FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2018

Après le report du plan pauvreté, la semaine dernière, Emmanuel Macron a enragé contre sa ministre de la Santé, qui avait expliqué que ce report était dû à la Coupe du monde de football. Agnès Buzyn aurait fondu en larmes.

La com’ si bien rodée du candidat Macron commence à contraster avec celle, plus brouillonne et maladroite, du Président jupitérien. Mercredi 11 juillet, Le Canard enchaîné est revenu sur l’épisode du report du plan pauvreté, la semaine dernière. Un événement qui a laissé des traces au gouvernement.

« Comment peut-on sortir des conneries pareilles ? »

Agnès Buzyn avait à l’époque déclaré sur LCI que l’annonce, censée être imminente, du plan en question, dépendait « peut-être aussi des matches de l’équipe de France. Normalement, ce plan devrait être autour du 10 juillet, mais nous verrons si l’équipe de France est en demi-finale ». Sous-entendu : Emmanuel Macron ne peut pas à la fois être en Russie pour voir du football et suivre le dossier de la pauvreté. Selon l’hebdomadaire satirique, le report, bien réel, du plan était en fait dû au retard accumulé par le ministère et par la volonté d’éviter que le Mondial de football des Bleus n’estompe l’annonce des mesures.

Quoi qu’il en soit, l’explication de la ministre de la Santé aurait particulièrement échaudé le chef de l’État, la semaine dernière. « Comment peut-on mêler le foot et le plan ? Comment peut-on sortir des conneries pareilles ? C’est n’importe quoi ! Non seulement ils n’ont pas fait le boulot, mais ils me font porter le chapeau ! Mais ils sont dingues ! », aurait fustigé le président. Agnès Buzyn, de son côté, aurait eu conscience d’avoir mal choisi ses mots sur LCI. Prise de remords, elle aurait même fondu en larmes devant le Premier ministre et quelques ministres.

Source : Valeursactuelles

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz