase en question.
Je vous conseille d’écouter tout c’est très amusant et démontre presque un pouvoir de prémonition de la part de philippe Clair, qui ici semble se venger de De Gaulle, en le chambrant, grave…
Mais la phrase en dehors du sketch entier, il arrive à la dire de manière opportune à : 9 minutes 57, tendez l’oreille…
https://www.youtube.com/watch?v=xYmL1YIZ2ho&list=PLLKmh44Y0hJ-UQDodAHu96s6IpKXHfaXf
Philippe Clair avec De Gaulle
Avec le recul, Philippe Clair apparait génial dans ces sketches où tout ce qu’il dit en 1967, est arrivé…Un véritable prophète.
Ainsi, il y aurait beaucoup de crétins en France et ailleurs… mais qu’est-ce au juste qu’un crétin?
On peut formuler beaucoup de définitions, mais j’aime celle-ci qui rejoint une importante frange de la société:
1) J’ai une opinion sur à peu près tout.
2) Je suis sûr d’avoir raison.
3) Tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des crétins.
Évidemment, avec une telle définition, il y a beaucoup de crétins… ne serait-ce que parce que tout le monde est forcément le crétin de quelqu’un d’autre.
Ou bien la définition de Coluche :
“Ils ont des idées sur tout, mais ils ont surtout des idées !” 🙂
Oui, enfin avec des raisonnements comme le vôtre, on finit par dire que tout vaut tout, que l’URSS de Staline valait le RU de Churchill, que la résistance française (ou autre) valait le nazisme et la Gestapo, que l’Iran des Mollahs vaut bien Israël, etc.
Un peu court comme définition, vous ne croyez pas ?
Pssst, au fait, on appelle ça du relativisme (et je suis gentil).
Les lapins crétins c’est une invention française !!!
Le foot les crétins face à la Russie 5 0
Tous les terroristes sont à Paris”, aurait déclaré le président américain à Emmanuel Macron la semaine dernière au Canada.
© Nicholas Kamm-AFP Donald Trump lors du sommet du G7 au canada le 8 juin 2018
“Tous les terroristes sont à Paris”, les Mexicains assimilés aux auteurs d’attentats, ou encore le président de la Commission européenne qualifié de “tueur brutal”. Donald Trump s’est une nouvelle fois illustré par des propos pour le moins controversés lors du sommet du G7 la semaine dernière à Charlevoix, au Canada.
Un “sentiment d’irritation” du côté de Donald Trump
Selon The Wall Street Journal, le président américain a “consterné” ses partenaires internationaux par ses saillies très loin du politiquement correct habituel de ce type de rencontres. Un officiel européen a assuré au quotidien qu’un “sentiment d’irritation” avait pu être ressenti du côté de Donald Trump, mais que “tout le monde avait essayé de rester rationnel et calme”.
Le locataire de la Maison Blanche a ainsi assuré que les migrants étaient un problème pour l’Europe et a fait le lien entre immigration et terrorisme, déclarant à Emmanuel Macron: “Vous devez le savoir, Emmanuel, puisque tous les terroristes sont à Paris”.
Jean-Claude Juncker, un “tueur brutal”
Il a ensuite indiqué au Premier ministre japonais, Shinzo Abe, que le Japon ne connaissait quant à lui pas ce problème. “Mais je peux vous envoyer 25 millions de Mexicains et vous serez vite démis de vos fonctions”, a assuré Donald Trump.
Le président américain a par ailleurs qualifié Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, de “tueur brutal” concernant le traitement réservé aux géants de l’internet avec la nouvelle législation sur les données.
Les “médias des fake news”
Pour sa défense, le président américain a accusé les médias de propager des “fake news” – de fausses informations – et a partagé sur les réseaux sociaux des photos où il apparaît tout sourire aux cotés des chefs d’État du G7, dont Justin Trudeau, Emmanuel Macron ou encore Jean-Claude Juncker.
“Les médias des fake news ont dit que je ne m’étais pas entendu avec les autres leaders lors du sommet du G7 au Canada. Ils avaient encore une fois tout faux!” a-t-il tweeté ce samedi.
“Formidables discussions avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du conseil européen Donald Tusk lors du sommet du G7 la semaine dernière au Canada”, a-t-il encore publié.
Un brusque revirement
Après avoir apporté son soutien au communiqué final à l’issue du G7, le président américain a finalement fait marche arrière pour s’en désolidariser. Il avait pourtant donné son aval à ce document péniblement négocié par le “groupe des sept”.
Un revirement qui serait justifié par les propos tenus par le Premier ministre canadien lors de sa conférence de presse. Justin Trudeau a qualifié d'”insultants” les nouveaux droits de douanes américains sur l’acier et l’aluminium.
Fwance fwance bande de loser fwançais t’as vu la pâté que les Russes t’on foutu 5/0 tu devrais avoir honte de ton pays de chiotte
Révoqué par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel le 31 janvier dernier, Mathieu Gallet devra bientôt quitter ses fonctions de président-directeur général de Radio France. A quelques jours de son départ, il a accepté de se confier sur cette aventure humaine entachée par une rumeur douteuse…
L’heure du bilan a sonné. Jeudi 22 février, Mathieu Gallet était invité au micro de France Inter dans l’émission animée par Léa Salamé. L’occasion pour l’actuel président-directeur général de Radio France de se confier sur ses derniers jours à la tête du groupe, mais aussi des difficultés rencontrées durant cette aventure et les rumeurs qui affirmaient qu’il entretenait une liaison avec Emmanuel Macron durant les élections présidentielles. Visiblement déçu de devoir quitter ses fonctions, Mathieu Gallet n’a pas caché son agacement face à ces fausses informations circulant sur les réseaux sociaux au sujet de l’actuel président de la République : “C’est le côté assez désagréable, pour ne pas dire épouvantable des réseaux sociaux où on vous jette en pâture des rumeurs sans fondement aucun et qui touchent à votre intimité, au couple effectivement d’Emmanuel et Brigitte Macron pour ce qui le concerne, à ma vie privée pour ce qui me concerne, a-t-il expliqué à Léa Salamé. C’est très difficile de combattre aujourd’hui une rumeur quand elle se répand sur les réseaux sociaux.”
Ces rumeurs ont effectivement commencé à circuler en février 2017. Très vite, le leader d’En Marche avait tenu à démentir ces informations lors d’un meeting à Paris en évoquant « son hologramme ».
Désormais sans emploi, Mathieu Gallet est prêt à chercher du travail, comme en témoignent ses récentes déclarations : « Je vais partir quelques jours en vacances (…) et chercher du boulot comme beaucoup de Français », a-t-il ajouté. Bon courage !
Trop facile Me Millière… non, tous les français ne sont pas des crétins… les gauchistes, les islamistes, les journalistes, le monde politique… . Ne sont pas du tout des crétins… ce sont des propagandistes… la caste la plus dangereuse pour le peuple français…par-contre, ce qui me désole, c’est la crétinerie des gens de droite, scandalisés par les costumes de Fillon, amusés par l’idiotie de Trump, choqués par la politique de légitime défense de Néthanyahu…
Vivement la guerre civile !
Une guerre civile en France elle a déjà commencé mais il va y avoir des morts les Français vont comprendront
difficile de rire quand on lit un article, mais c’est le cas, votre humour est remarquable
malgré le sérieux de l’article, c’est magistral avec une analyse très pointu des médias.
@ Nicolas Carras
Merci, j’ai bien ri!
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question de crétinerie chez les Français, plutôt de jobardise, d’admiration béate devant les phrases, les mots creux prononcés par de beaux parleurs auxquels ils confient le pouvoir – et ça ne date pas d’hier. Depuis plus de 2 siècles les Français se grisent de mots qui leur servent d’écran pour masquer la réalité et ce faisant, ils en prennent plein la figure.
Je me souviens de l’atmosphère qui régnait dans les années 60s. Après avoir applaudi 20 ans plus tôt à des proclamations gouvernementales du genre : “Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts”, ou ‘la ligne Maginot est inviolable’, voilà une population qui s’est pris une mémorable raclée en moins de 2 mois, fuyant devant l’envahisseur, humiliée ensuite par une occupation de 4 longues années – et qui n’en pipait pas mot 15 ans après. Ah si, on évoquait parfois le rationnement de triste mémoire – les camps de la mort, jamais.
Pas question pour les Français d’admettre qu’ils avaient fait fausse route, de reconnaître leur responsabilité dans la deuxième catastrophe internationale en moins d’un demi-siècle et de rectifier désormais le tir, non. L’omerta, assortie de la méthode Coué. Après son occupation physique par les membres de l’idéologie totalitaire nationale socialiste allemande, la France s’est laissée envahir à nouveau par la propagande d’une autre idéologie totalitaire socialiste, mondialiste cette fois, qui lui promettait ‘des lendemains qui chantent’.
Et ça n’a fait que continuer. Tous les mythes y sont passés, ‘changer la vie’, la mondialisation, le réchauffement global, la religion ‘opium du peuple’, les palestiniens, la libération de la femme, le mariage pour tous, Che Guevara, Mao, Poutine maintenant, l’avortement en guise de méthode contraceptive, l’islam religion de paix, les ‘chances pour la France’, changement de sexe au choix, et comme toile de fond: le plaisir avant tout comme unique but de l’existence.
Plus l’imposture est grosse, mieux elle passe. Et tout cela servi chaud par les médias qui n’en finissent pas de déverser leurs fausses nouvelles au moyen de la novlangue sur des Français qui, en fait, n’en finissent pas de s’en f..
Crétins, non. Abrutis par l’Education nationale, d’accord, mais surtout dans leur grande majorité indifférents à leur sort et à celui des enfants qu’ils ont renoncé à faire.
Analyse hautement intéressante.
Crétins ou abrutis ? Le mur les séparant semble avoir cédé sous le poids du pont reliant les deux.
Les idées de gauche sont si extraordinaires que la plupart des jeunes se laissent emporter, le sourire aux lèvres, par le courant peace, love, peace, love, peace, love …. C’est vraiment malheureux que dans notre monde bien réel existent des trucs non souhaités comme les chutes du Niagara …
Idiocracy, simplement.
Je suis bien d’accord avec Guy Milliere mais je crois que les gouvernements français et ses médias aux ordres ( parce que subventionnés) SONT LES ROIS DE LA MYSTIFICATION sinon ils ne pourraient pas avoir Tort tout le temps. Comme trotsky ils veulent instaurer le socialisme sur la planète entière et un socialisme qui profite aux dirigeants. Ou peut-être qui ne profite à personne…
Pr Millière, vous écrivez ne pas avoir la solution…. Ici en France nous l’avons trouvée. Enfin notre jupitérien président omniscient l’a trouvée.
Elle s’appelle loi anti fake news !!!! J’espère qu’elle portera le nom de son inspirateur : Goebbels !!!
En tous cas même si Trump échouait PARTIELLEMENT car il a déjà réussi pas mal de choses visibles et invisibles, il aura au moins essayé de nouvelles idées EN SORTANT DE LA PENSEE UNIQUE lancée par la France et suivie par presque toute l’Europe de gauche à la cervelle absente depuis toujours.
Le socialisme est la plus grande perversion intellectuelle née au 19e aujourd’hui au service du mondialisme lorsque, tel un mantra, il assure qu’il est le seul chemin à suivre pour le bonheur universel sur terre.
Salut Serge,
Comment vas tes gosses ??????????
L’Islamo Communiste collabo a fait plus de mort que la dernière guerre aux USA on a eu un homme un vrai McCarthy qui a su lutter contre les socialos
Les Crétin payent Erdogan pour les refugiés , il y a les élections peuple turc virez moi ce sale mec
Bien dit tout ça comme d’habitude, mais combien de personnes de nos jours sont capables de comprendre ça? Combien de personnes se sont rendues compte que Carter a été une catastrophe pour le monde et l’Amérique? Je ne parlerais pas de la France car depuis que Chirac a facilité l’élection de Mitterand contre Giscard (pour se venger qu’il l’ait foutu à la porte quand il était 1er ministre car il ne faisait rien de bon), ce pays n’est plus ce qu’il était et je veux rester poli, et l’arrivée du petit c.. de macron (sans majuscule car il ne la mérite pas) n’arrange pas les choses.
JYC
En France rien ne marche à cause de la canicule
Transports ect ………………..
Les gens meurent dans les hôpitaux faute de moyen
Sous Chirac 27.000 morts
Sous Macron je multiplie le chiffre par 5
Une hécatombe
Honte à la France
C’est quoi la Fronce aujourd’hui !!!
La france n existe plus , sauf pour l immigration choisie qui prend ce qui reste de ce pays .
Il faudra trouver un autre nom arabise , afin de l inclure dans un califat .
COMME LA FRANCARABIA
Il reste Saint-Pierre et Miquelon
J’ai hâte de retrouver prochainement Guy Millière à Natanya où nous avons eu la chance de l’entendre plusieurs fois. Sa connaissance de la politique américaine, française et israélienne n’a bien évidement rien à voir avec celle des valets du Quai d’Orsay, de l’AFP, des “antisionistes” du Monde ou des rédactions d’Antenne 2 ou BFM tv et ses analyses ont toujours été confirmées par les faits depuis des dizaines d’années !
Je confirme.