Le véhicule et son conducteur sont recherchés jusqu’en Allemagne et en Belgique.
La police ne s’est pas encore aventurée à conclure s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Mais le – ou les – auteur(s) de l’accrochage mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du festival Pinkpop, aux Pays-Bas, est toujours recherché.
Fonçant vers 4 heures du matin sur un groupe de festivaliers dans un camping de la manifestation musicale de Landgraaf, au sud du pays, la camionnette a percuté quatre piétons. L’un d’eux est décédé, les trois autres sont grièvement blessés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Maastricht.
Des recherches jusqu’en Belgique
Un hélicoptère de secours a été dépêché sur place et la chaussée est provisoirement fermée à la circulation, en raison de « l’enquête technique de la police » en cours.
Selon des témoins, la camionnette était blanche, peut-être une Fiat Doblo. Certains disent également avoir repéré les numéros 2, 5 et 7 sur la plaque d’immatriculation, rapporte le site néerlandais Nos. Des recherches sont en cours jusqu’en Allemagne et en Belgique, selon une journaliste de la chaîne RTVI qui se trouvait elle-même au festival.
Les personnes qui ont vu quelque chose sont priées de contacter la police, tandis que de nombreux Français s’étaient également rendus ce week-end à Landgraaf pour ce festival majeur en Europe. Sur les réseaux sociaux, où la nouvelle n’a pas encore fait le tour de tous les festivaliers, plusieurs amateurs venus de l’Hexagone se félicitent notamment d’avoir assisté au concert des Foo Fighters. Avec aussi Pearl Jam et Bruno Mars en tête d’affiche, cette 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67 000 visiteurs par jours depuis vendredi. Malgré la clôture de l’évènement dimanche soir, bon nombre d’entre eux dormaient encore dans les campings alentours, dont le B, où s’est déroulé le drame.
« C’est incompréhensible »
Au réveil, plusieurs participant se sont émus de la tournure des événements. « Si comme moi vous étiez toujours en train de profiter de Bruno Mars sur Pinkpop hier soir, vous avez été chassé de votre lit après quelques heures de sommeil par des sirènes et des hélicoptères et la première chose que avez vu sur votre téléphone est un mort… C’est incompréhensible… » a par exemple tweeté DJ Eschko.
Le compte officiel du festival a lui-même apporté son soutien aux victimes : « L’organisation est profondément choquée. »
Source : Leparisien
Encore un malheureux conducteur qui, probablement, a confondu la pédale de frein avec l’accélérateur à cause d’une formation déficiente à la conduite( mais que fait la société?).
Ou alors, avec une probabilité raisonnable, un égaré souffrant de troubles psychologiques suivant la formule consacrée.
De plus à quatre heures du matin, il fait encore noir et comme les phares ne fonctionnaient plus, c’est le conducteur qui est la victime de ce coup du sort.
Je me sais être de mauvaise foi, mais je m’attends au pire en espérant me tromper.
Encore un cas isolé d’une personne ayant des pb psychologiques non? quoi de neuf…
Allons, allons, pourquoi autant de foin pour un simple « délit de fuite » ?
Ou alors c’est encore la religion d’amour et de paix qui a encore frappé ?
Mais non, je m’égare sûrement, les médias me le confirmeront .
une voiture folle, un cutter dément, un couteau fou, etc. quand les bobos ouest européens se réveilleront ils?