Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 juillet 2018

L’un est du matin et réputé de droite,l’autre du soir et réputé de gauche. Le Figaro apporte avec le Figarovox (souvent intéressant et non conformiste), un exutoire à son lectorat conservateur. Mais qu’en est-il dans les autres pages du journal ? Les pages consacrées à l’international, à l’exception de Renaud Girard souvent isolé, sont pour la plupart très peu différentes de celles du rival du soir et épousent les poncifs libéraux libertaires. Un exemple avec un papier signé Richard Heuzé et consacré aux élections partielles municipales du printemps 2018 en Italie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

UNE APPARENCE D’HONNÊTETÉ

Rien à dire sur le titre : Salvini fait gagner la Ligue en Toscane. En effet, Pise comme Sienne et d’autres, anciens bastions de gauche tombent dans l’escarcelle de la Ligue. Les chiffres sont justes et comme l’écrit le journaliste « En moins de quatre mois, le souverainiste Matteo Salvini a imprimé à la politique italienne un changement vertigineux ». Dont acte.

UNE SÉMANTIQUE VOLONTAIREMENT PÉJORATIVE

Mais le diable se cache parfois dans le vocabulaire employé. Revue de détail.

La Ligue ? C’est un parti d’extrême droite tout comme son allié Fratelli d’Italia. Salvini utilise des thèmes simplificateurs et des provocations continues. Il conquiert ainsi un électorat désorienté (sans doute mieux orienté du temps de Renzi ou Berlusconi). Il mène une croisade contre l’Europe (deux fois, soulignons croisade), il exacerbe une insécurité plus ressentie que réelle (sous-entendu les migrants ne posent jamais de problèmes de sécurité, ça se saurait, demandez aux allemandes), et il a un style racoleur (contrairement à Renzi et Berlusconi, voir supra).

Cela ne suffit pas ? Ses campagnes flattent l’opinion publique, en accusant les ONG d’être complices des trafiquants. Richard Heuzé ne doit pas lire l’italien , ni l’anglais, ni le français, ni aucune autre langue, car la presse italophone comme internationale, regorge d’exemples où les ONG pseudo humanitaires deviennent de véritables organisateurs de migrations, parfois avec la complicité des passeurs. Voir notre revue de presse de juillet 2017 ici.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

MAUVAIS ACCORDS AVEC LES MAUVAIS LIBYENS

Au moment où le nouveau ministre de l’intérieur Matteo Salvini se trouve en Libye pour tarir une des sources de l’invasion, le papier du Figaro ne trouve rien de mieux que d’ironiser sur les gardes côtes libyens qui font bien leur travail (sous-entendu ce sont des brutes épaisses avec lesquelles l’Europe morale doit s’interdire de traiter) et prend un ton de reproche pour évoquer les propos du ministre qui déclare : Pour éviter les voyages de la mort il faut empêcher les barques de prendre le large. Pourtant une évidence de bon sens, aussi bien pour les européens que pour les candidats migrants. Même le Monde, pourtant peu tendre avec Salvini, ne parvient que rarement à accumuler autant de poncifs en aussi peu de phrases. Figaro ci, Figaro là, Figaro pas là du tout.

Source : Ojim

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :