FLASH
[19/02/2019] Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 juillet 2018

Un rapport de L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime détaille pour la première fois les chiffres du trafic d’être humain.

Le « business » des passeurs a rapporté en 2016 entre 5,5 et 7 milliards de dollars, soit 6 milliards d’euros, rapporte le Parisien, qui a étudié le rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC). L’équivalent de ce qu’a dépensé l’Union européenne dans l’aide humanitaire la même année.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

89 % et 94 % des migrants qui arrivent en Italie et en Espagne sont originaires d’Afrique

Sur l’année 2016, 2,5 millions de migrants ont transité entre les mains des passeurs. Si évaluer une activité criminelle est difficile, l’argent extorqué par les passeurs vient directement des migrants. Le tarif varie selon le voyage : la distance, les moyens de transport, les frontières à traverser, la production de faux papiers. L’UNODC précise : payer plus cher ne rend pas le trajet plus sûr. Selon le rapport, pour un Afghan, migrer vers l’Europe de l’Ouest coûte entre 8 000 et 12 000 euros.

La destination la plus lucrative pour les contrebandiers est l’Amérique du Nord, qui a rapporté 3 milliards d’euros pour une estimation de 820 000 migrants. Viennent ensuite les passages de la Méditerranée vers l’Union européenne, où le rapport estime à 375 000 le nombre de personnes ayant tenté la traversée. Pour un bénéfice entre 274 et 300 millions d’euros pour les passeurs. Sur les 8189 décès de migrants recensés par l’Organisation internationale pour les migrations en 2016, 3832 sont morts noyés (46 %) en traversant la Méditerranée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Enfin, selon le rapport, 89 % et 94 % des migrants qui arrivent respectivement en Italie et en Espagne sont originaires d’Afrique. Alors que la Grèce reçoit un flux de migrants composé à 85 % de migrants originaires du Moyen-Orient.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :