FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juillet 2018

Une avalanche de bonnes nouvelles concernant le président Trump qui vont faire grincer des dents et criser les journalistes et les anti-Trump, voilà ce que nous apporte ce Fourth of July 2018 !

Pour commencer sur une note ironique tant le sujet est couvert par les médias lorsqu’il permet d’attaquer Trump, et occulté lorsqu’il y a un changement positif : l’administration Trump a retiré le Soudan de la liste des pays qui financent le terrorisme après l’abandon, par Khartoum, de ses liens commerciaux avec la Corée du Nord, conformément au souhait de Donald Trump (1).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le résultat qui compte

Le président Trump que les journalistes traitent de fou, dépasse pour la première fois la cote de popularité d’Obama à la même période de sa présidence (2) dans le récent sondage Harris-Harvard, tandis que le président français Macron que les médias chouchoutent, lui s’enfonce. A se demander qui est le fou !

  • La cote de popularité du président Trump lors du deuxième Jour de l’Indépendance de son mandat est de 48 % auprès des électeurs. Et ce, avec 90 % de couverture négative des médias. Mieux encore, après un mois de fabrication du scandale des mineurs illégaux séparés de leurs parents, le président Trump fait un bond de 10 points avec les Hispaniques.
  • Lors de la deuxième fête de l’indépendance de Barack Obama – en dépit d’une couverture médiatique très amicale – sa cote de popularité n’était que de 45 %.

Attardons-nous sur les sondages, ils sont surprenants…

  • Selon le dernier sondage d’opinion national Reuters/Ipsos (3), l’enthousiasme pour le Parti démocrate diminue parmi les millénaux, alors qu’approchent les élections cruciales de mi-mandat du Congrès en novembre.

L’enquête en ligne menée auprès de plus de 16 000 votants inscrits âgés de 18 à 34 ans montre que leur soutien aux Démocrates par rapport aux Républicains pour le Congrès a chuté d’environ 9 points au cours des deux dernières années, pour atteindre 46 % dans l’ensemble.

Les jeunes considèrent de plus en plus que le Parti Républicain est meilleur pour l’économie, sujet de préoccupation numéro 1 des Américains.

Terry Hood, 34 ans, Afro-Américain qui travaille dans un magasin Dollar General à Baton Rouge en Louisiane et qui a participé au sondage, a déclaré qu’il avait voté pour la Démocrate Hillary Clinton en 2016.

Mais il votera Républicain pour le Congrès parce qu’il croit que la politique de Trump est meilleure pour l’emploi, et il approuve avec enthousiasme la récente réduction d’impôt menée par le président.

« Cela me semble étrange de dire cela au sujet des Républicains, mais ils aident même pour les petites choses », a déclaré M. Hood lors d’une entrevue téléphonique. « Ils prélèvent moins d’impôts sur mon salaire. Ça se remarque. »

Il y a deux ans, les jeunes préféraient les Démocrates aux Républicains par une marge de 47 % contre 33 %. Cet écart s’est estompé cette année, 39 % soutenant chaque parti.

Les Américains sont en opposition avec les médias, et derrière Trump sur l’immigration

  • Un sondage vient d’être publié par Harvard Harris (4), et la question était la suivante :

« Pensez-vous que nous devrions ouvrir les frontières, ou avons-nous besoin de frontières sûres ?

• Ouvrir les frontières 24 %,

• Sécuriser les frontières 76 %.

Trump a donc raison, il exprime l’opinion de l’écrasante majorité d’Américains : 76 % pour des frontières sûres, 24 non.

Et même parmi les Démocrates ! seulement 36 % disent vouloir des frontières ouvertes.

  • Et les Américains ne veulent pas l’abolition d’ICE, l’agence chargée de renvoyer les illégaux délinquants et criminels dans leurs pays.

Après les esclandres déclenchés par les chaînes de télé câblées, la réalité est que les trois quarts des Républicains et une solide majorité de Démocrates s’opposent à la dissolution de l’agence (5). Les journalistes se révèlent une fois de plus être des marginaux.

C’est déjà assez grave, car les médias sont déconnectés de la réalité, mais en plus, la majorité des Noirs et des Hispaniques approuvent la position de Trump sur l’immigration ! (6).

• 70 % des Américains pensent que nous devons avoir des lois plus strictes en matière d’immigration,

• 64 % croient que les personnes qui franchissent illégalement notre frontière doivent être renvoyées chez elles.

Mais, direz-vous, il s’agit juste des Caucasiens en colère qui défendent leur suprématie blanche, n’est-ce pas ? Eh bien, pas précisément :

51 % des Hispaniques et 53 % des Noirs se disent également favorables à des lois plus strictes en matière d’immigration.

Les minorités plébiscitent Trump

La forte croissance économique, et un optimisme accru parmi les minorités devraient donner aux Républicains une majorité de contrôle au Congrès lors des élections de novembre ainsi que la réélection du président Donald Trump en 2020, selon un sondage récemment publié par Zogby Analytics (7), la seule agence qui se concentre uniquement sur les minorités.

  • Le sondage en ligne de Zogby Analytics, qui a recueilli des données début juin, a montré que les minorités ont un certain optimisme pour l’économie pour les quatre prochaines années.
  • Quelque 43 % des Hispaniques estiment que l’économie sera excellente (12 %), ou bonne (31 %).
  • Parmi les Asiatiques, 39 % le croient,
  • De même qu’environ 25 % des Noirs.
  • Environ un tiers en moyenne pensent que l’économie sera équivalente.

Cerise sur le sushi

Le Premier ministre japonais Abe annule son voyage en Iran en raison des pressions américaines sur Téhéran (8). Shinzo Abe a renoncé à sa visite en Iran cet été, a déclaré Kyodo News ce mercredi 4 juillet, alors que le président américain Donald Trump a adopté une ligne de plus en plus dure à l’encontre de Téhéran.

La visite en Iran aurait été la première visite d’un dirigeant japonais en 40 ans, dans le cadre de la tournée prévue d’Abe au Moyen-Orient à partir du 11 juillet.

Trump met fin aux règles racistes d’Obama

Comme les chances que vos médias vous fassent partager cette importante décision du Président Trump sont à peu près égales à zéro, voici :

Dans une lettre, l’administration Trump annule les lignes directrices racistes d’Obama pour l’admission dans les universités.

L’administration du président Donald Trump, ce mardi 3 juillet (9), a annulé les lignes directrices de l’ère Obama sur la façon dont les collèges doivent tenir compte de la race des étudiants dans leurs décisions d’admission, ce qui avait changé le rôle de la race dans la façon dont les collèges sélectionnent les étudiants.

Dans une lettre publiée par la Division des droits civils du Département de l’éducation, le DOE et le Département de la justice ont annoncé qu’ils retiraient une série de déclarations publiées par l’administration Obama entre 2011 et 2016 qui « visent à expliquer le cadre juridique qui régit l’utilisation de la race dans les écoles primaires, secondaires et lycées…. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Happy Fourth!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) https://news.mb.com.ph/2018/07/05/us-envoy-to-work-with-sudan-to-remove-from-terror-list/
(2) https://www.thegatewaypundit.com/2018/07/results-matter-president-trump-tops-obama-in-approval-numbers-at-same-point-in-his-presidency/
(3) https://www.reuters.com/article/us-usa-election-millennials/exclusive-democrats-lose-ground-with-millennials-reuters-ipsos-poll-idUSKBN1I10YH
(4) http://harvardharrispoll.com/wp-content/uploads/2018/06/Final_HHP_Jun2018_RegisteredVoters_Crosstabs_Memo.pdf
(5) https://hotair.com/archives/2018/07/03/polls-no-course-americans-dont-want-abolish-ice/
(6) https://www.westernjournal.com/ct/harvard-poll-majority-of-blacks-hispanics-side-with-trump-on-immigration-law/
(7) https://www.ntd.tv/2018/07/02/economy-good-enough-for-minorities-to-give-congress-to-gop-reelection-to-trump-pollster/
(8) https://www.voanews.com/a/japan-s-abe-to-cancel-iran-trip-over-us-pressure-on-tehran-kyodo/4466339.html
(9) https://www.westernjournal.com/ct/trump-admin-letter-dismantles-obamas-racist-college-admission-guidelines/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz