Publié par Gaia - Dreuz le 7 juillet 2018

Selon le polémiste allemand qui a écrit le livre OPA hostile – Comment l’islam freine le progrès et menace la société, la maison d’édition refuse de le publier. L’auteur a saisi la justice, rapporte BFMTV.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le polémiste allemand Thilo Sarrazin a écrit un livre OPA hostile – Comment l’islam freine le progrès et menace la société. Alors que sa maison d’édition, Random House, qui appartient au groupe Bertelsmann, avait initialement prévu de le sortir fin août prochain, l’auteur affirme que la publication de son ouvrage est annulée. « L’éditeur avait payé la deuxième tranche et a pris le manuscrit (…) Après un long va-et-vient concernant sa date de sortie, le refus de l’éditeur de publier le livre m’a été signifié début mai », explique l’auteur au quotidien allemand, rapporté par BFMTV.

Un auteur connu pour ses idées proches de l’extrême droite

Thilo Sarrazin est un auteur néo-conservateur de 73 ans connu pour ses positions proches de l’extrême droite concernant l’immigration. Dans son nouvel ouvrage, il critique le développement de l’islam et donne des interprétations du Coran. Alors que la maison d’édition dément toute censure, l’auteur a décidé de l’attaquer en justice. « Nous avons une audience entre Thilo Sarrazin et une maison d’édition, Random House », a confirmé une porte-parole du tribunal, tout comme la maison d’édition.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Thilo Sarrazin n’en est pas à son premier ouvrage contre l’impact de l’islam et des musulmans. En 2010, de la publication d’un pamphlet anti-islam intitulé « L’Allemagne court à sa perte » lui avait permis de devenir millionnaire.

Source : Valeursactuelles

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz