Le président français Emmanuel Macron a admis que la France a perdu la bataille contre le trafic de drogue au sein du nombre croissant de zones de non-droit dans le pays.
Dans un discours prononcé en mai devant 600 invités économiques et politiques, M. Macron a appelé les maires locaux eux-mêmes – avec la population – à trouver des solutions appropriées aux problèmes des 1500 zones de non-droit ou « zones sensibles », comme les appelle la France selon l’expression politiquement correcte.
[dreuz-paypal]
De nombreux maires ont été frappés par le discours de Macron. Ils s’attendaient à des orientations politiques concrètes. Les propositions de Macron sont loin de la stratégie ambitieuse pour les zones de non-droit que l’ancien ministre Jean-Louis Borloo avait développée et publiée au nom de Macron.
[dreuz-paypal]
Au lieu de cela, Macron a passé le flambeau : ce n’est pas lui, mais ce sont ses prédécesseurs qui ont causé les problèmes d’aujourd’hui – un air tristement connu depuis 50 ans pour éviter d’affronter les problèmes et les passer au président suivant au détriment des Français. Toutes les solutions conçues d’en haut ont échoué, elles doivent donc venir d’en bas. Il a appelé à une « mobilisation générale » de la population, s’organisant pour sauver la nation, alors que la population vit sous la terreur de la justice qui interdit désormais la légitime défense, la loi qui interdit aux citoyens honnêtes d’être armés alors que les voyous ont des armes, la honte de paraître islamophobe et d’être lynché par les médias, et la terreur des gangs de banlieue.
En termes de sécurité, Macron a appelé à une « société de vigilance ». Si vous détournez le regard, s’il y a des problèmes dans votre environnement, vous devenez complice. Bien que cela se produise parfois par peur (dans les zones de non-droit), mais c’est aux gens eux-mêmes de fixer des limites.
Il a annoncé que d’ici 2020, il y aura 1300 policiers supplémentaires dans 60 quartiers sensibles. Tout le monde peut signaler des problèmes sur un site Web central. On estime que six millions de personnes, soit environ un dixième de la population française, vivent dans les 1500 quartiers que le gouvernement classe comme « zones sensibles ».
Déjà en 2011, un rapport novateur de 2200 pages intitulé « Banlieues de la République », concluait que de nombreuses banlieues françaises deviennent des « sociétés islamiques séparées » coupées de l’Etat français et où le droit islamique se substitue rapidement au droit civil français.
[dreuz-newsletter]
Les auteurs ont montré que la France – qui compte aujourd’hui entre 6,5 millions et 15 millions de musulmans (la plus grande population musulmane de l’UE) – est confrontée à une explosion sociale majeure en raison du refus d’intégration des musulmans dans la société française.
Source : Voiceofeurope
[dreuz-newsletter]
http://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/orderfile/banlieue_republique_resume_institut_montaigne%20(1).pdf
Hallucinant.
En quelque sorte c’est le célèbre Article 22 : Demerden Sie sich.
C’est vraiment petit un micron !
Je l’ai en version soft, Debrouillen Sie sich.
« ……la population, s’organisant pour sauver la nation, »
Il ne manque pas d »air. Pour sauver la nation, il faudrait déjà que lui et ses complices dégagent.
Ce type se moque complètement des Français…
Ce n’est pas quand on « » »a fait caca…, qu’il faut s’apercevoir qu’on a pas de papier…! » » »
Le problème est très ancien, alors ça n’est pas au peuple complètement démuni, qui n’a rien pour se protéger, d’essayer de faire le ménage après que les gouvernements ont organisé un hyper bokson… et qu’ils ont tout fait pour l’ignorer, alors que si ça existe, ce sont les hommes politiques, les coupables…
Allez Macron, retrousses tes manches et vas-y… on voudrait te voir à l’oeuvre!!!
Bonne idée mais il faudra être énergique et de ce fait rétablir les règles de la légitime défense des personnes et des biens aussi bien pour les Forces de l’ordre que pour les les honnêtes gens et éviter de prononcer des gardes à vue à leurs égards ….. sinon qu’il me donne « la recette » ou alors qu’il continue de rêver car avec les voyous il faut être énergique et éviter de les « soutenir » et de leur trouver des excuses
Pour reprendre votre titre, Gaïa Dreuz, il s’agit plutôt de reprendre
la France — défigurée , entre autres, par les zones de charia conçues
et mises en place par les parvenus « en haut »d e l’Etat, depuis Mitterrand.
Les solutions d’ « en bas », appelées par l’impuissant et minable Macron,
pourraient bien être POPULISTES.
Des « rapports novateurs de 2200 pages » qui s’accumulent, depuis des
lustres, sont la marque d’une débilité incurable.
A entendre les thuriféraires du chef de l’Etat, à la radio, l’on comprend
à quel point ils sont terrorisés — et attentifs à ne pas déplaire au
despote narcissique.
Emmanuelle Macron est l’exact inverse de Donald Trump.
Ce n’est pas « depuis Mitterrand » mais depuis le premier gouvernement Chirac sous Giscard (mai 1974 – août 1976). Eurabia avait déjà été lancé par des gaullistes de gauche avec la bénédiction du gouvernement Messmer sous Pompidou (avril 1986 – mai 1988). Et tous deux actaient la politique du ministère des Affaires étrangères, dirigé depuis 1958 par l’arabo-compatible Couve de Murville, politique rendue publique par de Gaulle en 1967 à l’occasion de la guerre des Arabes contre Israël.
EXCELLENT commentaire!!!
Si MACRON avait des couilles il ferait en sorte que les citoyens français, les patriotes
et ceux qui s’y identifie puisse posséder des armes pour protéger leurs familles, leurs amis de même que leurs quartiers. Les forces de l’ordre ne se considèrent pas comme étant obliger de mourir pour la France mais de rentrer vivant chez eux le soir avec leur famille. Aux USA ce n’est pas parfait mais n’essayez pas d’entrer dans le domicile de quelqu’un car gros problèmes en vue.
Mais c’est quoi cette « solution » à deux balles ? Déjà un constat d’échec de ce gouvernement de toute manière trop impliqué avec l’Islam… Oui la peur les gagne. Ils connaissent l’alternative : la soumission complète à l’Islam, les collabos sont déjà en place, ou la guerre civile, et dans ce cas effectivement les français (les vrais) sont désarmés, les crapules sont bien armées et depuis plus d’une décennie… alors on joue au petit jeu de maternelle : c’est pas moi c’est celui d’avant ! Quel brave soldat…
Il faut dire que lui et sa moitié ont d’autres préoccupations. Ils renouvellent la vaisselle d’apparat de l’Elysée.
Alors les Français face aux voyous des banlieues, ce n’est pas son souci majeur.
Ralphe
NORMAL ce comportement de la part de ces ZÉLITES car ils ont eux tous et toutes UNE GARDE RAPPROCHÉE et ARMÉE et voiture blindée, il est extrêmement rare de voir un attentat sur ces braves leaders hormis les pays de merde.
Robert
Je ne crois pas une seconde que la peur les gagne. Macron previent la population qu’il ne fera rien pour changer la situation. Prenez vos disposition, fait il savoir. Il sait qu’il s’en sortira toujours mais il ne va pas se mouiller pour la population francaise. C’EST UNE DECLARATION « CHACUN POUR SOI »
Tant que les adeptes du plus de 😯 km/h alimentent en champagne -caviar, il n’a aucune crainte à avoir.
Discours creux, plein de circonlocution inutiles que l’on peut résumer de la façon suivante : « démerdez-vous c’est pas ma faute ».
Je crois qu’il faut « penser printemps » et le problème sera résolu…
la guyane est devenue la poubelle de la région; les migrants arrivent en masse de toute l’amérique latine et des caraibes, squattent un terrain, se branchent illégalement sur une ligne eléctrique, etc.
les passeurs de drogue font la loi, un meurtre par semaine au moins.
en colombie ou au pérou, une mule est condamnée au minimum à dix ans de prison, en guyane c’est un stage de réinsertion! oui vous avez bien lu: un stage de réinsertion!
Tant que les adeptes du plus de 😯 km/h alimentent en champagne -caviar à sasiété, il n’a aucune crainte à avoir.
Pourquoi pensez-vous que nos « Zélus » n’ont trouvé qu »un moyen pour se gaver: faire payer Ducon.
Quel aveu d’impuissance de cet incapable qui se confirme chaque jour. La France et les français n’avaient pas besoin d’un type pareil, beaucoup trop de paroles inutiles.
Oui mais, tant qu’il sera « JEUNE » et « Beau » il y aura des abrutis pour « veauter »pour les incapables vendus.
L’article est l’exacte reflet de mon expérience;
En fait Macron demande aux gens de faire ce qui leur est interdit.
Quiconque ose s’opposer a un arabe se voit condamné.
Quand la ficelle est trop grosse, alors ce sont et le plaignant et le défendeur qui sont condamnés. (mon cas)
Donc, surtout, ne vous interposez jamais a moins d’être certain de ne pas être pris.
Quand au « if you see something , say something » Encore faudrait-il que les forces de l’ordre vous écoutent;
Et si elles le font, encore faudrait-il qu’elle fassent quelque chose;
Et si elles font quelque chose, encore faudrait-il que les juge gauchiasses entrent en voie de condamnation;
Et si il y a condamnation, encore faudrait-il que la condamnation soit effective, payée ou purgée.
********
En gros, Macron est un ignorant stupide et irresponsable.
GB Vous le dites très bien: le jeu est faussé, depuis longtemps.
Même si, comme qqn le rappelle plus haut, l’islamisation de la
France a été pensée, surtout dans les années 70, l’élection au
sommet de l’Etat, de vrais cassos. ( je reprends l’expression
que m’a soufflée l’un de nos jeunes expat. avec qui je suis en
correspondance, et qui me fait éclater de rire, tant elle est
juste et imagée) est le problème majeur.
Sans un Hollande, sans un Macron, pas de politique inepte
où, ni la raison, ni le droit ne trouvent leur compte.
Jour après jour, vous entendez que la dette publique augmente;
que les chiffres du chômage dépendent, arbitrairement, de la
façon de compter ( entendez : du degré de truquage— manie
typique du socialisme).
L’écart entre riches et indigents augmente: tout est fait pour
ce résultat.
Rajoutez les palanquées de « clandestins » que Macron va
chercher , jusqu’aux côtes libyennes, pour les déverser en
France, en jouant les humanistes (grâce à nos impôts qui
vont croissant), se cumulant aux clandestins abordant sur
toutes les côtes de nos DOM, la solution ne peut qu’être
violente.
La droite est toujours au service de réanimation-soins
intensifs.
Oui, macron est le parfait petit trou du cul. Une nuisance pour la France.
et….. quand on est un trouduc qui ne connait pas son diamètre, on risque fort de se faire exploser par ceux que l’on a courtisé et dont l’organe est infiniment supérieur a ce que l’on croyait.
Ralphe
On en a un aussi de ce calibre au Canada pour qui MACRON est un GOUROU,
il acquiesçait positivement a tout ce que votre micron lui disait sourire aux lèves.
@GB77930 tout a fait d’accord avec vous!! et ce n’est pas fini !!
Vous êtes sympa, perso, je le nomme « tartufe » (Trouduc, c’est trop sympa)-voir la définition dans Larousse: (Orgueilleux, prétentieux, menteur, et j’en oublie…) c’est vrai, j’oubliais: maintenant il faut s’habituer à parler en spaghettis, car il « rame – Adam ».
D’ailleurs, je me suis mis à la mode: je crache partout.
En attendant, cette sous-merde devra redonner le « droit d’usage des armes » pour reconquérir les territoires perdus.
Un seul slogan : « Reconquête » ! Et ça ne se fera pas avec des nounours, des fleurs et des bougies…
Absolument d’accord avec vous Olibrius.
Olibrius
Dites-le haut et fort cher ami .. AVEC DES GUNS
« …s’il y a des problèmes dans votre environnement, vous devenez complice… »
Dans quel « environnement » vit donc cet imbécile de Macron qui n’en finit pas de dire n’importe quoi?
Absence TOTALE de rigueur intellectuelle.
J’ai vu dans une émission télévisuelle, une juge affirmée que vouloir condamner un délinquant, c’est appliquer la loi du talion, voilà ou en est notre justice !!! Alors ne pas s’étonner des conséquences.
NON, pour l’instant, la population ne peut rien faire et ne fera rien.
Il faut tout d’abord changer l’état d’esprit de la majorité des juges, des politiques et des médias. Tant que le citoyen lambda qui veut agir sera considéré comme un délateur, un facho, un raciste, un islamophobe, rien ne pourra être entrepris contre ce mal qui ronge le pays tout entier. Et pas seulement les banlieues. Ce ne sont plus les territoires perdus de la république. C’est toute la république qui est à reconquérir.
Mais j’ai bon espoir que cela arrivera plus tôt qu’on ne le croit. Les choses changent. Et ce lent changement devient exponentiel!
Ce n’ est pas à la population française à mettre l’ ordre dans le pays que les politiciens ont laissés à l’ abandon ; il se réveille le petit garçon ; et l’ armée elle sert à quoi ???
L’armée ?
Elle tente de mettre de l’ordre, mais pas chez nous.
C’est ballot.
quand ont vote mal !!!il faut faire avec l’avorton islamique »microuille »!! caca akbar
Stéphan Cobut
L’ARMÉE NE BOUGERA PAS CAR ELLE EST A LA SOLDE DU GOUVERNEMENT QUI LA PAIE.
Regardez combien de généraux ont perdus leur poste et d’autres démissionner parce qu’ils ne répondaient pas aux critères politique du moment.
il donne des leçon a l’Italie pour les migrants et la réponse est Bonne des Italiens .
Je me demande par qui il été élu ????? de la mairie aux préfecture la chose est claire et de la Préfecture A.A..A..A…..A…….A……A et 20H00 une image ??????
Il faudrait calmer les pro palestiniens à qui la France donne tout les droits ; il n’ y a jamais eu de problème avec les Juifs en France et nul part ailleurs en Europe ; les problèmes viennent de l’ islam qui s’attaquent aux Juifs partout même en Europe ; que l’ Europe stoppe son antisémitisme et le condamne et le combatte et cela changera l’ Europe ; mais il faut le vouloir ; avec les cons de racistes antisémites de politiciens nationaux et Européens comme Moghérini cela m’ étonnerait .Car l’ eEurope finance et soutient les terroristes et l’ Iran ;on a compris .
@ stéphan cobut : quand les personnes de confession juives comprendrons que le danger ne viendras pas de MARINE, mais des musulmans ;peut être voterons ils dans le bon sens??? sans penser au pognons!!!!!
Si j ai bien compris il appelle la population à l aide et il demande de faire justice soit même, c est ce qu on appelle la guerre civile
la guerre civile?? eux la font déjà sans êtres punis,si nous ,nous bougeons nous serons jugés et embastillé!!
ce serait bien de connaitre la date exacte de ce discourt prononce en mai 2018. je suis preneur de la date. merci. peut etre une lueur au bout du tunnel.
Effectivement, je souhaiterai entendre ce fameux discours, merci d’avance.
« ……que l’ Europe stoppe son antisémitisme et le condamne et le combatte et cela changera l’ Europe ; mais il faut le vouloir…… »
Certes, mais ne croyez-vous pas qu’il faut D’URGENCE un maousse coup de balai dans les zones infestées ?
Le karsher de Sarko s’était enrayé. Un bon balai actionné par l’armée, ce serait déjà un bon début.
Le problème, c’est qu’il y aura des victimes côté militaires et ça me fiche en rage, car c’est par l’incurie de ces guignols que nos soldats mourront.
Le seul problème c’est que dans l’armée,il y aussi des musulmans donc, on fait quoi avec, ou ils feront quoi quand il faudra qu’ils se confrontent leur coreligionnaires ?
Ralphe
Ne craignez rien vos soldats ne combattront jamais en France et surtout pas d’autres supposés français surtout ceux a qui on a tout donner sans exiger rien en retours.
Idem.
Merci.
Bonjour, ce n’est pas le discours mais une transcription sérieuse (si c’est celui dont vous parlez ) : https://www.challenges.fr/france/plan-banlieue-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-macron_588779
De toute façon, il doit être sur internet : http://www.elysee.fr.
Personnellement, je ne l’écoute pas parce que ce n’est que de la com permanente sans jamais de fond. Comme une éolienne il brasse de l’air.
Parfaitement d’accord avec vos 2 interventions, Stéphan.
Je pensais que maintenir l’ordre était un droit régalien. L’état, par sa police, sa justice et son armée devrait faire un bon coup de torchon dans tous ces lieux de non-droit. C’est vraiment faire aveu de faillite de l’état que dire que la population doit s’occuper de ça. D’autant plus que cette population est bridée par la justice et la police.
