FLASH
[20/11/2018] Bruxelles : Attaque terroriste islamique au couteau contre un policier. Le terroriste a été neutralisé  |  Un rappel contre la désinformation: en 2010, Obama a perdu 63 sièges à la Chambre des représentants et 9 au Sénat – Trump n’en a perdu que 37, et gagné 3 au Sénat  |  [19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juillet 2018

Alors que le taux de chômage ne cesse de baisser depuis sept ans outre-Atlantique, les employeurs cherchent à attirer de la main-d’œuvre, même des stagiaires. Ces derniers ont vu leur rémunération bondir de 17% en quatre ans.

Amorcée en 2011, la décrue du chômage ne cesse de se poursuivre aux États-Unis. Si en France, le taux de chômage a du mal à rester sous la barre des 9%, outre-Atlantique il est passé sous les 4% cette année. Selon les projections de la banque centrale, la Fed, il pourrait même tomber à 3,5% en 2019, soit son plus bas depuis… 1969.

Les travailleurs américains ne sont pas les seuls à profiter de cette embellie sur le front de l’emploi. Les entreprises ont grand besoin de main-d’œuvre en général, qu’il s’agisse de travailleurs déjà formés ou en cours de formation, autrement dit même de stagiaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces dix dernières années, la proportion de de diplômés ayant réalisé un stage durant leurs études a augmenté de 10 points, passant de 50% en 2007 à 60% en 2017, selon un sondage de la NACE, une association américaine de service de recrutement au jeunes diplômés, cité par le Wall Street Journal.

Une augmentation de 17% en quatre ans

Si le nombre de stagiaires augmente, le nombre de stages rémunérés aussi. Il y a cinq ans, un stage sur deux n’était pas payé contre 43% en 2017. D’un côté les étudiants ont plus d’opportunités et privilégient les entreprises qui offrent les meilleurs conditions. De l’autre, les employeurs pensent au coup d’après, ils cherchent à attirer des futurs talents. Car s’il a apprécié son stage, l’étudiant, une fois diplômé, pourrait décider de retourner dans l’entreprise pour laquelle il a déjà travaillé.

Pour cela, les employeurs n’hésitent pas à mettre la main à la poche. Entre 2014 et 2018, la rémunération moyenne d’un stagiaire est passé de 16 dollars de l’heure à 18,73 dollars, soit une hausse de 17% en quatre ans et 3,7% sur un an.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les géants de la tech sont ceux qui payent le mieux

Ce phénomène pourrait en revanche être enrayé par une décision du ministère du Travail américain. La réglementation a été modifiée en janvier, rendant plus facile l’embauche des stagiaires et de ne pas les payer.

Par ailleurs, il existe de forte disparités de rémunération selon les types de stage. Sans surprise, les géants de la tech présents dans la Silicon Valley offrent les meilleurs payes. Chez Facebook, le salaire médian d’un stagiaire est de 8000 dollars par mois, 7100 chez Microsoft et 6400 chez Apple, selon une étude Glassdoor 2017.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz