FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juillet 2018

Le président Trump a critiqué l’Allemagne ce mercredi au sujet d’un accord de gazoduc avec la Russie, affirmant avec ce bon sens qui le différencie profondément du reste de la classe politique, que l’accord a rendu Berlin « captive de la Russie » et exhortant l’OTAN à évaluer la situation.

Quelques heures après son arrivée au sommet de l’OTAN à Bruxelles, Trump s’est attaqué à l’un des alliés les plus proches de l’Amérique, mettant en place ce qui devrait être deux jours de réunions difficiles. Il critique depuis longtemps les membres de l’alliance, lesquels ne respectent pas leurs engagements aux dépenses de défense, forçant les États Unis à assumer la grosse majorité du budget.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En fait, la situation est même plus dramatique que ça: les Européens payent les dépenses de fonctionnement, le personnel, mais s’il faut transporter des troupes ou mettre des munitions dans les armes, c’est l’Amérique qui fourni l’équipement car l’UE n’en possède pas assez. Récemment les allemands se sont entraînés avec des manches à balai au lieu de fusils!

« Je dois dire, je pense que c’est très triste quand l’Allemagne conclut un accord massif sur le pétrole et le gaz avec la Russie, où vous êtes censés vous protéger contre la Russie, et que l’Allemagne paie des milliards et des milliards de dollars par an à la Russie », a déclaré M. Trump lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’OTAN. « Si vous regardez cela, l’Allemagne est captive de la Russie parce qu’elle fournit, a-t-il poursuivi. « Ils se sont débarrassés de leurs centrales au charbon. Ils se sont débarrassés de leurs armes nucléaires. Ils reçoivent tellement de pétrole et de gaz de la Russie. Je pense que c’est quelque chose que l’OTAN doit examiner. Je pense que c’est très inapproprié. »

En deux mots :

1- l’Otan a été créé pour protéger l’Europe contre la menace soviétique.

2- l’Allemagne dépend maintenant fortement de la Russie pour ses ressources énergétiques.

3- pour que l’Otan conserve sa raison d’être, il est aberrant qu’un de ses principaux membres soit otage de la Russie, qui à la moindre réaction hostile, menacera les allemands, lesquels seront contraints de se tourner contre leurs alliés et l’Otan lui-même pour éviter l’étranglement énergétique.

 

Le bon sens, toujours le bon sens! Quel président !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz