FLASH
[19/02/2019] Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 juillet 2018

Il aura fallu 10 jours pour que la presse locale se décide à parler des actes de ce héros. A cette heure, silence radio du coté de la presse nationale et Jupiter ne semble pas s’y intéresser. Probablement que le héros ne rentre pas dans les standards qui l’intéressent…

Le caporal-chef Jérémy du 3e régiment d’infanterie de marine de Vannes s’est illustré en sauvant de la noyade un homme tombé dans la Loire, à Orléans.

Un militaire breton, en mission Sentinelle à Orléans, a sauvé de la noyade un homme tombé dans la Loire. La scène s’est passée le samedi 30 juin, vers 22h45.

« Lors d’un quartier libre, le caporal-chef aperçoit une forme humaine se débattant dans la Loire, explique le 3e RIMa (Régiment d’infanterie de marine de Vannes) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le marsouin s’empresse de sauter dans le courant du fleuve afin de porter secours à la victime. Cette dernière étant incapable de se maintenir à la surface, le caporal-chef réussit à nager 100 mètres dans un fort courant. »

« Il localise la victime malgré l’obscurité et de la maintient hors de l’eau tout en nageant à contre-courant pour la ramener sur la berge du fleuve. Une fois la victime hors de danger, le caporal-chef Jérémy lui porte les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. »

L’homme a ensuite pu être pris en charge par les pompiers à hauteur du quai du Châtelet.

Toutes nos félicitations au caporal-chef Jérémy, héros méprisé par un pays incapable d’aimer ses enfants, y compris ceux qui ont voué leur vie à le servir.

source : La République du Centre

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :