Des militants de la cause palestinienne ont organisé des actions dans différents supermarchés français. Leur but: faire retirer des rayons les produits venus d’Israël.
« A Lyon, des dattes exportées par Israël virées des rayons » titrait le site europalestine le 2 juin. Cette plateforme réclame la fin de l’occupation des territoires palestiniens par Israël et la mise en place de sanctions internationales contre le pays. Le site relaie au passage une vidéo, dans laquelle un homme se filme au magasin Grand Frais de Lyon (Rhône), et réclame le retrait de produits venus d’Israël.
La personne qui filme demande la suppression de certaines denrées alimentaires des rayons. Il faut « retirer les produits qui ne sont pas étiquetés » du magasin, martèle le militant. Selon lui, s’il n’est pas clairement précisé de quel pays ils proviennent, il n’y a pas de traçabilité de la denrée, ce qui serait illégal. D’après les informations du militant à la caméra, les produits non-étiquetés qu’il pointe du doigt seraient « issus de colonies israéliennes ».
[dreuz-paypal]
« Un affront fait aux consommateurs de confession musulmane »
Selon un avis publié au Journal Officiel le 24 novembre 2016, « les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël doivent porter un étiquetage reflétant cette origine ». « En ce qui concerne les produits issus de Cisjordanie ou du plateau du Golan qui sont originaires de colonies de peuplement, une mention limitée à ‘produit originaire du plateau du Golan’ ou ‘produit originaire de Cisjordanie’ n’est pas acceptable (…) Dans de tels cas, il est nécessaire d’ajouter, entre parenthèses, l’expression ‘colonie israélienne’ ou des termes équivalents. » C’est cette absence de signalement que l’auteur de la vidéo critique, parlant « d’escroquerie ».
Une autre vidéo circule, cette fois tournée au Carrefour de Chambourcy (Yvelines). Un client s’insurge que des dattes provenant d’Israël soient proposées dans un rayon spécial ramadan : « nous mettre des dattes israéliennes sur le stand ramadan, c’est un affront fait aux consommateurs de confession musulmane » lance-t-il à des employés. Il assure avoir contacté les distributeurs de certains types de dattes qui lui ont confirmé qu’elles provenaient d’Israël. « Vendez des dattes algériennes et on consommera chez vous » déclare la personne qui filme, revendiquant une consommation « éthique » : « Hors de question alors qu’ils sont en train de fusiller des Palestiniens à Gaza » de « financer l’occupation israélienne » dit-il aux employés du magasin. Ces derniers retirent les produits, tout en rappelant que l’enseigne ne prend pas de parti « politique » dans ce débat.
« Assimilable à des actes antisémites »
Le Figaro a repéré plusieurs initiatives du même type: à l’Intermarché d’Itxassou (Pyrénées-Atlantiques) ou encore dans un Lidl de Drancy (Seine-Saint-Denis). Le quotidien a interrogé Francis Kalifat, président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) sur le sujet. Pour lui, ces actions « sont assimilables à des actes antisémites: à travers Israël, ce sont les Juifs que l’on vise. On a vu que certains, d’ailleurs, ne font pas la différence entre les produits israéliens et kasher… ». Dans le même temps, il pointe du doigt le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), qui fait une guerre commerciale à Israël en refusant d’acheter ses produits. Il qualifie cette campagne « d’illégale » et demande d’ailleurs son interdiction.
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a assuré sur son site qu’une « plainte serait déposée non seulement contre les auteurs de ce délit, mais contre tous ceux qui par leur silence et leur soumission se sont pliés au diktat de cette police islamique ». Dans Le Figaro, l’avocat du BNVCA, Me Charles Baccouche, déclare que la plainte s’appuiera sur le Code Pénal qui interdit « le fait d’entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou non-appartenance à une nation déterminée ».
[dreuz-newsletter]
Les magasins concernés ont peu commenté ces actions. Le groupe Carrefour a seulement affirmé au quotidien que les dattes retirées avaient été remises en rayon.
