FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 juillet 2018

Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, est accusé d’avoir «peloté» une journaliste lors d’un festival de musique à Creston en 2000…

L’affaire remonte à l’an 2000 et la journaliste au cœur de l’accusation est sortie de son silence ce vendredi à travers un communiqué envoyé à la chaîne CBC. Rose Knight y confirme les faits décrits il y a dix-huit ans, accusant d’inconduite sexuelle à l’encontre du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un article non signé du journal local Creston Valley Advance, qui a refait surface récemment, accusait en 2000 Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, d’avoir « peloté » une journaliste lors d’un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique (ouest du Canada). « L’incident évoqué dans l’article a bien eu lieu », confirme Rose Knight, dans un communiqué « rédigé à contrecœur, en réponse à la pression médiatique croissante ».

« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant »

Le texte paru à l’époque ne nommait pas la journaliste et ne donnait pas d’autres détails sur le ou les gestes reprochés à Justin Trudeau. Il affirmait aussi que ce dernier s’était excusé en disant qu’il se serait montré plus prudent s’il avait su que la journaliste travaillait pour un quotidien national.

« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant. Je n’ai pas donné suite à cet incident à l’époque et ne lui donnerai pas davantage suite, ajoute Rose Knight Le débat, s’il continue, se poursuivra sans moi. »

Justin Trudeau se décrit souvent comme un « féministe »

Le Premier ministre canadien avait réagi pour la première fois publiquement à cette accusation dimanche dernier lors d’un passage à Regina (Saskatchewan) à l’occasion de la fête nationale du Canada. « Je me souviens bien de cette journée à Creston (…). J’ai passé une bonne journée ce jour-là. Je n’ai aucun souvenir de la moindre interaction négative, a-t-il déclaré. Je n’ai pas le sentiment d’avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu’un d’autre ait pu vivre ça différemment. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un « féministe ». A son arrivée au pouvoir, il a formé un gouvernement comptant autant de femmes que d’hommes et a adopté une politique de tolérance zéro concernant les agressions sexuelles au sein de son parti ou de son gouvernement.

Source : 20minutes

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :