Publié par Christian Larnet le 2 juin 2018
Enfants palestiniens au camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie

Les organisations antisémites habituelles ont demandé – et obtenu – de la ville de Paris la permission de manifester contre la venue du Premier ministre qu’ils appellent le “criminel de guerre Netanyahu”.

Ces organismes se disent solidaires avec les Palestiniens, pourtant elles sont restées indifférentes lorsque le régime syrien a tué plus de 3500 d’entre eux depuis le début de la guerre civile en 2012.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ils sont restés silencieux lorsque le Hamas a abattu en pleine rue et sans procès des Arabes qu’il accusait d’entente avec Israël.

Et lorsque le Hamas a jeté du haut des immeubles de Gaza les cadres du Fatah après sa victoire électorale, ils n’ont manifesté aucun déplaisir, parce qu’ils ne pouvaient pas s’en prendre aux Juifs israéliens.

Dans un nouveau rapport, l’ONG Groupe d’action pour les Palestiniens de Syrie dénonce que les Palestiniens au Liban souffrent de marginalisation et de manque d’aide.

“Le Groupe d’action a reçu de nombreux messages de familles palestino-syriennes déplacées au Liban, dans lesquels elles se sont plaintes de leur situation humanitaire désastreuse à tous les niveaux économiques et sociaux, en raison de la propagation du chômage parmi elles, du manque de ressources financières, de la négligence des institutions d’aide et des organisations caritatives et du manque d’assistance qui leur est fournie.

Ils ont souligné qu’ils souffrent de marginalisation et qu’ils ne reçoivent pas de secours, en particulier pendant le mois de Ramadan, notant que peu d’aide leur a été distribuée pendant des mois. Ils ont évoqué cette négligence à leur égard, critiquant la dissolution des comités civils qui s’occupaient de leurs affaires et accusant les factions palestiniennes d’abandonner les réfugiés palestiniens de Syrie et de les laisser face à leur propre destin tragique.

Les familles palestino-syriennes ont demandé que l’accent soit mis sur leurs tragédies, afin de faire part de leurs souffrances aux décideurs et aux parties concernées, en particulier l’UNRWA, l’OLP, les factions palestiniennes au Liban et les organisations humanitaires.

Le nombre de Palestiniens de Syrie qui ont été déplacés au Liban, selon les statistiques de l’UNRWA, est estimé à 31 000, tandis que les statistiques finales du projet “Recensement général de la population et du logement dans les camps et les rassemblements palestiniens” au Liban, indique que le nombre a diminué à 18 601 personnes.”

En choisissant de manifester contre Israël et son Premier ministre, ignorant le drame que vivent les Palestiniens au Liban et en Syrie, il est impossible de classer ces groupes comme pro-palestiniens. Ce sont des gens hostiles aux juifs tout simplement, rien de nouveau dans la panoplie de l’antisémitisme me direz-vous.

En revanche, nous avons noté avec beaucoup d’intérêt la réaction des organisations juives de France, dont on aurait pu supposer qu’elles organiseraient une contre-manifestation, publieraient un communiqué appelant à moins de haine, demandant que le conflit ne soit pas importé sur le sol français. Et au moment d’écrire ces lignes, rien. Nada.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

http://www.actionpal.org.uk/en/post/7210/flash-news/palestinian-syrians-in-lebanon-suffer-from-marginalization-and-scarcity-of-aid

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading