L’un des hommes mis en examen dans le cadre du récent démantèlement d’un vaste réseau de trafic d’armes travaille dans une armurerie d’un service du ministère de l’Intérieur, a-t-on appris ce jeudi.
Mi-juin, quelque 700 armes, dont des armes de guerre, ont été saisies après le démantèlement d’un réseau de trafic d’armes. Quatre personnes sont poursuivies dans ce dossier mené sous l’autorité de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes. Le parquet de Toulouse a été saisi pour la partie occitane du dossier.
[dreuz-paypal]
La saisie de mi-juin représentait la troisième opération de lutte contre le trafic d’armes depuis février 2017. Au total, près de 1 900 armes ont été saisies. Selon la gendarmerie, tout a commencé en septembre 2016, avec un banal contrôle routier au Mans, au cours duquel « deux jeunes » (le terme est laissé à votre libre interprétation, mais lorsque les suspects sont français, leurs noms sont en général publiés, et s’ils appartiennent à un groupuscule d’extrême droite, leur affiliation est toujours détaillée) ont été découverts en possession d’une arme de poing.
En enquêtant dans le milieu des collectionneurs, souvent en lien, volontairement ou non, avec celui du crime organisé, les enquêteurs ont réussi à démanteler un vaste réseau. Ils ont procédé par vague de perquisitions successives sur plus de la moitié du territoire.
Un homme travaillant dans une armurerie d’un service du ministère de l’Intérieur, près de Toulouse, fait partie des personnes mises en examen dans le cadre du récent démantèlement du réseau qui a des ramifications dans une cinquantaine de départements, a indiqué ce jeudi le parquet de Toulouse.
Selon le parquet, l’homme, un civil, travaille à l’armurerie du Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur, un service assurant notamment un appui logistique à la police et la gendarmerie.
Il est poursuivi pour « détournement par agent d’un dépôt public et infractions sur la législation sur les armes » et a été incarcéré, selon le parquet de Toulouse.
Selon les premiers éléments de l’enquête le concernant, il intervenait dans la destruction d’armes dans le processus de leur mise au rebut. Une tâche dans laquelle il intervenait seul, dans des lieux fermés, pour des raisons de sécurité.
Il est soupçonné d’en avoir détourné plusieurs dizaines et d’en avoir fait bénéficier d’autres personnes, l’enquête devant également permettre de « faire la lumière sur les receleurs ». Mais il y a fort à parier que si des réseaux islamistes sont impliqués dans la boucle, vous n’en saurez rien. Les médias veulent vous donner de l’islam l’illusion qu’elle est une religion de paix et d’amour – mouarf !
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
il faut être vigilant pour dénoncer tout ceux qui ont participer a ce traffic , dénoncer les criminels de droite , de gauche ou les muzz mais c’est vrai que j’ai perdu confiance dans les médias … sans doute a cause de directive gouvernemental de garder le silence pour ne pas nuire a la cohabitation collective + sans doute pour ne pas instaurer la peur
un employé de l’ambassade de france en israel arrété pour traffic
aujourd’hui un employé d’un ministère, … affaire sortie après un hasard de controle de la route!
Mais on est allé cherché chez eux 10 militants de la megasuperultra droite qui projetaient paraitrait-il de liquider quelques imams radicaux !
L’un de ces mega-ultradroitistes était le père d’une gamine victime du Bataclan , qui regrettait de ne pas avoir baffer Manuvalls , il avait été interviewé sur TVLibertés , et bizarrement TVL a de gros problèmes de diffusion depuis .
Faut dire que donner la parole a un parent qui n’adhère pas aux nounours -chandelles
c’est dangereux pour la République !
Pardon , faut qu’j’aille vomir …
WWOOUUUUUAAARRRGGGLLLLL … merde mes pompes !
Moi aussi tous les jours j’ai envie de vomir c’est la France d’aujourd’hui c’est comme le pauvre homme qui était sur le mur des cons …. leur seul tort c’est d’être parents de victimes de ces salopards …. ce pays m’ecoeure de jours en jours et c’est le camp du bien qui semble toujours puni par la classe politique et médiatique ! Nos valeurs foutent le camp ….. la France est foutue !
Ce que je trouve étrange c’est que cette affaire arrive à point nommé : exactement quand la popularité de « jupiter « s’effondre . Les critiques pleuvent tous les jours de la part de certains qui avaient voté pour lui ????
tien comme toujours il manque le prénom du trafiquant ??????
surement un DUPONT PIERRE comme moi ????????
merci au recrutement qui sont les cousins
Il sera muté de Toulouse a Marseille
Quand on étale au grand jour le nom et même l’adresse de 10 survivalistes qu’on montre du doigt comme de dangereux criminels, là… Silence
Est ce que ça étonne quelqu’un parmi vous ? Pas moi ! Ça veut dire que le petit con et flamby (ou hollandouille selon certaines personnes) le savent pertinemment et laissent faire ! Donc flamby est bel et bien responsable de Charlie hebdo et du bataclan, car le ministre de l’intérieur a dû armer des musulmans (pas terroriste mais bien musulmans) avec le silence et le consentement de ce qui sert de « président ». Alors imaginez ce que le petit con va faire vu que c’est le « petit protégé » de flamby !
« « deux jeunes » (le terme est laissé à votre libre interprétation, mais lorsque les suspects sont français, leurs noms sont en général publiés, et s’ils appartiennent à un groupuscule d’extrême droite, leur affiliation est toujours détaillée) » : cette clairvoyance de votre part me laisse pantois, voire béat d’admiration… 🙂
les fonctionnaires Français sont à l’images des hommes politiques corrompu et pourri ils suivent l’exemple que leur donne les hommes politiques après tout leur conscience
ne les ennuie pas non plus tout ce monde la dort très bien avec des gogo comme nous il n’y pas de raison de se gêner
Ça me rappelle le fonctionnaire diplomatique en Turquie qui vendait des pneumatiques pour migrants…Avec l’ Euro la vie est devenu chère!
On peut se dire pourquoi tant d’armes circulent en France!
Les procédures de destruction des armes sont visiblement à revoir:
Seul? meilleur moyen de flancher
Et une fois les armes « non détruites » comment a t-il pu les sortir? Pas de portiques de détection de métaux à la sortie? Ah non , c’est une sortie! oui mais une sortie de lieu de destruction!!!
Dans des protocoles « dangereux » il faut des doubles voir triples sécurités.
Rien à dire de plus que: « Quel pays »………………….
Rien à dire de plus sinon que plus ça va, plus chaque jour j’ai une envie grandissante de vomir comme d’autres ici et surtout à la lecture des infos de Dreuz dans la mesure où je me refuse depuis longtemps à lire, à écouter et à visionner les infos dans la presse et autre média destinés à continuer à détourner et à anesthésier une population qui l’est malheureusement déjà beaucoup trop. La Vérité est bonne à révéler mais comme le dit jecriejécris les pompes en prennent un coup.
Le Gouvernement n’hésite pas à nommer des personnes à risques, à des postes clefs.
Que cela commence aux bagagistes des aéroports… Jusqu’à des postes les plus élevés dans la hiérarchie.
Et l’expérience nous a prouvé, que souvent, ils sont défaillants dans la connaissance de ces gens, qu’ils engagent, sans connaître leur possible implication avec des terroristes.
Où alors, ils sont au courant et se moquent des dégâts. Pour l’artiste Médine, (affaire que l’on connait), ils s’obstinent à ne pas reconnaître le potentiel de dangerosité, en regard de ce qu’il envoie comme message.
C’est quoi la collaboration ? Est-ce si différent ?