L’Europe occidentale n’est plus ce qu’elle était. Ou plus exactement, elle n’est plus ce qu’elle était il y a une cinquantaine d’années.
Alentour de 1960, les dirigeants des pays d’Europe occidentale avaient encore honte du passé antisémite de l’Europe et ne voulaient pas qu’on leur rappelle le nom d’Auschwitz. L’existence d’Israël montrait qu’il existait toujours un peuple juif et que celui-ci avait désormais un pays. Une amitié pas nécessairement désintéressée envers Israël existait.
Tout a changé assez rapidement. Il y eut la politique arabe de la France enclenchée par le Général de Gaulle, l’embargo français sur les armes à destination d’Israël, le discours évoquant le “peuple dominateur et sûr de lui”. Il y eut ensuite le processus décrit par Bat Ye’or sous le nom d’Eurabia, les chantages pétroliers auxquels les pays européens ont cédé, l’enclenchement d’une immigration de peuplement et d’une islamisation-soumission, des attitudes de plus en plus hostiles à Israël et de plus en plus “pro-palestiniennes”, des propos répugnants de ministres européens, et un aveuglement absolu face à l’antisémitisme musulman.
[dreuz-paypal]
Nous sommes, en 2018, au bout de ce changement. Les principaux dirigeants d’Europe occidentale prononcent des paroles hypocrites d’amitié envers Israël tout en financant massivement les organisations “palestiniennes” en guerre contre Israël et des organisations gauchistes anti-israéliennes agissant au sein de la société israélienne. La quasi-totalité des médias d’Europe occidentale se livrent à une propagande favorable au terrorisme islamique “palestinien” et le plus souvent haineuse envers Israël, et des journaux soi-disant “conservateurs” ne sont pas indemnes. Des informations essentielles sont soigneusement dissimulées et remplacées par des falsifications. L’histoire du Proche-Orient se trouve réécrite jusque dans les manuels scolaires sous un angle si biaisé qu’un enfant francais ou allemand a du conflit israélo-arabe une vision aussi peu équilibrée qu’un enfant placé sous la coupe de l’Autorité Palestinienne à Ramallah.
Binyamin Netanyahou est en visite en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Je serais étonné qu’il pense tirer quoi que ce soit de fructueux de cette visite. Macron, Merkel et May ont été et resteront hostiles à la reconnaissance de Jérusalem, capitale d’Israël. Ils ont été et resteront aveugles aux documents accablants pour l’Iran des mollahs saisis à Téhéran par le Mossad et attachés jusqu’au bout à la volonté de sauver l’accord de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, même s’il n’y a désormais plus grand chose à sauver. Ils ont été et resteront rivés à la défense de la “solution à deux Etats”, et ne changeront pas de position même si l’Egypte et l’Arabie Saoudite devaient continuer à marginaliser ladite solution comme c’est le cas aujourd’hui.
Ils sont prisonniers d’engrenages qu’ils ne contrôlent plus vraiment. Ils ont peur des émeutes, des attentats, des gardiens de l’islamiquement correct. Ils sont tellement soumis qu’ils ont l’esprit tordu. Ils n’ont ni scrupules ni valeurs éthiques. Ils mentent dès qu’ils ouvrent la bouche.
En la matière, Emmanuel Macron est une sorte de champion. Un individu qui associe le nom du chef terroriste Mahmoud Abbas à la non violence et l’utilisation par le Hamas de boucliers humains envoyés à la mort à une manifestation spontanée de civils paisibles et innocents est ce qu’il y a de plus vil sur terre. Un gouvernement qui soutient des motions antisémites à l’ONU et à l’UNESCO est antisémite. Un individu qui prétend pouvoir s’entendre avec le régime iranien, dont les intentions génocidaires sont explicites, en rajoute quelques doses dans son antisémitisme.
Deux députés sauvent l‘honneur de l’Assemblée nationale francaise, Meyer Habib et Claude Goasguen. On peut leur ajouter Gilbert Collard. C’est peu. C’est effroyablement significatif.
Au Royaume Uni, Jeremy Corbyn, chef des travaillistes est pire encore que l’inepte Theresa May. En Allemagne, Angela Merkel, qui a elle-même des mansuétudes envers les mollahs, se permet de critiquer Donald Trump et de pencher désormais vers la Chine totalitaire.
[dreuz-newsletter]
L’Europe occidentale n’est plus ce qu’elle était alentour de 1960, non. Elle renoue avec ses lâchetés, façon 1938. Elle retrouve ses petites haines anti-juives en les cachant derrière le masque d’une arrogance anti-israélienne que des paroles hypocrites d’amitié feinte rendent encore plus obscène.
Binyamin Netanyahou est en territoire ennemi. Je ne doute pas qu’il le sait. Il délivrera un message qui, pour l’essentiel tombera dans l’oreille de sourds.
Les principaux syndicats de journalistes français ont montré leur visage pétainiste par un communiqué abject traitant Binyamin Netanyahou de criminel de guerre, reprochant à Macron de le recevoir et demandant l’annulation de la saison France-Israël. Le communique ressemble à ce qu’on lit quotidiennement dans les journaux parisiens lorsqu’il s’agit d’Israël. Ils soutiennent carrément les “marches du retour” terroristes islamiques. Montrant qu’ils s’adaptent à une France qu’ils espèrent bientôt arabe et musulmane, ils parlent de soumoud (ne me demandez pas ce que ce mot veut dire, je ne veux pas le savoir).
Je ne suis d’accord avec eux que sur un point : une saison France-Israël n’a pas sa place dans la France telle qu’elle est aujourd’hui. Je serais davantage partisan d’un jumelage entre Paris et Gaza City. Si Emmanuel Macron recevait bientôt Ismaël Haniyeh à l’Elysée en l’embrassant chaleureusement, il se conduirait enfin avec franchise, pour une fois dans sa vie, et les syndicats de journalistes français seraient en extase.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
J’ai bien aimé la carte de l’Europe avec les drapeaux islamiques.
Je fais confiance à Nathanyahou. Il faut être plus rusé que les rusés.
C’est exactement la carte de l’EURABIA
Pour compléter il faut rajouter le D.E.A. Dialogue Euro Arabe
https://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1980_num_30_3_416334
Merci Monsieur Millière pour tous vos articles.
Je n’ai pas a avoir honte de la visite de Bibi en France ,comme disent certains journaleux.
Pour nous Hébreux, nous avons toujours nos pantalon a hauteur de la Taille.
En Europe, France comprise, tous portent leurs pantalons a hauteur des Chevilles.
Paraît que c’est la nouvelle Mode Européenne ?????
Après tout c’est leurs problème.
namanoche
Si on me le demande je fournie gratuitement la vaseline.
Ficelés comme des andouilles, dans leurs discours filandreux
de collaborateurs de l’islam ( sans vouloir s’avouer anti-juifs
comme le font leurs potes anti-capitalistes), Macron/Hidalgo
agissent de manière incohérente: un coup pour plaire à l’islam
conquérant qui les terrifie; un coup pour plaire aux Juifs —
d’où la « saison France-Israel ».
Cela détone par rapport à l’attitude des responsables israé-
liens: quand on entend parler le Maire de Jérusalem, Nir
Barkat, et B. Netanyahu, le discours est ferme, sans équivoque.
L’action, aussi.
Vous serez sans doute intéressé d’apprendre, Monsieur, que
l’ASAF, ( Association de Soutien à l’Armée Française) n’a pas
encore obtenu, « malgré des demandes réitérées », d’être re-
connue d’ « intérêt général », en sorte de pouvoir délivrer des
reçus fiscaux à ses donateurs.
Contrairement au CCIF, association contre l' »islamophobie »,
dont on chercherait, en vain, les manifestations, en France.
L’ironie est que cette politique, comme fut celle de Vichy, finira par échouer. Mais, contrairement à Vichy, il est à craindre que ce soit dans un bain de sang …
Enfant, notre maitresse d’école nous faisait brailler « Maréchal nous voilà » et du jour au lendemain ce fut « C’est nous les Africains qui revenons de loin! » Ce fatras de traîtrises se termina par quelques condamnations à mort, quelques executions et tout rentra dans ce que nous appelons l’ordre!
Aujourd’hui est permis de douter que les politiques menées par ces « Européens » se terminent autrement que très, très mal.
Je suis trop âgé pour pouvoir être témoin du dénouement malheureux qui guette mes anciens compatriotes … je les plains de tout mon coeur, surtout les jeunes que nos gouvernants se sont tant attachés à leurrer.
(sans lien avec l’article, mais nulle part ailleurs pour envoyer ce message, sorry)
Dreuz Info bonjour :
– Je vous signale un problème technique récurrent sur Dreuz : quand je clique sur un lien, en page d’accueil, j’arrive sur la page de cet article, mais elle a une présentation différente, et surtout on ne peut pas lire ou faire de commentaires…
– D’autre part, le lien « Nous contacter » ne fonctionne pas jusqu’au bout : au moment de la validation, je ne vois pas apparaître les cases à cocher, et le lien audio ne fonctionne pas mieux.
J’ai déjà signalé le 1er problème auparavant, mais suis-je le seul ?
Autre problème, cette fois sur l’appli Dreuz : certains articles ne peuvent être lus plus de 10 secondes, avant que la page ne « s’éteigne »…
Merci pour tout cela.
@Nitzotz Personnellement j’attribuais la présence des pages écourtées (pas de comm, etc…) à une lenteur de ma connexion internet.
Parfois, le chargement ne se fait pas car c’est l’adresse pour un smartphone qui s’affiche… devoir enlever le début du lien et valider pour avoir la page.
Sur mon smartphone maintenant, après avoir lu l’article, quand je reviens au général… j’ai en transparence les icônes du « bureau » de l’écran du smartphone. Je replis alors l’application et sa réactivation fait que je me retrouve avec l’affichage correct pour pouvoir choisir un autre article à lire… Cela a toujours été comme cela sur mon smartphone, tandis que ce qui se passe sur mes notebooks est relativement récent, un mois ou plus… Voilà, pour dire que tu n’es pas seul dans cette situation.
j’ai le même problème d’affichage d’accès.
Vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème.
Par contre, ces inconvénients ont tous disparus sans que je sache, ni comprendre quoi que ce soit.
Je me souviens juste d’avoir re-initialisé mon PC, pour d’autres problèmes.
à Nitzotz, c’est vrai et c’est bien dommage et regrettable car çà peut dissuader de participer financièrement. Il faudrait trouver une réaction plus efficace qu’une simple dénonciation pour obtenir que ce problème soit totalement réglé.
Personnellement j’ai trouvé courageux et intelligent de la part de Bibi de venir en Europe. Il s’est montré courtois, mais n’a pas manqué une occasion de mettre
les « 3 M », face à leurs contradictions qu’il n’a pas qualifiées d’antisémites, bien entendu. Il a été bien plus fin et n’avait pas besoin de le dire… Et le discours de Macron s’en est ressenti.
Ce qu’il faut remarquer, c’est plus Israël ou Trump, par quelque entremise que ce soit, semblent réussir et trouver davantage de compréhension dans les peuples, et plus la rage des élites, Dirigeants et médias se fait rageuse.
Alors dorénavant, quand je verrais toute cette fangeuse compagnie, s’acharner sur Trump, les juifs, Israël ou Bibi, j’ai compris que cela devait me faire sourire, car en fait cela ne représente que de la hargne.
Réaliser que sont contreproductives, propagande, etc. plus toutes leurs manœuvres faites de falsifications et de trucages de la réalité, cela met en rogne les imposteurs et ceux-ci n’ont même pas la bienséance de le cacher.
Vive Bibi, Vive Trump et vive tous les peuples européens qui ont compris vers quel marécage on cherche à les mener…et qui tour à tour commencent à bien voter.
Car voter « populiste », comme le disent ceux qui cherchent à nous contrôler, c’est se libérer de leur maléfique emprise.
Même si pour certains des populistes, il faudra faire attention. Le combat sera différent.
Une chose, après l’autre…
@ Aline1. Et je rajouterais volontiers que plusieurs sites de ré information commencent à s’aligner plus franchement sur les positions de Trump et Bibi. (ex.Riposte laïque). C’est plutôt réjouissant. Ma grande crainte est que la ré infosphère soit brutalement censurée selon le plan machiavélique de Macron & Co.
J’ai du mal à imaginer une réplique efficace contre cette terrible éventualité.
@gigobleu… Il faut fonctionner en VPN en réponse à « J’ai du mal à imaginer une réplique efficace contre cette terrible éventualité. »
J’ai lu ce matin un billet anti Trump très virulent.
Signé Marie Delarue sur Boulevard Voltaire.
Avez vous remarqué que les noms de ces 3 dirigeants , macron , may , merkel , commence par la lettre M ! ! M comme , comme ….ah ! Zut je ne trouve pas …
@ Malou30. Merde alors! Et n’oubliez pas d’en mentionner une quatrième: Mogherini.
Et Malou 🙂
@malou30
M. =. MERDE
En bon Français.
Faut pas prendre de gants avec la pourriture.
MALHEUR, peut-être ???
@ Guy Millière. Merci beaucoup pour cette analyse éclairante. Comment interpréter la carte qui illustre l’article? Car, je remarque que, l’Italie et l’Autriche semblent encore plus ou moins épargnées par le tsunami islamique? Que signifient les zones bleues de cette carte? Bref, comment interpréter celle-ci? Un rapprochement Italie/USA / Israël est-il envisageable? Autant de questions qui me taraudent l’esprit. Au risque de paraître bête, une Italie qui passerait de l’Euro au Dollars, serais-ce envisageable? L’Italie compte, à ma connaissance, une centaine de bases américaines sur son sol. Inutile de répondre à mes questions si elles vous paraissent sans objet.
Oui, mais on peut trouver une part non negligeable de consolation dans le fait que Netanyahou semble etre le seul dirigeant de la planete (a part peut-etre Macron, admire par le monde entier et ce qui l’entoure) a jouir de la consideration de Trump comme de Putin. C’est a Jerusalem que la Russie fetera les 70 ans d’Israel, si j’ai bien lu.
Lors de l’un de ses discours à l’ONU, Netanyahou, raconte son entrevu avec le Rabbi de Loubavisch (il y a une vingtaine d’années), où celui ci lui expliquait:
« Il y a une grande salle avec beaucoup de chefs gouvernants, où il se dit beaucoup beaucoup de mensonges (l’ONU), et toi, tu dois y aller, et crier la vérité, chaque fois qu’il le faudra »
Ça, c’est en gros ce Netanyahou leur a raconté, mais le Rabbi avait ajouté: « tu devras crier, car ils sont sourds….. » .
Je rajouterai qu’avec les 3M de l’Europe, c’est pareil, tous les 3 sont sourds et aveugles en plus.
Non, malheureusement , ils ne sont ni sourds , ni aveugles , mais sans idéal , sans projection sur l’avenir , sans réél courage , sans amour de leur histoire et de leur pays .
Ce sont des charlatans prétentieux imbus de leur personne et du pouvoir qu’ils détiennent , falsificateurs de la réalité par lâcheté et incompétence .
Ils nous parlent sans cesse de démocratie et de république , jamais de la Nation , quelque soit celle-ci , qui est une notion bien supérieure pour laquelle on peut se dépasser . Leur malfaisance , dans les deux sens de ce mot , est monstrueuse et nous conduit à l’anéantissement .
Bravo pour le résumé, Star, je ne peux mieux dire…
J’ai lu sur un site qu’il y avait eu une tentative d’attenter à la vie de cet homme courageux, comme l’était M. Begin par exemple.
Comme D. Trump, il a la Gauche contre lui et pas mal d’ennemis.
Comme si le bien devait être étouffé par cette horrible Gauche tentaculaire et immonde, véritable machine à broyer les cerveaux.
D’autre part, on parle de Claude Goasguen qui est aussi très intelligent et compétent. Pourquoi ne s’est il pas présenté à la Mairie de Paris ? J’espère me tromper, mais j’ai comme l’impression que faute de candidat de droite, c’est R. Dati qui se présentera et l’emportera. Dites moi que je me trompe, que j’ai tort….
Vous avez vu à quoi ressemble Paris maintenant ?
Rien à faire, Paris je ne cesserai jamais de t’aimer💓.
Nous savons tous quoi penser de ces journalistes islamo-gauchistes…
Avec Macron en tête de file anti–israelienne