FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2018

La Suisse reste en tête de l’Indice mondial de l’innovation de l’OMPI. Les Etats-Unis reculent de deux rangs et la Chine fait pour la première fois partie des 20 premiers Etats.

La Suisse reste en tête de l’Indice mondial de l’innovation de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). En pleines tensions commerciales, les Etats-Unis reculent de deux rangs et la Chine fait pour la première fois partie des 20 premiers Etats.

Dans cette évaluation publiée mardi et qui porte sur 80 indicateurs, la Suisse arrive juste avant les Pays-Bas. La Suède arrive troisième, suivie de la Grande-Bretagne qui gagne deux positions, tout comme Singapour derrière elle. Les Etats-Unis sont 6e.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pékin arrive à la 17e place, en hausse de 5 rangs. Le président américain Donald Trump avait notamment expliqué ses taxes contre la Chine par ses accusations de transfert forcé de propriété intellectuelle pour les entreprises américaines dans ce pays.

Le directeur général de l’OMPI Francis Gurry a mentionné la décision chinoise de changer l’économie vers des industries innovantes « pour maintenir leur avantage concurrentiel ». Cette montée annonce l’arrivée d' »une innovation multipolaire », ajoute-t-il.

Au total, 20 pays sont plus innovants qu’attendu par rapport à leur niveau de développement. Parmi eux figurent six Etats d’Afrique subsaharienne et cinq de l’Est de l’Europe. Des Etats comme l’Inde, le Kenya ou le Vietnam font aussi mieux que prévu.

Focus sur les énergies vertes

Cette année, l’Indice porte aussi sur l’innovation pour les technologies vertes. D’ici une vingtaine d’années, les besoins en énergie auront augmenté de 30%. Et les approches non renouvelables seront « intenables », ajoute l’OMPI.

Même si des innovations sur cette question sont observées dans le monde entier, l’augmentation des investissements a ralenti et les « obstacles » restent nombreux. Des efforts supplémentaires doivent avoir lieu sur l’approvisionnement, les villes et les transports ou encore l’optimisation des systèmes énergétiques.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Plus largement, première pour la huitième année consécutive, la Suisse est en tête sur plusieurs indicateurs en termes de brevets et de propriété intellectuelle. Elle est aussi deuxième dans la production manufacturière à dimension technologique élevée ou intermédiaire. Elle fait encore partie des meilleurs au monde sur les dépenses de recherche.

Source : Bilan

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz