Publié par Piotr Stammers le 17 juillet 2018

Les résultats choquants de l’enquête du Daily Mail (1) montrent que les Britanniques ne font plus confiance à la police pour assurer leur sécurité.

  • Le nombre de crimes violents continue de grimper à des niveaux jamais vus au cours des deux dernières années, et 25 % de la population ne se sent pas en sécurité la nuit dans leur région.
  • Une proportion choquante de 57 % affirme que les policiers ont cédé le contrôle des quartiers et que les criminels n’ont pas peur des conséquences.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’opinion générale est que l’augmentation des taux de criminalité s’explique en grande partie par la réduction du nombre d’agents d’environ 20 000 depuis 2010.

Avec peu ou pas de ‘bobbies’ sur le terrain, il n’y a pas d’effet dissuasif pour faire face à la criminalité.

  • 60 % des personnes interrogées disent qu’elles n’ont pas vu un policier dans leur rue au cours de la dernière année.
  • 67 % (deux tiers) citent le politiquement correct et la crainte d’offenser “les minorités” dans les problèmes rencontrés dans la lutte contre les gangs qui tiennent le marché du trafic sexuel des enfants dans les grandes villes. Ceci, après une succession de condamnations de gangs ethniques (pakistanais) opérant dans des villes telles que Rochdale, Rotherham, Oxford, Newcastle et Aylesbury.
  • Le sondage du Daily Mail révèle aussi que plus de la moitié (57 %) pense que la police craint de contrarier les minorités musulmanes, ce qui a pour conséquence qu’elle est moins efficace dans son travail.

Tristement, lorsqu’on a demandé aux personnes interrogées de comparer les services publics, ils ont mieux classé les éboueurs qui ramassent les ordures ménagères que les policiers, 49 % contre 43 % pour la police.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) http://www.dailymail.co.uk/news/article-5956735/Majority-Britons-think-police-lost-control-streets.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous