Angela Merkel et son gouvernement ont été mis en cause dimanche dans un vaste scandale qui secoue depuis des semaines l’office chargé de gérer les centaines de milliers de migrants arrivés en Allemagne depuis 2015.
« L’échec se situe dans l’inaction (du gouvernement) dès lors que les défis auxquels l’Allemagne allait être confrontée avec l’arrivée des réfugiés étaient clairs« , a déclaré l’ancien président de l’Office national des migrants et réfugiés (Bamf), Frank-Jürgen Weise, à l’hebdomadaire Der Spiegel.
« La crise aurait pu être évitée« , a-t-il ajouté. Il a indiqué avoir personnellement informé Angela Merkel à deux reprises des problèmes en 2017, sans que des mesures soient prises.
Un rapport confidentiel établi par ses soins, dans lequel il s’en prend durement au gouvernement, a également fuité dans les médias.
Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de la chancelière Angela Merkel est sous pression, à la suite de la découverte d’une affaire de corruption présumée dans une des antennes à Brême du Bamf, un organisme dépendant du ministère de l’Intérieur.
La responsable de l’antenne, des avocats et interprètes ont été mis en examen pour corruption notamment.
L’antenne est accusée d’avoir validé au moins 1.200 demandes d’asile par des migrants, en échange de divers avantages. Sa responsable conteste les accusations et affirme qu’elle était juste débordée.
Depuis, le gouvernement vérifie plusieurs milliers d’autres dossiers, pour voir si le scandale n’est pas plus étendu.
Il doit surtout se défendre d’accusations d’avoir au mieux ignoré des mises en garde en interne sur les malversations et problèmes qui étaient en cours, voire de les avoir étouffés.
Le partenaire social-démocrate de la coalition gouvernementale d’Angela Merkel demande désormais des « explications » à la chancelière.
« C’est tout simplement un échec de la chancelière« , a dénoncé dimanche un des dirigeants sociaux-démocrates, Ralf Stegner, au quotidien Tagesspiegel.
[dreuz-newsletter]
« On ne peut pas dire aux gens +On va y arriver+ (le slogan de Merkel lors de l’arrivée des migrants en 2015, ndlr) et ensuite rester les bras croisés quand l’organisme chargé du dossier échoue faute de moyens« , a-t-il ajouté.
Source : Lexpress
c’est quoi au juste les avantages reçu par 1200 migrants … de l’argent … du sexe …. désolé mais cela serait bien si le scandale serait mieux détailler … je veux être clair car je ne protège pas la Merkel car elle a causer la mort de l’Europe
C’est vrai.
Vous en dites trop ou pas assez
oui soyons clair car ces avantages pourraient nous debarasser de cette Merkel plus rapidement.
et dans ce cas ca en ferait au moins deja une M de moins.c’est peut etre le debut…
Ce serait vraiment bien si cette fossoyeuse de NOTRE Europe dégageait ainsi que sa clique de faux Chrétiens à la solde des muzz !
comment se dit omerta en allemand?
la même chose au royaume uni autrefois championne de la liberté d’expression où un juge interdit à la presse d’évoquer l’affaire tommy robinson, incarcéré pour avoir fait un reportage sur la pègre pakistanaise
Pauvre Europe elle est dirigée par des gens qui ne pensent qu’a leur petite personne mais le plus grave ce sont les gens qui continuent à voter pour eux malgré tout ! On nous écrase de taxes et on nous oblige à vivre avec des gens qui ne nous aiment pas mais on continue à voter pour EUX ! Je me demande si on a toutes nos facultés ?
Les veaux-tants n’ont jamais intégré que Micron n’était que l’annexe à Dumou.
Ils vont donc en remettre une couche.
MERKEL c’est le Daladier allemand avec une responsabilité plus évidente dans la guerre à venir.
Ne pas mélanger les torchons et les serviettes! Daladier ne mérite pas une telle comparaison. L´invasion migratoire favorisée/soutenue par Merkel est un acte volontaire, l´expression d´une « nocence », une volonté de détruire ce qui fait notre civilisation. Sacrée différence. La Munich de Daladier était l´expression d´une faiblesse, d´un manque de lucidié. Merkel est l´une de ceux et celles qui travaillent assiduement à la ruine de nos nations et de nos peuples.
Il va être temps de nettoyer les écuries d´Augias. Et de se débarrasser de l´Union Européenne pour sauver notre Europe.
C’est donc pour ça que nous avons toutes les pleureuses qui passent à la télé pour nous expliquer que sans l’E-rope c’est foutu?
magnifique exploit de cette fondue qui s’est comportée avec son peuple comme une nazie mais qui l’a fait également avec les autres peuples européens que Allemagne a pillés comme elle l’a fait pendant la guerre dans les pays occupés
et on ne parle même pas du fait qu’ils sont en train d’importer des migrants comme esclaves sous payés à la demande des patrons d’industries qui sont exactement les mèmes qui allaient chercher des esclaves dans les camps de concentration ou dans les pays occupés – notamment en France- avec le STO (service du travail obligatoire)
Comment est-ce que les allemands peuvent encore accepter cette Merkel qui a du sang sur les mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sang sur les mains, c’est une vieille tradition…