Source : Lexpress
Le BNVCA dépose une plainte ? Pour quel résultat.
Tout ce que l’on peut constater, c’est que Macron et consort font beaucoup d’air en déclamant qu’il n’y a pas d’antisémitisme, qu’ils ne sont pas d’accord avec le BDS, mais qui est puni pour tous ces actes récurrents se rapportant au boycott.
Il suffit de se payer de mot et de réagir. La Justice doit passer par là et par des condamnations fermes et pas seulement anecdotiques.
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.(Winston Churchill)
L’attitude de Macron et celle de ses prédécesseurs, y compris celle des collabos arabisant siégeant au quai d’Orsay et autres officines ONU etc, en n’oubliant pas les gauchistes de tous poils qui luttent même contre leurs compatriotes qui ne pensent pas comme eux ! Cette attitude ,la rhétorique répétée en boucle des journaleux aux ordre pour condamner Israël et seulement Israël, encouragent les palos et pro palos profitant des largesses de notre Pays à se permettre ce qu’un citoyen lambda ne pourrait se permettre sans être condamné séance tenante!!
Notre Pays et pas seulement lui est foutu, à moins d’un sursaut courageux de ceux qui l’aiment et aiment la justice!!!
PS. Je trouve les propos de micron après son entretien avec le PM d’Israel une véritable PROVOCATION. Evidemment en faisant la c. de venir à paris le PM l’a cherché. Quelle manie ont les crétins à courir après ceux qui le agressent? t si le gouvernement français ne soutenant pas bds comment se fait-il que les sm n’offre pratiquement aucun produit d’Israel?
Depuis quelque temps je suis privée de dattes du fait que mon supermarché ne propose que des dattes de Turquie et que je n’achète plus les produits turcs.
J’ai bien envie de leur demander d’ajouter une autre provenance, Israel, par exemple.
Voilà, Ralphe 🙂 il faut acheter des dattes de Turquie !
Parce qu’elles sont super éthiques, les dattes de Turquie !!
– Prisonniers politiques en pagaille
– Enfermement des journalistes d’opinion
– Bombardements des populations Kurdes
– Jugements bâclés des « crimes d’honneur »
– L’islamiste Hitlerdogan qui encourage les fillettes à se faire exploser
https://www.dreuz.info/2018/02/28/turquie-erdogan-critique-pour-avoir-incite-une-petite-fille-a-mourir-en-martyr/
Elle est vachement « éthique », la Turquie !
Un « shit hole » de plus (la Turquie).
Quand je pense que, depuis que je les ai découvert ce produit, je n’achète que des dattes Medjoul produites en Israël et aucune autre ;
Il ne faudrait pas que je vois ces connards d’intégristes me dire quoi que ce soit; Ils seraient reçus comme il faut.
Je suis comme un chien qui a un os….. pas touche a ce que j’aime manger !
14 siècles de merde et de conneries pour ces idiots utiles et la France suit ce mouvement, veut-elle aussi 14 siècles d’ignorance ???
Moi ce sont les avocats d’Israël…… délicieux.
ni pro ni anti que je vs y trouve vas voir ta gueule a la sortie ?
Ce phénomène, pris très au sérieux par les autorités et la justice allemandes, devrait inquiéter la France au plus niveau de gouvernance ainsi que les Français de toutes croyances et confessions.
Haine des juifs : les Sages d’Israël enseignent que lorsque la Torah a été donnée au mont Sinaï, la haine (Sin’a en hébreu phonétique), est descendue sur le monde. L’Ecclésiaste : « Rien de nouveau sous le soleil ».
Grâce à l’étiquetage, je boycotte systématiquement les produits marocains, tunisiens, algériens et turcs. A la guerre comme à la guerre. Les produits israéliens présentent aussi une qualité nettement supérieure qui se voit à l’œil. Et dans mon Lidl, ici, en Italie, les consommateurs ne s’y trompent pas et achètent allègrement les produits israéliens. Eh eh …
je fais comme vous et je n’achète, autant que possible, que des avocats d’Israel qui ont moins « voyagé » que ceux du Mexique et du Pérou!
De même pour moi, dès que je vois » provenance Israël » j’achète et ne suis jamais déçu de la grande qualité des produits.
L’Ecclésiaste : « Rien de nouveau sous le soleil ». Les Sages d’Israël enseignent que lorsque la Torah a été donnée au mont Sinaï, la haine (Sin’a en hébreu phonétique) d’Israël et du peuple juif, est descendue sur le monde.
Ce phénomène doit être traité avec la plus grande fermeté par les autorités françaises, comme le font les autorités allemandes, rappelant que le nazisme a commencé avec les boycott des juifs avant la Seconde Guerre mondiale. Cette nouvelle peste brune doit inquiéter les Français de toutes croyances et opinions. Rappelons le célèbre poème du pasteur Martin Niemöller à Dachau :
« Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit ; Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit ; Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai rien dit ; Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai rien dit ; Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour protester ».
Non seulement les autorités françaises sous micron ne font rien mais ils sont les incitateurs de bds et autres pro palestiniens. Que micron ne s’étonne pas si les produits sont progressivement bannis des USA et non plus seulement taxés.
…si les produits français sont progressivement bannis aux USA…
Les terroristes palestiniens ont réussi a faire annuler le match Argentine -Israel prévu ce samedi 10 juin après àvoir menacé le joueur Messi et sa famille ainsi que ses coéquipiers .La fédération palestinienne félicite les joueurs de l équipe d Argentine mené par Messi ,pour avoir refusé d être utilisés comme pont pour atteindre à des fins non sportives .Comme quoi avec le chantage c est vraiment facile de faire croire au monde que Messi et ses coéquipiers refusent de jouer en Israel en soutien avec les palestiniens .DREUZ INFO SERAIT IL POSSIBLE DE FAIRE UN ARTICLE SUR CE SCANDALE du match Argentine -Israël annulé.
@ David Pasder. Je crains que la France et la Belgique ne soient déjà profondément enfoncés dans l’antisémitisme. Le seul droit des Juifs qui est encore respecté dans ces pays est le droit de se cacher, de se taire, ou mieux, de déguerpir. Et gare à eux s’ils osent encore protester! Les politiciens et les médias de ces pays (presque tous) on résolument choisi le lèche babouches.
Il est normal que ces fanatiques se révoltent contre les produits Israéliens, ce sont des meilleurs fruits, et leur qualité n’ont rien a voir avec le marché Tunisien, ni Algérien, ni Marocain, qui sont de loin inférieur.
Apprenez et faites comme eux pour améliorer, vos qualité, mais pour cela il faut travailler.
Chulem
Toujours ce bon vieux problème du choix dans la datte
Étonnant que la viande halal, vendue largement aux consommateurs français à leur insu, n’est pas censée constituer, elle, un inadmissible AFFRONT aux consommateurs qui n’ont rien à cirer d’une fantasmagorie appelée islam, surtout lorsqu’on sait combien d’êtres humains sont massacrés tous les jours partout dans le monde par celui-là.
Sans parler de tous les autres produits provenant des pays musulmans.
Tant que la notion de « jihad » continuera d’être d’application (et qu’on cesse de nous servir les minables sornettes sur un soi-disant « effort sur soi-même »), les produits musulmans sont un affront à tout « mécréant » (ou un « égaré », comme nous sommes désignés cinq fois par jour dans leur « prière », lourdement clivant et instituant un apartheid mental).
Ce gouvernement de merde ne fera rien pour empêcher ces actions illégales ni pour poursuivre ses auteurs : le terrorisme islamo-gauchiste frappe où il veut quand il veut…
@ Olibrius
Inutile d’attendre l’impossible d’un gouvernement français apathique (sauf pour créer une taxe par semaine et voler dans les poches des retraités).
C’est aux SERVICES DE SÉCURITÉ – et chaque grande-surface en possède un en permanence – qu’il incombe de virer manu militari toutes ces minables petits radicalisés qui viennent foutre cette pagaille, ou de les faire coffrer et inculper pour troubles à l’ordre public.
La discrimination contre les produits d’Israel est totalement illégal et cela ne resterait pas impuni si ça continue : non seulement Israel répliquerait mais les USA en augmentant encore les taxes sur les produits européens et surtout français qui risquent d’être complètement BANNIS des USA et d’autres marchés; En outre il est totalement ridicule de croire que les juifs donneront leur pays aux arabes pour quelques…patates! micron est un imbécile de laisser faire et en tous cas il est pire que hollande., l ne finira pas son mandat.
Ah Ah, le bien vivre ensemble……….., nous ne sommes plus maitre chez nous, le saviez-vous? On va bien rire bientôt…..
Le gouvernement français est l’ennemi N° 1 d’Israel et je voudrais protester contre la visite du PM d’Israel en France. Netanyahu fait tout ce qu’il faut pour pour encourager la France à nuire à Israel. C EST TOUT LE CONTRAIRE QU IL FAUT FAIRE, ignorer totalement la France et même casser les relations. L’histoire du boycott des produits d’Israel qui dure depuis déjà depuis pas mal de temps dans les sm français où je ne trouve jamais de produits d’Israel pourrait servir de pretexte à casser les relations. Je suis sûr que petit micron sortirait des jupes de sa momon Brigitte si on cassait les relations d’autant que ce serait un signal pour le Président Trump aussi pour en faire autant.
PS. Je trouve les propos de micron après son entretien avec le PM d’Israel une véritable PROVOCATION. Evidemment en faisant la c. de venir à paris le PM l’a cherché. Quelle manie ont les crétins à courir après ceux qui le agressent?
Le gouvernement français est l’ennemi N° 1 d’Israel et je voudrais protester contre la visite du PM d’Israel en France. Netanyahu fait tout ce qu’il faut pour pour encourager la France à nuire à Israel. C EST TOUT LE CONTRAIRE QU IL FAUT FAIRE, ignorer totalement la France et même casser les relations. L’histoire du boycott des produits d’Israel qui dure depuis déjà depuis pas mal de temps dans les sm français où je ne trouve jamais de produits d’Israel pourrait servir de pretexte à casser les relations. Je suis sûr que petit micron sortirait des jupes de sa momon Brigitte si on cassait les relations d’autant que ce serait un signal pour le Président Trump aussi pour en faire autant.
Pourquoi inquiétant? on s’en fout et il faut le leur montrer. Ils peuvent mentir sur les causes de leur anti sionisme/antisémitisme, faire toutes les « pressions-blabla »cela ne leur sert à rien. La Palestine est le pays des Juifs et ils ne cèderont pas, ce sont les c. qui en pâtiront toujours. Il y a aussi les anciens pro palos comme le chanteur Renaud qui est devenu très pro Israel.
Vu l’accent des types qui interviennent sur les vidéos, on affaire à des « chances pour la France » bien musulmanes, bien islamistes.
Oui, il faut faire appliquer la loi, et respecter la liberté des acheteurs ; et faire CONDAMNER ces fauteurs de troubles antisémites.
« Ces actions sont assimilables à des actes antisémites » ??? Mais CE SONT des actes antisémites !
Le jour où les artistes (j’ai hésité à mettre des guillemets, parce que parfois, hum…) seront des références en géopolitique ou simplement en éthique et en morale, faites-moi signe…
Ces gens sont juste des gens voulant se faire mousser à bon compte, dans l’objectif très démagogique de se faire bien voir par la médiasphère et le « nouveau public » françistanais ; et très idéologisés, à gauche toute. Aucun intérêt, et même pire : méprisables.
On peut signaler également la scandaleuse annulation du match de football entre Israël et l’Argentine de Lionel Messi, survenue hier.
Les palestinistes antisémites ont tellement menacé les joueurs argentins et leurs familles (c’est sans doute à cela qu’on reconnaît les militants pacifistes) que ceux-ci ont préféré annuler leur participation.
À quand des gouvernements dignes de ce nom qui mettront ces racailles à leur place : au TROU ?
perso cela fait des années que je boycotte tout les produit ainsi, que les commerces des musulmans de tout poils!!!!!
Tous ces imbéciles ne savent pas que lorsqu’ils achètent du jus de fruit , très souvent les concentrés viennent d’Israël, lorsqu’ils prennent des médicaments génériques, souvent c’est TEVA qui les produit etc ….mais ce n’est certes pas une raison pour les laisser bafouer la loi et de tolérer de tels agissements
Boycotter les produits provenant des pays Arabes ? ok, mais il n’y en a très peu ! à part les fruits et quelques légumes …
Avez-vous trouvé quelque part des produits de haute technologie ? des voitures ? des médicaments ? des sacs ou chaussures ?
C’est dur de boycotter des produits de ces pays. En tout cas d’Israël ou de France, j’ai choisi.
Boycott Désinvestissement Sanctions ?
Non: Betise Desinformation Sabotage
Un jour je suis entré dans un bazar arabe pour acheter une tasse à café pour gaucher ,
le mec de la mecque me répondit qu’il n’en avait pas !
J’ai traversé la rue pour entrer dans le bazar juif juste en face … et en ressortant du magasin juif avec ma tasse pour gaucher , le patron du bazar arabe m’ a interpelé pour me crier : Bof … pas difficile , il avait l’article !
Heureusement Vladimir Poutine est ami d’Israël et a été un des premiers à reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’Etat Hébreux :Prudemment il nomme Jérusalem Ouest comme capitale mais ….??
DécouvrirQuestion Urgente…
Après avoir reconnu la capitale d’Israël, la Russie fêtera son indépendance à Jérusalem
6 juin 2018
Pour la première fois, la Russie tiendra la réception annuelle de son indépendance à Jérusalem le 14 juin prochain.
Jusqu’à présent, la réception avait lieu à Tel Aviv.
La Russie fût le premier pays à reconnaitre que Jérusalem était la capitale d’Israël, le 6 avril 2017.
Dans un communiqué sans ambiguïté, le ministère russe des affaires étrangères déclarait « Nous réaffirmons notre attachement aux principes approuvés par l’ONU pour un règlement israélo-palestinien, qui incluent le statut de Jérusalem-Est comme capitale du futur Etat palestinien. En même temps, nous devons déclarer que, dans ce contexte, nous considérons Jérusalem-Ouest comme la capitale d’Israël.«
La réception russe aura lieu dans la Cour Sergei qui, jusqu’à ce qu’elle soit rendue aux Russes en 2012, était le siège des bureaux de la Société pour la protection de la nature en Israël.
Un porte-parole de l’Ambassade a souligné que la propriété avait été restituée à la Russie par Israël en 2008.
« Nous croyons que cet endroit symbolise notre culture et nos traditions, et qu’il est un véritable territoire russe en Israël et au Moyen-Orient en général« , a-t-il dit.
La Cour Sergei fait partie du passé russe historique de Jérusalem.
La journée de la Russie, marquant l’adoption de la Déclaration d’indépendance de la République socialiste fédérative soviétique de Russie en 1990, aura lieu le 12 juin, mais la réception aura lieu le 14 juin.
Le porte-parole a souligné que la Cour Sergei se trouvait à Jérusalem-Ouest et que la Russie avait reconnu cette partie de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Cela dit, a t-il ajouté, « nous devons insister sur le fait que toutes les questions liées au statut final de Jérusalem doivent être coordonnées par les deux parties au conflit, lors de négociations directes, et la Russie est prête à aider les Israéliens et les Palestiniens à atteindre des accords pertinents. »
D’après un article de The Jerusalem Post, traduit par http://www.europe-israel.org/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://www.terrepromise.fr
Copyright Terre Promise © Elishean/2009-2018/Terre Promise
Ça fait des années que je n’achète aucun produit venant d’un pays musulman et que nous ne faisons pas de tourisme dans ces pays, ne prenons aucune compagnie aérienne
musulmane même si les prix sont meilleurs marché . Faites de même et ils verront que le boyccot peut être aussi pour leurs produits et commerces. Pas de viande halal ni de fréquentation de leurs restaurants!
@ Amarillys Taylor. Bravo! c’est ça le patriotisme civique responsable. Des actes et pas seulement du blabla. Ceux qui prennent encore des vacances dans des pays musulmans (Turquie, Tunisie, Maroc …) sont des traîtres et des irresponsables. Je signale en passant qu’une bonne part de notre électroménager est assemblé en Turquie, surtout les marques low cost.
Amarillys Taylor : Nous également , ça fait des années que nous ne mettons plus les « pieds » dans un pays musulman , et bien sur également pas d’avion de ces pays .
Nous detestons ces pays musulmans pour tout un TAS de raisons.
Amarillys : d’accord avec vous et je fais la même chose depuis des années
De plus je ne supporte pas que nos gouvernants dépensent des fortunes pour aller essayer de faire relâcher des Français capturés dans ces pays. Ils n’ont qu’à ne pas y aller ou bien assumer.
En tant que médecin on pourrait hors urgence faire jouer la clause de conscience pour ne pas les soigner?
C’est terminé le savon d’Alep je l’ai remplacé par le savon de Marseille le vrai celui du site Le Fer à Cheval et pour les dattes je achèterai plus celles d’Algérie.
À mesquin, mesquin et demi.
Et puis tous ces idiots ne savent pas qu’ils consomment de l’ Iraélien comme dit plus haut (processeur Intel, découvertes médicales, etc.)
À quand un prix Nobel chez eux?
Dans mon supermarché Delhaize (en belgique),il y a un rayon kasher dont je prendts régulièrement des produits. Je ne suis pas de confession juive mais c’est ma façon de soutenir Israël.
Dans quelle commune Michel ?
Au supermarché dans lequel je vais régulièrement, j’y trouve parfois de produits israéliens . Ce sont très souvent des fruits. L’origine du pays est indiquée comme pour les autres fruits. Il y eu une fois une vendeuse qui proposait des produits orientaux (d’autres en font de même avec d’autres produits :café, fromages etc) sans beaucoup de succès. A la boucherie il n’y a aucun produit halal ni ailleurs et personne en se plaint. Si une personne désire un produit halal, elle peut aller dans une magasin spécialisé.
Les artistes qui annulent leurs concerts ne sont pas une grande perte pour Israël. On s’en fout.
Par contre le boycott dans les supermarchés pose problème. Ils sont virulents et les consommateurs se laissent intimider.
Gérard Depardieu lui n’a pas eu peur se produire dans un théâtre avec Fanny Ardant, et avec succès. Il reviendra pour le plus grand bonheur des Franco Israéliens, qui le retrouveront toujours avec plaisir.
Pour la chanteuse V. Paradis c’est la 2e fois qu’elle annule sa venue en Israël. Je me demande ce qu’en pense son compagnon Samuel Benchetrit….
Tous les soutiens et les activistes de Bande De Salopes la nouvelle peste brune antisémite héritière des nazis doivent être neutralisés
Je suis d’accord avec la plupart des commentaires ci- dessus… Mais, si la Justice Française ,qui prend ses ordres du Gouvernement, a décidé de Ne Pas faire appliquer les lois qui existent en France : interdictions de Boycott, Incitations à la haine antisémite etc… etc… cela Augmentera De manière très dangereuse car Les antisémites sont vraiment haineux, et très bien soutenus…donc, que faire ? Boycotter les produits venant des pays arabes, ne plus aller dans les pays arabes, trouver des astuces pour commencer des actes de Résistance ? Y a du travail En perspective… À nous de nous unir pour agir….