Certes, mais vous savez que maintenant, enfin depuis un moment, il ne faut pas de mort, pas de blessé, pas de bavure quoi, rien, sinon toutes les organisations droits de l’hommiste et tous les gaucho-collabos ne seront pas contents. C’est comme si vous faites une omelette sans œuf. Pourtant, il faut bien en casser quelques uns. Pour cela, il faut virer tous les juges rouges, ceux du mur des cons, donner des ordres clairs à la police et virer les préfets mollassons qui le sont avec qui ils veulent, embastiller tous les députés qui sont un peu « tièdes » sur la méthode, ceux qui regrette que la France n’est pas accueilli l’Aquarius avec ses clandestins. Pour le réaliser, il faut quelqu’un d’autre que le freluquet et hélas, je ne vois personne d’assez « couillu » pour faire ce job, à part un militaire et qui dit militaire dit « état de siège ». Pourtant, c’est le seul moyen. Tout le reste c’est du pipeau. Ensuite, sortir de cette Europe et retrouver une souveraineté pleine et entière.
Du Macron tout craché : https://www.youtube.com/watch?v=m9oAbV15n8o
Trop trop bon.
Merci.
Et celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=o-ftuePsv2E
Un jour le peuple se décidera à mettre de l’ordre et ce jour là monsieur Macron ça ne va pas vous plaire. C’est déjà arrivé dans le passé (1789) et il n’y a, à mon avis, aucune raison pour que ça ne se reproduise pas. L’Histoire est un éternel recommencement.
et encore en 1789 les français n’ont pas suffisamment raccourcis tout les salopards qui le mérité!!cette fois si il faudra aller au bout des choses!
1300 policiers supplémentaires ? Pour quoi faire? Des policiers, sans moyens, sans délégation, don chaque action est plombée par la justice du mur des cons…
Dans les banlieus, on est arrivé à rien, forcément, on n’a jamais tenté de sortir du laxisme et de la politique de l’excuse.
Monsieur le Président
Sur un Navire, le Capitaine ne délègue pas … Ses…. Responsabilités au Cuistot de bord.
Il ose se regarder tous les matins dans un Miroir sachant la journée qui l’attend
Pour ce qui est de la Population pour assumer , il faudrait lui en donner les moyens et la logistique.
Retirer les marrons du Feu …OK
Mais en se protégeant contre les brûlures….
C’est très facile de dire ce n’est pas moi c’est l’autre, le responsable, et le Peuple est fatigué de subir
Pour cela , il faut savoir également assumer.
En fait la solution la plus facile, c’est tout simplement de les renvoyer chez eux.
malin on ne pas s’organiser si par malheurs on vient aider un ami en souci et que ça dégénère on va nous accuser de violences volontaire en bande organisé c’est la loi( enfin)contre les Français de souche qu’il donne des instructions écrite les paroles ça s’envole ou sont mal interrprètrées bref il ne va rien faire il avou son impuissance et qu’il ne va rien t’en pis pour nous
Pour répondre au souci de Macron, je propose une réforme en trois points:
1) Virer Macron.
2) Virer Collomb.
3)Virer Philippe.
pourquoi s’arrêter là?? ils y en pleins d’autres a virer!!
@ revel. Bien sûr. Ma proposition est non exhaustive et pourrait se résumer en un point: faire la révolution!
gigobleu : Et remplacer par qui?
@ Ecoeurée. Etant italien, j’estime que c’est aux français de faire leur choix. Mais peut-être une personnalité de type Mattéo Salvini? Marine le Pen me semble, comment dirais-je, trop « faisandée » pour incarner un renouveau. Il faut du sang neuf. Il y a sûrement encore des personnalités de talent en France.
gigobleu
OU LE GOUVERNEMENT AU COMPLET et élire un gouvernement qui se tiendra debout comme en Italie
« s’il y a des problèmes dans votre environnement, vous devenez complice… »
C’est lui et ses prédécesseurs les complices, ils reçoivent régulièrement les rapports de services de renseignement généraux, ils savent très bien ce qu’il se passe dans les zones de non droit et il faudrait que ce soit les Français sans défenses qui fassent le ménagé, mais que Macron nous donne la recette.
1300 policiers en plus, répartis dans 60 zones de non droit, si on recherche l’information, on s’aperçoit qu’il y a en France 750 zones de non droit répertoriées, alors pour les autres zones, il fait quoi notre président ???
J’ai la solution, l’état rapatrie tous nos soldats en Afrique et les envois mettre de l’ordre dans ces toutes ces zones avec des lois d’exceptions, le temps de faire le ménage.
Les migrants en provenance des pays africains où sont stationnés nos soldats, on les réunit par pays, on forme des bataillons et au combat et on les renvoi défendre leurs pays. Bon je sais, je rêve.
C’est vraiment surréaliste ! Il s’attend à quoi le morveux Mc Con ??? Que les gens descendent dans la rue pour affronter une racaille sans foi ni loi dans des zones de non-droit engendrées par le laxisme des pouvoirs en place successifs ? Il devrait accorder ses violons…d’un côté, il désigne un problème majeur avec ces populations à majorité d’origine étrangère (et musulmane…mais ça il n’en parle pas) et d’un autre côté, il veut ouvrir les frontières en grand pour accueillir un maximum de migrants et il se permet de faire la morale à l’Italie ! ???
A part taxer les Français pour filer l’argent aux arabes, leur piquer leur fric, les paupériser, que sait faire ce gouvernement de cons?
Qu’il laisse donc les Français s’occuper de nettoyer les no man’s land. Ils feront un bien meilleur travail que ces trous du cul
@Patrick C. Vous abondez dans le sens de cet imposteur, porté au
pouvoir, dans ce qui n’est déjà plus une démocratie.
Il a été élu, a TOUS les pouvoirs, gaspille, pour sa personne et ses
obligés, des milliards d’euros!
Et il faudrait qu’en plus, les Français qu’il noie dans des enclaves
gouvernées par la charia, déblaient les islamistes ?
C’est une blague?
Montez la Rue Jean Pierre Timbaud, dans le XIème, à Paris,
jusqu’au M° Couronnes: c’est une implantation mahométane!
Une vraie de vraie .
Une colonie, pour le dire autrement.
Le XIème est aux mains des stal. , des socialistes, des Verts, etc…
« En termes de sécurité, Macron a appelé à une « société de vigilance » !
Décidément Il s’agit bien de Jupiter ! Et on pourrait « s’imaginer » que Mr s’amuse avec le peuple que lui, doit protéger !
Quel autre Président avait osé aller aussi loin dans une proposition contraire à tous les principes de la République française ?
« Société de vigilance », réfléchissons une seconde ? Cela ne voudrait pas dire :
– Être prêt à se défendre donc d’être armé ?
– À former des groupes de défenses, donc de vigiles ?
, Etc.
Et le premier des citoyens qui regarderait de travers ceux ou celui qui lui paraissent menaçants… Nous avons quelques exemples de ce qu’il leur est arrivé !
Sinon, si le ou les citoyens se défendent bien, comme l’a fait le bijoutier de Nice :
« Condamné à 5 ans avec sursis »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/31/01016-20180531ARTFIG00316-pas-de-detention-requise-pour-le-bijoutier.php
À quoi il joue avec une déclaration autant irresponsable ? Il le fait exprès ou quoi ?
Demander l’aide de la population pour reprendre le contrôle des zones de non-droit, c’est reconnaître qu’il y a des zones de non-droit. Reconnaître un tel fait, c’est aussi reconnaître l’échec à contrôler son territoire. C’est reconnaître l’incompétence du gouvernement de la France.
Qu’est-ce qu’il fout, Macron ?
Enre 65. et 13 millions ?
Il n’y aurait pas quelques députés qui seraient capables d’exiger du gouvernement des statistiques sociales, ethniques et religieuses dignes d’un pays développé, en France ?
Solution géniale et simple, comme toujours.
Elle s’appelle la participation.
Il n’y a plus un petit groupe d’élus qui ont les commandes et 60 000 000 d’anonymes qui commentent et distribuent les blâmes ou les bons points, mais une population tout entière concernée et écoutée.
Avouez, qu’à 60 000 000 on est plus forts qu’à 60 !
Au lieu de perdre leur temps et leur énergie à injurier le génie qui fait cette proposition, les gens compétents, concernés et brillants qui commentent, feraient mieux de la saisir.
En fait monsieur trouduc , president de la France par defaut , dit aux francais :
demerdez vous ! moi je m,en bats les glaouis que je n’ai pas de vos arabes ….
plus lache ‘ y a pas !
Circulez ! y a rien a voir ‘ chez tata Brigitte ….
Mais tous ces gens brillants, compétents bien informés et capables, préfèrent cracher sur le Chef de l’Etat qui leur tend la main .