FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 juillet 2018

Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, est accusé d’avoir «peloté» une journaliste lors d’un festival de musique à Creston en 2000…

L’affaire remonte à l’an 2000 et la journaliste au cœur de l’accusation est sortie de son silence ce vendredi à travers un communiqué envoyé à la chaîne CBC. Rose Knight y confirme les faits décrits il y a dix-huit ans, accusant d’inconduite sexuelle à l’encontre du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un article non signé du journal local Creston Valley Advance, qui a refait surface récemment, accusait en 2000 Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, d’avoir « peloté » une journaliste lors d’un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique (ouest du Canada). « L’incident évoqué dans l’article a bien eu lieu », confirme Rose Knight, dans un communiqué « rédigé à contrecœur, en réponse à la pression médiatique croissante ».

« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant »

Le texte paru à l’époque ne nommait pas la journaliste et ne donnait pas d’autres détails sur le ou les gestes reprochés à Justin Trudeau. Il affirmait aussi que ce dernier s’était excusé en disant qu’il se serait montré plus prudent s’il avait su que la journaliste travaillait pour un quotidien national.

« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant. Je n’ai pas donné suite à cet incident à l’époque et ne lui donnerai pas davantage suite, ajoute Rose Knight Le débat, s’il continue, se poursuivra sans moi. »

Justin Trudeau se décrit souvent comme un « féministe »

Le Premier ministre canadien avait réagi pour la première fois publiquement à cette accusation dimanche dernier lors d’un passage à Regina (Saskatchewan) à l’occasion de la fête nationale du Canada. « Je me souviens bien de cette journée à Creston (…). J’ai passé une bonne journée ce jour-là. Je n’ai aucun souvenir de la moindre interaction négative, a-t-il déclaré. Je n’ai pas le sentiment d’avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu’un d’autre ait pu vivre ça différemment. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un « féministe ». A son arrivée au pouvoir, il a formé un gouvernement comptant autant de femmes que d’hommes et a adopté une politique de tolérance zéro concernant les agressions sexuelles au sein de son parti ou de son gouvernement.

Source : 20minutes

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz