Publié par Piotr Stammers le 3 juillet 2018

En Malaisie, une enfant a été mariée à un homme de 41 ans qui a déjà deux épouses et six enfants âgés de cinq à 18 ans.

Le mariage d’une fillette de 11 ans et d’un homme de 41 ans est strictement conforme à l’islam. L’islam est une religion d’amour, et la pédophilie y est considérée comme normale.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Che Abdul Karim Che Abdul Hamid, 41 ans, a déclaré que son troisième mariage avec la fillette mineure, connue uniquement sous le nom d’Ayu, a été accompli avec la bénédiction des parents de l’enfant, qui étaient également présents lors de la cérémonie à Sungai Golok, dans le sud de la Thaïlande, le 18 juin dernier.

Les parents de la jeune épouse auraient accepté le mariage à condition qu’elle vive avec eux jusqu’à l’âge de 16 ans. Le marié est un marchand de ferraille et de caoutchouc relativement riche.

Plusieurs photographies de l’homme marié et de l’enfant sont devenues virales et ont déclenché l’indignation après que l’affaire a été révélée par sa deuxième femme vendredi dernier.

Notamment, une photo de l’enfant embrassant la main de son nouveau mari après leur mariage, largement diffusée en ligne, a provoqué la colère sur les réseaux sociaux.

Suite à la parution des photos, il a défendu ses actions, affirmant qu’il a épousé l’enfant avec la permission de sa famille.

“J’ai été déçu par les diverses critiques et allégations formulées contre moi dans les médias sociaux après que je l’ai prise pour ma troisième femme”, a-t-il déclaré au Borneo Post (1).

Il a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de vivre avec la jeune fille avant l’âge de 16 ans et qu’il obtiendrait un certificat de mariage à ce moment-là.

“Je suis en train d’examiner cette affaire afin d’intenter une action en justice pour blanchir mon nom des allégations inexactes et malveillantes”, a-t-il déclaré aux journalistes. “Je sais que ma troisième femme n’a que 11 ans, qu’elle ne va pas à l’école et qu’elle doit atteindre l’âge de 16 ans pour que nous puissions vivre ensemble. Ayu a été d’accord avec ça,” a-t-il ajouté.

L’âge minimum légal du mariage en Malaisie en vertu du droit civil est de 18 ans. Toutefois, les filles peuvent se marier à 16 ans avec l’autorisation du ministre en chef de leur État, tandis que la loi islamique autorise les mariages précoces avec l’autorisation du tribunal de la charia.

Le gouvernement malaisien n’a pas enregistré le mariage et a lancé une enquête.

Le gouvernement de Malaisie tente de discuter avec les conseils religieux pour examiner et renforcer les lois afin d’éradiquer la question du mariage des mineurs, a déclaré un communiqué du ministère de la Femme, de la Famille et du Développement communautaire.

“En permettant à cet homme de l’épouser, nous venons de priver cette fille de son enfance. Nous devons mettre fin au mariage des enfants. Si c’est vrai, c’est grotesque,” a lu un message Twitter de l’utilisateur @faizalhamssin, faisant écho aux autres messages.

L’Unicef estime que 21 % des femmes âgées de 20 à 24 ans ont été mariées lorsqu’elles étaient encore enfants. La plupart des enfants mariés se trouvent dans les pays musulmans d’Asie du Sud.

Le journal en langue anglaise de Malaisie, The Star, a rapporté en 2016 qu’il y a eu plus de 9 000 mariages d’enfants enregistrés au cours des cinq années précédentes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) http://www.theborneopost.com/2018/07/02/che-abdul-karim-vows-to-defend-his-11-year-old-wife/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading