FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 juillet 2018

Mandaté par Emmanuel Macron pour la sauvegarde du patrimoine, l’animateur télé veut faire payer « de toute urgence » l’entrée des plus beaux et des plus grands édifices catholiques.

« Une ville comme Paris n’a plus les moyens d’entretenir son patrimoine religieux. À Londres, l’entrée à l’abbaye de Westminster est fixée à 24 euros ! », affirme-t-il dans un entretien au Parisien.

Curieusement ce manque d’argent n’existe pas quand il s’agit pour la mairie de Paris de financer à hauteur de 14 millions d’euros un centre islamique…

Mais pour ceux qui nous gouvernent, l’Islam c’est le futur et la chrétienté c’est le passé !
En faisant payer l’accès à nos cathédrales, Stéphane Bern traite ces chefs-d’œuvre de l’art chrétien comme des vestiges archéologiques tels que le Colisée de Rome ou les pyramides d’Egypte.

C’est inadmissible !

« Les cathédrales sont des lieux d’expression d’une foi vivante, pas des musées », a rappelé la Conférence des évêques de France dans un communiqué du 13 novembre 2017.

Si certains visiteurs n’entrent pas dans les cathédrales en pèlerins, tous ressortent éblouis par la beauté surnaturelle qui se dégage de ces édifices sacrés.

S’il vous plaît, défendez sans attendre le libre accès à nos cathédrales, bien commun hérité de nos ancêtres !

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

NOS CATHÉDRALES NE SONT PAS DES MUSÉES !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Notre société est assaillie par la vulgarité, la laideur et le consumérisme.

Plus encore qu’au Moyen-Age, des oasis de sacralité, de beauté et de gratuité sont donc nécessaires.

Croyants et non-croyants sont nombreux à rechercher un peu de réconfort dans nos églises.

« En notre époque de bruit et de tribulations, les cathédrales constituent des lieux de paix et d’intériorité, proposés à tous », a réagi la Conférence des évêques de France au projet de Stéphane Bern.

« Les cathédrales sont des lieux d’expression de la spiritualité catholique – notamment dans sa dimension artistique – , leur accès libre est aussi un accès libre à la foi
chrétienne », poursuit le communiqué de la Conférence épiscopale.

Les vitraux et les sculptures qui ornent les cathédrales ont en effet été pensés par leurs créateurs comme de véritables catéchèses…

« Rendre leur accès payant entamerait la dimension de gratuité que comporte la proposition de la foi, la rencontre avec Dieu », concluent les évêques.

Oui, nul ne devrait se voir refuser l’entrée de la maison du Seigneur pour des raisons économiques !

Je pense notamment à nos jeunes pour qui 24 euros représente une somme importante, alors que ce sont eux qui ont le plus besoin de connaître nos racines chrétiennes.

L’Education nationale omet déjà de leur transmettre notre culture, alors que va-t-il se passer maintenant si on les prive de l’accès à nos cathédrales ?

Stop ! ça suffit !

Pour empêcher cela, veuillez signer immédiatement votre pétition au Ministre de l’Intérieur et des cultes en cliquant sur le lien ci-dessous :

NOS CATHÉDRALES NE SONT PAS DES MUSÉES !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le manque d’argent évoqué par Stéphane Bern est un mauvais prétexte.

Cet argent existe mais il est détourné pour financer des mosquées !

« L’Etat, d’une façon ou d’une autre, contribue également à la construction des
mosquées. (Via) la partie culturelle d’un lieu de culte, comme une bibliothèque, une salle de classe ou encore, une salle d’exposition », reconnaît le site web de la chaîne d’information LCI
.
De fait, je vous le disais, la Mairie de Paris – elle qui n’a pas d’argent, selon Stéphane Bern, pour entretenir Notre-Dame – a alloué 14 millions d’euros à la construction de l’Institut des Cultures d’islam…

… un centre faisant la propagande de l’Islam à 15 minutes à pied de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre !

Vous voyez, pour les mosquées il y a de l’argent, mais pas pour nos cathédrales !
Quel meilleur exemple de la duplicité des pouvoirs publics et de leur mépris de nos racines chrétiennes ?!

Trop c’est trop !

Contrairement aux mosquées et autres centres islamiques qui sont étrangers à notre culture, les cathédrales constituent le patrimoine commun de tous les Français, y compris des plus démunis.

C’est le devoir de l’Etat d’en faciliter l’accès et non le restreindre !

C’est pourquoi je vous demande de vous opposer sans attendre à la proposition de Stéphane Bern !

Je compte sur votre participation et vous en remercie par avance !

François PY

Chargé de communication d’Avenir de la Culture

PS : C’est urgent ! Réagissez ! Stéphane Bern, mandaté par le Président de la République pour la sauvegarde du patrimoine, veut rendre payant l’accès à nos cathédrales !

Ce faisant, il s’apprête à priver les plus démunis de l’accès à la maison de Dieu…

… et traite les cathédrales comme des vestiges du passé au même titre que le Colisée de Rome ou les pyramides d’Egypte.

S’il vous plait, défendez sans attendre le libre accès à nos cathédrales, bien commun hérité de nos ancêtres !

Merci pour votre participation !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz