Voici la carte des zones situées au sud d’Israël qui ont été dévastées par les ballons et cerfs-volants incendiaires des terroristes palestiniens de Gaza :
Des milliers d’hectares détruits, des parcs protégés partis en fumée, des habitats animaux uniques, des zones de végétation protégées, et pas un seul mot des écologistes.
[dreuz-paypal]
Même lorsque les terroristes ont pollué l’atmosphère en brûlant des milliers de pneus, les Verts sont restés indifférents.
Mais comme Internet a la mémoire longue, personne n’oubliera cette dégoûtante hypocrisie de ceux qui se disent les amis de la terre. Ils ne sont, en réalité, que les ennemis de l’Occident.
Un peu comme ce clown d’Aymeric Caron qui prétend se consacrer à la protection des animaux, mais n’a pas ouvert la bouche pour protester sur ceux du zoo de Gaza que les Palestiniens laissaient crever de faim et de soif.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
AMHA, si tout le Moyen Orient devait partir en fumée il n’y aurait pas plus de réaction.
De ce que je retiens de mes maitres, entre la royauté de Rome et celle d’Israël en phase de restauration (se déroulant hypocritement de nos jours par l' »outil » Ismaël interposé) il ne peut à long terme y avoir de coexistence … Dura lex, sed lex.
Si ça se passait à la frontière mexicaine, vénézuélienne, kurde, tchétchène, birmane, libyenne, saoudienne, ou même allemande, française, polonaise, ou italienne, la question aurait été réglée en 24 heures, de gré ou de force.
Pourquoi l’État d’Israël reste le seul gouvernement au monde qui tolère ces émeutes et cette destruction se poursuivre plusieurs semaines d’affilée ?
@Rico
+100000000000000000
La seule réaction à été de lancer une campagne du Keren Kayemet pour reboiser !!! De qui se moque-t-on ?
j’aime bien dreuz.info, car meme si je prends pas tout pour argent content, ce site m’ouvre d’autres voies de reflexion et j’accedent souvent a des infos et analyses differentes. Continuer comme ca.
Il faudrait leur renvoyer des drones bourrés de TNT a chaque envoi de leur part…
Mais la démocratie Aske’- Naze n’en est pas capable ,et , préfère subir que d’être jugée ? »’
Encore une fois ,nous laissons faire et continuer de pleurer nos Morts…..par du » CON » dira t on….
@ Namanoche
Ça n’a rien à voir avec une « démocratie ashkénase », car ici le problème est une démocratie malheureusement inféodée aux « droits de l’homme » et infestée par la gauchisterie mondialisée.
Je n’ose imaginer le résultat si Eretz Israël eût été une « démocratie séfarade »:
Une copie de Bagdad, de Beyrouth, ou de Casablanca ?
@Rico
Désolé, on m’a toujours enseigné que pour apprécier un plat , il faut d’abord y goûter.
Preuve du contraire, a ce jour, personne n’a encore goûter a la Démocratie Nord Africaine……
Car vivre a côté
Ou vivre avec
L’apprentissage n’est pas du tout le même. .
Cordialement
Juste une bombe au napalm sur un tiers des régions agricoles de gaza et je suis sur que les incendies s’arrêteront.
Attaquer les écologistes sur leur propre terrain.
Faire d’Israël un exemple écologique tout en interdisant la venue de représentants mouvements écologiste dont la haine pour le Juif dépasse l’adhésion à l’écologie et le leur signifier la raison de leur renvoi.
lorsque je suis allé en Israël, je pouvais rapidement savoir i le village traversé était juif ou arabe: fleurs ou ordures…
les israéliens n’ont attendu personne pour se monter écologistes mais les notres feraient bien de dénoncer les crimes contre la nature que font les cerfs-volants gazaouis! quant à la réponse israélienne, elle est peut être trop mesurée puisqu’ils continuent.
@patphil : je n’ai pas votre connaissance d’Israel, mais je trouve votre critère simple, amusant et tellement vrai.
Pour le reste, Gaza est une zone dont la faune ne semble produire que des nuisances.
Si on se souvient de la création du premier parti écologiste en France par Brice Lalonde, on se souvient aussi que le concept fut très rapidement récupéré, politiquement récupéré, par les gauchistes.
Je me souviens de ce prof d’écologie, ingénieur de formation, qui nous disait : « Je ne suis pas un écologiste, je suis un écologue », montrant par là tout son mépris pour l’écologie politique. Lui au moins, il savait de quoi il parlait.
L’écologie politique, ce n’est pas simplement le souci de notre environnement : c’est une vision du monde, une vision de l’homme totalement à part ; à part en particulier de la vision judéo-chrétienne, qui place l’Homme en premier, sans pour autant mépriser les animaux ni la nature – pas de manichéisme.
L’écologie politique est en réalité une « alternative », autrement dit une opposition avec la conception du monde occidentale traditionnelle.
Comme l’ont dit en raccourci certains, non sans humour, les écolos sont verts à l’extérieur, et rouges à l’intérieur. C’est tout sauf un hasard…
L’hypocrisie et le mensonge sont des traits caractéristiques des gauchistes, comme la taqqyia est un des traits caractéristiques des islamistes.
et le halal en France ; un phénomène accepté avec la participation active des supermarchés … les écolos ferment leurs gueules sur cette souffrance animale ignoble imposée par un égorgement à vif …. dans les abattoirs et les HLM et autres … mais silence car cela fait marcher le commerce et autres systèmes ….
@ le pote
Ce que les vétérinaire de complaisance appellent « l’étourdissement » – pratiqué lui aussi à vif – ne diffère pas de l’égorgement que vous citez, car il inflige d’autres souffrances, souvent bien pires, mais moins directement visibles.
Cet « étourdissement » présente l’avantage d’être moins spectaculaire (pour l’homme) que l’égorgement, mais au final ce n’est qu’une arnaque.
Sans faire de mauvais esprit …d’où viennent tous ces pneus ???
Un pays soi-disant pauvre ne peut avoir autant de véhicules qui usent autant de pneus !…..
» Un peu comme ce clown d’Aymeric Caron qui prétend se consacrer à la protection des animaux, mais n’a pas ouvert la bouche pour protester sur ceux du zoo de Gaza que les Palestiniens laissaient crever de faim et de soif. «
Mais Jean-Patrick, vous savez très bien que c’est la faute aux Israéliens avec leur épouvantable blocus !
Ils sont des victimes par définition et les Juifs par définition des colons sanguinaires tueurs d’enfants palestiniens et accessoirement des animaux du zoo de Gaza !
La fumée des pneus et autres incendies… c’est pour se protéger des snipers de Tsahal qui les alignent dans leurs lunettes.
Les verts ? Où sont les vertus de l’écologie ?
Christian Laurut : « L’imposture écologiste s’apparente à un hold-up d’une science neutre et respectable et elle devient une étiquette de parti. »
En réalité, les verts se mêlent de tout sauf de l’écologie, comme le démontre Mr Larut dans son ouvrage intitulé, justement « l’imposture écologique ».
Nos amis de la LDJ, (heureusement qu’ils existent en France) avaient fait en 2014, cet article à propos des verts,
« Antisémite le groupe EELV de la Région Rhône-Alpes ? Oui selon un élu écolo »
http://www.liguedefensejuive.com/antisemite-le-groupe-eelv-de-la-region-rhone-alpes-oui-selon-un-elu-ecolo-2014-09-24.html
Nous connaissons leur antisémitisme marqué. Il suffit de citer deux noms :
José Bové et Eva Joly, bien emblématiques ces deux là !
Mais ils sont nombreux, et leurs actions jusqu’à présent se portent beaucoup plus à promouvoir le BDS, qu’à constater les dégâts de l’environnement, là où ils sont vraiment…et surtout depuis plus d’un mois, en Israël !
Ils doivent en ce moment être heureux de voir ce gâchis écologique qui va faire mal non seulement en Israël, mais dans toute la région. Mais qu’ils se réjouissent vite, car cela ne durera pas !
Et bientôt quand Israël aura trouvé la parade, c’est quasiment fait – ils deviendront réellement verts… Vert-de-gris, ! Au point de s’évanouir de…. vert.iges !
Amen !
La réplique aux cerfs volants et ballons incendiaires et explosifs est très simple, bizarre que des responsables n’en disent rien. Il s’agirait d’en renvoyer une bonne quantité similaire sur la bande de Gaza et il n’y sera même pas question d’écologie dans cette immense métropole construite avec l’argent de l’Occident ……car le composants du Hamas n’ont jamais produit autre chose que du vandalisme barbare ou attaques de caravanes….
@Jules,
Pardon ?
Excusez-moi, mais vous plaisantez, j’espère ? Vous pensez qu’Israël empoisonnerait l’environnement ?
Vous ne voyez pas comment ils se sont acharnés à rendre le désert abimé par les années aux mains des ottomans et des arabes ? Cette terre n’avait de valeur pour personne, en dehors des quelques dizaines de milliers de juifs qui se sont toujours maintenus là-bas, mais il a fallu la re-création de l’État d’Israël pour que cette terre redevienne fertile et donne « le lait et le miel », comme le prédisait nos livres bibliques…
Un aperçu
https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la_palestine_ottomane_une_province_sans_interet_.asp
https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/08/16/chateaubriand-la-terre-sainte-et-jerusalem/
Non bien sur, qu’ils ne se défendront pas ainsi – Tout comme il aurait été facile avec des canadairs bombardiers d’eau, de les empêcher même à allumer un seul petit brasier… Mais l’eau est rare là-bas, sans leur technologie avancée dans le domaine, les Palestiniens et eux-mêmes ne pourraient vivre dans la région, par manque d’eau.
Mais eux, ils aiment leur pays et ne l’abimeront pas – Les autres en face ne la désirent pas. Ils sont en train de le détruire et qu’ils ne viennent pas après faire croire, qu’ils tiennent à cette terre ?
Les grands principes de la gauche ne fonctionnent jamais qu’à sens unique. quand on a compris ça, on ne s’étonne plus de rien.
Les fake news font plus que jamais partie de la culture médiatique. Les gens doivent dorénavant distinguer les « fake news » des « legit news » à défaut de quoi ils seront mal informés.
Ca ne peut plus durer aussi longtemps et ce n’est pas en négociant a ce stade-ci que tout se résoudra mais par une action directe, forte et implacable. Ce doit être fait avant qu’Israël ne soit défait psychologiquement et militairement. Ces arabes palestiniens sont très évolués pour anéantir c’est leur spécialité et il faut que cela cesse.
Pour ceux qui sont intéressés par l’écologie en Israël :
https://youtu.be/VFA9KiZ4Oic
Encore une fois des précurseurs…
On sous-estime le coût des cerfs-volants inceniaires.
De quoi créer des trous dans le budget : https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/06/26/l-agence-onusienne-pour-les-refugies-palestiniens-peine-a-combler-son-deficit_5321196_3218.html
Il y aura bien un trou du cul pour dire que ce trou doit être comblé.
La gauche attire les cons comme les mouches la meuh.