Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 juillet 2018

Dans un discours, l’ancien secrétaire à la Défense Bob Gates fit un commentaire prémonitoire édifiant concernant l’OTAN en 2011.

« Les futurs dirigeants politiques américains – ceux pour qui la guerre froide n’a pas été l’expérience formatrice qu’elle a été pour moi – ne considéreront peut-être pas que le retour sur l’investissement de l’Amérique dans l’OTAN en vaut la peine. »

Étrangement, ce n’est pas le dirigeant américain mais les dirigeants européens qui ne semblent plus très concernés par la protection que leur apporte l’Otan.

La visite du président Trump les a rappelé à l’ordre : ils ne dépensent pas ce qu’ils doivent pour assurer la protection de leurs pays, de l’avenir de leurs enfants.
Il faut dire que ces dirigeants européens, à titre personnels, n’ont pas d’enfants, pour la plupart d’entre eux, et le sort de leur pays ne semble pas beaucoup leur importer, sans quoi ils n’inviteraient pas le tiers monde à venir remplacer les européens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous