Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a durement remis une journaliste de la BBC à sa place, laquelle ne s’attendait pas à rencontrer une telle résistance, lorsqu’elle a suggéré que son gouvernement est xénophobe et autoritaire, lors d’un débat où le politicien a défendu le bilan de son pays en matière d’immigration.
Alors que le ministre des Affaires étrangères de Hongrie était interviewé par la BBC, mardi soir, la discussion s’est rapidement enflammée. La journaliste Emily Maitlis a rappelé que les élections législatives hongroises, qui ont eu lieu il y a deux mois, ont été critiquées par les partis d’opposition du pays.
[dreuz-paypal]
« Il y a un sentiment d’érosion de la primauté du droit. Ce n’est plus une démocratie. C’est de l’autoritarisme rampant », a-t-elle déclaré à Szijjarto, dont le parti conservateur Fidesz a remporté plus de 70 % des voix en avril.
Le ministre a vertement rejeté les allégations.
« Vous faites écho aux mensonges de votre chaîne. Et je ne pense pas que ce soit juste. Vous êtes partiale, vous êtes partisane », a-t-il répondu. « Vous ne regardez que l’opinion de ceux qui sont frustrés parce qu’ils ont perdu l’élection. »
Maitlis a également suggéré que la loi hongroise anti-immigration « bafoue les droits de l’homme » et a rappelé la rhétorique du Premier ministre Viktor Orban, connu pour décrire certains migrants comme des « envahisseurs musulmans » et parler de la nécessité de protéger la « Hongrie chrétienne ».
nous ne pensons pas que le multiculturalisme soit bon par définition »
« Alors, il ne s’agit pas vraiment d’immigration, n’est-ce pas ? C’est une question de xénophobie », a alors affirmé la journaliste à Szijjarto, qui a répondu qu’il considérait l’accusation comme une « insulte très grave ».
« Ce que nous ne voulons pas, c’est un afflux illégal massif venant du sud vers nous. Nous voulons que la Hongrie reste un pays hongrois. Et nous ne pensons pas que le multiculturalisme soit bon par définition. Je comprends que le courant gauchiste dominant n’aime pas nos lois. Mais c’est aux électeurs hongrois à qui nous devons répondre aux attentes. »
Le gouvernement hongrois d’Orban est régulièrement critiqué par l’Union européenne et les groupes qui disent défendre les droits de l’homme – en fait ils attaquent les droits de l’homme blanc au profit des droits des pays sous-développés parce qu’ils veulent détruire la civilisation occidentale, prolongation de la classe bourgeoise que veulent détruire les communistes, pour sa politique de « tolérance zéro » à l’égard des migrants musulmans en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique. La Hongrie est l’un des rares pays qui refuse d’accepter les quotas obligatoires de migrants proposés par l’UE.
La semaine dernière, la Hongrie a adopté un projet de loi punissant les ONG et les travailleurs « humanitaires » soupçonnés de « permettre l’immigration illégale ». La loi, comme beaucoup de mesures anti-immigration de la Hongrie, a été dénoncée par divers organismes qui militent pour que l’Occident – mais pas les pays musulmans – supprime ses frontières.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
j’ai travaillé dans cinq pays , à chaque fois j’avais demandé un visa;
à quoi servent nos ambassades ou consulats?
un gouvernement qui accepte que la loi soit bafouée, n’est pas digne de rester en place!
Ah tous ces gauchistes, ONG, associations qui se permettent d’agir comme bon leur semble sans demander l’avis des autres…..c est bien une forme de facisme intellectuel !Et ce qui est grave dans leur agissement c est le renversement culturel de la population qui se fait petit à petit au détriment d’une autre….
Aujourd’hui partout dans le monde il y a plein d exemples qui montrent les dangers massifs de l’ immigration .
Nous sommes en train de
perdre notre liberté….
@Petergre
Nous ne perdons pas seulement notre liberté, nous perdons notre pays, notre identité, notre culture.
Nous finançons notre propre dégringolade.
Bientôt on nous prendra nos biens, nos maisons, car dès que l’envahisseur sera en nombre suffisant, nous n’aurons plus droit au chapitre.
Comment est-il possible que si peu d’entre-nous soient conscients du sort que ces pôvres migrants nous réservent ?
Bafouer les droits de l’Homme…. c’est la bonne excuse pour nous e….er ! la plupart de ceux qui se défendent en invoquant les droits de l’homme viennent de pays ou ces mêmes droits n’existent pas, de pays qui n’ont pas adhéré.
Cherchez l’erreur.
De plus, qui se soucie du fait que nos droits de l’homme à nous sont en train de passer à la trappe ?
Pourquoi, dans notre propre pays, valons-nous moins que des étrangers qui décident que nous allons les entretenir ?
La journaliste de la BBC devrait s’occuper plus attentivement de tous les viols qui ont eu lieu à Telford par des pakistanais et autres larves, plutôt que de s’occuper de la Hongrie !
Cette harpie qui donne des leçons d’humanisme au représentant d’un pays qu’elle ne connaît pas, ignore visiblement que ce pays a subi la domination ottomane puis celle des Habsburg et enfin celle des communistes.
Avant de raisonner avec des clichés du XXIÈME siècle, il faut se souvenir de l’histoire.
Mais la culture chez les journaleux comme chez les politiques, c’est un mot grossier
Il faut croire que les Gouvernants de l’UE aient des actions dans le domaine de la Pédophilie , pour insister , obliger , l’ Europe a se soumettre aux violeurs importés de nulle part.
On veut garder notre virginité…
Si ces mêmes Gouvernants ont des démangeaisons, il suffit de traverser la Méditerranée pour leurs bonheur.
Emily Maitlis cursus scolaire:
King Edward VII School, Sheffield (on n’est chez la pauvres)
University of Cambridge (comme chacun sait ce n’est pas un ZEP)
Mariée mahomet livreur chez DHL ? Non! Plutôt avec Mark Gwynne, un « investment manager ». Blanc comme elle et même milieu socio-culturel .
Le métissage, la mixité sociale c’est pour les autres.
Ces salauds (en plus donneurs de leçons) me donnent envie de vomir.
ce n’est pas Macron qui tiendrait de tels propos, hélas
ROSA
Il y en a de plus en plus, de ces pseudo-journalistes militants de gauche, qui se font remettre vertement en place par les politiques depuis quelques temps… La Renaissance En Marche ?
chaque jour qui passe me rend les Hongrois plus sympathiques
Wikipedia voit en Emily Maitlis une « militante de choc en faveur de la réinsertion des musulmans en Union européenne. » Comme on ne saurait se réinsérer en un lieu où l’on n’a jamais résidé auparavant, lisez : « une militante de choc en faveur de l’invasion musulmane en Union européenne. »
Il s’agit en fait d’une de ces nombreuses JINOs arrogantes – il faut l’être pour venir insolemment critiquer sur son propre territoire le Ministre d’une nation étrangère, mais sans doute s’imagine-t-elle que sa qualité de sujet britannique lui donne tous les droits, comme au temps des colonies – issues d’une famille gauchiste très aisée.
Et comme d’habitude avec les pseudo journalistes gauchistes, elle débute par une déclaration idiote concernant les critiques émises par l’opposition à l’encontre des gagnants des dernières élections en Hongrie : comme si les perdants de cette élection, comme tous les autres perdants de toutes les autres élections passées, présentes et à venir, allaient jamais émettre autre chose que des critiques envers ceux qui leur ont infligé une défaite !
M. le Ministre Szijjarto a fait montre de beaucoup de bonne volonté en acceptant de la recevoir, et d’encore plus de patience en ne lui intimant pas l’ordre de vider les lieux incontinent pour cause d’insolence.
Bravo Orban, dirigeant qui fait ce pourquoi ses compatriotes l’ont élu: protéger son peuple et sa civilisation et défendre son pays …on aimerait avoir un homme d’état mû par le même objectif …nous n’aurions pas ce fâcheux sentiment d’insécurité et de dépossession et surtout l’insupportable impression d’être pris pour des c..s par la propagande de la caste médiatique qui nous rabâche depuis des décennies la chance et le bonheur du vivre ensemble ,quand nous sommes dans la merde jusqu’au cou et qui continue à faire rentrer tous les nécessiteux de la terre pour leur seul profit
Décidément il l’a bien mouchée. De plus j’adore cette phrase qui est valable pour beaucoup en Europe :
« Vous ne regardez que l’opinion de ceux qui sont frustrés parce qu’ils ont perdu l’élection. »
À force de rage, ils en viennent à des manœuvres les plus antidémocratiques, et pour cela ils ont l’aide des médias et de l’Élite…
Ils ont plus de droits et d’honneurs que ceux qui ont obtenu le pouvoir, dès lors qu’ils ne sont pas tombés dans l’unique pensée, obligatoire d’appliquer, pour ces gens.
C’est fou, ce qu’on nom du bien, on arrive à faire de mal !
Une journaliste de la BBC, c’est kif kif et bourricot avec CNN ou france 2. Des propagandistes sociologiquement rousseauistes des plus correctes…
Même le débat d’idées n’a aucune chance de passer. Ils ont raison (sans la garder), mais puisque le camp du bien socialiste le dit c’est que c’est vrai(ment débile).
Comme dit la chanson, « ça emmerde les gens quand on ne pense pas comme eux » !
Refuser l’invasion revient à être un sale facho, sans coeur et t’es vraiment méchant…
Goebels était un criminel, qui disent, la plupart des journalistes d’aujourd’hui le valent bien… Comme quoi il y a des monstres qui s’exportent et fructifient !
Les droits de l’homme, c’est devenu une immense imposture: en Europe occidentale, cela ne s’applique maintenant plus qu’aux non-blancs et aux musulmans. Ce sont les seuls qui jouissent des droits de l’homme. Nous n’avons pas de droits de l’homme.
Quant à la BBC, c’est une officine de propagande raciste anti-blanche, islamo-gauchiste, immigrationniste et LGBTiste. Le ministre hongrois en question devrait faire comme Trump fait avec les médias gauchistes américains: refuser toute interview et toute communication avec la BBC.
Les gauchistes haïssent les gens qui aiment leurs pays . Les gauchistes et les communistes en sus sont des cafards qui vont se délecter du cadavre de l.europe .
Il nous faut résister et mettre ces ordures dehors . Média sont les plus corrompus comme notre justice qui libère les délinquants et enferme les bons citoyens !
Pourquoi l’Europe et tous ses valets de médias et les ONG soit distantes humanitaires ne disent rien et ne font aucune critique quand les pays arabes ne reçoivent aucun migrants qui sont leurs frères par la culture et la religion.
Les seul migrants qui on étaient reçus par ces pays il y a 70 ans ce sont les palestiniens ,qui ont étés enfermés dans des camps sans aucune possibilité d’intégration et a la charge financière des contribuables occidentaux .
Refuser une augmentation de la partie non française de la population,relève au niveau démographique où nous sommes arrivés,de la survie.
C’est notre gouvernement lui- même qui y réfléchit déjà:
Avec les mesures prises sur l’assurance – vie
Avec l’idée de faire payer un loyer aux propriétaires pour l’appartement qu’ils occupent
En envisageant par les taxes de supprimer l’héritage en ligne directe
En souhaitant faire voter les étrangers .
Tous nos droits sont dilués , pour in fine les supprimer.
Dites aux Hongrois de tenir bon ,Mr Stammers ,leur résistance est un exemple et soutien notre moral.
Mon commentaire ci- dessus était une réponse à Ralphe 1
Bravo, la Hongrie !
Les Magyars ont raison de défendre leur pays.
Rappelons-nous le sort de Constantinople et plus récemment, celui de Chypre envahie, dépouillée et dont la moitié est encore occupée militairement sans que l’ONU et l’OTAN n’interviennent.
Que Dieu bénisse la Hongrie dans son combat !