A l’occasion de la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du ramadan, ce 15 juin, des musulmans se sont rassemblés sur un parking du quartier de l’Ariane à Nice.
Ce vendredi 15 juin, les musulmans de France célèbrent l’Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du ramadan. A cette occasion, des musulmans ont organisé une prière sur un parking du quartier de l’Ariane à Nice. Cet événement, qui a commencé dès 6h du matin, a rassemblé près de « 1.000 personnes », selon un chiffre annoncé par le maire de Nice. Une prière de rue fait polémique dans la ville, rapporte Nice-Matin.
Des riverains se plaignent du bruit
Christian Estrosi, le maire de Nice, a condamné ce rassemblement. « Les lois de la République doivent être respectées partout. […] Si l’Aïd-el-Fitr est un moment important pour les musulmans, rien ne peut justifier les prières de rue et qu’on trouble ainsi l’ordre public », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Un autre politique, le frontiste Philippe Vardon, a également réagi sur les réseaux sociaux. « Prière de rue géante dans le quartier de L’Ariane. Plusieurs centaines de personnes, et l’appel à la prière balancé par une sono. Il faut faire cesser ces provocations », a-t-il écrit. En effet, des « haut-parleurs qui diffusent la prière de l’Aïd sur le parvis de la mosquée de Roquebillière » ont gêné les riverains « jusqu’à la commune de La Trinité en face », précise Nice-Matin.
Les musulmans répliquent
De son côté, le responsable de l’Union des musulmans des Alpes-Martimes (UMAM), Otmane Aissoui, s’est défendu de tous les reproches dans les colonnes du quotidien régional. « Nous avons demandé il y a trois mois le palais des expositions pour y organiser cette fête comme chaque année. On nous a répondu que le lieu n’était pas disponible. On a demandé des gymnases qui nous ont été refusés. On a essayé de ne pas prier dans la rue mais sur des parkings à l’abri des regards pour gêner le moins possible », a-t-il déclaré, appelant à « ne pas créer de polémique inutile ».
Source : Valeursactuelles
Estrosi n’est-il pas maire de Nice ?
Pourquoi se contente-t-il de « condamner », et ne fait-il pas plutôt respecter l’ordre républicain ?
Trop de voix musulmanes en jeu ?
L’ancien sarkozyste devenu macroniste ferait-il lui aussi dans la langue de bois politicienne ?
Honte à lui.
car c’est pro musulmans « qui se cache bien » pour l’instant!!!
la fille d’estrosy est mariée à un musulman!
Sauf erreur, Estrosi n’est plus maire mais adjoint.
Mais les Niçois ne sont pas duppes et savent ce que vaut ce personnage. Un vrai Tartuffe.
Ranguin : TARTUFE c’est exactement ça !
Oui, Jacques Ady. Marre de ces politiques qui condamnent, répètent « yfaucon, nyaka, ondevrait, onpeuplus »
Une telle piété avec d’aussi piètres résultats existentiels et sociaux est révélateur de la DANGEROSITÉ de ce culte satanique : l’adoration de la mort en boucle.
Que de ténèbres !
on ne peut plus interdire cette secte, ils sont trop nombreux et ils nous tueront tous, nous les mécréants…
http://www.desdomesetdesminarets.fr/2018/06/17/en-images-priere-de-laid-el-fitr-a-travers-la-france/
sans commentaire
Et oui, le président Turc, Erdogan avait annoncé la couleur: »Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. »
Tout se met en place, et les futurs moutons du ramadan, c’est nous les « kouffars ».
Amen ! oui nous ne sommes que des mécréants, des porcs et des singes c’est écrit dans le coran…quelle régression en France…indignons nous !!!
C’est bien vrai ca
Preuve une fois de plus, que nous ne sommes plus chez nous, et qu’ils sont chez eux… :
« » » »On a essayé de ne pas prier dans la rue mais sur des parkings à l’abri des regards pour gêner le moins possible », a-t-il déclaré, appelant à « ne pas créer de polémique inutile ». » » » » »
Qui crée la « polémique »???
