
Les organisations antisémites habituelles ont demandé – et obtenu – de la ville de Paris la permission de manifester contre la venue du Premier ministre qu’ils appellent le « criminel de guerre Netanyahu ».
Ces organismes se disent solidaires avec les Palestiniens, pourtant elles sont restées indifférentes lorsque le régime syrien a tué plus de 3500 d’entre eux depuis le début de la guerre civile en 2012.
[dreuz-paypal]
Ils sont restés silencieux lorsque le Hamas a abattu en pleine rue et sans procès des Arabes qu’il accusait d’entente avec Israël.
Et lorsque le Hamas a jeté du haut des immeubles de Gaza les cadres du Fatah après sa victoire électorale, ils n’ont manifesté aucun déplaisir, parce qu’ils ne pouvaient pas s’en prendre aux Juifs israéliens.
Dans un nouveau rapport, l’ONG Groupe d’action pour les Palestiniens de Syrie dénonce que les Palestiniens au Liban souffrent de marginalisation et de manque d’aide.
« Le Groupe d’action a reçu de nombreux messages de familles palestino-syriennes déplacées au Liban, dans lesquels elles se sont plaintes de leur situation humanitaire désastreuse à tous les niveaux économiques et sociaux, en raison de la propagation du chômage parmi elles, du manque de ressources financières, de la négligence des institutions d’aide et des organisations caritatives et du manque d’assistance qui leur est fournie.
Ils ont souligné qu’ils souffrent de marginalisation et qu’ils ne reçoivent pas de secours, en particulier pendant le mois de Ramadan, notant que peu d’aide leur a été distribuée pendant des mois. Ils ont évoqué cette négligence à leur égard, critiquant la dissolution des comités civils qui s’occupaient de leurs affaires et accusant les factions palestiniennes d’abandonner les réfugiés palestiniens de Syrie et de les laisser face à leur propre destin tragique.
Les familles palestino-syriennes ont demandé que l’accent soit mis sur leurs tragédies, afin de faire part de leurs souffrances aux décideurs et aux parties concernées, en particulier l’UNRWA, l’OLP, les factions palestiniennes au Liban et les organisations humanitaires.
Le nombre de Palestiniens de Syrie qui ont été déplacés au Liban, selon les statistiques de l’UNRWA, est estimé à 31 000, tandis que les statistiques finales du projet « Recensement général de la population et du logement dans les camps et les rassemblements palestiniens » au Liban, indique que le nombre a diminué à 18 601 personnes. »
En choisissant de manifester contre Israël et son Premier ministre, ignorant le drame que vivent les Palestiniens au Liban et en Syrie, il est impossible de classer ces groupes comme pro-palestiniens. Ce sont des gens hostiles aux juifs tout simplement, rien de nouveau dans la panoplie de l’antisémitisme me direz-vous.
En revanche, nous avons noté avec beaucoup d’intérêt la réaction des organisations juives de France, dont on aurait pu supposer qu’elles organiseraient une contre-manifestation, publieraient un communiqué appelant à moins de haine, demandant que le conflit ne soit pas importé sur le sol français. Et au moment d’écrire ces lignes, rien. Nada.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
http://www.actionpal.org.uk/en/post/7210/flash-news/palestinian-syrians-in-lebanon-suffer-from-marginalization-and-scarcity-of-aid
[dreuz-newsletter]
» Nada » ?
Permettez, Monsieur! « Les organisations juives », vous l’aurez
remarqué, ces derniers temps, ont du retard à l’allumage.
D’autant plus qu’elles ont appelé à voter Macron, le facilitateur
de l’invasion mahométane anti-juive, anti-française, anti-occi-
dentale.
Ainsi, le postérieur entre deux chaises, elles souffrent d’incon-
fort.
Leur marge de manoeuvre est étroite.
Voyez l’empressement deM. Habib à féliciter le « cher Emmanuel »,
après qu’il eut reconnu, au bout de plus de quinze ans, la nature
antisémite du crime contre le jeune Sellam.
Alors, la contre-manifestation pour le représentant de la seule
démocratie du Proche-Orient: Israël, pourrait bien prendre « un
certain temps » pour s’organiser, en sorte que M. Netanyahu
sera déjà reparti.
De toute façon ça sera toujours de la faute des vilains sionistes .
il ne faut pas s’attendre a ce que des juifs français manifeste pour Israël ce ne sont qu des pleurnichards des peureux des incapables des moutons qui ont peur pour leurs argents mais qui viennent a crédit en Israël en faisant du cinéma qui soit disant ils sont pleins au as , toute cette génération de vieux cons tunisiens et algériens ayant vécu parmi les arabes sont incapable de faire un seul geste et on donc élu au consistoire des nazes venduent a la politique pro arabes comme il l’on été en avec les bochs 40 ils ont baiser leurs froques sans bouger sans dire un mot la queux entre les jambes et la peur au derriere
@ Léon
Merci d’éviter vos généralités à deux balles : dans cette Aliya, il y a aussi des familles de condition très modeste, et bien souvent des gens extrêmement qualifiés (hi-tech, médecine, etc.) et sans la moindre prétention d’être « pleins aux as ».
A « leon », un commentaire qui tient bien la route…
Rien de neuf sous le soleil….
Occupez vpous de ce que je dis pas de ce que je fais…
Quand doit avoir lieu cette manifestation ?
Et puis dans toutes manifestations on s’attaque à Israël, quelque soit le motif de la manif. L’autre jour à la manif de de défense du service public !!!! il y avait des banderoles appelant à défendre gaza !!!!
@ Azoi
Vous croyez qu’il n’y a que ces clowns de manifestants chroniques du Service Public ?
Dans les petites foires et marchés de la France profonde, dans les patelins les plus reculés, il n’est pas rare de tomber sur des charlatans qui vendent de l’huile d’olive « de Palestine » (en réalité une huile bas de gamme d’Italie ou de France, achetée en bidons de 5L dans un super pas très loin, puis reconditionnée et réétiquetée à la main en petits flacons pour bien apitoyer les plus crédules) et autres mensonges du même type, comme des figues (de Turquie) ou du savon (made in China) en soi-disant « soutien » aux pauvres « palestiniens opprimés ».
Ces charlatans professionnels sont trop limités dans leur maigre et malade cervelle pour savoir qu’il n’y a que le Hamas qui opprime le pauvre petit peuple qui a voté pour lui en 2006.
Mais ces manifestants n’ont en rien a foutre des palestiniens, ils veulent juste exprimer leur antisémitisme ‘ leur anti. Israelisme et tout simplement leur antijuivisme , et faut bien reconnaître que pour ça, les autorités françaises nationales ou municipales leur accordent toutes les facilités pour exprimer leur haine d ‘ Israël. ….
Cherchez l ‘erreur !
N’accusons pas trop les organisations juives: les Juifs parisiens dans leur ensemble ont egalement une grande part de responsabilite. Il y a une semaine, il y avait eu un appel
a manifester place de la Bourse pour protester contre la facon abjecte (faisons suivre le compliment) dont l’AFP, suivie comme toujours par l’ensemble des medias francais, avait rendu compte des « manifestations pacifiques » de Gaza. Je suppose (j’habite loin de Paris) que cet appel avait conduit a un flop, puisqu’il n’avait jamais ete suivi d’aucun
« debriefing ».
L’Académie des Falsifications et de la Propagande n’est qu’un shithole 💩 pour lequel il est franchement inutile même de se déplacer.
9 Français sur 10 ne croient plus à leurs bobards.
Que personne n’empêche les discussions et les accords de paix qu’il pourrait y avoir, et s’il y’a des gens à qui ça ne plaît pas, qu’ils y’ allent ce faire massacrer à leurs place, au lieu d’avoir la grande gueule dans un pays où règne la Paix
@ Marman68
Les accords de paix dont vous parlez, ça fait juste 70 ans que vos « palestiniens » les rejettent systématiquement, ne serait-ce que pour des raisons financière par lesquelles l’ONU est parvenu à enfanter l’une des pétaudières les plus corrompues du monde.
Et quand vous parlez de « pays où règne la paix », peut-on savoir à quel pays vous pensez ?
A mon avis les organisations juives de France ont peur. Et la peur paralyse. Retour aux heures sombres de notre histoire …
Permission accordée comme toujours par la ville de Paris surtout quand il s’agit de cracher à la face de la Démocratie israélienne mais surtout des manifestations aux motivations antisémites par des antisémites.
Les « organisations juives » ne représentent qu’elles-mêmes et nos compatriotes juifs sont laissés à l’abandon en France occupée face au danger antisémite dissimulé sous les oripeaux de l’anti-sionisme…
SINEREMENT VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
Si vous saviez ce que l ‘on à foutre de ces manifestations de connards qui ne savent dans leu majorité ce qu’est la palestine ( cad une gros mensonge ) et qui sont dans 99% des illétrés chroniques incapables de donner la raison pour laquelle ils sont là?
Alors donnez nous des nouvelles d’Israel , des avancés technologiques , médicales et autres qui hélas permettent à ces bandes d’ignares d’ en profiter et puis que cette fois-
ci CE NE SERA PLUS 39/45 – Car ISRAEL est là et bien là et que les Juifs sauront se défendre
Alors laissez ces tarés se défoulez , nous on les emmerde
A BON ENTENDEUR SALUT
Amen.
Si Hidalgo autorise la manifestation anti-Netanyahu, pourquoi ne pas demander à Collomb d’en critiquer la dangerosité ?
On s’en fout de Hidalgo , de Collomb ou de macron , ce qui importe pour nous les juifs , c’est Israël et rien qu’israel ….
En France , nous sommes comme en 40 avec l’arrivée des nazis , et la France n’a pas changé de politique avec les nouveaux nazis …
Est ce clair , pour tout le monde ?
Paris et la France c’ est là que l’ on décore les terroristes assassins des Juifs ; c’ est une honte; on n’ avait dit plus jamais cela mais cela n’ a jamais cessé . Israël sera toujours Israël avec toute ses Qualités et ses prix Nobel bien mérités mais la France-Qatari n’est plus qu’un pays sous tutelle musulmane ; avec des quartiers ou la police n’ose même plus aller et une autorité de merde à la Macron ou les français ont de moins en moins de droits ;les muz doivent bien rigoler en voyant ce qui s’y passe .