Deux hommes armés ont tué un prêtre catholique romain alors qu’il se préparait à célébrer la messe. Trois prêtres catholiques ont été tués, un a été grièvement blessé, lors d’attaques distinctes dans le pays depuis décembre.
L’assassinat de trois prêtres catholiques depuis décembre a alarmé les Philippines, l’Eglise et les dirigeants politiques.
[dreuz-paypal]
« Il y a de quoi s’alarmer », a déclaré le Père Jérôme Secillano, porte-parole de la Conférence des évêques catholiques des Philippines (CBCP) dans une interview.
« Tuer est une forme de violence. Nous ne voulons pas que la violence imprègne notre société. Nous voulons une société sans violence. Nous voulons que nos citoyens puissent se déplacer librement, avec un sentiment de sécurité et de sûreté ».
« Dans le passé, l’Église a dit [aux autorités] que nous devrions mettre un terme aux meurtres. Les meurtres ne devraient pas avoir leur place dans notre société », a-t-il dit.
- En décembre 2017, un prêtre de 72 ans a été abattu à Nueva Ecija, quelques heures seulement après avoir facilité la libération d’un prisonnier politique.
- En avril, un prêtre de 37 ans, qui militait en faveur des minorités ethniques et contre l’exploitation minière, a été tué dans la province de Cagayan, dans le nord du pays.
- Un quatrième prêtre, qui avait été aumônier de la police philippine, a survécu à une tentative d’assassinat à l’extérieur de la capitale Manille au début du mois.
- Ce dimanche 10 juin, deux hommes ont tiré sur le révérend Richmond Nilo avec des pistolets dans la chapelle de la ville de Saragosse, dans la province de Nueva Ecija.
De nombreux prêtres et missionnaires de l’Église catholique, la religion dominante du pays, ont été victimes de violences de la part d’extrémistes musulmans, de syndicats criminels et de groupes affectés par leur implication dans la lutte contre la corruption, les menaces environnementales et les abus politiques.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
Que dit notre Berger François………..
Il a été choisi pour remplir ce rôle …….
Qu’il descende de son piédestal et vienne protéger ses moutons ………
le Berger François ne dit rien , et bientôt il dira : » soumettez – vous à Allah et Mahomet » ! Lui-même l’a déjà fait !!! Il est pour JERUSALEM à Allah on l’a bien vu , prêt à s’allier aux islamiques .
Il dit que les Philippins se reproduisent comme des lapins et qu’il faut mettre le hola ! En commençant par ceux qui représentent un certain refus de la contraception ?
Note : il est vrai qu’il a une certaine violence… Là où j’ai fréquenté ma compagne, un meurtre viens d’avoir lieu (attaque à la machette par derrière, puis estomac transpercé une fois à terre par un autre lui aussi armé, la personne attaquée étant désarmée. Hier soir ma compagne me parlait du patron qui avait contribué à faire migrer sa famille là où je l’ai rencontrée. Lui aussi est mort d’un coup de couteau…
C’est pour moi imputable au régime des mères, voir à ce propos Alice Miller…
Voilà, ils sont « alarmés ».
Imaginons des tueurs tuant des Imams dans une Mosquée.
Ils ne seraient qu’ « alarmés »?
Le Monde serait à feu et à sang, oui!
En France, nos hommes politiques et nos évêques auraient réagi ainsi : nous sommes choqués, je suis profondément choqué…mais n’oublions pas que ce sont les musulmans qui sont les premières victimes des islamistes…
96 fois apparait dans le coran l’appel au meurtre de juifs et de chrétiens!
de plus en plus de musulmans savent lire!
de moins en moins de prélats chrétiens savent écouter et voir la réalité! en france après l’égorgement du père hamel octogénaire sans défense, ils se sont félicité d’avoir un nouveau martyre!