Eux en se permettant de ne pas respecter l’ordre public… en ne respectant pas les lois… et ça n’est pas une polémique inutile, car quand on est en dehors des clous, il faut rappeler aux envahisseurs que les lois sont faites pour tous les habitants…
Une question :
Si ce sont des Français Blancs qui se comporteraient ainsi, que se passerait-il???
Réponse :
Ils auraient été tous arrêtés et prêt à passer au Tribunal pour non respect de la loi…!!!!
Les Hommes Politiques Français sont tous les mêmes, pas un pour racheter les autres…!!!
Le peuple n’a pas fini d’en voir…!
Otmane Aissoui doit être poursuivi pour atteinte à l’ordre public
Prier publiquement en dehors d’un lieu de culte n’est ni plus ni moins que de la Provocation.
Et par la suite cela deviendra tout naturel au niveau pratique.
Tant qu’on aura les pantalons aux Chevilles ça se passera comme cela.
Je n’ose penser quand la Charia sera effective……
@namanoche: as ce moment là et mème avant il faudra prendre les armes et les virer comme ils ont fait en algérie
@revel
Pour prendre les armes…, encore faut-il en avoir, car en France, on en trouve plus, car même dans ma ville où il n’y a même plus d’armurerie… Pourtant avant il y en avait une, il y a 27 ans…!!!!
Il y a LES COCKTAIL MOLOTOV balancés du haut des immeubles la djellaba prends vite feu. Aussi, pas sûr que les militaires laisseront faire les disciples de la secte satanique et de toute facon des armes il y en a partout suffit d’avoir le bon tuyau car ceux d’en face en presque tous une a leur disposition dans les banlieues la fameuse AK.
une seule réponse à leurs prières de rue………….. CHERIE FM à fond avec des hauts parleurs et en plus un concert de casseroles ou mieux le chant de la Marseillaise avec des hauts parleurs mais A FOND !!!!!!
qui va oser le faire ?
Sincèrement, moi je le ferai si j’avais le matériel pour cela… En tous les cas, c’est une bonne idée…!!!
Très bonne idée
@pimprenelle34
Ça me rappelle qu’à une époque j’étais importunée régulièrement par quelques jeunes bruyants, grossiers, etc.
Mes demandes de faire moins de bruit les faisaient rigoler et renchérir.
J’ai finalement sorti l’arme fatale : un disque de Calas mis à tue-tête. ILS ONT DEGUERPI !
Ce sera de pire en pire ….aucune réaction de la presse , ni des Français ( soumis ) en général ..! Les musulmans ont quartier libre , encouragés par des politiques et élus collabos ( juste histoire de ramasser leurs voix …) qui se retrouveront un jour virés par ces même mohamétans qui prendront leur place !!! Alors , on fait quoi ? On se couche , on s’adapte , on collabore …. ou on résiste ?
@peulet : moi je resiste à ma façon ….. le vote pour le seul parti vraiment patriote tout en sachant que c’est perdu d’avance car le français croit encore aux droits de l’homme, la preuve on nous assassine toujours et on l’accepte en leur disant simplement vous n’aurez pas ma haine ….. les droits de l’homme d’aujourd’hui sont devenus les droits de tuer l’homme !
D’abord c’est la COLLABO et plus tard si c’est faisable les américains reviendront
pour sauver la France du DÉSASTRE. Un peu le scénario de la 2e guerre mondiale.
Et le sang partout, c`est pour bien faire voir aux mécréants … QU`ILS SONT LES PROCHAINS!!!
N`existerait- il pas de fermes collabos, qui permets d`assouvir la barbarie musulmane! et de ne pas êtres dégoûté ou témoin par ces saloperies!, dire que nous somme en pays civilisé… pour l`instant!
c’était pourtant facile de les faire partir
klaxons musique etc
les francais vont résister dites vous?
@ Hellen
« Preuve une fois de plus, que nous ne sommes plus chez nous, et qu’ils sont chez eux. » Sachez que, au moment ou un membre de la oumma franchit le seuil de votre logis, vous êtes instantanément « chez lui ». Ce n’est pas nouveau, 14 siècles que ça dure.
@JP
Vous avez raison, mais il faut arrêter de se laisser faire, parce qu’ils n’arrêteront que si on arrivait à leur faire peur…
Mais les Français ont peur, et préfère la dhimmitude plutôt que de se défendre avec tous les moyens existants, et cités plus haut par quelques personnes : fanny, pimprenelle34…, là où j’habite, « pour l’instant », ils n’ont pas encore osé nous faire le coup de la prière de rue… mais je me méfie, étant donné que ça existe dans plusieurs villes et notamment Paris, dans plusieurs rues…, maintenant Nice pour célébrer la fin du Ramadan, alors qu’ils ont des Mosquées pour ça…
On va au casse-pipe ça c’est certain…!!!
Les français sont habitués, c’est inscrit dans leurs génétiques et le pire est LA TOLÉRANCE et LA SOUMISSION et dernièrement LE VIVRE ENSEMBLE sans oublier LA COLLABORATION, aprèes ce sont les pleurs et les grincements de dents
Demandez a MACRON il est champion en la matière.
Les musulmans ont choisi Nice, ville martyr, et levé leur cul pour célébrer le carnage commit par l’un des leurs et Médine va se produire au Bataclan pour célébrer l’autre carnage commit au nom d’Allah le miséricordieux (le dieu de misère qui mérite la corde).
Il s’agit d’un acte politique: l’islam doit prévaloir sur tout le reste de la société. Il s’en suivra les nouvelles exigences pour les mosquées qui ne seront jamais en nombre suffisant.
Une prière de rue avait eu lieu à Paris alors que six mosquées (j’ai bien dit six) existaient dans un rayon de un kilomètre. Nous savons tous ici que s’ils ne peuvent pas aller prier à la mosquée, c’est possible de la faire à domicile. Il suffit d’avoir un coran, un tapis de prière et s’orienter dans la direction de la Mecque.
https://ripostelaique.com/philippe-et-collomb-fetent-liftar-avec-les-musulmans-le-banquet-de-la-honte.html
Ce qui est le plus honteux n’est pas tant ce banquet. C’est qu’on en verra aucun pour une fête chrétienne. Pour une fête juive je n’en sait rien mais ce ne doit pas être différent. Il en va de même dans les merdias.
Le diner du CRIF relève du festif mondain parisien où ils bien vu de se monter.
Je ne sais pas ce qui les motives .Si c’est une récupération électorale ou la tentative puérile de croire que le crocodile ne va pas vous dévorer si on lui sourit.
A part les jeunes Identitaires et quelques dizaines de milliers d’autres patriotes, les Français en majorité ont choisi la soumission. Pendant que notre pays est investi par des hordes d’envahisseurs, ils ne s’intéressent qu’au foot et ronronnent devant leur télé. Quand des patriotes organisent des manifs de protestation, seule une poignée de courageux répond présent. Ces prières de rue et ces hurlements de muezzins par haut- parleur sont une intolérable provocation. Mais les Français-moutons tolèrent l’intolérable. Y aura-t-il un réveil?
Jacques Barrio
Vous avez raison mais surtout ne comptez pas la dessus a moins que les maudits américains hait de tout bon français ne débarquent armes a la main pour remettre le pendule a l’heure.
Bientôt la charia dirigera la France! Il sera trop tard pour réagir! Alors si cela est encore possible (mais j’en doute) nous devons nous unir pour virer tous les représentants de cette religion malsaine, guerrière, sanguinaire et inhumaine
ils ne voulaient pas se faire remarquer ..! c’ est pour ça qu’ ils ont fait cette priére de rue géante ..! trop fort les muslims !
ET voilà 40 ans de Président corrompue /// et bientôt le BOME BOME BOME AK40
On peut éventuellement comprendre leur désarroi de ne pas avoir de salle.
On peut moins comprendre l’obligation de prier dans la rue à la vue de tout le monde.
On ne peut plus mais vraiment plus comprendre l’appel à la prière au haut parleur de manière à déranger tout le quartier.
Bientôt on va avoir des appels à la prière à 4h du matin, les riverains vont être heureux de ne pas pouvoir dormir.
A Marrakech, nous étions réveillés toutes les nuits à 4h du mat par un muezzin qui criait à la sono : (traduction par un marocain) « réveillez-vous, prier est mieux que dormir »
Idem à Jérusalem. Il faut avoir des doubles vitrages pour ne pas entendre les hauts-parleurs à 4h du matin. Mais l’été, la chaleur oblige quand même à ouvrir les fenêtres. Le Maire refuse d’intervenir.
l’argument du manque de place est bien de la takya car il y a certes 13 petites mosquées à NICE mais aussi deux grandes avec capacité d’accueil de 1000 places ou plus mais prier dans la rue avec bras d’honneur à la république est une belle manifestation de force envoyée aux futurs dhimmis
c est normal s il n y a pas assez de mosquee pour la priere de cette grande fete c est egalement anti demacratique la liberte de culte que de critiquer condamner les hautas parleurs qui retransmettent la dite priere on entend de tres tres loin les cloches de paques carillonner a tout va la messe de minuit apres la sortie de la messe ou les heures pourquoi deux poids de mesures……. ha ha ha je m en moque je n habite plus la Cote qui n est plus d Azur le probleme est le meme a JERUSALEM nous avons le muezim a fond les hauts parleurs les cloches presqu en meme temps il ne manque plus que le GRAND CHOFFAR avec haut parleur chacun ayant son choffar il n y a pas de moment precis pour sonner j imagine la cacophonie helas je n habite pas la vieille ville de Jerusalem ni le quartier avoisinant…..
Ils n’ont pas eu le palais des expositions ces merdes ! Pour exposer quoi leur cul levé ! Lisse lame doit être virée du pays.
Si ces « personnes » n’ont pas de lieu pour prier, elles n’ont qu’à rentrer chez eux.
C’est complétement FOU ce qui se passe en Europe présentement.
LA VISITE, ON EST CONTENT QUAND ELLE VIENT MAIS ON EST CONTENT AUSSI LORSQU’ELLE REPART.
Mais ce qui se passe maintenant est que cette visite S’INSTALLE A DEMEURE ET LORSQUE CELA SE PRODUIT et bien on est obligé de la sortir de force.
Ils ne s’arrêteront jamais de leurs provocs multiples ! Bien entendu, ils jouent les victimes du « manque de locaux pour prier » ! Tout cela est du cirque… Ils font ça par prosélytisme, pour nous toiser, pour dire « nous sommes là et nous sommes de plus en plus nombreux », « bientôt, vous ne serez plus chez vous en Europe », « c’est nous qui allons prendre le pouvoir », « demain, la charia vous sera imposée ! » Nous avons laissé rentrer les muzz en Occident, nous en payerons le prix fort !
Ces sous hommes se sentent obligés d’exhiber leur détresse… leur incapacité à vivre normalement et de donner une image de bonheur et de dignité… affalés comme des merdes dans la poussière… sans hygiène !
Ils se font tellement chier qu’ils trouvent normal de se mettre à genoux en position d’humiliation le cul en l’air… comme du bétail pour l’Aïd … habillés comme au moyen âge avec des guenilles introuvables aux Galeries Lafayette…
Ils ont complètement oublié qu’ils sont en France… que la France les nourris, payent la scolarité des enfants et leur offre la quasi gratuité médicale… ils ont tout oublié !… Sauf de se foutre de notre gueule en nous faisant croire qu’ils détiennent les clés du paradis spécial pédophile réservé aux arabes… C’est pas pour nous pauvres mécréants qui avons malgré tout un peu plus de dignité… Sûrement que nous ne sommes pas assez crétin et maso pour mériter leur paradis… sauf que ces gros cons sont les seuls à ne pas savoir que le paradis, c’est comme le père Noël, ça n’existe pas…
Alors bande de connards pourquoi tout ce cinéma pour rien sinon venir nous faire chier à domicile ?
Les féministes en sont à lutter pour l’égalité H/F… ces cons ne s’emmerdent pas… ils laissent la grosse et grasse à la maison pour torcher le cul des rejetons bouffis de haine anti France qui vont faire le djihad !
Quels sont les enculés qui laissent rentrer cette merde en France ? Combien de ces merdes touchent le RSA ?… font tous les trafics possibles, comme les vols via le Maghreb, et peuplent nos prisons ? … et miracle ils détournent au débit de l’économie française, trois milliards par an via Western Union… Cet appel d’air de notre laxisme nous promet encore des centaines de bateaux de déserteurs via la Méditerranée… on envois du fric, on reçois des chômeurs à vie !