FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gally le 12 juillet 2018

Ce 6 juillet, à Montpellier, Madame Saada a reçu un courrier particulièrement déplaisant de son syndic.

Dans celui ci, se référant à une visite du 5 (appréciez la réactivité tellement usuelle en France), une certaine Fabienne Nourigat indique à Madame Saada qu’il a été « constaté un (sic) Mézouzah sur votre chambrant (sic) de porte » et que, sous prétexte « qu’aucun objet personnel ne doit être entreposé dans les parties communes« , il est demandé à la locataire de la retirer et la mettre « à l’intérieur de votre logement« .

Cette lettre, en soit, est déjà une performance d’antisémitisme pétochard, Fabienne Nourigat tentant de se cacher derrière un règlement qui n’a bien évidemment strictement rien à voir avec la présence d’une mézouzah sur un chambranle de porte. Nous doutons d’ailleurs fortement que cette personne ait également demandé aux autres locataires de faire retirer les paillassons, les plaques nominatives sur les portes, les plantes vertes, …

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais le summum de la putasserie pétocharde n’avait pas encore été atteint. Suite au bad buzz que cette histoire a provoqué sur les réseaux sociaux, générant de nombreux mails de protestation, l’agence s’est fendue d’une réponse, monument d’hypocrisie et d’inversion accusatoire :

Madame, Monsieur,
Nous sommes extrêmement surpris de ce courriel.
Nous sommes gestionnaires et syndic d’une copropriété et notre travail consiste en l’harmonisation des parties communes de l’ensemble immobilier.
Le 6 juillet 2018, plusieurs courriers ont été envoyés à différents locataires :
Un courrier pour l’enlèvement d’objets visibles, réception par les locataires le 9 juillet 2018
Un courrier pour dégradations d’une porte, réception par les locataires le 9 juillet 2018
Notre mandant nous a demandé d’homogénéiser les parties communes et notamment les portes palières.
Notre gestionnaire, dans le cadre de sa mission, a répondu aux attentes de son bailleur.
La méconnaissance de ce symbole et l’importance de sa symbolique pour les locataires que vous soutenez a fait l’objet d’une incompréhension et d’une mauvaise interprétation qui est l’origine d’une vague de haine contre la signataire du courrier et notre société.
Notre gestionnaire a adressé un courrier ce soir à 21h30 revenant sur la demande et de surcroit formulant des excuses aux locataires. Cependant, ces locataires auraient pu nous contacter directement afin de nous exprimer la raison pour laquelle elles ne voulaient pas déplacer cet objet chargé d’une symbolique particulière que nous ne connaissions pas.
Au lieu de nous contacter pour nous expliquer leur position que nous aurions compris et accepté, elles ont manifestement diffusé notre courrier à un nombre incalculable de personnes qui signalent publiquement que notre société et son personnel sont antisémites.
Nous recevons depuis des heures injures y compris des menaces de mort ce qui nous conduit d’ailleurs à déposer plaintes pour ces derniers faits.
Au-delà du côté outrancier et totalement injuste, ces accusations nous blessent profondément car nous avons pour éthique de respecter la vie privée et les croyances religieuses. Nous avons à cœur de combattre toutes discriminations au quotidien.
Nous finirons sur ces mots, nous sommes tellement choqués par cette situation que l’équipe au complet est toujours à cette heure mobiliser pour vous répondre.
L’équipe FONCIERE BERGE IMMOBILIER

2 choses ressortent de ce courrier :

  • l’hypocrisie lamentable de l’équipe de l’agence « Foncière Bergé Immobilier », qui ose prétendre à la « méconnaissance de ce symbole et l’importance de sa symbolique » alors que le courrier de Fabienne Nourigat parle bien précisément d’une mézouzah, et non d’un « boitier métallique apposé au chambranle de votre porte »
  • le comportement de racaille chopée la main dans le sac de la grand mère et qui a le culot de se poser en victime, insultant sans vergogne les personnes qui se sont en toute logique et humanité élevées contre la bassesse des agissements de leur collaboratrice. A les lire, on croirait bientôt qu’il faudrait dépêcher à ces pauvres « victimes de la société » une équipe de psychologues pour les aider à assumer le juste retour de flamme… Notons aussi cette si traditionnelle tradition de rendre les victimes juives coupables des comportements de haine qu’elles subissent…

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Triste France, renouant avec ses vieux démons (haine et lâcheté) avec une telle facilité…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz