FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juillet 2018

Le président Trump a critiqué l’Allemagne ce mercredi au sujet d’un accord de gazoduc avec la Russie, affirmant avec ce bon sens qui le différencie profondément du reste de la classe politique, que l’accord a rendu Berlin « captive de la Russie » et exhortant l’OTAN à évaluer la situation.

Quelques heures après son arrivée au sommet de l’OTAN à Bruxelles, Trump s’est attaqué à l’un des alliés les plus proches de l’Amérique, mettant en place ce qui devrait être deux jours de réunions difficiles. Il critique depuis longtemps les membres de l’alliance, lesquels ne respectent pas leurs engagements aux dépenses de défense, forçant les États Unis à assumer la grosse majorité du budget.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En fait, la situation est même plus dramatique que ça: les Européens payent les dépenses de fonctionnement, le personnel, mais s’il faut transporter des troupes ou mettre des munitions dans les armes, c’est l’Amérique qui fourni l’équipement car l’UE n’en possède pas assez. Récemment les allemands se sont entraînés avec des manches à balai au lieu de fusils!

« Je dois dire, je pense que c’est très triste quand l’Allemagne conclut un accord massif sur le pétrole et le gaz avec la Russie, où vous êtes censés vous protéger contre la Russie, et que l’Allemagne paie des milliards et des milliards de dollars par an à la Russie », a déclaré M. Trump lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’OTAN. « Si vous regardez cela, l’Allemagne est captive de la Russie parce qu’elle fournit, a-t-il poursuivi. « Ils se sont débarrassés de leurs centrales au charbon. Ils se sont débarrassés de leurs armes nucléaires. Ils reçoivent tellement de pétrole et de gaz de la Russie. Je pense que c’est quelque chose que l’OTAN doit examiner. Je pense que c’est très inapproprié. »

En deux mots :

1- l’Otan a été créé pour protéger l’Europe contre la menace soviétique.

2- l’Allemagne dépend maintenant fortement de la Russie pour ses ressources énergétiques.

3- pour que l’Otan conserve sa raison d’être, il est aberrant qu’un de ses principaux membres soit otage de la Russie, qui à la moindre réaction hostile, menacera les allemands, lesquels seront contraints de se tourner contre leurs alliés et l’Otan lui-même pour éviter l’étranglement énergétique.

 

Le bon sens, toujours le bon sens! Quel président !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz