Durant votre visite de Jérusalem, Prince William, vous vous souviendrez que lors de votre mariage, le chœur royal a chanté le psaume 122 du roi David, le roi qui a construit Jérusalem il y a 3000 ans et en a fait la capitale éternelle d’Israël.
Il se dit que les couleurs de la royauté britannique proviennent du tabernacle, dont la conception a été inspirée par le créateur de l’homme, documentée par le plus grand prophète, Moïse, et préservée pour la postérité dans le livre biblique de l’Exode.
[dreuz-paypal]
Les cérémonies des mariages royaux britanniques sont toujours associées à la royauté Davidique trouvant son architecture la plus glorieuse dans le temple de Salomon.
Bien que D.ieu ait conféré ce processus de cérémonie royale aux nations d’Israël, il a donné une responsabilité spéciale aux nations de Juda et d’Ephraïm pour continuer et étendre l’influence de ces traditions.
La lignée documentée de la reine Elizabeth II prouve que la maison de Windsor tient à ces traditions.
Prenez les mots, chantés par le chœur, qui ont accompagné Catherine Middleton alors qu’elle marchait dans l’allée.
« Jérusalem est construite comme une ville: c’est l’unité en soi. Priez pour la paix de Jérusalem: ils prospéreront pour vous aimer. Que la paix soit dans tes murs, Et la plénitude dans tes palais. »
Ces mots ont été écrits il ya 3000 ans par le roi David, canonisés dans le psaume 122.
Ces mots, les officiels et journalistes les ont oubliés, et ils ont écrit dans l’itinéraire du Prince William que Jérusalem se trouve dans les «territoires palestiniens occupés». Nous les pardonnons de leur ignorance du protocole royal de leur propre pays.
De plus, Jérusalem ne peut pas être «une terre palestinienne occupée» puisqu’elle n’a jamais fait partie d’un état appelé la Palestine, et que le groupe humain appelé maintenant Palestiniens ne possède pas de Terres.
Petit rappel historique :
- Jérusalem a été illégalement occupé par la Jordanie entre 1948 et 1967, et pas par les Palestiniens, et avant cela, elle était sous le contrôle de l’Empire ottoman de 1517 à 1917, et non sous contrôle « palestinien ».
- Les Britanniques ont créé la Transjordanie et le Royaume de Jordanie sur un territoire qui devait faire partie du foyer national juif, le retirant du mandat britannique pour la Palestine.
- Ce sont les Britanniques qui ont aidé la Jordanie à conquérir et à occuper illégalement Jérusalem en 1948.
- Ce sont les Britanniques qui ont commandé, formé et financé la légion jordanienne et ses snipers.
- Ce sont les Britanniques qui ont encouragé le nettoyage ethnique des Juifs de Jérusalem en 1948.
- L’opération Agatha (samedi 29 juin 1946) parfois appelée Black Sabbath («השבת השחורה») ou samedi noir parce qu’elle a commencé le jour du sabbat juif, était une opération policière et militaire menée par les autorités britanniques en Palestine mandataire. Environ 2 700 personnes ont été arrêtées.
- Le 4 mai 1947, des résistants juifs capturés par l’armée britannique ont été condamnés à mort par un tribunal militaire britannique. Shlomo Ben-Yossef, Mordechai Schwarcz, Dov Gruner, Yechiel Dov Dresner, Eliezer Kashani, Mordechai Elkachi, Yaakov Weiss, Avshalom Haviv et Meir Nakar ont été pendus à la Citadelle d’Acre (Akko).
- De 1946 jusqu’à la création de l’État d’Israël en 1948, ce sont les Britanniques qui ont confiné quelque 53 000 survivants de l’Holocauste sur l’île de Chypre.
- Le gouvernement britannique pro-arabe a interdit l’entrée des juifs (Livre blanc de 1939) en Israël pendant l’extermination des juifs en Europe. Les portes de la Palestine sont restées fermées pendant toute la durée de la guerre, bloquant des centaines de milliers de Juifs en Europe, dont beaucoup ont été victimes de la solution finale d’Hitler.
Prince William, au nom de votre peuple, vous avez l’occasion de présenter vos excuses pour toutes ces trahisons contre les Juifs.
Il est temps de déménager l’ambassade du Royaume-Uni à Jérusalem. Jérusalem est juive, légalement et historiquement.
Genèse 35: 11-12
«Je suis le D.ieu Tout-Puissant, soyez féconds et multipliez-vous, une nation et une multitude de nations viendront de vous, et des rois sortiront de vous. Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, je te le donnerai, et je donnerai le pays à tes descendants … »
Vive Israël et ses alliés !
Que le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob bénisse ceux qui bénissent Israël et maudisse ceux qui maudissent Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
« Prince William, au nom de votre peuple, vous avez l’occasion de présenter vos excuses pour toutes ces trahisons contre les Juifs. »
On pourrait ajouter que la famille royale britannique elle-même (eh oui) était assez pro-nazis dans les années 1930 – sans oublier qu’ensuite la Royal Air Force a très lourdement bombardé et pilonné Hitler et toute l’Allemagne nazie comme personne d’autre ne l’a fait.
Mais, Mr Jean Vercors, le Royaume-Uni n’est pas la France, et la France n’est pas le monde. Partant de là, le cirque de la valse des excuses et des repentances, qui est une gymnastique bien française (avec laquelle Macron a explosé toutes les limites de la décence, notamment concernant l’Algérie), n’a pas forcément cours ailleurs.
On n’a pas entendu que le Royaume-Uni se soit excusé pour ses conquêtes, ses colonisations et ses bains de sang, pas plus pour l’Inde, le Pakistan et le Cachemire que pour ses autres territoires tout autour du monde. l’Histoire reste l’Histoire, même quand elle ne plaît pas à tout le monde.
S’excuser ou se repentir pour des faits remontant à un siècle, voire davantage, n’a pas vraiment de sens. Car depuis, le Royaume-Uni – même s’il n’est pas parfait – a su bâtir une démocratie dont bien des pays pourraient s’inspirer encore aujourd’hui (islamo-tolérance mise à part). Ceux qui ont passé du temps en Angleterre, à Gibraltar ou à Hongkong savent de quoi je parle.
…en fait je voulais dire: toutes les limites de l’indécence.
Brit isch…. l’homme circoncis. Et ils le sont tous, dans la famille royale. 🙂
c’est dans les moments intense et politiquement instable que l’ont reconnaît ses véritables amis qui prennent position qui ont pas peur de confronté l’adversité des bien pensants gauchiste …. le coté positif … la famille royal est de notre coté et May baise le cul des muzz pour avoir nommer un muzz comme ministre de justice et d’avoir fait mis sous arrêt Tommy Robinson
Moi je continue à dire que les enfants ne sont pas responsables de ce qu’ont fait leurs parents ou ancêtres ….. on n’a pas à nous excuser …. ce qui compte c’est le présent …. c’est le bien ou le mal que nous faisons NOUS au présent et rien d’autres …. moi je ne m’excuse pas parce que nos ascendants ont fait les pires atrocités dans d’autres temps, on fait ami/ami avec les allemands et c’est très bien comme ça, donc je ne vois pas pourquoi le prince William devrait s’excuser !!!!!!!
@Ghysliy44
Expliquez moi SVP, comment les boches, sont demeurés nazis dans l’âme jusqu’à ce jour , s’ils ne sont pas fautifs de la faute de leurs parents.
Cordialement
Mais c’est quand même courageux .
De toute façon, à la fin, il n’y aura qu’un choix: avec ou contre l’Islam…..
Israel (Etoile de David ) a choisi
le président TRUMP ( la croix) a choisi,
le prince William( la croix) a choisi
@ David
Le prince William n’a rien choisi du tout : il n’a aucune fonction politique, ni exécutive, ni même consultative. Aujourd’hui il est à Jérusalem, demain il peut être à Mumbai, après-demain au Qatar, puis à Moscou, Dubaï et Caracas, et ça n’a aucune espèce d’incidence.
« on n’a pas à nous excuser …. moi je ne m’excuse pas parce que nos ascendants ont fait les pires atrocités dans d’autres temps… »
Vous devriez relire Daniel 9, Esdras 9, Néhémie 9…
» Merci Prince William pour votre visite de Jérusalem, capitale [ historique], éternelle et indivisible d’Israël » (sic) et de votre passage en Judée et Samarie.
Comme pour la Papauté, nous n’avons d’excuses a recevoir ou a donner a personne, si ce n’est a notre Seigneur et Maître qui nous a permis d’arriver en l’An 5778 calendaire Hébraïque,, envers et contre tous nos ennemis depuis la Nuit des Temps,,,
De tout temps, nous avons des Haineux de toutes natures, de toutes Nations , de toutes Religions, en vain, en tête l’UE avec comme chef de file » la France » suivie de très près par tous les soumis a la Nation Arabe.
Ces Haineux ont oubliés, piétinés,, leurs cultures, leur Religion Chrétienne, leur Honneur, et oubliés aussi tous ceux qui se sont sacrifiés pour qu’ils puissent vivres, mais ils ne l’auraient pas fait ce Sacrifice, s’ils avaient su le devenir de leurs pays respectifs , sacrifiés sans coup férir.
Mais bien des Civilisations ont disparues a jamais, d’autres prennent également ce chemin en toute conscience, et, contre la volonté de leurs Peuples subissant la Dictature mise en place par leurs dirigeants, crapuleux.
Une Lumière , dans ce tas de Fumier, continue de briller,,,,
celle du Peuple Hébreu et sa FOI millénaire, inébranlable envers son Seigneur et Maître.
Nous serons encore là pour contempler l’œuvre du tout Puissant.
AMEN.
Malgré les roquettes, la haine de « l’Organisation des Loups Unis », les incendies allumés pour anéantir les cultures, les vergers recrées, les incessants coups d’aiguillons, Israël reste puissant! Imaginez vous ce que cela serait s’il n’y avait pas cette Haine ontoligique des Nations!
Et encore cela est du niveau de profane.
Mais sur d’autres niveaux éthique et religieux, il existe une grande curiosité sur tous les continents pour les merveilles de la Pensée Juive. Une soif d’Etude s’éveille, qui sera abeuvée … le jour viendra où chacun, roulé, floué, mis à mal,
abondonné , portera ses espoirs et ses regards vers TSION!
‘
Ci dessus on peut lire beaucoup de récriminations, des condamnations au nom du passé, et, en face, des paroles d’espérance issues de la foi en la perennité d’Israel fondée sur la promesse de l’Eternel, que vérifient effectivement la survie et le développement quasi miraculeux de la puissance de ce petit pays.
Une attitude pragmatique amène à se poser la question des tenants et aboutissants réels cette visite imprévue (du moins officiellement…?) du prince héritier anglais, dont on ne peut imaginer qu’elle se limite à un simple interêt touristique…Messieurs les analystes, ne nous cachez vous pas q.q bonne (ou mauvaise) surprise…??
@ Gisèle Marçu
Encore une fois, la visite d’un membre de la famille royale britannique – dans quel pays que ce soit – n’a rigoureusement rien de politique, et c’est même gravé dans leurs constitution !
Le prince William n’a aucune fonction étatique, ni gouvernementale, ni politique, ni exécutive, ni même consultative, pas davantage que son père le Prince Charles ni que sa grand-mère la reine Elisabeth II.
La reine a passé tout son règne à faire ses visites royales sur tous les continents, en avion ou à bord de son bateau le Britannia, et ça n’a jamais été pour signer des contrats commerciaux ni des accords politiques.
À peine a-t-elle inauguré le Tunnel sous la Manche avec Mitterrand – pur coupage de ruban – mais ce chantier avait été initié au XIX° siècle.
Jérusalem se souvient de ses combattants pendus par les Britanniques:
je prends régulièrement mon bus à l’arrêt Drezner, pour aller en ville, mon fils habite à la rue Eliezer Kachani, j’habite à Eliaou Hakim:;à Dov Gruner, il y a un beau Centre commercial avec des jeux magnifiques pour les enfants israéliens; tout le quartier de Talpiot est dédié à nos combattants; On y voit leur photo au Musée des Prisonniers juifs à Jérusalem.
et l’Ambassade des Etats Unis actuelle leur fait honneur.
Il est dommage que le Prince William n’y ait pas fait un tour
Mais nos combattants sont à jamais vivants
Bravo pour la visite, il était temps !
Moi ce qui m’étonne, c’est qu’il règne un silence absolu sur les origines de Kate qui a du côté maternel et paternel des parents juifs.
D’ailleurs, comme elle s’est mariée un vendredi, alors que la Royauté avait jusqu’à présent fixé les mariages le samedi, pour respecter l’Église anglicane – Il a été dit qu’ainsi, cela permettait à sa famille de pouvoir assister au mariage.
http://www.terredisrael.com/infos/genealogie-la-famille-de-carol-middleton/
http://www.juif.org/le-mag/417,kate-la-nouvelle-princesse-serait-juive.php
Où ne seraient-ce que de fausses rumeurs ?
Je pense, Aline1, qu’il ne nous appartient pas de parler de la famille de Kate.
C’est à eux seuls que revient le droit d’en parler. Il faut savoir néanmoins qu’ils sont anglicans depuis des générations.
Je répète ce que mes amis anglais m’ont dit lorsque je leur avais évoqué ceci.
@Mailys,
Ah bon : » ’il ne nous appartient pas de parler de la famille de Kate » ?
Pourquoi ce silence, dans un Pays où les moindres faits et gestes de la Famille Royale, font des unes tous les jours…Jusqu’à la poursuite infernale qu’a subi, Lady D.
Parce que pour les anglais, pouvoir répéter à l’envie, le métissage de Mégan, est un plus, mais parler des origines juives, serait dégradant ?
Voilà un deux poids, deux mesures qui me semble étonnant. Encore plus, que vous veniez, matoise, me faire remarquer que c’est seulement leur affaire.
Cela vous déplairait aussi ?
Ce n’est pas l’habitude des Tabloïd anglais !
Votre phrase, Aline1 « »Cela vous déplairait aussi » n’était pas nécessaire. Elle ne me concerne pas.
Les ragots des tabloïds ne m’intéressent pas. Seul, compte pour moi, ce qu’une personne veut bien me dire de sa vie. Et c’est valable pour n’importe quoi et n’importe qui.
C’est aussi simple que ça.
@ Aline1
Lady Diana, c’est une autre époque :
L’époque de l’âge d’or de la presse de caniveau.
Que Kate aie quelques chromosomes juifs est beaucoup moins détonnant dans une Europe ancestralement judéo-chrétienne que le métissage de l’épouse du prince Harry, chose qui aurait fait s’étrangler la reine en d’autres temps.
Et la torchonnerie tabloïdique n’a pas fait le centième sur Meghan Markle par rapport à ce qu’elle avait infligé à Diana.
@Maylys,
Non Maylis, il me semble avoir lu ailleurs que le deux poids deux mesures vous dérangeait.
Ce n’est pas dit de cette façon, mais c’est ce que l’on peut déduire de vos interventions, dans le contexte où elles sont faites
Alors venir protéger la vie privée de quelqu’un ici, alors que l’on a cité des noms et des noms à longueur d’articles, c’est forcément se mêler de leur affaires et privées souvent !
Alors forcément votre dernier commentaire étonne.
Bien sûr, Aline1, que le deux poids deux mesures me dérange et beaucoup même.
Cela ne m’empêche pas de penser que qui que ce soit a le droit de se protéger des tabloïds à scandale.
Je comprends que certaines personnes soient réticentes à parler d’elles-mêmes quand vous voyez les interprétations qui en sont faites aujourd’hui.
Certains tabloïds anglais sont horribles.
Je penserais de même si vous étiez concernée.
Bonne soirée, Aline1.
@Maylys,
Je reviens, car je viens de lire, la fin de votre commentaire où vous me souhaitez bonne soirée,
Je veux rester moi aussi courtoise.
Je reviens toutefois, sur le fait, que je ne pensais pas provoquer un débat, d’ailleurs si vous lisez bien la fin de mon tout premier commentaires, de demande s’il s’agit de rumeurs fausses.
Bonne soirée, à vous aussi.
@Rico,
En effet, si ce petit sujet de rien du tout vous a interpellé au point de venir tel un Prince Charmant au secours d’une belle dame, que j’aurai pu ennuyer un peu, en remarquant un fait, qui n’aurait du rester qu’au stade de la remarque…
C’est qu’il n’est pas aussi anodin et qu’il gêne quelque part !
Bonne soirée, car justement vu le peu d’importance que je donnais en faisant ma remarque qui me semblait légitime, comme ça, en passant, et dont je ne me doutais pas qu’elle provoquerait débat… Je ne m’y attarderais donc pas davantage.
-Ne pas oublier que,a partir de 1943, les 1000 bombardiers quadrimoteurs de la RAF ainsi que les centaines de chasseurs bombardiers mosquitos a long rayon d’action (sans oublier les milliers d’avions de la 8e air force US) auraient pu entraver le traffic ferroviaire allemand en europe occupee et au minimum sauver la vie de dizaines de milliers de Juifs, par ex hongrois…..
Helas, churchill, le pseudo philosemite en decida autrement……
-Pour les amateurs,voici le recit interessant et peu connu de differents combats aeriens entre la RAF et la toute jeune aviation israelienne au dessus du Sinai en 1949, alors que Israel s’emparait d’El Arich dans le Sinai !
http://www.spyflight.co.uk/iafvraf.htm
Les Princes William et Henry n’ont pas été circoncis, lady Diana s’y étant opposé.
Cette visite me laisse perplexe, je sais que les membres de la famille royale (surtout le Prince Charles) sont pro palestiniens.
Qu’est donc venu faire le Prince William? Et pour quelle raison cette visite ?