Le Président américain et le dictateur nord-coréen ont signé une lettre d’accord dont le contenu n’est pas encore diffusé à la presse.
En avant-première, nous avons reçu quelques éléments des documents historiques.
Les documents signés sont :
La déclaration commune du Président Donald J. Trump des États-Unis d’Amérique et le Président Kim Jong Un de la République Démocratique et Populaire de Corée lors du sommet de Singapore
Le Président Donald J. Trump des États-Unis d’Amérique et le Président Kim Jong Un de la Commission des Affaires d’État de la République Démocratique et Populaire de Corée (DPRK) ont tenu le sommet, premier et historique, à Singapore le 12 juin 2018.
[dreuz-paypal]
Le Président (President) Trump et le Président (Chairman) Kim Jung Un menèrent un échange d’opinion global, en profondeur et réussi concernant les sujets en relation avec l’établissement de nouvelles relations U.S. – DPRK et l’édification d’un régime d’une paix durable et solide dans la Péninsule de Corée. Le Président Trump s’engagea à fournir les paramètres de sécurité à la DPRK, et le Président Kim Jung Un réaffirma son engagement ferme et inébranlable à la dénucléarisation complète de la Péninsule de Corée.
Convaincus que l’établissement de nouvelles relations U.S. – DPRK contribueront à la paix et à la prospérité de la Péninsule de Corée et du Monde, et reconnaissant que l’édification de la confiance mutuelle peut promouvoir la dénucléarisation de la Péninsule de Corée, le Président Trump et le Président Kim Jung Un déclarent ce qui suit :
1. Les États-Unis et la République Populaire et Démocratique de Corée s’engagent à établir de nouvelles relations de paix et de prospérité en accord avec les souhaits de leurs deux pays.
2. Les États-Unis et la République Populaire et Démocratique de Corée joindront leurs efforts pour édifier un régime de paix stable et durable dans la Péninsule de Corée.
3. Réaffirmant la Déclaration de Panmunjon du 27 avril 2018, la République Populaire et Démocratique de Corée s’engage à œuvrer en vue de la dénucléarisation complète de la Péninsule de Corée.
4. Les États-Unis et République Populaire et Démocratique de Corée conviennent de récupérer les restes de prisonniers de guerre, y compris le rapatriement de ceux déjà identifiés.
[dreuz-newsletter]
Ayant reconnu que le sommet U.S. – DPRK, le premier dans l’Histoire, était un événement marquant de grande signification de cette époque en surmontant des décennies de tensions et d’hostilités entre les deux pays, et pour le démarrage d’un nouvel avenir, le Président Trump et le Président Kim Jung Un s’engagent à réaliser entièrement et avec diligence les stipulations de cette déclaration commune. Les États-Unis et la DPRK conviennent de tenir des négociations de suivi, dirigées par le Secrétaire d’État U.S., Mike Pompeo et le responsable de haut niveau correspondant de la DPRK, à la date la plus rapprochée possible, afin de réaliser les conclusions du présent sommet U.S. – DPRK.
Raymond Rakower
C`est scandaleux!, quand Trump, va t`il arrêter de nous subjuguer et changer les événements de l`histoire pour le MIEUX!!de tous! et pour le plus grand malheur des ennemis de la démocratie ou anti- liberté , traîtres d`eux-mêmes , ces ordures de gauchistes!
BRAVO À TRUMP seul contre tous!, sous votre présidence le changement est palpable, tout comme jadis sous REAGAN! et NIXON! tout deux anti-communiste convaincus!
Dont la menace est maintenant l`islam ou les parasites du mêmes genres!, BRAVO ENCORE À TRUMP!
Le président TRUMP doit poursuivre son oeuvre.
Oui, mille fois BRAVO à Donald Trump, qui pense à son peuple, qui pense à la paix dans le monde. ET QUI AGIT.
Contrairement à Obama qui a propagé la guerre en favorisant la naissance de l’état islamique et la nucléarisation de l’Iran, le président Trump est un véritable pacificateur !
Les actions de Mr TRUMP sont presque de l’ordre du mystique. Nous espérions en lui, et il nous surprend en apportant davantage que nos attentes en escomptaient.
Les couacs inévitables, que s’empressent de reprendre les journaleux à l’affut, ne sont que les ratés que tous les hommes politiques dans le monde ont multipliés en toutes occasions.
Mais les Médias savent perdre la mémoire quand cela les arrange.
Bref, plus agréable de revenir sur l’actuel Présent américain, adroitement imprévisible.
– Sur le plan intérieur un bilan que beaucoup d’hommes d’État doivent envier rageusement
– Sur le plan international, cela pourrait être plus difficile, vu les chantiers entrepris (qu’aucun avant lui, n’aurait osé envisager aborder). Aussi bien avec l’Arabie Saoudite, l’Iran et la Corée du Nord avec un Kim Jong-un, largement aussi imprévisible.
Pour l’instant, ce n’est pas le chaos ni la fin du monde espéré par tous les européens, à leur grand désespoir.
Espérons que le sort lui sera favorable (en dépit de tous les pièges que les malveillants pourraient lui tendre).VIVE TRUMP –
Je souhaite pour le monde, que chaque pays trouve comme dirigeant un homme de sa trempe, (qualités et défauts mêlés).
Car oui, j’aime même ses défauts !
Non seulement nous avons une dette envers Trump, mais envers chacun des Américains qui ont voté pour lui.
Les Usa sont critiqué par la France qui c’est pris 5 0 par les Russes au foot ha c’est quoi ces clown
Hallucinant Russie 5 France 0 plus mystique que Les actions de Mr TRUMP