Publié par Gaia - Dreuz le 17 juillet 2018

Plusieurs dizaines de témoignages ont été publiés sur le réseau social.

Hier soir, des millions de Français sont descendus dans les rues afin de célébrer la victoire à la Coupe du monde. Si les célébrations n’ont pas été émaillées d’incidents majeurs, le bilan faisait aujourd’hui tout de même état de nombreuses dégradations. Sur Twitter, de nombreuses femmes ont également témoigné d’agressions sexuelles et de faits de harcèlement.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le compte @KateyaV a ainsi compilé de nombreux témoignages publiés sur Twitter. «Fan zone de Lyon : j’ai essayé de sortir de la foule parce que je n’en pouvais plus […] et je me suis pris des mains au cul tout le long. J’avais envie de pleurer d’énervement», était l’un des nombreux messages rapportés.

«On va uniquement garder le positif de cette journée en oubliant le gars qui a essayé de m’embrasser de force», avançait un autre message. Une autre femme déclarait : «Je vous laisse observer la soirée horrible que la délicatesse masculine a fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir.»

«Hier, juste après la victoire de la France, je me suis fait agresser par un supporter dans la rue. Il m’a embrassé de force mettant sa langue dans ma bouche alors que je le repoussais violemment, me touchait les seins et a touché mon entrejambe pendant que je me débattais en pleurant», affirmait un autre message.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Déjà, durant le Mondial, plusieurs femmes – et notamment des journalistes – avaient rapporté avoir été victimes d’agressions sexuelles.

Source : Madamelefigaro

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous