On tue, on viole, on détruit, on mutile, on massacre au nom de l’Islam et au cri d’Allahou Akbar !
Ces crimes se produisent à peu près partout. Aucun continent n’est épargné par cette folie meurtrière.
Cela, tout le monde le sait. Juge, policier, journaliste, citoyen de toute confession, de toute idéologie, tous et toutes savent que l’on commet les crimes les plus atroces au nom d’Allah et de Mahomet, le prophète vénéré.
[dreuz-paypal]
Tous savent et d’un même élan, tout un chacun s’interdit de penser ce terrorisme comme effet de la cause Islam. En clair, il est décrété que les crimes commis au nom de l’Islam n’ont jamais cette religion pour cause. L’Islam devient de facto, intouchable, impensable : un préjugé que partagent fanatiques islamistes et adeptes de la pensée unique.
Sur ce point, les dirigeants européens sont en phase avec les extrémistes musulmans. L’esprit libre est leur cible. La Charia rampante gangrène la sphère de la représentation.
Pour ce qui est des crimes commis au nom de l’Islam, interdiction absolue de questionner, de comprendre ou d’analyser ce phénomène pourtant récurent. Celui qui se risque à faire usage de sa raison est immédiatement diabolisé, ostracisé. Il faut aujourd’hui en France, une force, une détermination, un énorme courage pour persister à penser librement le phénomène islamiste.
Procédant à un renversement des valeurs, la justice inscrit l’esprit libre dans la chaîne causale de la criminalité. La liberté est suspectée de susciter la haine, de provoquer ce qu’elle combat.
Des associations-censeurs veillent. L’historien qui fait son travail est devant les juges. Au lieu d’écarter les plaintes liberticides, les juges vont au bout de la procédure judiciaire.
Le soupçon général qui pèse sur l’esprit libre, n’est-il pas l’indice du triomphe de la Charia ? Force est de conclure que ce qui constitue l’essence même du long processus culturel européen est frappé en plein cœur.
L’Europe actuelle est celle de l’historien en procès, du philosophe caché, du journaliste persécuté… cet univers qui ne respecte plus l’une des libertés fondamentales, n’est plus l’Europe. Elle se pose déjà comme continent islamisé. La preuve ? Sa soumission à l’impérialisme iranien.
La cause des crimes terroristes est si perceptible, si présente dans ses effets, qu’il est impossible de l’ignorer puisque le criminel l’énonce explicitement. Cette parole qui dit le motif du crime est censurée par les autorités. Celui qui tue en hurlant Allahou Akbar crie dans un désert. Personne ne veut entendre son message.
Pour parvenir à cet incroyable résultat, on a instauré un tabou.
On a fait de l’Islam lui-même un tabou qu’il est interdit d’analyser dans ses manifestations criminelles.
Notre société qui tolère tout, qui autorise tout, qui comprend tout, se cabre, s’immobilise devant l’esprit libre qui transgresse cet interdit suprême.
[dreuz-newsletter]
Ce processus porte un nom en psychiatrie : il s’agit du refoulement.
L’histoire moderne nous offre un seul exemple d’un processus de refoulement collectif d’une telle ampleur.
L’Islam dans la représentation collective mondiale est aujourd’hui comparable en tous points à la sexualité au XIXeme siècle. Le siècle de la raison triomphante était dans le même temps le siècle du grand silence autour du sexe.
L’homme qui par le prodigieux essor des sciences et des techniques réalisait le rêve cartésien en devenant comme « maître et possesseur de la nature » ; qui se pensait comme pur esprit, ne pouvait admettre qu’il demeurait le jouet d’un instinct qu’il ne parvenait pas à dominer et qui le renvoyait à sa nature animale.
Alors, l’homme du XIXeme siècle prit le terrible parti d’ignorer, de ne jamais nommer la « chose » qui lui inspirait de l’horreur et qu’il vivait secrètement comme une défaite de la volonté.
Il espérait que par le silence, la « chose immonde » disparaîtrait d’elle-même.
Le XIXème siècle fit du refoulement la base de la morale.
Le résultat de cette invraisemblable attitude fut l’éclosion d’une misère psychologique, d’une détresse immense qui plongea dans le désespoir et l’aspiration à la mort une partie importante de la jeunesse, principale victime de cet aveuglement.
Il suffit de lire les grands romanciers de cette époque pour prendre la mesure de l’abîme de misère psychologique dans lequel cette morale du refoulement et de son corolaire, l’hypocrisie, entraîna plusieurs générations d’hommes et de femmes.
Cette immense compression des pulsions n’est sans doute pas étrangère au défoulement, à la barbarie, à la violence, la sauvagerie sans borne qui caractérisent les guerres du XX eme siècle.
Le refoulement qui frappe la libre parole sur l’Islam est du même ordre.
L’interdit massif qui met cette religion hors du champ de la critique, alimente ses tendances criminelles et la transforme en arme de destruction massive qui s’exerce sur les musulmans eux-mêmes et sur toute la société.
[dreuz-paypal]
Le refoulement interdit aux adeptes de cette religion de se confronter librement aux autres ; de se corriger, d’évoluer dans des rapports sociaux constructifs.
Le tabou qui frappe l’évocation de cette religion rend tout simplement impossible son adaptation aux réalités. Il l’enferme en quelque sorte sur elle-même et la pose comme antinomique avec son environnement moderne en postulant que cette adaptation est a priori réalisée alors que de nombreux indices montrent le contraire.
Les hommes du XIXeme siècle espéraient qu’en ne parlant jamais de la sexualité, la pulsion sexuelle finirait par se dissoudre dans les hautes valeurs morales.
Les hommes du XXIeme siècle espèrent qu’en ne parlant jamais des tendances criminelles de l’Islam, celles-ci finiraient par se dissoudre dans une modernité bienveillante, accueillante, ouverte.
La terreur qu’inspire l’Islam à nos dirigeants, qui est à la source du processus de refoulement, puise sans doute dans les siècles anciens où les mahométans étaient perçus comme la menace suprême, voire comme l’incarnation du diable.
Le refoulement massif qui frappe l’Islam en l’excluant de la sphère de la raison critique, est la preuve que ces préjugés anciens règnent toujours dans l’esprit des amis de l’Islam.
Pour l’idéologie dominante, pour le « politiquement correct », pour les adeptes de la « pensée unique », Islam est synonyme de terreur.
C’est la raison pour laquelle ils interdisent de le nommer, de le penser dans sa complexité.
Conséquence : les musulmans ne peuvent se projeter dans une modernité hyper-critique qui place leur religion hors du champ de la raison.
Voilà pourquoi, plus l’Europe fait des efforts pour les accueillir et les intégrer, plus ils ont le sentiment d’être des exclus et plus ce sentiment alimente leur haine.
Le miroir qu’on leur tend pour qualifier leur religion n’est rien d’autre qu’un islam fantasmé, édulcoré en un mot christianisé ou judaïsé (cf. le fameux slogan d’un Islam « religion d’amour et de paix »).
L’Islam étant l’objet d’un refoulement puissant demeure un phénomène incompréhensible. Dans ce contexte, ce dernier exclu du champ de la raison critique donc de la modernité, a pour seule manifestation possible, l’acte criminel estampillé « islam » à travers le fameux cri « Allahou Akbar ».
L’adage « le sommeil de la raison enfante des monstres » se vérifie ici pleinement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Bien dit!! ça se vérifie lorsque nos journalistes abordent le sujet !!pourtant certains (dans l’heure des pros)par exemple commencent à dire tout haut ce que les citoyens n’osent plus dénoncer!!!la parole se libère non sans mal,grâce à de vrais journalistes courageux et sensés comme Yvan Rioufol,Charlotte d’Ornellas et d’autres comme l’avocat Gilles William Goldnadel dans les GG.La France aux ordres de l’eurabia n’est plus un Pays démocratique elle doit reprendre sa liberté
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@nicolas Carras
J’ajouterai : « qui oserai » faire ça !
Bien à vous
Pierre Mauron
Genève
Bannissez cette horreur qu’est l’islam et ranger le coran à côté de mijn kampf dans les bibliothèques spécialisées en maladies humaines.
Monsieur, dans les siècles passés, l’on nommait l’islam pour ce qu’il était:
la barbarie, l’archaïsme, à bannir d’Europe.
Point de psychologie, point de psychanalyse: les humanistes, les hommes de
lettres, les religieux ( catholiques), les voyageurs, les découvreurs SAVAIENT
ce qu’est l’islam, depuis sa naissance: un système de croyances absurdes,
violent, qu’il s’agissait de bouter hors d’Europe. L’on parlait alors du « Turc »,
englobant tout l’islam conquérant.
Aujourd’hui, les gouvernants le SAVENT aussi.
Mais ils sont veules, cupides, lâches. Pire, ils se font des clientèles électorales,
des ennemis du genre humain, qu’ils installent, massivement, dans nos
pays , sachant que lesdites clientèles haïssent les mécréants que nous
sommes, à leurs yeux, au point de les massacrer, se sachant impunies
par une justice complice.
Quelques hommes courageux croient encore à la politique, se font encore
une idée droite de la justice.
Raison pour laquelle nous devons les soutenir, qu’ils agissent au sein de
l’IPJ ( Institut pour la Justice), ou d’associations, comme » Aimer Paris »
qui , de plus en plus connus, — et soutenus— permettent un vrai espoir
de reconquête.
EXCELLENT ARTICLE. JE VOUS ENVOIE LES MIENS: MÊME SUJET:
https://infos-israel.news/analyse-suicide-europeen-edmond-richter/
https://infos-israel.news/analyse-du-suicide-europeens-la-collaboration-pro-islamiste-a-tous-les-niveaux-par-edmond-richter/
https://infos-israel.news/pour-un-nazisme-de-france-par-edmond-richter/
https://infos-israel.news/ideologies-poisons-mortels-edmond-richter/
https://infos-israel.news/delenda-islamia-vision-monde-de-lislam-tres-proche-de-heinrich-himmler-edmond-richter/
https://infos-israel.news/opinion-lislam-violence-soumission-humiliation-edmond-richter/
https://infos-israel.news/declin-de-loccident-edmond-richter/
https://infos-israel.news/maladie-mentale-occidentaux/
Une analyse très intéressante qui nous sort des poncifs habituels sur le sujet. Beaucoup auraient effectivement besoin d’une psychanalyse pour se libérer de leur peur refoulée de l’Islam pour rejoindre d’urgence ceux qui sont restés sains d’esprit face à cette redoutable pathologie meurtrière.
Alors inutile d’imaginer que les islamo-collaborateurs laisseront qui que ce soit montrer que les assassins et autres djihadistes ne font qu’obéir aux injonctions coraniques donc divines pour TOUS les musulmans.
la plèbe au chomage est passée à droite!
la gauche a donc choisi de la remplacer par les migrants et l’islam ! nouveaux prolétaires à soutenir mordicus .
la droite n’a rien compris et reste sur la repentance et la culpabilité ; elle s’auto-annihile!
et la fête continue !
les populistes italiens refusent de laisser débarquer 600 migrants, que dit le président français? il serait tmps que les veaux otent leur burqa et entendent la réalité .
Les gouvernements occidentaux font semblant de ne pas voir ce que l’homme de la rue a vu et compris depuis longtemps : ce sera Eux ou Nous !
Olibrius
JE PRÉFÈRE QUE CE SOIT EUX QUE NOUS surtout que nous avons ce qu’il faut
pour se débarrasser de la vermine et la gauche COLLABO qui les protège.
QUAND NOUS SOMMES EN DANGER DE MORT ON FAIT CE QUE L’ON PEUT POUR DEMEURER EN VIE. J’ESPÈRE QUE JE ME FAIS COMPRENDRE.
Tu t’intègres ou tu te casses voilà la seule devise valable avec ces gens la ; ou ils nous détruiront ; mais le problème nous sommes dirigés par des cafards malades ; c’ est le peuple qui doit mettre l’ ordre comme dit Macron ; et l’ ONU et les autres organisations protectrices des islamistes les soutiennent à 100%???
« Tu t’intègres ou tu te casses »
NON, … nous ne te voulons pas; l’eau et le feu ne peuvent pas cohabiter, de même le christianisme et l’islam.
en plus d’être une arme de destruction massive, l’islam est une forme aggravée de schizophrénie qui fait entendre des voix poussant les adeptes à des actes criminels.
Sidney Touati
Là vous me bluffez ! Voilà une analyse qui me plait beaucoup, parce qu’elle met en lumière la responsabilité énorme des élites politiques européennes.
Le déni de réalité ne peut mener qu’à la catastrophe !
Et pour peu j’en viendrais à plaindre les adeptes à momo, vu qu’ils n’ont pas le choix face à tant d’adversité…
To be lobotomisé or not to be lobotomisé, that’s the problem. Et le politiquement correct n’aide en rien. Que du contraire.
vive la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
301
D’accord pour autant qu’elle veut se battre avec bravoure et non CAPITULER dans le déshonneur avec des chefs qui l’on TRAHIS.
Cette année, pour la première fois depuis bien des années, il n’y a pas eu les félicitations serviles adressées aux musulmans par la République pour le début et la fin du Ramadan.
Ce changement d’attitude a été passé sous silence par les médias.
Très bon signe.
« L’obligation des sujets envers le souverain ne dure qu’aussi longtemps que celui-ci à la force de les protéger. Car le droit naturel qu’ont les hommes de se protéger, lorsque personne d’autre n’est en mesure de le faire, ne saurait être aboli par aucun contrat. » Thomas Hobbes. Si l’État ne protège plus , le retour à la loi de la jungle est notre futur.
AUSSI:
Les autorités israéliennes ont reconnu l’échec d’une sécurité qui ne repose que sur l’État et ont fait évoluer leur législation en conséquence. En effet, en Israël, malgré une militarisation de l’espace public, une majorité d’attentats visant des civils est empêchée, ou du moins le terroriste est neutralisé avant ou après l’acte, par un civil armé.
L’efficacité de la primo-intervention en Israël est due à un environnement juridique favorable : un régime de la légitime défense pragmatique, et un droit au port d’arme étendu.
En 2015, la menace terroriste que constituent les « loups isolés » a mené la Knesset à intervenir de nouveau pour étendre ce droit aux sous-officiers militaires de réserves, et de police à porter leur arme en dehors du service. En Israël toutes personnes de moins de 40 ans ayant réalisé son service militaire obligatoire, sauf femmes mariées ou ayant des enfants, sont réservistes d’office. À 30 ans, la majorité des Israéliens ont atteint le rang de sous-officier. Par ailleurs, les citoyens habitant des zones à risque sont également éligibles. L’éligibilité a été étendue aux fermiers (isolés des zones urbaines), et aux guides touristiques.
Les soldats, professionnels et conscrits, ont l’obligation de porter leur arme — des fusils d’assaut la plupart du temps — en permanence, y compris durant leur permission. On voit déambuler sans cesse des centaines de jeunes hommes et de jeunes filles de 18 à 21 ans avec des fusils d’assaut M16 sans qu’il y ait des tueries de masse.
Tout migrant qui passe par la Libye semble avoir des troubles psychologique! DIT-ON..
SERAIT-CE UNE NORME, au cas ou on vous suiciderait chers amis, y a plus qu’un responsable a blâmer et c’est au nom de celui par qui ils croient avoir reçu cette commande et j’ai nommé ALL….. et il n’est pas disponible.