FLASH
[23/02/2019] Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2018

Après le report du plan pauvreté, la semaine dernière, Emmanuel Macron a enragé contre sa ministre de la Santé, qui avait expliqué que ce report était dû à la Coupe du monde de football. Agnès Buzyn aurait fondu en larmes.

La com’ si bien rodée du candidat Macron commence à contraster avec celle, plus brouillonne et maladroite, du Président jupitérien. Mercredi 11 juillet, Le Canard enchaîné est revenu sur l’épisode du report du plan pauvreté, la semaine dernière. Un événement qui a laissé des traces au gouvernement.

« Comment peut-on sortir des conneries pareilles ? »

Agnès Buzyn avait à l’époque déclaré sur LCI que l’annonce, censée être imminente, du plan en question, dépendait « peut-être aussi des matches de l’équipe de France. Normalement, ce plan devrait être autour du 10 juillet, mais nous verrons si l’équipe de France est en demi-finale ». Sous-entendu : Emmanuel Macron ne peut pas à la fois être en Russie pour voir du football et suivre le dossier de la pauvreté. Selon l’hebdomadaire satirique, le report, bien réel, du plan était en fait dû au retard accumulé par le ministère et par la volonté d’éviter que le Mondial de football des Bleus n’estompe l’annonce des mesures.

Quoi qu’il en soit, l’explication de la ministre de la Santé aurait particulièrement échaudé le chef de l’État, la semaine dernière. « Comment peut-on mêler le foot et le plan ? Comment peut-on sortir des conneries pareilles ? C’est n’importe quoi ! Non seulement ils n’ont pas fait le boulot, mais ils me font porter le chapeau ! Mais ils sont dingues ! », aurait fustigé le président. Agnès Buzyn, de son côté, aurait eu conscience d’avoir mal choisi ses mots sur LCI. Prise de remords, elle aurait même fondu en larmes devant le Premier ministre et quelques ministres.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :