Les médias français rapportent bien et dans le détail les déclarations du président français Macron au sujet de la décision du président américain de rééquilibrer les tarifs douaniers.
Les réponses de Trump, en revanche, ne sont pas toujours portées à la connaissance des Français.
[dreuz-paypal]
Je vous rassure, c’est la même chose ici, et c’est pourquoi les journalistes sont si furieux que Trump utilise son compte Twitter : ils ont perdu le monopole sur l’information.
Vous avez donc certainement entendu Macron menacer Trump de « guerre commerciale » sur les tarifs douaniers si Trump ne revient pas en arrière sur sa décision d’imposer l’acier et l’aluminium qui entrent aux Etats-Unis.
Voici comment, en une seule phrase, le Président américain a démoli Macron et ses menaces :
« Quand ont perd près de 800 milliards de dollars par an sur les échanges commerciaux, on ne peut pas perdre une guerre commerciale ! Les États-Unis ont été arnaqués par d’autres pays pendant des années sur le commerce, il est temps de devenir intelligent ! »
Macron a de sérieux progrès à faire
Avant de menacer le président Trump, Macron a quelques leçons à prendre en économie, car il a été élu presque en même temps que Trump, et il n’a toujours pas été capable de sortir son pays du marasme. Au contraire, les chiffres ont recommencé à plonger dans le rouge.
Pendant que les journalistes disent que Trump est un abruti, les citoyens américains profitent d’une embellie sans équivalent depuis des décennies. Au point que le New York Times, qui est le média papier le plus anti-Trump avec le Washington Post, a publié un article au titre qui a dû leur faire mal au ventre :
« Nous manquons de mots pour dire à quel point les chiffres de l’emploi sont bons »
« La vraie question, quand nous analysons les chiffres de l’emploi de mai, c’est de savoir s’il existe assez de synonymes du mon « bon » pour les décrire adéquatement », poursuit l’article…
Quand vous lirez-ça dans Le Monde, faites-moi signe. Vous saurez ce jour-là que vous avez élu un bon président, celui qu’il vous fallait : compétent, courageux, avec des bonnes idées et la force de les mettre en pratique, et surtout, qui s’intéresse vraiment à vous.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Trump restaure l’intelligence dont les présidents Américains précédents font sérieusement défaut.
Ce n’est pas tant une question d’intelligence que de conception de l’économie. Comme le disait Michael Aronstein : « Parler d’économie à des politiciens, c’est comme parler de sexualité à des gamins de 8 ans. La terminologie leur est familière, mais la signification leur échappe complètement. »
Les chefs d’Etat modernes sont tous des politiciens, Donald Trump, non.
On se souvient d’un Mitterrand (14 ans à l’Élysée) totalement nul en économie et qui évitait qu’on vienne l’enquiquiner avec ça. Et la dette nationale a été mise en orbite.
On se souvient d’un Chirac (12 ans à l’Élysée) qui a bullé comme un poisson rouge dans son bocal.
On se souvient d’un Sarkozy qui a bien tenté des trucs, mais…
On se souvient du quinquennat raté de Hollande, qui a tout-de-même fait grimper de 2% les ventes de scooters.
Puis Macron, le « Mozart de la finance » selon ses propres amis, est arrivé avec ses gros souliers, ni droite ni gauche, en marche, et sa poudre de perlimpinpin.
Depuis 1981, ils vous jurent que « contre le chômage, on a tout essayé » – ce qui ne les empêche pas de dépenser des milliards d’€, aujourd’hui, pour importer des dizaines de milliers de migrants et de leur promettre (?) un boulot, une maison, une couverture médicale, et tout un programme d’enfumage à haut-débit.
Et ça ose encore emmettre des critiques contre Donald Trump… ils ont touché le fond, et ils creusent encore !
Comme les shadoks!
Je ne sais pas si Mitterrand a jamais dit : « Qu’on ne vienne pas m’enquiquiner avec l’économie », mais ça ne m’étonnerait pas. En tout cas merci pour l’éclat de rire !
Totalement d’accord avec vous il y a de quoi rire mais voilà on est les payeurs de cette incompétence politicienne
Rico, excellent votre commentaire…Absolument d’accord.
Tout à fait d’accord, la France ne méritait pas ce Macron et ses prédécesseurs … On en constate le résultat, malheureusement.
Rico,
Votre commentaire a le mérite de pointer le doigt là où ça fait mal.
A la fois percutant et excellent !
Il n’empêche que les médias « officiels et subventionnés » persisteront à qualifier Donald TRUMP de président incompétent et imprévisible.
D’aucuns journalistes, qui idolâtrent E. Macron, doivent enrager quand ils lisent les articles publiés par Dreuz.info, notamment ceux de MM. Grumberg et Millière.
Les Migrants « une chance pour la France » avait titré son livre l’ancien Maire d’Epernay, aujourd’hui décédé ! Les Migrants, ce sont des boulets que nous traînons à nos pieds, nous entretenons des retraités, morts depuis longtemps, en Algérie, Tunisie et Maroc. M. Macron devrait remettre au retraité Algérien de 117 ans la médaille de la légion d’honneur; mais est il toujours vivant ? Comment avec de tels cas croyez vous que notre économie va sortir du marasme dans lequel elle se trouve? La France véritable vache à lait pour les autres et non pas pour les Français! Trump lui pense et agit pour ses compatriotes!
Les migrants une chance, non pour le peuple Français, mais pour l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, pour les caisses de l’état avec la TVA qui les habille, les nourrit, les distrait, ….. et tous ces impôts indirectes sont financés par le peuple travailleur.
EXCELLENT!!!
Rico : BRAVO !!!………….Tout est dit !
Pour Macron , si tu me permet ,je dirai : » le Beethoven de la finance » ……………
c’est l’ena qui devrait etre suprime et quelque annes dans le prive avant toute politique ou direction d’administration
Exact… À mon avis, le politique SE MEURT! Les chefs d’États seront à l’avenir des hommes d’affaire qui connaissent l’économie et voire plus!
Ah bon ? VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron étaient des « hommes d’affaire qui connaissent l’économie » ? Ca se voit tous les jours lorsqu’on observe l’état de la France…
Et oui, il y a des « intelligents » qui votent pour ces messieurs.
« » » » » » » » »Vous saurez ce jour-là que vous avez élu un bon président, celui qu’il vous fallait : compétent, courageux, avec des bonnes idées et la force de les mettre en pratique, et surtout, qui s’intéresse vraiment à vous. » » » » » » » » » »
Le jour où nous aurons en France, un Président de ce gabarit… il faudra le garder pour l’éternité, parce qu’en France, nous n’avons que des traîtres à la France et aux Français qui s’imaginent être les meilleurs, alors qu’ils ne font jamais rien de bien, ni pour le peuple Français et encore moins pour la France!!!!
Ils obéissent à d’autres personnes qui ne veulent que s’enrichir toujours plus, sur le dos du peuple…, d’une part et d’autre part, font tout pour que les Français disparaissent. Voilà le rôle des Présidents Français…
Et en plus « ça roule des mécaniques » et ça prend les autres pour des andouilles, comme ce Macron. Pas mieux que ceux d’avant, je dirai même… qu’il est pire que ses prédécesseurs…!
A mon avis beaucoup plus dangereux que ses prédécesseurs, soutenu comme il l’est par de richissimes et puissants êtres malfaisants.
Hellen : Macron est bien plus dangereux que ces prédécesseurs !
Les gauchistes de journaleux rêvaient que l’Amérique s’effondre, mais c’est leur idéologie fétiche, le communisme, qui s’est effondré.
Ils continuent de rêver que l’Amérique coule, mais ne voient pas l’Europe de l’Ouest en train de couler sous leurs yeux.
MDR😂.
Merci mr JPG pour cette vérité…
Le président Trump est un grand. Peu sont ceux qui ont son expérience. Ai je lu sur dreuz.info que Trump a rencontré les hommes d’affaires les plus coriasses dans son parcours et a pu sortir la tête de l’eau (succes en affaire) ces détracteurs auront jamais son expérience et ne le comprennent pas … Trump est supérieur à eux a tous mes niveaux…par tous les dieu par quel miracle pourrais-je rencontrer ce grand homme un jr…Super Trump un seul mot : continuez
Merci pour ce commentaire et je suis tout à fait d’accord avec vos remarques. L’empereur « macron » veut se prendre maintenant comme Dieu le père, pauvre con ce type ! Il est encore pire que le Hollande ce qui n’est pas peu dire !
Et Hollande c était carrément la catastrophe, une girouette.
En tout ça, ce n est de loin pas flatteur pour Macron.
Ce n’est pas ici, en France où nous pourrons vivre cela. Au contraire, après une petite embellie au second semestre en 2017, c’est à nouveau la rechute, car le matraquage fiscal et les réformes en surface ne vont pas permettre de stopper le déclin. En France ce n’est pas un , mais deux D. Trump qu’il nous faudrait , tant le mal qui nous ronge est profond.
D i eu Bénisse Trump, et les
Etats-Unis! Di eu Bénisse Israël!
Toda raba!
super grace a D>Trump on peut ENFIN montrer a toute cette bande de cons
qu israel est beni,
Les faits sont les faits, l’Economie USA est en forte hausse, touts ces manifestants anti Trump n’ont rien compris, Trump est un excellent businessman, c’est ce qui faut pour l’economie !
« Quand ont perd près de 800 milliards de dollars par an sur les échanges commerciaux, on ne peut pas perdre une guerre commerciale ! »
800 MILLIARDS par an ???
Et pendant ce temps-là, l’Obama
allait se faire ses parties de golf ???
Vous parlez s’il s’en fichait bien, lui qui n’a jamais gagné un sou de sa vie par un travail honnête et qui se vautre à présent sur les millions pris sur nos impôts! Pour lui, l’Amérique qu’il déteste n’a jamais été bonne qu’à rançonner !
Normal , les pieds dans la Merde, le Cocorico continue de chanter…
avec 800 G dans le rouge le Président Trump a le courage pour que les USA ne termine pas comme le titanic + il prend les grands moyen
Bonne réponse michel
Mort de rire : si Trump a démoli Macron en une seule phrase, vous Jean-Patrick avez démoli les soit-disant journalistes français en quelques lignes, notamment celle-ci : « Quand vous lirez-ça [que les qualificatifs manquent pour parler de l’excellente situation de l’emploi] dans Le Monde, faites-moi signe. Vous saurez ce jour-là que vous avez élu un bon président » 🙂
Trump vient botter le ku du ringard zozotant accompagné de nuage de pellicules ,qui fait dans le moulin à vent pour nous gouverner !
La grandeur de Donald Trump ne peut que lui donner des sueurs froides et lui faire découvrir son incontinence théâtrale!
Bonjour
Merci pour vos articles
J’aimerais avoir le lien de l’article du NYT (« we ran out of words… »).
Ce serait très utile…
Merci
Claude Mennessier
https://www.nytimes.com/2018/06/01/upshot/we-ran-out-of-words-to-describe-how-good-the-jobs-numbers-are.html
Il suffit de comparer les résultats économiques de Zupiter et ceux de Trump. Il est inutile d’aller plus loin.
@Cestmoi
Oui mais non, car Bacharan vous expliquera que Trump bénéficie d’une situation antérieure à son arrivée à la Maison Blanche PROPICE.
C’est ce qu’elle et ses copains ont tenté de faire une des dernières fois où j’ai regardé leur petit débat entre amis.
Y-a-t’il un problème ?
Mon message en réponse à Rico n’apparaît pas.
Pour bâtir un mur nous avons besoin de maçons et non de macrons, le R c’est pour les Rigolos et les Ramiers !
Voyez vous Trump est comme un bon père de famille. Il nourrit ses enfants avant ceux du voisin.Il prouve hors de tout doutes que le « globlalisme » est une économie qui encourage l’exploitation des travailleurs des pays émergeants et provoquant ainsi le chômage de l’occident.Le chômage indique une déficience industrielle exportée vers les pays comme la Chine,Vietnam.Thaïlande etc a cause du coût bas de la main d’oeuvre.Seul les multinationales en profitent.Voilà toute l’intelligence de -Trump.Si nos dirigeants agissaient comme lui, le tôt de chômage diminuerait drastiquement. Trump n’est pas globaliste.Il n’est pas un politicien non plus.Et c’est tant mieux.
(…) le « tôt » de chômage ? Il est à prendre sur le tard…
à GABRIEL: le taux de chômage…
à GABRIEL: le taux de chômage
IL ÉTAIT TEMPS QUE CELA SE DISE
Et quand j’entends TRUDEAU au canada jouer les deux guerres, toutes les guerres
et la collaboration du Canada avec les USA, je dois dire que le pays n’a jamais contribuer a plus de 1.5 pour cent du PIB pour la défense et c’est toujours rabattu sur les USA pour sa défense.
« Quand ont perd près de 800 milliards de dollars par an sur les échanges commerciaux, on ne peut pas perdre une guerre commerciale ! Les États-Unis ont été arnaqués par d’autres pays pendant des années sur le commerce, il est temps de devenir intelligent ! »
Je ne crois pas que Macron ait menacé Trump de guerre commerciale. Il lui a seulement demandé de ne pas faire la guerre aux amis. L’expression » menace de guerre commerciale » est sortie de son contexte.
Je ne crois pas non plus que la phrase de Trump soit la réponse à Macron. À un ami qui s’inquiète que vous lui fassiez la guerre, on ne répond pas qu’on va la gagner. Même quand on s’appelle Trump.
Après on peut dire que Macron et Trump ont été élus pratiquement en même temps, et que les résultats économiques de Macron sont moins brillants que ceux de Trump. Pourtant ils vont dans le même sens. Mais la France n’est pas les USA.
Tenir compte aussi de l’arriération d’un pays engourdi sous la Gauche depuis près d’un siècle et que Macron est en train de moderniser tous azimuts . Le poids de la dette; la violence des syndicats; les avantages acquis ; la déséducation nationale …. Trump n’a pas ce genre de chose sur les bras. C’est avant tout un homme d’affaires et un négociateur génial en économie comme en politique.
@ Loco
Ami, M. Macron? De qui, du Président de ce peuple américain qu’il méprise et qu’il se vantait de mettre dans sa poche? Et la France amie des Etats-Unis? Avec de tels amis on se passerait volontiers d’ennemis!
Même sur ce site américain qui n’aurait jamais pu exister en tant que site français, émergent souvent des vagues de commentaires illustrant ce qu’on appelle pudiquement ‘l’anti-américanisme primaire’ des Français. Déjà auparavant, mais surtout depuis de Gaulle, la France n’a pas raté une seule occasion d’agir contre l’Amérique, ouvertement ou insidieusement, de voter contre elle aux Nations Unies, de refuser de tenir ses engagements concernant l’OTAN, et de s’opposer sous couvert de l’UE à ses intérêts partout dans le monde. Dans la mesure de ses moyens, bien entendu.
Pas un seul Américain en visite en France qui n’ait eu l’occasion de constater cet antagonisme foncier.
Dans ces conditions, la notion d’allié devient plutôt floue et ne justifie certainement pas la continuation du traitement de faveur qui a causé à l’Amérique un déficit des échanges commerciaux de 800 milliards de dollars chaque année.
A quand un TRUMP chez nous ,pour remettre de l’ordre parmis Tout ces nuls que l’on à en politique ?
j’espère qu’aux prochaines élections les Français se ressaisirons !!
Avant que la FRANCE ne soit sous l’emprise de l’islam .
Très bonne analyse M. RICO quoi dire de plus si ce n’est qu’il nous faudrait un « TRUMP » français car depuis des décennies nous sommes confrontés à des « amateurs » incompétents
Et dire que les médias français sont tous unanimes pour le discréditer….. comment peut-on encore accepter d’avoir le cerveau lavé à ce point ? et je me demande toujours quel est leur but ?